Super Darling ! tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-01-19T14:29:23+01:00

Sakuya, pensionnaire au lycée, est pour son plus grand malheur transparente aux yeux des autres. Cela atteint un tel point que les élèves prennent sa chambre pour un débarras et que les portes automatiques des magasins ne s'ouvrent pas lorsqu'elle s'approche. Après avoir prié sous un cerisier magique, quatre splendides garçons débarquent dans sa vie pour lui faire connaître l'amour. Sakuya va enfin pouvoir sentir qu'elle fait partie de ce monde !

Extrait ajouté par anonyme 2015-03-11T22:14:35+01:00

Trop cool

Commentaire ajouté par kookie-1581 2023-12-17T22:39:52+01:00

Une histoire courte mais intéressante à lire et à découvrir.

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-06-20T17:35:02+02:00

Cette série est vraiment pas mal, une histoire originale et des personnages aussi attachants. Une agréable lecture, où l'on attend aussi avec impatience la suite ! :D

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-24T16:02:18+01:00

Oufffff, bon ... j'ai l'habitude de lire des shôjo cucul, mais appréciable dans leur cucuitude (oui.), mais là c'est le summum du bof. Je l'ai acheté dans un Comiccon de Montréal il y a au moins 4 ans et, voyez-vous, je n'ai pas acheté la suite. Ça vous donne une idée?

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-02-04T10:58:48+01:00

Ce manga était une surprise pour moi, je l'ai découvert par pur hasard et j'ai remarqué que c'est le même auteur que Kiss of rose Princesse, qui est un superbe manga (et qu'il n'est jamais adapté en animé). Pour le coup, celui-là m'a moins apprécié que l'autre, j'ai trouvé l'histoire un peu fade et simple et manque un peu d'originalité, Aya Shouoto fait toujours la même chose dans ses histoires, elle devrait changer un peu de genre de personnages. Ils sont tous similaires les uns après les autres, et cela m'embête un peu de voir la même chose, je m'attendais à quelque chose de très différent, mais tous se ressemble à part peut-être le scénario mais sans plus. J'ai tout même apprécié ce manga mais pas trop accroché. Par contre le graphisme reste sublime !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-09-02T22:12:09+02:00

C'est... vraiment répétitif. L'auteure aime vraiment les harems, et ce choix que l'héroïne doit faire entre des garçons canons.

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-02-13T14:19:22+01:00

Alors j'ai toujours eu envie d'acheter ce manga parce que le résumé était vraiment tentant !

Mais arrivée au magasin, découvrir que la série n'est qu'en 2 tomes... Ben ça m'a surpris...

Alors rien à dire sur l'histoire qui est pas mal, son schéma est assez classique puisqu'il revient assez souvent dans les mangas de l'auteure: 4 garçons et une fille qui doit choisir entre l'un d'entre eux... Je ne sais pas ce que ça va donner pour le 2e tome mais je suis pas sûre d'apprécier la tournure de l'histoire...

Commentaire ajouté par Isabelle1 2015-12-07T21:46:34+01:00

Sakuya est transparente au œil des autres, elle va prier le cerisier âgée de 10 000 ans qui, dit-on est magique. Une fois sa prière dites, 4 jeunes hommes tous plus beau les uns que les autres et tous très célèbre. Mais sous cette prière se cache une malédiction… Lequel de ces beaux gosses choisira-t-elle ?

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome est très intéressant. Sakuya est invisible pour les autres donc ces assez compliquer de se faire des amis… Mes deux garçons préférés sont Hatori et Terui. Hatori est trop kawaiii !! <3 et Je ne sais pas ce que je trouve à Terui, c’est peux être parce qu’il est assez maladroit. En tout ce cette univers est magnifique et encore surprenant <3

Ma note : 17,5/20 Un collection à découvrir surtout qu’elle n’est composée que de 2 tomes.

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/

Commentaire ajouté par justme4ever 2015-05-17T15:08:53+02:00

Salut ^-^

Alors pour ce manga... Je m'attendais à tellement mieux !!! Néanmoins, il est plutôt léger donc divertissant. A lire si vous avez cinq minutes ^^

Commentaire ajouté par dididoune 2015-05-15T11:51:00+02:00

J'avais un peu peur que cela ressemble trop à Kiss of Rose Princess et c'est ce qui m'a empêché de l'acheter pendant un bout de temps et puis j'ai finalement craqué parce que j'adore le graphisme de cette auteure! Graphisme toujours aussi magnifique au passage, j'aimerais tellement dessiner comme ça (soupire) :)... Sinon, pour le reste, on reste dans les mêmes ingrédients qu'elle aime tant et traverse tous ses mangas mais malgré tout avec une assez bonne dose de nouveauté pour ne pas nous lasser. Chouette donc :).

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-04-28T17:03:31+02:00

À vrai dire, j'ai été déçue par ce manga... En lisant le résumé, on s'attend à une histoire un minimum originale (parce que l'héroïne est transparente, mais surtout du fait de la malédiction du cerisier) mais on s'aperçoit bien vite en lisant ce livre que le scénario n'est vraiment pas très recherché... Bon, je n'ai pas détesté ce shojo mais je ne l'ai pas adoré non plus, loin de là. Je n'ai ressenti aucun "déclic" durant ma lecture, rien qui me donne spécialement envie de connaître la suite.

Si je devais faire une liste des bons points et des mauvais, voilà ce que j'écrirais :

- Points positifs : les dessins mais surtout le physique des quatre garçons (ils sont vraiment canons, on ne peut pas le nier).

- Points négatifs : l'histoire n'est pas originale ni crédible (des beaux gosses qui tombent tous amoureux d'une fille, c'est du vu, du revu et du déjà vu, et pour couronner le tout, ce n'est absolument pas crédible que quatre stars veulent tous sortir avec une fille invisible) ; l'héroïne n'est pas attachante, il est impossible de s'identifier à elle et elle est carrément transparente aux yeux du lecteur (je trouve le fait que personne ne puisse la voir un peu casse-pieds et elle ne fait pas grand chose pour prouver sa présence aux quatre garçons ni pour les aider quand ils sont dans le besoin) ; les dessins sont beaux mais un peu brouillons (y'a du texte un peu partout, on ne sait pas trop où lire et où se trouve la suite des dialogues) ; le blond est quasiment inexistant dans ce tome ; le lycée est censé être un établissement privé réservé aux futures élites mais les élèves semblent totalement fous, notamment lorsqu'ils essaient de capturer les quatre stars pour qu'ils fassent parti d'un de leurs clubs (pas très "classe" comme tradition pour un établissement de ce type)...

En conclusion, je n'ai pas trouvé grand nombre de qualités à ce manga et je ne suis pas certaine de lire la suite. Si je le fais, j'espère que la saga se rattrapera sur ce second volume...

Super Darling ! tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)