Super Lovers, tome 1

22 notes | 13 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Mnemosyne 2012-09-07T10:08:38+02:00

Alors que Haru passe l'été avec sa mère, il rencontre Ren, un nouveau garçon que sa mère a adopté. S'entendre avec Ren n'est pas chose facile, et Haru a pour objectif de "civiliser" Ren avant la fin de l'été. Leur relation s'améliore lentement et Haru passe beaucoup de temps avec Ren, qui se rapproche progressivement de lui... Peuvent-ils réellement devenir une "famille" avant la fin de l'été ?

Extrait ajouté par MaYamaha 2016-05-16T18:44:16+02:00

"Contrairement à toi, les actes et les paroles de Ren ont une signification."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-01-20T00:41:34+01:00

J'adore ce yaoi tendancieux et je l'assume qu'à moitié XD

Pendant tout le tome j'étais en mode "pourquoi je lis ca moi" mais en même temps les perso sont adorables et touchants. J'aime beaucoup. Mais c'est quand même une relation entre frère totalement assumé (même si aucun lien de sang) avec 8 ans de différence... C'est vraiment tendancieux xD.

Commentaire ajouté par FatouLucie 2016-11-30T22:37:53+01:00

Super Lovers est :

- Une histoire captivante et attachante !

- Deux supers personnages, qui vont ce reconstruire avec l'aide de l'un et l'autre

- De superbe dessin que l'on trouve rarement dans le BL

Commentaire ajouté par Kanon 2016-07-29T20:57:19+02:00

Avant de lire le bouquin, j'ai commencé par le manga par pur erreur en cherchant un yaoi que je n'avais pas encore regarder. Je suis tombée sur Super Lovers, et j'en suis littéralement tombée amoureuse ! Les graphismes de l'anime sont superbes, et j'adore ce genre d'histoire entre frères~ Bref, tout pour me plaire.

Mais parlons du livre. Je l'ai acheté notamment parce que la saison deux en anime ne sort qu'en 2017 (à la date où j'écris, soit le 29/07/2016 mais j'ai regardé l'anime bien avant). Mais aussi parce que souvent, dans les mangas, il y a plus de détails, des scènes parfois coupé dans les animes, et autres. Donc me voici avec le tome 1 de ce yaoi à la fois fraternelle, touchant et charmant~

L'histoire en elle-même sort un peu du lot parce que l'un des principaux est un jeune garçon de 8 ans. Rien que ça, j'aime beaucoup. C'est terriblement touchant et plutôt bien mené je trouve car il n'y a strictement rien de choquant ou de déplacé. Tout est dans la délicatesse, c'est mesuré, c'est doux, c'est même enfantin ! Le premier baiser lui-même est innocent. Il n'y a vraiment rien de choquant et c'est ce qui fait la force de ce livre ! Avoir un personnage très jeune sans tomber dans la pédophilie (je vais loin, je sais), ni dans quelque chose de malsain.

Par la suite, ça devint un peu plus sérieux. Sans faire de spoile, il y a des passages où on est complètement hébété, d'autres où on a juste envie de claquer le personnage principal (Haru), ou encore envie de pleurer. La fin du tome est juste comme il faut, soit une fin qui nous agace, qui nous énerve, qui nous irrite et nous frustre car on a envie que d'une chose ; la suite ! Donc pour moi, selon mes critères, c'est une bonne fin~

En ce qui concerne les personnages, je les trouve très attachant. Haru peut paraître un peu niais, mais il y a des côtés sombres à sa personnalité que l'on ne soupçonne pas et qui m'ont emballé. Tout n'est pas rose dans sa vie, comme peuvent le penser d'autres personnes (dans le manga), et il n'est pas un saint non plus. Comme tout le monde il fait des erreurs, et parfois de si grosses qu'on se retient de balancer le livre en lui hurlant dessus (non je ne l'ai pas fait, le bouquin coûte assez cher comme ça). Le petit Ren est absolument adorable !! Rien à dire sur lui, il est chou, et je crois que j'en suis aussi folle qu'Haru. En ce qui concerne les jumeaux, ils ont aussi leur charme. Personnellement j'adore Shima, et les deux ensembles rendent vraiment bien. Ce sont de bons personnages.

Il y a aussi d'autres personnages secondaires, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. Il n'y a pas grande utilité à cela.

J'ai déjà été emballé par les graphismes de l'animes mais ceux du manga sont tout aussi géniaux. Je les trouve très beau. Le design des personnages est superbe, les détails sont nombreux, les traits sont propres bien que nombreux. Il y a des ombres, du mouvement et un nombre impressionnants de détails ! Et je ne parle même pas des fonds. Les paysages du Canada sont grandioses ! Une vraie merveilles ! C'est si bien fait, avec tant de soin, de soucis du détails, au millimètre près ! Superbe !

En outre, c'est un manga que j'apprécie beaucoup, autant pour le scénario, pour les personnages, que pour l'esthétique. L'auteure a du talent, et j'approuve son oeuvre.

Si vous cherchez quelque chose de mignon et de doux sans tomber dans les clichés ou des romances à l'eau de rose, je vous conseil cette série ! Elle vaut le détour, autant en manga qu'en animé !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-05-16T11:23:46+02:00

Une histoire autour de Ren et Haru qui s'adorent et ont une relation spéciale. Tous les deux ont un passé plus ou moins douloureux et voir leur évolution est fascinant.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-11-06T07:44:50+01:00

histoire touchante et magnifique personnage. je suis fasciné par la beauté de Ren.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-21T12:58:44+02:00

J'y allais plutôt à reculons vu l'âge du héros et au final l'histoire reste simple, mignonne et touchante.

Commentaire ajouté par Taabata 2014-10-06T23:52:01+02:00

Super Lovers est une perle. Ce n'est pas du sexe à tout va: la romance s'installe doucement et l'histoire est très douce, ce qui contraste je trouve avec le style de dessin qui rend parfois l'ambiance plus angst. Les personnages sont unique, ainsi que la relation qu'ils entretiennent. J'adore. (:

Commentaire ajouté par Evalia 2014-03-24T22:57:24+01:00

Ce tome est génial !

Vraiment, je suis contente d'avoir trouvé un yaoï où il n'y a pas que du sexe et que la romance s'installe doucement. On fait bien attention aux personnages et ils sont particulièrement attachants, en plus très beaux, les dessins sont vraiment sublimes ! On peut bien voir leur environnement, leur famille, il n'y a pas que l'histoire d'amour qui compte non plus, on voit qu'ils ont tous eu un passé douloureux mais qu'ils ont appris à le gérer différemment... C'est très intéressant =)

J'adore particulièrement Ren (comme beaucoup d'autres je pense) et son côté sauvageon ^^

Commentaire ajouté par Hyou-chan 2014-02-14T20:43:28+01:00

Ce yaoi est absolument sensationnel, l'histoire d'amour est présente sans prendre le pas sur l'histoire elle-même, il y a vraiment une énigme derrière le personnage de Ren, ce qui est intéressant et donne envie de continuer à savourer ce manga.

Commentaire ajouté par lbm30 2013-08-23T21:15:31+02:00

Un bon yaoi, une très jolie histoire.

Beaucoup de sentiments :)

On a envie d'en savoir plus sur les personnages

• France : 2013-05-23 (Français)

ronnie le place en liste or
2017-05-01T05:52:15+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T20:18:08+02:00
genim20 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:14:12+01:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T22:26:08+01:00