Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SuperFannou

Extraits de livres par SuperFannou

Commentaires de livres appréciés par SuperFannou

Extraits de livres appréciés par SuperFannou

Une super lecture !
Reborn m'a tout l'air d'un shonen assez typique, avec un héro gaffeur, de l'humour, et évidement de l'action; les graphismes sont dynamiques et sympas, j'ai vie adhéré à ce premier tome ! Les personnages sont marrants et variés, l'histoire m'a l'air intéressante, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2016
Toujours aussi frais et marrants, on retrouve les personnages de Barakamon dans ce deuxième tome !
Une très bonne lecture, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2016
Un très bon manga auquel j'ai très vite accroché !
Les personnages sont très attachant et pleins de vie, le manga est bourré d'humour... J'ai adoré Naru. Et les graphismes sont très sympas et soignés.
Enfin bref, une super lecture, je continuerai la série avec plaisir ! A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-03-2016
Une suite comme le premier tome, riche en action ! Les problèmes arrivent, on a des rebondissements...
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2016
Un bon premier tome pour Tokyo ESP ! Les graphismes sont beaux, on reconnait bien le style de Hajime Segawa ;
L'action est très présente dès le début, peut être même un peu trop, d'ailleurs. Je suis rentrée dans le manga sans trop de difficultés, mais j'ai trouvé que les évènement s'enchainaient un peu vite.
On a des personnages un peu délirants, un univers fantastique, j'ai vraiment bien aimé: J'ai envie de voir ce que va donner la suite...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2016
Hé bien, une suite tout aussi géniale que le premier tome. Cette série s'annonce prometteuse !
C'est une deuxième tome émouvant, qui met presque les larmes aux yeux et addictif. Le mystère sur la lettre que Naoh a reçu s'éclaircit doucement mais lentement, et la révélation à la fin me donne encore plus envie de lire la suite.
En à peine deux tomes, ce manga se classe parmi mes préférés !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2016
Wahou, j'adore puissance mille !
Je crois que je viens de découvrir une perle de manga !
Commençons par un point important pour moi : j'ai trouvé les graphismes superbes, légers et naturels.
Et concernant les personnages, attachants comme jamais, le scénario, très bien écrit, et l'histoire, plutôt originale, tout est presque parfait.
Un gros coup de coeur pour ce premier tome, et je pense pour la série entière aussi (quand je l'aurais lu, ahah) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne sais pas trop par quoi commencer. Le dernier tome d'Hunger Games est à la hauteur des deux premiers, déjà.
Je sais pas comment le décrire, explosif, émouvant, merveilleusement horrible (ahah, je trouve que ça sonne bien pour ce troisième tome..!), addictif...
C'est dit et redit, mais la fin... m'a complètement "laissée sur le cul" (excusez moi pour l'expression). Enfin, quand y réfléchit, l'auteur n'a pas essayé de nous laisser uniquement les personnages que l'on préférait, mais plutôt de rendre son livre réaliste. Comme l'a dit Althea, dans cette guerre ce ne sont pas les gentils qui s'en sortent et les méchants qui meurent (pour reprendre sa phrase). Bref, je vais m'arrêter ici sur les morts pour ne pas vous spoiler.
Personnellement, j'étais complètement addict, impossible de me décrocher de ma lecture. Elle est trop angoissante, captivante ! Je crois qu'aucun roman ne m'avait encore fait l'effet d'Hunger Games, que ce soit aux niveau des larmes (une véritable fontaine que j'ai versé après avoir refermé définitivement ce dernier tome -et pour vous dire, je n'avais jamais pleurer devant un livre, que ce soit "Nos étoiles contraire" ou n'importe quel autre livre) ou au niveau de l’additivité (je sais que je me répète, mais vraiment, mes yeux étaient scotchés aux page sans pouvoir s'en détacher !) !
Mais jamais, au grand jamais, je ne relirai cette série. Et pourtant, ce n'était pas ce que je pensais deux chapitres avant la fin. Parce que ces derniers chapitres ont réussi, en quelque sorte, à me faire détester la série. C'est étrange, que juste quelques pages arrivent à me faire détester une série dont j'étais juste complètement dingue ! Mais elle restera pour moi la meilleur série que j'ai lu jusqu'à là (oui, je suis très mitigée).

Je conclurai en disant que "Hunger Games : La révolte" c'est comme le bouquet final d'un feu d'artifice : plus grand, plus bruyant, plus beau, voir plus renversant, et plus explosif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième à la hauteur du premier ! Toujours aussi addictif, toujours aussi bien écrit, toujours aussi émouvant, le genre à vous mettre "à fleur de peau".
L'embrasement démarre un peu plus lentement que le premier tome, mais on est de nouveau plongé dans l'action après quelques chapitres. Lent ne veut pas non plus dire que je me suis ennuyée, loin de là, puisque on a toujours autant de rebondissements ! C'est l'embrasement, comme son titre l'indique.
J'aurais même tendance à dire que plus j'avance dans la série, plus j'aime (je rectifie, plus j'adore) Hunger Games.
Et puis les personnages restent toujours aussi fidèles à eux même, Katniss "évolue"...
Y a pas photo, si les deux premiers tomes sont aussi géniaux, j'ai hâte de lire le troisième, ça doit être une véritable perle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2016
Hunger Games m'a simplement époustouflé comme aucun livre du genre n'avait réussi à la faire. Disons que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi sensationnel; enfin, étant donné du succès, c'est vrai que ça devait, pour moi, être pas trop mal, mais à ce point... Pour une surprise c'est une surprise !

Pour commencer, j'ai tout de suite était plongée dans l'univers et dans l'ambiance d'Hunger Games. L'idée des Hungers Games est originale, l'univers du livre est complet et travaillé.
L'histoire des districts et du Capitole, les Hunger Games... J'étais complètement absorbée par ma lecture !
Concernant les personnages, ils sont chacun tellement unique; on s'y attache presque comme à des personnes réelles. Je dirai même que j'étais attachée aux "méchants" (dans l'arène par exemple). Et puis Katniss n'est pas ce genre d'héroïne parfaite, trop décalée ou exaspérante. Elle a ses défauts et ses qualités, ses doutes. Enfin, elle est humaine, quoi.
Peeta aussi m'a vraiment, beaucoup, beaucoup plu ! Il est sûrement le personnage le plus attachant, le plus génial qu'il existe dans un roman ! Un gros coup de cœur pour ce personnage.
Mais Cinna reste sûrement la personne que j'ai préféré d'Hunger Games. A vous de lire pour le découvrir ! Bref, passons à la suite :
Le scénario d'Hunger Games est parfaitement ficelé. Les rebondissements, les événements, tout est fait pour que vous deveniez accro au livre ! Personnellement, j'étais littéralement emporté dans le livre; A chaque fois, je me disais "allez, plus qu'un chapitre", mais le problème c'est qu'une fois que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter. Mon coeur battait à cent à l'heure pendant que je lisais, je ne pouvait pas m'arrêter de tourner les pages. Complètement accro, je vous assure !
Tout ça écrit sous la plume de Suzanne Collins, que voulez vous de plus ? Son écriture n'est pas trop lourde, pas trop simple non plus, et est complètement addictive, c'est juste parfait ! De plus, le récit est au présent, ce qui est assez original puisque la plupart des romans d'action sont au passé simple.

Enfin, pour résumer, Hunger Games est un pur chez d'oeuvre. Époustouflant. Émouvant aussi, parce que au delà de l'action il y a une histoire d'amour, et que le sort des tributs est horrible. Ne mourrez pas bête et lisez Hunger Games.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon manga, auquel j'ai tout de suite adhéré !
On entre bien dans l'histoire, et dans ce premier tome on découvre toute une flopée de personnages, chacun différent des autres.
Le héro, qui est le leader d'un groupe de jeunes "délinquant", ne se prend pas la tête et pense souvent à ses amis. On a des personnages recherchés dans Akira, avec une pointe d'humour, auxquels on s'attache pas mal.
Niveau scénario, j'ai beaucoup apprécié les tournures des événements, on suit le scénario facilement même si celui-ci nous parait assez complexe au premiers abords.
L'ambiance générale correspond bien à l'histoire, et comme je l'ai déjà dit au dessus la pointe d'humour rend le manga plus léger !
Il y a beaucoup d'action, du suspense et de la baston, tout ça dans un japon futuriste que j'ai beaucoup aimé; Une très bonne lecture en somme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2016
Ce deuxième tome est amusant, tout aussi léger et marrant que le tome précédent ! Je sens que cette série commence bien, on entre facilement dans l'histoire et le ton un peu humoristique la rend très sympa à lire. Hâte de lire le troisième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2016
Un shojo assez classique, dans le scénario, dans l'histoire et ses personnages sont assez typique (l'intello qui ne se laisse pas marcher dessus et le bad boy avec sa bande). Cependant, je n'ai pas été lassé durant ma lecture, disons qu'elle m'a même bien convaincu !
Bon, le scénario est assez tiré par les cheveux (le collège, par exemple, est complètement surréaliste dans son réglement), enfin c'est ça qui rend la série marrante. Les personnages sont légers, sympathique et mignons.
C'est un bon shojo qui se lit facilement, que je conseille aux amateurs du genre autant qu'a ceux qui s'y mettent ! Je lirai bien la suite, en tout cas (ahah) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2016
Le premier tome de Nana m'a séduit !
Sachant que Nana était une série culte, je me suis convaincu d'acheter le tome 1, et je ne suis pas déçu. Les personnages m'ont plu d’emblée, les deux Nanas l'une autant que l'autre, malgré leurs personnalités complètement différentes, et les histoires d'amour des personnages me semble beaucoup plus réalistes et moins cucul que les shojos que j'ai l'habitude de feuilleter. Nana se lit facilement, avec de beaux graphismes.
Un petit coup de coeur pour ce premier tome, et j'ai ha^te de m'acheter la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2016
Ce livre frôle la perfection.
La plume de Suzanne Collins réussi à nous accrocher à chaque pages, nous oblige a continuer toujours plus loin, toujours un chapitre de plus. C'est presque impossible de se décrocher de notre lecture, j'ai été complètement absorbé dès les premières pages. Comment expliquer la sensation que ce livre m'a donné ? Mon coeur battait à cent à l'heure à chaque fin de chapitre, les rebondissements et les révélations quasi constants nous tiennent en haleine.
Les personnages sont tellement attachants, je dirai tellement "réalistes" ! Même ceux que l'on n'aime pas, on s'en souci. Ce livre peut faire rire autant que pleurer. C'est dingue, loin des livres et séries commerciales pas vraiment approfondies. (sincèrement, je pensais que Hunger Games faisaient parti de ceux là)
Voilà, cette lecture, une pure merveille. Dure, mais merveilleuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-01-2016
Un tome deux tout aussi captivant que le premier !
Arte est toujours aussi enjoué, on découvre quelques nouveaux personnages (plutôt secondaires) et l'histoire évolue bien; je dois dire que Veronica est un personnage vraiment très intéressant, on en apprend plus sur elle qui, je doit dire, est assez intrigante. Les personnages restent fidèles à eux même (il arrive dans des mangas que les personnages deviennent de plus en plus niais au fil de l'histoire, mais ce n'est pas le cas du manga Arte).
J'ai vraiment hâte de pouvoir acheter la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2015
Je doit avouer que même si ce livre me faisait envie, je ne m'attendais pas à être réellement transcendée. Je craignais un peu de tomber sur quelque chose de "trop sérieux", peut être même un manga avec beaucoup de texte pas vraiment accrocheurs comme dans Bakuman, enfin bref.
Hé bien, dès les premières pages, j'ai été littéralement transporté dans ce manga ! Arte est vraiment une héroïne attachante et pleine de vie, que j'ai apprécié très rapidement. Léo, le second personnage principal, m'a beaucoup plu lui aussi. Enfin, comme tous les personnages qui apparaissent dans le premier tome de Arte.
Le scénario est très accrocheur et sympathique.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans Arte, c'est qu'il traite de la misogynie, et que Arte est prête à tout pour se faire reconnaitre en tant que femme.
On est donc loin des pensés macho que l'on peut retrouvé dans pas mal de manga, en particulier dan les shojos. J'ai beaucoup apprécié ce côté là du manga !
Le déroulement de l'histoire n'est ni trop rapide ni trop lent, l'histoire avance bien et je suis devenue vite accro (ahah).
De plus, les graphismes sont simplement magnifiques, à la hauteur de "Bride Storie", un autre manga dans le même genre. Plein de détails, je me suis arrêté sur la quasi totalité des cases pour admirer les dessins ! C'est sûrement l'un des gros plus de Arte.

Conclusion, j'ai été enchantée par ma lecture et je vais me précipiter dans une librairie pour acheter la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 31-12-2015
Je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome. L'héroïne ne pas pas vraiment plus (j'irai même jusqu'à dire qu'elle m'a exaspéré), comme la quasi totalité des personnages du livre.
Je doit dire que ce livre me donnait envie, l'histoire me paraissait originale et bien écrite.
Effectivement, l'écriture n'est pas mauvaise, sans pour autant que je soit transporté ou que je soit devenu addicte à Uglies. Cependant, le scénario (j'en attendait peut être beaucoup de celui ci) m'a déçu, je n'ai pas vraiment trouvé de suspense dans ce premier tome. Pas de réel rebondissement, si ce n'est que LA révélation qui arrive assez tard dans le livre.
Enfin bref, pas vraiment un coup de coeur, et c'est sans grande conviction que j'attaque le second tome, en espérant qu'il rattrapera celui là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre vient de se classer parmi mes préférés !
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire dessus, il n'y a pas de mots pour le décrire. La seule chose qui me vient à l'esprit est : "Lisez-le !"

L'écriture de Harper Lee est tout simplement fantastique, comment ne pas être happé dans sa lecture ? Le point de vue de Scout, âgée de huit ans, est extrêmement bien "décrit".
On est, comment dire, transporté dans l'univers de Scout, ses jeux avec Dill et son frère, son innocence, et pourtant l'histoire est autrement plus "lourde", car elle traite du sujet de la ségrégation racial. Cependant, l'histoire n'est pas plombante, bien loin de là, je dirai presque qu'elle redonne le sourire grâce à Scout.
De plus, comment ne pas apprécier les personnages, et donc les habitants de Maycomb, de ce livre ?
Le tout avec un peu d'humour, de légèreté et le point de vue d'une enfant, sous la plume de Harper Lee, quoi de mieux ?

Ce livre est un culte, je l'ai moi même constaté (ahah), et vraiment, si vous voulez un conseil : lisez-le.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais sceptique en empruntant ce livre, à cause du résumé qui ne m'avait pas franchement emballé. Effectivement, l'histoire ne me semblait pas des plus originales, un garçon populaire passant au stade des "loosers" et qui rencontre une fille excentrique et fascinante.
Mais quelle erreur ! Je ne m'attendais pas, mais alors vraiment pas, au véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce livre !
Déjà, dès le premier chapitre, j'ai complètement accroché, grâce à la touche d'humour du héro, Ezra, et à l'écriture fantastique de Robyn Shneider. On est déjà sûr que Ezra est un personnage vraiment attachant, tout comme le reste des personnages de "Coeurs Brisés, Tête Coupées".
Effectivement, ils sont travaillés et pas seulement superficiels ou lisses, sans profondeur. On voit leurs relations évoluer un peu au fil du roman, on s'attache, on ri...
Je n'ai pas encore parlé de l'originale Cassidy Thorpe, qui est vraiment un personnage auquel j'ai adhéré très vite, certes que je n'ai pas autant apprécié qu'Ezra, mais je l'ai assez vite aimée.
Le déroulement du roman est vraiment chouette, l'histoire ne se centre pas seulement l'histoire de Cassidy et Ezra mais aussi sur son amitié avec son ancien meilleur ami, Tobi, et son évolution dans leur groupe de débat, son détachement lent avec celui des populaires.
Peut être le seul petit bémol, est, que, malgré la personnalité tout simplement génial d'Ezra, j'ai justement trouvé que celle-ci ne correspondait pas à celle du garçon le plus populaire de son lycée. Mais je crois que je le préfère comme ça (ahah).

La fin m'a assez surpris, je ne m'y attendais pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne saurai pas dire si j'ai été déçue, mais ce qui est sur, c'est que l'image que j'avais de Cassidy à complètement volé en éclat. L'auteur a parfaitement su retranscrire sa personnalité, à nous faire croire ce que ce personnage veut montrer de lui, et la fin nous désenchante un peu, je doit dire. Cependant je pense que cette fin est assez réaliste et pas revue des centaines de fois.

Et je sais que l'ai déjà dit, mais l'écriture de Robyn Shneider m'a enchanté, elle est tellement agréable à lire et il y a toujours une petite pointe d'humour, comment ne pas aimer ?
D'ailleurs, si ce livre à attiré mon regard, c'est aussi grâce à la couverture que je trouve assez sympa, elle correspond bien au roman.

Bref, tout ça pour vous dire que ce roman est selon moi une géniale découverte, que je vous déconseille de rater ! N'hésitez pas un instant de plus à le lire, il vaut vraiment le détour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce manga CULTE car un ami était vraiment fan, et je doit dire que c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais !
Les personnages sont drôles, frais, attachants, l'histoire n'est pas lourde, bien au contraire c'est très léger et marrant. J'ai compris pourquoi on le qualifiait de culte (ahah).
Je le recommande, c'est accrochant, j'ai vraiment passé un bon moment à sourire et rire avec ce premier tome et je lirai forcément la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé par regarder l'anime, et, après en avoir parlé à une amie, elle m'a offert le manga pour mon anniv' (BREF).
Le manga est à la hauteur de l'anime, mais je dois avouer que le début me laissait imaginer quelque chose d'un peu plus "sérieux", alors que ça s'est révélé être un (pur) shonen se déroulant dans un lycée (en quelque sorte).
Globalement, l'histoire est bien, les graphismes sont très sympa et on a une bonne dose d'action, un peu de sang et un scénario bien construit. Les personnages ne sont pas survolés (sans être cependant transcendants), on entre rapidement dans l'histoire, bref je suis plutôt très contente de ma lecture !
Ce premier tome est accrochant (si ça se dit) et nous donne envie de connaitre la suite -du moins pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2015
J'ai vraiment apprécié ce tome, on voit la relation entre Kogame et Inu Yasha (je ne spoile rien, aucune inquiétude) évoluer lentement.
J'apprécie de plus en plus ces deux personnages, très attachants et originaux !
Je suis devenu addicte à cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2015
Je n'ai pas été déçue par ce premier tome, ni par l'univers (glauque et fantastique) du manga !
J'aime beaucoup les graphismes, les personnages, l'univers, l'histoire... Bref, un bon manga.
Le seul hic, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à suivre le déroulement de ce premier tome (certes, les mangas de Kaori Yuki sont un peu difficiles à suivre, mais celui-là plus particulièrement), car les dessins sont très "tassés", je dirai, de même que le scénario qui est plein de rebondissements (rapides). J'ai du me relire plusieurs fois, je l'avoue.
Enfin, j'ai tout de même (très) envie de connaitre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2015
Nui est un mana très mignon, que j'ai bien aimé !
L'idée des peluches est plutôt originale, et les personnages sont sympathiques. Quelques rebondissements dans le premier tome, on découvre l'univers des peluches et on plonge vite dans l'ambiance du manga. Et les graphismes ne m'ont pas déplus, sans pour autant me transcender.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2015
Un bon deuxième tome, tout aussi bien que le premier. L'histoire avance vite, j'ai bien envie de connaitre la suite (et la fin, car c'est une trilogie) de ce manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode