Livres
485 795
Membres
475 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas bien le personnage de Jon puisqu'on ne le voit pas depuis longtemps dans l'univers DC. Le personnage de Damian c'est difficile... j'ai appris à l'apprécier mais ce n'était pas simple.

du coup, la rencontre entre les deux était très sympa et je trouve que l'alchimie se passe plutôt bien. évidemment, je me suis vraiment identifiée à Jon pour le coup parce qu'il réagit de la même manière que moi face à Damian... on adore détester ce gamin au premier abord ^^

En plus de cette relation, l'intrigue est assez intéressante, d'un très bon niveau, digne de la Justice League. certes, les protagonistes principaux sont des enfants mais les auteurs ne les ont pas relégués à des aventures insipides ou alors à destination exclusive des enfants. au contraire même ! l'intrigue est bien ficelée et même plutôt pour un public adulte voir adolescent.

et puis, il y a des petits plus comme l'apparition des adultes qu'on aime par ailleurs mais qu'on voit ici dans un autre rôle que les autres séries esquissent à peine. Il y a donc une nouvelle facette de nos héros à découvrir ce qui fait de ce tome, et probablement de cette série, une lecture très agréable !

Concernant les dessins, je n'ai rien de spécial à dire. ils sont très sympas et avec un dynamisme assez particulier qui colle très bien aux héros. Les couleurs aussi sont plutôt particulières à cette série, tout comme les série DC du reste qui ont chacun une teinte bien précise, et c'est assez agréable de tourner les pages.

Une jolie découverte donc !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode