Super sons, tome 1 : Quand je serai grand

Description ajoutée par RUBfel 2018-03-17T14:10:46+01:00

Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux.

Et malgré l'amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s'entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime !

Robin : Il est temps que Robin et Superboy fassent front !

Superboy : Pourquoi ton nom en premier ?

Robin : Je suis plus vieux.

Superboy : Je suis plus grand.

Robin : La ferme.

On prend plaisir à retrouvé Damien et Jhonattan avec leur relation difficile et qui pourtant arrive à accomplir des choses.

Bon, on ne va pas se mentir clairement c'est assez enfantin, mais au vu des personnages on pouvait s'y attendre. Pourtant, j'ai adoré. C'est drôle, léger, adorable par moment, franchement enfantin oui mais c'est appréciable quand même surtout quand on suit les aventures des fils de Batman et Superman et j'ai vraiment adoré leurs caractères respectifs tout autant que leurs interactions. Moi qui ai du mal avec Damian en général, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre ses aventures ici.

Ce premier de super sons est chouette ,il se laisse lire assez facilement. Dans ce premier tome on y voit leur premier enquête ainsi sur leur caractère respectif. Je le demander comment le tome suivant va nous emmener dans leurs nouvelles aventures et peut être leur complicité

Lu par pure curiosité. J'aime bien Superman et Batman, mais sans pour autant être fan. Christopher Reeve, Michael Keaton ont marqué ces personnages par leur interprétation.

J'ai donc voulu voir ce que donnaient les gosses de ces super-héros emblématiques. Il y a, certes, de l'action, on ne s'ennuie pas. Mais ils ne cessent de se chamailler, comme les gosses qu'ils sont et c'en est insupportable.

Cependant, ce qui est intéressant, c'est de voir que le fils Kent - très jeune - en est encore à apprendre à maîtriser ses pouvoirs et même à en acquérir certains. Mais je ne crois pas poursuivre.

J'ai complètement fondu pour ce nouveau regard sur la jeunesse DC. Basé dans l'univers de DC Rebirth, il est rempli d'humour et d'action. A lire entre un petit Batman & Robin et un Teen Titans Rebirth et c'est parfait !

Un comics rafraîchissant ! Des relations houleuses, des punchlines drôles et acérées... Franchement, c'est un plaisir de découvrir Superboy et de retrouver Robin ! Par ailleurs, best butler ever ! Merci Alfred d'être comme tu es, tu nous fais mourir de rire ! XD Hâte de m'acheter la suite pour la dévorer !

excellent premier tome pour les aventures des enfants de Batman et Superman. ça apporte un peu de jeunesse à l'univers DC

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas bien le personnage de Jon puisqu'on ne le voit pas depuis longtemps dans l'univers DC. Le personnage de Damian c'est difficile... j'ai appris à l'apprécier mais ce n'était pas simple.

du coup, la rencontre entre les deux était très sympa et je trouve que l'alchimie se passe plutôt bien. évidemment, je me suis vraiment identifiée à Jon pour le coup parce qu'il réagit de la même manière que moi face à Damian... on adore détester ce gamin au premier abord ^^

En plus de cette relation, l'intrigue est assez intéressante, d'un très bon niveau, digne de la Justice League. certes, les protagonistes principaux sont des enfants mais les auteurs ne les ont pas relégués à des aventures insipides ou alors à destination exclusive des enfants. au contraire même ! l'intrigue est bien ficelée et même plutôt pour un public adulte voir adolescent.

et puis, il y a des petits plus comme l'apparition des adultes qu'on aime par ailleurs mais qu'on voit ici dans un autre rôle que les autres séries esquissent à peine. Il y a donc une nouvelle facette de nos héros à découvrir ce qui fait de ce tome, et probablement de cette série, une lecture très agréable !

Concernant les dessins, je n'ai rien de spécial à dire. ils sont très sympas et avec un dynamisme assez particulier qui colle très bien aux héros. Les couleurs aussi sont plutôt particulières à cette série, tout comme les série DC du reste qui ont chacun une teinte bien précise, et c'est assez agréable de tourner les pages.

Une jolie découverte donc !

Super sons, tome 1 : Quand je serai grand

• France : 2018-04-06 (Français)

Flesam le place en liste or
2023-10-01T20:20:00+02:00
tekyla le place en liste or
2023-05-22T21:11:30+02:00
Noi_ram l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T14:21:37+01:00