Super spy

Description ajoutée par SkeletonGirl 2020-12-13T19:03:34+01:00

Situés tour à tour en Espagne, en France ou en Allemagne, les chapitres de ce livre s'intéressent au quotidien d'espions pendant la Seconde Guerre mondiale, à leurs mensonges, à leurs tromperies, ainsi qu'aux secrets de plus grande envergure qu'ils dissimulent. Ainsi, un livre pour enfants est plus qu'il n'y paraît ; une femme traverse la Manche à la nage pour délivrer un secret mortel ; une espionne allemande cherche désespérément à s'enfuir avec sa fille ; un espion continue à servir son pays par-delà la mort. Ce livre révèle la nature de l'espionnage, tout en montrant comment un idividu peut se perdre dans un univers fait de mensonges et de trahisons, mais trouver malgré tout la rédemption.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-12-13T19:50:52+01:00

Puis je comprends. Elle sait que je suis déjà en enfer. Et je vois les fusils des snipers dans son dos... et je comprends qu'ils y sont aussi.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-12-13T20:24:33+01:00

Les films nous ont dépeint la vie d'espions comme facile, pleine d'aventure...Si elle est effectivement rocambolesque, elle est difficile et n'a rien de drôle. Super Spy nous montre de façon humaniste leur quotidien, leurs doutes, leurs faiblesses, ce qui les pousse à continuer, à se battre.

La mise en page des histoires est très original, il s'agit de "dossiers", ce qui nous permet d'explorer la vie d'espions à divers moments, divers endroits sans que ceux-ci est forcément de lien précis.

Un très bon roman graphique !