Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 061
Membres
1 114 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Super Madrona, Tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou



Description ajoutée par Gkone 2021-04-19T20:25:39+02:00

Résumé

Madrona n’avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un parcours de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir... mais visiblement, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien...

N’est-ce pas ?

#Magie #Humour #Sorcière

Afficher en entier

Classement en biblio - 309 lecteurs

extrait

Nom d'un lutin ! Pas étonnant que j'aie choisi d'être méchante ; suivre le chemin héroïque s'avérait bien plus difficile que foncer comme une dératée et être désagréable.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ayant énormément apprécié les séries Ivy Wilde et Highland Magic, je cherchais une nouvelle série de l'autrice à découvrir. Pari gagné, j'ai trouvé ce premier tome très bon.

On apprend à connaitre Madrona avec assez peu d'informations au début de la lecture car elle se réveille en souffrant d'amnésie. On découvre donc le passif de Madrona en même temps qu'elle. Son personnage est assez décalé, ce qui donne parfois des situations assez cocasses. Elle a beaucoup d'humour, je trouve que le récit a un ton assez proche de la série Ivy Wilde ; personnellement, j'adore. On voit finalement assez peu les personnages secondaires, j'espère donc qu'ils seront bien approfondis dans les prochains tomes.

Ce fut une très bonne lecture, je me plongerai dans le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré. J'ai trouvé le concept génial, de découvrir tout au long du livre en même temps que madrona qui elle était. Elle est plus que ce qu'il n'y paraît.

Et cette fin ! Je vais vite lire la suite

Afficher en entier
Argent

Madrona est une héroïne à laquelle on s'attache immédiatement. Helen Harper a réussi à créer un personnage loin des stéréotypes habituels de la fantasy urbaine. Madrona est imparfaite, souvent dépassée par les événements, mais c'est ce qui la rend si humaine et si proche de nous. Son humour et sa capacité à se relever malgré les obstacles en font une protagoniste forte et inspirante.

L'univers créé par Helen Harper est à la fois familier et renouvelé. On y retrouve des éléments classiques de la fantasy urbaine, comme les créatures magiques et les pouvoirs surnaturels, mais l'auteure y ajoute sa touche personnelle, rendant l'ensemble unique et immersif. Les descriptions sont soignées, permettant au lecteur de visualiser aisément les scènes et de se plonger dans l'histoire.

L'intrigue est bien construite et maintient le lecteur en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus, ce qui empêche toute monotonie. Les scènes d'action sont dynamiques et bien écrites, tandis que les moments plus calmes permettent de développer les personnages et leurs relations. L’humour est au centre de cette série avec des situations loufoques et rocambolesques. Madrona peut se montrer mordante ou puérile, mais on ne peut que s’attacher à ce petit bout de femme qui essaie de comprendre ce qui lui arrive. Sa vie change radicalement et elle va devoir rassembler toutes les pièces du puzzle de son passé.

Madrona va être entouré de personnages secondaires qui apportent richesse et complémentarité au récit. Rapidement, Morgan attire notre attention, son lien avec Madrona est à la fois électrique et touchant. Leur relation est un des éléments forts de ce premier roman. La tension est à son comble lorsqu’ils sont ensemble à se repousser pour mieux s’attirer. Julie, la star de feuilleton, est aussi insouciante que sage. L’amitié qu’elle construit avec Madrona est en déséquilibre, mais la confiance les unit et au fur et à mesure, leur relation se solidifie. D’autres figures entrent en jeu comme Rubus qui sera l’adversaire à vaincre, le grand méchant de l’histoire. Le peu qu’on sait sur lui et qu’on voit donne des frissons dans le dos.

C’est un début prometteur pour cette nouvelle série d'Helen Harper. Avec une héroïne attachante, un univers riche et une intrigue captivante, ce roman saura séduire les amateurs de fantasy urbaine et de romance paranormale.

Afficher en entier
Argent

🌆🧚🏻‍♀️⚗️| Super Madrona T.1 à T.3 - Helen Harper

[Note : 3,75/5⭐]

Les livres d'Helen Harper ne sont pas toujours des coups de cœur (hormis Ivy Wilde💜), mais ils me font toujours rire et passer un bon moment. J'étais donc très impatiente de découvrir Super Madrona, dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Au début, je dois avouer avoir été un peu déçue par l'humour, celui-ci étant tellement too much que ce n'était plus drôle du tout. Madrona est elle-même "trop" donc ça n'est as anormal, mais j'aurais aimé que cet aspect soit un peu mieux dosé dans le 1. Par la suite, ça s'est un peu arrangé (ou alors je me suis habituée) et j'ai pu trouver l'histoire assez amusante, mais si je pense qu'il ne faut pas vraiment prendre cette trilogie au 1er degré. C'est une saga qui se lit très facilement et rapidement, il y a plus original en terme d'intrigue mais ça fonctionne. Nous nous retrouvons donc avec une héroïne amnésique et nous nous posons autant de questions qu'elle sur son passé et sur la raison pour laquelle tout le monde la considère comme la méchante. L'autrice nous fait passer de situations cocasses en situations cocasses et n'hésite pas à placer sa protagoniste dans des positions très compliquées. Une petite romance est également présente en second plan, je ne dirais pas qu'il y a une alchimie de dingue entre les persos, mais j'ai bien aimé la dynamique de leur relation. J'aurais aimé, je pense, une fin un peu moins rapide mais en dehors de ça je n'ai rien de plus reprocher à ces 3 volumes.

Madrona est l'un des persos les plus siphonnés du bocal que j'ai pu voir (cette expression lui correspond tellement), avec un ego si surdimensionné qu'elle ne doit plus passer les portes.😂 J'ai aimé sa personnalité si étrange et son côté "méchante mais pas trop". Quant à Morgan, si je n'ai pas ressenti de feeling particulier avec lui, il reste un très bon love interest.

Points + : L'humour (quand il était bien dosé), l'ambiguïté de Madrona, lecture sans prise de tête

Points - : L'humour (quand il était moins bien dosé), une fin un peu rapide

Afficher en entier
Argent

je conseille fortement cette lecture c'est vraiment drôle et Madrona est à mourir de rire.

Afficher en entier
Diamant

Super lecture. Les chapitres finissent toujours sur quelque chose qui donne envie de continuer à lire. Donc compliqué de terminer la lecture quand on est pris dedans. Mdr

Je l'ai fini en 3 jours. Et j'ai pas pu m'empêcher d'acheter les 2 autres aussitôt terminé car comme par hasard ça fini en cacahuète. Mdr

Si vous aimer l'humour, la magie, les bourdes, la romance et la rivalité, alors vous êtes les bienvenus. J'ai pas mal rigolé et aussi eu honte pour Madronna. La pauvre des fois elle est dans des situations pas possible mais c'est mort de rire. 😂

Afficher en entier
Or

Madrona se réveille amnésique au beau milieu de nulle part, avec de supers pouvoirs et des tueurs à ses trousses.

Entre super héroïne et super méchante, son cœur balance.

Les choses se compliquent au fil des pages.

Un premier tome palpitant qui se termine sur un insoutenable suspense.

Afficher en entier
Bronze

Je vous avoue qu’avoir un personnage amnésique comme personnage principal est un peu… compliqué. Dans le sens où elle a cru être une super héroïne pendant ¼ du livre. Ce qui m’a un peu saouler on va pas se mentir, j’ai quand même continuer la lecture car je voulais savoir où ça allait nous mener. Pourtant, j’ai bien aimé le fait d’être in medias res dans l’action. On est là et on essaye de comprendre ce qu’il se passe en même temps qu’elle.

.

Le personnage principal qui se nomme Madrona est totalement perdue. Elle découvre qu’elle peut ralentir le temps quelque seconde et se prend pour une super héroïne. Malgré qu’elle soit totalement paumée, elle est têtue et fera tout pour essayer de retrouver la mémoire. J’ai bien aimé sa tendance à dire ce qu’elle pense sans vraiment réfléchir.

.

On se retrouve face à une histoire reliant le “petit peuple”dans notre monde. Différentes êtres magiques mythiques y sont présents et j’aime bien quand ils en mettent plusieurs dans un seul roman.

.

L’héroïne va se retrouver à faire face à son passé tel que son ex ou encore ses actes préjudiciables. Elle va aussi faire de nouvelles connaissances qui pourront être des alliés pour elle ? En tout cas, elle s’est fourrée dans un beau guêpier et je me demande encore comment elle va en sortir.

.

J’ai bien aimé cette lecture, malgré le départ un peu lent pour moi. J’aimerais bien voir que la suite nous réserve surtout j’aimerais savoir ce qu’il se passe pour Morgan et Lucy ! (oui, je vous en ai pas vraiment parler d’eux mais cette fin nous laisse certaines chose en suspens)

.

Si vous aimez les héroïnes têtues, drôles, un peu à côté de la plaque dans une intrigue complexe (enfin certaines choses peuvent se deviner facilement) où se mêlent différentes créatures mythiques, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Or

Une lecture prometteuse, drôle et rocambolesque. On est plongé directement dans le vif du sujet avec notre pauvre Madrona qui est en bien mauvaise posture et totalement amnésique ! L’univers est très sympathique on va rencontrer toute sorte de créatures et les personnages sont attachants. J’ai hâte de lire la suite car la fin nous laisse sur une situation qui craint et avec des tonnes de questions…

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas accroché à ce premier tome.

J’ai bien aimé les personnages secondaires et l’univers mais je n’ai pas du tout apprécié Madrona.

J’ai trouvé son personnage trop décalée, elle a des comportements et des manières de penser un peu aberrantes. De plus, je la trouve complètement autocentrée.

Afficher en entier

J'ai adoré la série Ivy et le premier tome de "Emma Bellamy..." mais là je n'accroche pas du tout. L'héroïne est ridicule, ses réactions décalées aux situations sont consternantes. Vraiment déçue de ce premier tome que j'ai même pas réussi à finir et je n'essaierai pas le deuxième...

Afficher en entier

Date de sortie

Super Madrona, Tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou

  • France : 2021-10-25 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Box of Frogs (The Fractured Faery #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 309
Commentaires 64
extraits 19
Evaluations 131
Note globale 7.68 / 10