Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Super Mums Parfaitement Imparfaite

Description ajoutée par marjoriie24 2019-04-20T18:37:05+02:00

Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d’une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l’intégrer à leur groupe de copines.

Après tout, on a toujours besoin de soutien, d’oreilles attentives et de verres de vin, surtout en cas d’événements inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de coeur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs !

Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l’amour qu’elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).

« N’oublie jamais que nous nous sommes dit oui pour le meilleur, et pour le pire aussi. Mais dans le pire, tu seras toujours mon meilleur. Ma femme.. »

Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Déliées et l'équipe de la Masse critique Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman feelgood.

Je vous avoue qu'à la réception du livre, je me suis dit houla, je ne le pensais pas si gros, mais j'ai passé un très bon moment avec ces 4 drôles de dames.

Ninon, Shiloh, Lynéa et Delilah sont amies et mamans. Nous allons les suivre dans leur quotidien avec les aléas qui les accompagnent. Des mamans parfaitement imparfaites, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs coups de gueules, mais aussi de cœurs.

J'ai trouvé ce roman très réussi et je tire mon chapeau aux quatre auteures pour avoir su rendre l'enchaînement des chapitres harmonieux. Je n'imagine pas les difficultés d'écrire un roman à 4 mains alors à 8... C'était un pari osé, mais réussi !

Nous alternons ici, les chapitres par les points de vue de nos mamans. Pour ceux, qui n'ont pas l'habitude de lire des romans avec les points de vue de plusieurs personnages, cela peut-être un peu déroutant, mais on s'y habitue très vite.

J'ai beaucoup aimé la façon dont a été traité le quotidien de ses mamans aux univers différents. Cela été fait avec humour et sensibilité. Ces femmes m'ont touché ! Elles font preuve de beaucoup de force et de courage.

Je pense que pas mal de femmes peuvent se reconnaître à travers elles, que l'on soit maman ou non.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/11/super-mums-parfaitement-imparfaites-delinda-dane-ludivine-delaune-sonia-eska-noemie-lorena/

Ninon travaille dans la police, elle est aussi mère célibataire de deux enfants et sa mère, veuve, habite avec eux. Elle lui apporte de l’aide … mais aussi ses réflexions sur sa vie et son mode de fonctionnement ! Elle va rencontrer un pompier sexy sur une intervention, qui semble intéressé malgré l’humeur massacrante de la flic à cause du manque de sommeil. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré, elle est dynamique, franche, directe et surtout très vraie. Forte mais en même temps sensible, avec ses faiblesses.

Lynéa est agent littéraire dans une importante maison d’édition parisienne. Maman de jumeaux de 6 ans, elle est mariée depuis dix ans à un héritier d’une chaîne d’hotels très prisée, qui est souvent absent. Elle court donc partout et n’a le temps de rien, pas même de prendre le temps d’innover sous la couette avec son mari. Se lasseraient-ils de l’autre ? J’ai beaucoup aimé son franc-parler, elle apporte l’humour au roman !

Delilah est une collègue éditrice de Lynéa. Elle est maman de deux enfants, avec un petit dernier de 6 mois. Son mari, à son compte, travaille énormément et elle est toujours (toujours) en retard. Sur tous les plans … car un certain retard pourrait bouleverser son quotidien ! Un personnage qui manque de confiance en elle, en son couple, qui doute alors que parfois il suffit d’essayer de voir les choses du bon côté …

Shilol est une américaine expatriée à Paris, elle est veuve et mère de trois enfants. D’un naturel angoissé, elle postule quand même pour un poste d’assistante de médecin légiste, poste qui va la mettre sur la route de Ninon qui va l’intégrer au groupe d’amies. Qui dit sorties entre amies dit baby-sitter … Et celui-ci lui réserve une belle surprise, car il est très très charmant, mais aussi très jeune ! Un personnage stressé mais pétillant auquel je me suis beaucoup attachée.

Une histoire pétillante et pleine de bonne humeur que j’ai beaucoup aimée. Les quatre plumes se marient très bien, l’ensemble est fluide même si nous distinguons bien les quatre personnalités. Les aventures de chacune sont différentes mais le fil conducteur qui les relient est bien là, chacune apporte quelque chose. Un roman original, entrainant et complet ! Le feel-good est bien présent, le récit met du baume au cœur, et les romances avec le côté sexy ne sont pas oubliées.

Un livre qui parlera aux mamans, et même à celles qui ne le sont pas, car les histoires sont crédibles, nous paraissent vraies et surtout nous apportent une bonne dose de feel-good !

J’ai donc eu la chance de pouvoir lire super mums parfaitement imparfaites , c’est une réédition si je me trompe pas. Je n’ai pas lu la première donc je ne serais vous dire si il y a beaucoup de changement ou non. Ce livre est écrit par quatre autrices Delinda Dane , Ludivine Delaune , Sonia Eska et Noémie Lorena

Je commence directement avec ce qui m’a le moins plus. Au départ j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. Parce que c’est la première fois que je lis un livre avec autant de points de vue (4 dans ce cas). On suit 4 mères donc chacune a un chapitre par un chapitre. J’ai eu du mal au début à savoir qui était qui. A me les visualiser. Ensuite le deuxième point j’ai du mal. Peut être parce que je suis pas mère et que je ne me retrouvais pas. Au fil de ma lecture j’ai compris qu’on ne suivait pas seulement des mères mais surtout des femmes ! Je ne sais pas vous mais je me suis arrêté sur le statut mère. Après quelques chapitres je me suis visualisé qui était qui et au lis le côté « que maman » de ces femmes de côtés pour me laisser emporter par ce qu’elles sont avant tout. Des femmes tout simplement. J’ai finis par adorer ma lecture. Ces 4 femmes sont attachantes et je pense que beaucoup de femmes/mères se reconnaîtront dedans. Même si vous n’êtes pas maman je pense que ce livre peut voir plaire! Je pense même le faire lire à ma soeur. Je pense que pas mal des anecdotes dedans lui plairons .

Je regrette pas ma lecture au contraire j’ai adoré , rigolé. Encore une fois je remercie Delinda et Carole de m’avoir offert ce livre en échange de mon avis.

Nos 4 drôles de dames de l’écriture ont repris du service pour une réédition aux Éditions Deliées. Vous allez vous retrouver dans l’univers de 4 mères aux styles et aux destins bien différents.

** Ninon, mère divorcée de 2 enfants vivant avec sa maman.

** Lynéa, mariée, maman de jumeaux.

** Siloh, veuve, Américaine avec 3 enfants.

** Délilah, 2 enfants et une belle famille horrible.

Ses quatre amies vont aller d’aventures en aventures, mêlées de rimes et de larmes.

Chacune a son fardeau, son poids de la vie à supporter. Leurs forces pour ne jamais baisser les bras sont leurs amitiés si fortes et si uniques.

Un excellent Feel good, au goût du jour et tellement réaliste. 4 mondes différents, 4 mums parfaitement imparfaites, sont la réussite de ce roman. Vous ne pourrez que passer un excellent moment à sa lecture.

Les 4 plumes qui s’accordent parfaitement. L’association est parfaite avec une belle fluidité et aucun temps mort. Un quatuor gagnant, hâte de découvrir un autre roman de leur part.

Un 8 mains est un vrai challenge que les auteurs ont su relever avec brio. Bravo, les filles, à quand la suite ???

Une vague de fraîcheur et d'humour avec ce roman , les mamans vous pouvez lire ce romans qui vous fera déculpabiliser et vous fera passer un super moment .

Quatre auteurs se sont lier pour écrire ce roman très feel-good , très frais et bourré d'humour et surtout d'amour .

J'ai passé un excellent moment avec ce roman , nous suivons la vie quotidienne de 4 mamans , Ninon , une jeune maman séparé avec 2 enfants qui vit chez sa mère et qui tente de conjuguer vie privée , vie de mère et vie professionnelle , ce qui n'est pas facile et un simple Sms risque de changer totalement sa vie ; Lynéa une jeune mamans de jumeaux et sa routine quotidienne ou elle voit tout en double ; Shiloh , une maman expatrié en france qui recherche un emploi et qui en oubli le plus important dans la vie et Déliah une maman enceinte de son 3 éme enfant qui essaiera de trouver du temps pour elle .

Ce roman nous emporte dans le quotidien sans complexe de ses mamans , le quotidien de nous femmes et mère également , ou nous devons tout gérer d'une main de maître sans rechigner , j'avais l'impression de regarder la série "Desperate Housewives" avec ce roman et j'ai vraiment adoré

Les personnages sont attachants et tellement bien décrits , on ressent la vraie vie dégagé de ce roman .

Un roman a lire au bord de l'eau en regardant ses propres enfants jouer et en se disant que finalement la mère parfait n'existe pas !

Petit plus , j'adore la couverture , elle est fraîche , coloré et donne vraiment envie de tourner les pages sans s’arrêter !

Le + : Un feel-good déculpabilisant remplies d’émotions et bien joué au 4 auteurs qui se sont lier .

Le - : Quelques passages un peu mou par moment .

Nous n’avons pas une héroïne et un héros, mais 4 héroïnes, des super mamans:

Ninon, une jeune maman de 2 enfants, séparée, elle vit chez sa maman, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle tente de conjuguer sa vie de mère, son boulot, avec sa vie de femme, mais le tout est pas toujours simple jusqu’au jour ou un sms lors d’une soirée arrosée changera la donne

Lynéa une jeune maman de jumeau, sa vie se résume à une routine quotidienne, avec les enfants, le boulot, elle a un peu oublié ses rêves de jeunesse….

Shiloh, elle est une maman qui s’est expatriée en France, pour elle le quotidien est galère jusqu’au jour ou elle trouvera un boulot atypique...deux rencontres lui redonneront goût à la vie.

Déliah, maman de 2 petits bouts, et un 3ème en route, voit sa vie devenir de plus en plus routinière et se demande si il n’est pas temps pour elle de changer radicalement

Dans ce livre…

Dans ce livre, on voit le quotidien de 4 mamans qui apprennent à jongler avec leur côté maman, femme, et amie avec brio.

Personnages secondaires que j’ai adoré :

Marley, le baby sitters de Shiloh, sera un pilier pour notre américaine, il lui apprendra que l’on peut être une mère et une femme en même temps.

Thibault, un séduisant pompier, montrera à Ninon qu’il pourra être là pour elle en toutes circonstances

Les maris de Deliah et Lynéa malgré les apparences montreront qu'ils aiment leurs femmes respectives plus que tout

Ce roman est une super découverte.

J’ai souri avec les délires de nos copines, j’ai eu envie de les consoler dans leurs moments de doute.

Ce feel good est une lecture parfaite pour ce printemps , ou cet été au bord de la piscine ou sur la plage, ou même cet hiver, vous l’aurez compris peu importe la saison, ouvrir ce livre c’est passer un parfait moment de détente.

Les plumes mélangés de ces 4 auteurs ont donnés un roman qui se lit d’une traite, et qui est tout simplement superbe. C’est juste un régal, On s’identifie aux héroïnes qui se dévoilent avec leurs joies et leurs peines. Un roman qui finalement raconte des scènes de la vie courante, qui nous rendent fou, heureux triste et bien plus encore...

Que dire de ce roman feelgood, un peu dans la lignée des Desperate housewives mais version française écrit avec brio pour 4 de nos auteures talentueuses, que j'avais déjà découvert mais individuellement lol Je vous promets de bons moments de rigolade, des moments touchants mais surtout un message fort qui est celui de rester soi-même pour être heureux... On se reconnaît dans certains personnages et/ou certaines situations et c'est cela qui rend l'histoire encore plus réelle car c'est jeunes femmes ça pourrait être n'importe laquelle d'entre nous ! Ce roman parlera donc à toutes les femmes qui doivent "porter" plusieurs casquettes à savoir celles de compagnes, de mamans, de travailleuses mais surtout d'amies lol

Ces 4 drôles de dames : Ninon, Lynéa, Delilah et Shiloh sont vraiment très attachantes et on suit avec attention l'histoire de ces 4 amies qui peuvent toujours compter les unes sur les autres. On les découvre dans leur vie familiale et professionnelle et on se rend compte que rien n'est simple et que bien souvent faut savoir se remettre en question pour avancer. Chacune d'entre elles nous offre une vraie leçon de vie... mais surtout nous font comprendre qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises mère !

Dès le début, et ce jusqu'à la dernière ligne, j'ai été embarquée dans ce roman bien menée et qui nous montre que malgré les embûches que l'on rencontre dans notre vie, il faut profiter des ptits moments de bonheur qui se présentent pour être heureux.

Les plumes des auteures Ludivine Delaune, Delinda Dane, Sonia Eska et Noémie Loréna sont vraiment fluides, modernes, donnent une super rythme à a lecture tant et si bien que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Je vous conseille ce roman mené de main de maître pour 4 auteures talentueuses qui vous fera ressentir un panel d'émotions, sans prise de tête aucune !!! Une vraie ptite pépite !

Mariées, veuve, divorcée, ces 4 amies ont un point commun: elles sont mères envers et contre tout, mamans contre vents et marées et oublient qu'avant tout elles sont femmes.

Les aléas de la vie décrits avec humour et tendresse.

Un réel plaisir "pour toutes les mamans parfaitement imparfaites."

J ai adoré. Comme tous les livres de Sonia et Noémie. Et J ai découvert 2 nouvelles auteurs que je ne connaissais pas.

Merci beaucoup les filles.

Super Mums Parfaitement Imparfaite

• France : 2019-06-13 (Français)

Mindy47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T15:36:30+01:00