Superbia

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-08T18:33:06+02:00

Jeune nymphe au caractère vaniteux, Aphea a autrefois causé le suicide d’un prétendant qu’elle a cruellement éconduit. Reniée par les siens, condamnée par les dieux à d’éternelles peines amoureuses, Aphea mène désormais une vie solitaire. Un jour, elle assomme un guerrier wisigoth qui tente de l’approcher. Prise de remords, Aphea recueille ce bel inconnu, qu’elle décide de guérir. Mais bientôt, en proie l’un pour l’autre à un puissant désir mutuel, ils cèdent à la passion qui les dévore. C’est pourtant sans compter sur les dieux qui les épient…

Extrait ajouté par V_Delaire 2021-02-25T11:31:25+01:00

Et in Arcadia ego.

On aurait pu graver ces mots dans le marbre du plus ancien tombeau jamais érigé en Arcadie. Mais Amyntas n’était pas Daphnis aimé des dieux et des hommes. Sa vie et sa mort n’avaient inspiré aucun vers au poète.

Il n’aurait donc jamais imaginé qu’Arcadie puisse un jour abriter son sépulcre.

Ce pays si cher aux divinités, cette contrée aux paysages idylliques, aux vallées ceintes de hautes montagnes résonnant des échos de la musique de Pan, bucolique, des vers inspirés aux poètes, ce paradis où l’homme pouvait trouver sérénité et bonheur, n’aurait jamais dû pouvoir accueillir la mort.

Le jeune berger l’avait pourtant rencontrée ; un simple sourire avait scellé son destin.

Pas n’importe lequel.

Celui d’une nymphe.

Une lecture assez rapide, facile et compréhensible. J'ai bien aimé l'histoire même si, au final, c'était attendu. Une nymphe victime d'une malédiction d'un côté, un barbare cruel mais, de l'autre, ça donne bien quelque chose de mignon à la fin. J'ai apprécié, tout simplement.

Commentaire ajouté par Ange8328 2017-05-03T21:27:52+02:00

J'ai vraiment eu l'impression de lire un conte.

Lecture agréable, histoire intéressante et personnages attachants. un bon livre.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-12-17T06:57:20+01:00

Commentaire ajouté par inel23 2016-10-25T03:50:25+02:00

J'ai trouvé un peu long la mise en place du décor et des personnages. Sinon c'était une belle romance comme je les aime. :)

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-10-08T07:55:34+02:00

Une petite nouvelle très sympathique qui permet de passer un excellent moment

A lire et à apprécier

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-09-04T19:20:25+02:00

Une de mes auteures préférées. En quelques lignes, on est purement et simplement captivé par les mondes toujours plus fantastiques les uns que les autres. On vit avec les personnages, déçus de ne pas pouvoir lire plus vite... Un autre roman bonbon, délicieux à souhait!

Superbia

• France : 2016-06-29 (Français)