Super Madrona, Tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou

Description ajoutée par Gkone 2021-04-19T20:25:39+02:00

Madrona n’avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un parcours de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir... mais visiblement, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien...

N’est-ce pas ?

#Magie #Humour #Sorcière

Nom d'un lutin ! Pas étonnant que j'aie choisi d'être méchante ; suivre le chemin héroïque s'avérait bien plus difficile que foncer comme une dératée et être désagréable.

Ayant énormément apprécié les séries Ivy Wilde et Highland Magic, je cherchais une nouvelle série de l'autrice à découvrir. Pari gagné, j'ai trouvé ce premier tome très bon.

On apprend à connaitre Madrona avec assez peu d'informations au début de la lecture car elle se réveille en souffrant d'amnésie. On découvre donc le passif de Madrona en même temps qu'elle. Son personnage est assez décalé, ce qui donne parfois des situations assez cocasses. Elle a beaucoup d'humour, je trouve que le récit a un ton assez proche de la série Ivy Wilde ; personnellement, j'adore. On voit finalement assez peu les personnages secondaires, j'espère donc qu'ils seront bien approfondis dans les prochains tomes.

Ce fut une très bonne lecture, je me plongerai dans le tome 2 avec plaisir.

J’avais déjà bien aimé l’autrice avec sa série Ivy Wylde, c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans sa nouvelle série.

Madrona se réveille amnésique sur un terrain de golf, avec des super pouvoirs, un cadavre sur les bras et plusieurs personnes à sa poursuite …

De la elle va devoir essayer de remettre les morceaux du puzzle en place. Mais ce qu’elle n’avait pas anticipé pour une super héroïne, c’est qu’il semblerait que la personne qu’elle était avant soit du mauvais coté …

Franchement, si on se prend au jeu et qu’on accepte de lâcher prise, il y a de quoi prendre de bonnes rigolades dans ce livre. Madrona est timbrée, excentrique, fofolle … ​Elle est totalement ridicule mais c’est super marrant.

Ce que j’ai aimé c’est qu’elle a tendance à prendre les informations au premier degré très sérieusement, mais sans se prendre totalement au sérieux non plus. Par exemple elle n’a pas hérité une seule second à aller se procurer un costume de super héros quand elle a compris qu’elle avait des super pouvoirs …

Vous vous imaginez bien les têtes des gens qui la reconnaissent et qui la considèrent comme la grande méchante de l’affaire. C’est hilarant !

Bon, c’est vrai que l’effet super marrant s’estompe au bout d’un moment, quand les éléments commencent à se mettre en place. Mais ça n’en retire pas l’intérêt de la suite, bien entendu. Parce qu’il y a de nombreux éléments à découvrir au fur et à mesure. Et on est loin d’avoir fait le tour à mon avis.

Je dirai que ce premier tome est vraiment un tome de mise en place. Madrona enquête pour comprendre la situation et nous avec.

Et le cliffhanger de fin donne vraiment envie de lire la suite !

En tout cas après avoir lu et apprécié Ivy Wylde, je confirme qu’on est vraiment sur le même genre d’Urban fantasy, fun et qui ne se prend pas au sérieux.

Une bonne découverte !

Ce roman m'avait l'air très prometteur. Après avoir lu Ivy wilde, je me suis dit aller je l'achète direct, sans soucis. Malheureusement, la magie n'a pas opéré avec moi. Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher au personnage de Mad ni même au scénario, j'ai eu du mal à en venir au bout.

Un premier tome qui m'a laissée un peu perplexe, mais je pense que c'est voulu.

L'amnésie de Madrona la rend difficile à cerner et j'ai beaucoup aimé l'idée qu'elle ne soit pas "gentille". Il me tarde de la voir évoluer.

On ne comprend réellement ce qui se passe que dans les 50 dernières pages du roman, ce qui explique mon avis un peu mitigé : le flou dure un peu trop longtemps à mon goût.

Ceci dit, l'univers est intéressant et assez sombre, j'ai bcp aimé Morgan, Madrona rend curieuse, et la fin laisse entendre une suite assez géniale ! Donc même si ce tome ne m'a pas totalement convaincue, je sais que je lirai la suite.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/29/super-madrona-1-des-emmerdes-jusquau-cou-helen-harper/

Helen Harper devient une auteure incontournable en ce qui me concerne. J’aime ses intrigues, ses héroïnes et l’humour qu’elle insuffle dans chacune d’entre elle. Je découvre Madrona et je n’ai qu’une hâte, avoir la suite.

Madrona se réveille dans un golf avec un cadavre sans tête à ses côtés. Elle découvre qu’elle ignore tout sur elle mais possède des capacités exceptionnelles et comme des presciences qui la pousse à agir ou à aller dans certains lieux.

Ce premier tome pose les bases, nous permet de rencontrer les divers protagonistes et de voir un peu vers quoi nous dirige cette fois l’auteure. Du trafic de drogue surnaturelle, une héroïne qui est une dure avec un franc parlé et un humour parfois un peu douteux. Des personnages masculins qui sont encore mystérieux, même si l’on obtient quelques bribes d’informations et puis un univers contemporain ou les vampires, chasseurs, faes, dragons et autres créatures sont présents mais discrets aux yeux des humains lambda.

Madrona va chercher à découvrir qui elle est, ses rencontres ne vont pas forcément lui dresser un portrait très élogieux la concernant mais elle est à la croisée des chemins et les choix qu’elle va fera seront prépondérants pour la suite.

J’ai adoré ma lecture, c’est fun mais comme à son habitude Helen Harper ne donne que peu de détails. Cependant ayant lu ses autres récits je sais qu’elle nous prépare juste à la montée en puissance.

Je reste très vague et j’en ai conscience mais vraiment il faut découvrir Madrona au fur et à mesure, ses pitreries, ses questions existentielles et son introspection sont hyper rafraichissante dans la construction d’un personnage. Si à ça on ajoute une intrigue bien construite, alors c’est juste génial.

N’hésitez pas, foncez tout simplement dans ce récit, je vous assure que vous allez passer un excellent moment et que vous en redemanderez.

Je ressors de cette lecture mitigée. Et même un peu déçue 😞. J'ai lu tous les romans de cette auteure et j'adore sa plume mais la je n'ai pas reconnu ce qui fait habituellement de ces romans des pépites. Je n'ai pas reconnu sa patte. J'ai eu du mal avec l'histoire et l'héroïne. L'entrée en matière de l'histoire m'a rendue perplexe et le fait que notre héroïne soit amnésique dur un peu trop en longueur. J'ai eu du mal avec Madrona, même si à certains moments on l'apprécie et on rit avec elle, elle m'a le plus souvent agacé et j'avais envie de la secouer. Comme elle on est dans le flou quand à son identité et la puissance de sa magie. J'ai bien aimé Morgan, j'ai préféré quand il faisait parti de l'enquête. Mais pour moi c'était un peu mélangé et confus et franchement je ne sais pas si je lirai la suite parce que je suis déçue. Le résumé et la couverture me donnaient envie et sachant que j'avais aimé tous ses précédents romans j'en attendais un peu trop malheureusement. Pourtant ça se lit rapidement mais il n y a pas vraiment d'action et de cohérence, on patauge un peu en même temps que notre héroïne, ça met du temps à se mettre en place. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Une nouvelle série d'Helen Harper, qui démarre sur les chapeaux de roue ! Une héroïne complètement barrée, avec des pouvoirs titanesques, un love interest vraiment bien ficelé, et surtout des dialogues géniaux, bref je dois avouer que je suis déjà conquise !

Franchement au début du livre j'avais des doutes quand l'héroïne a commencé à partir sur son délire de super-héros mais c'est quand même vrai que j'ai bien rigolé !

L'intrigue est très bien trouvée, les événements s'enchaînent bien, il n'y a pas de temps mort, et l'univers est sympathique. Je lirai la suite avec plaisir !

Je suis un peu déçue de la nouvelle série d'Helen Harper. J'avais accroché beaucoup plus à ses deux autres héroïnes, mais là je dois dire que je suis restée un peu de marbre...

Le monde créé est sympathique mais je reste sur ma faim. L'héroïne ne m'ayant pas emballée plus que ça, je l'ai même trouvée ridicule au début du roman avec sa Spoiler(cliquez pour révéler) manie de se prendre pour une super héroïne et de vouloir porter un costume ridicule.

Un vrai plaisir de retrouver Helen Harper pour un autre de ses livres. Je suis une grande fan de la trilogie Ivy Wilde, et je suis contente de retrouver dans ce livre des caractéristiques que j'avais adoré chez Ivy.

L'héroïne est très sympa, on apprend à la connaitre en même temps qu'elle car elle est amnésique.

Les personnages secondaires sont très sympas également.

J'ai très hâte de lire la suite !

Fan de Ivy wilde? Lancer vous! J’ai adorer se livre, les personnages sont super, et madrona tout aussi drôle que ivy, est génial! un coup de cœur

De cette autrice j'ai l'intégral d'"Ivy Wilde" dans ma bibliothèque et je peux vous dire qu'après avoir lu le tome 1 de "Super madrona" j'ai plus que hâte de le commencer !!

On rencontre, dans cette histoire une héroïne complétement barrée, qui m'a fait rire plus d'une fois ! Elle trouve le moyen de se mettre dans des situations complétement incongrues et d'avoir des raisonnements si... étranges et qui n'ont pas forcément de sens qu'elle ne peut que plaire ! Elle est attachante et drôle : un super combo ! Les autres personnages sont tout aussi super et unique en leurs genres !

L'univers des sorciers/sorcières est vraiment super bien développé, la magie règne de partout que ce soit dans des situations bien particulières, des façons de parler, des comportements....Bref on vit la magie !

On pourrait penser qu'à côté de cet humour de folie qu'il ya dans le roman, l'intrigue ne soit pas super-super, en tout cas, c’est ce dont j'avais peur au début, donc si c'est aussi votre crainte, je vous rassure tout de suite : l'intrigue est vraiment complétement folle elle aussi. Elle se développe petit à petit, sans qu'on y prenne trop gare, distillant quelques touches ici et là, et PAF quand on approche de la fin on se rend enfin compte de pleinnns de choses et hop c'est la fin ! D'ailleurs parlons-en de cette fin ! J'aurais dû attendre que la suite soit traduit avant de commencer cette histoire ! Maintenant je me meurs (oui à ce point) de ne pas savoir ce qui se passe après.

Pour ce qui est de la romance. Elle aussi est vraiment super ! Elle n'est pas omniprésente tout le long du roman, mais par contre ce qu’elle est bien ! Le peu qu'il y a, a suffi à me faire frémir à chaque fois ! C'est une romance distillée par petites touches ici et là, et qui n'attends qu'à mieux se développer dans les tomes suivants (et ohlalala ce que j'ai hâte !)

Ce livre est juste super ! On y retrouve de la magie, de l'humour, de la romance, une super intrigue ! Bref qu'attendez-vous pour le commencer !?

"Super Madrona, Tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou" est sorti 2021-10-25T13:45:13+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Super Madrona, Tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou

• France : 2021-10-25 (Français)

• Box of Frogs (The Fractured Faery #1) - Anglais