Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T19:57:20+01:00

Après un début qui avait tout pour être prometteur de part son synopsis, le manga Superior m'avait finalement beaucoup déçu. Les choses ont-elles évolués avec Superior Cross (qui est je le rappelle, la suite direct de Superior)? Et bien pas du tout... L'auteur n'a donc pas pris de bonne résolution pour son histoire dans "cross" qui reste un brun trop niais et qui n'évolue pas d'un iota quand à son synopsis. Le héros et sa joyeuse troupe restes toujours irritants quand à leurs pacifismes exacerbés (dont seul le personnage de Sheila tire son épingle du jeu).

Aucun renouveau donc pour ce premier tome. L'édition de Ki-oon est toujours d'excellente facture et rend hommage à l'excellent travail de Ichtys, d'autant qu'une fois de plus, c'est Sheila qui a les honneurs de la couverture. Cela reste malgré tout une bien maigre consolation et c'est sans (trop) de remord que je n'achètera pas le tome 2 quand celui-ci sortira. Superior n'a pas su monter dans les sommets dont j'espérais. Le tome 1 de cette seconde saison ne montre aucune évolution, le manga s'arrête donc la pour moi. Dommage.

Commentaire ajouté par Azamoon 2012-03-03T13:48:12+01:00

Un bon tome même si la situation n'évolue guère. Depuis le début, nous sommes confrontés à des histories originales, émouvantes mais les personnages principaux n'avancent pas vraiment dans leur quête, et c'est un peu dommage. Heureusement, l'humour est toujours au rendez-vous !

Commentaire ajouté par ayon83 2012-04-14T10:50:30+02:00

Franchement, comparé à Superior, bah , il n'y a rien qui change. Il y toujours des bon délires mais sans plus.

Commentaire ajouté par Tilancia 2014-12-14T23:24:00+01:00

J'adore ! Un manga génial où tout se mêle.

De l'action, de l'humour, de la romance.

Une recette magique !

L'avancement de nos personnages principaux se fait un peu attendre tout de même, de quoi frustrer le lecteur par moment

Commentaire ajouté par Swein 2015-05-05T14:15:32+02:00

Aucune évolution dans l'histoire principale et donc une grosse déception. Je peux comprendre que l'auteure essaye d'initier ce qui n'ont pas lu la première série mais un ou deux chapitres suffisent pour cela. Pour information l'histoire n'avance pas pendant encore au moins 3 tomes... Je les ai lus en avance sur internet mais je me suis lassée au bout de 3 tomes (donc ça peut continuer plus loin encore!) pourvut que la série s'achève un jour tout de même....

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-03-27T13:34:15+02:00

Le premier tome de la série Superior Cross, suite directe de la première série Superior, réintroduit les personnages principaux. Ce petit rappel ne fait pas de mal, étant donné que cela fait quelques années déjà que j'ai lu Superior. Je me rappelle une série sombre, avec de beaux dessins. C'est toujours le cas, même si l'ambiance semble un peu plus "bon enfant", au regard des sentiments éprouvés par Sheila à l'égard du héros, Exa. Ce qui est dommage, c'est que l'on se doute déjà de la fin, quelque part : Sheila est amoureuse, elle ne parviendra sans doute pas à éliminer le héros, conformément à son plan de départ, et Exa ne pourra pas non plus s'en prendre à Sheila, pour laquelle il développe petit à petit des sentiments.

Bref, je lirai tout de même la suite, bien que Superior Cross ne soit pas la série du siècle.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-06-14T13:09:17+02:00

J'ai l'impression qu'on retourne en arrière quand les arcs faisaient un chapitre. Je comprends que l'auteur veuille rafraîchir la mémoire aux lecteurs mais j'ai l'impression que même quelqu'un qui n'a pas lu Superior peut suivre l'histoire, ce qui fait que l'action est plutôt lente.

Par contre, j'ai bien aimé en savoir plus sur les compagnons du héros même si c'est étrange que ça arrive d'affilée.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-08T13:28:33+01:00

Je sais que je n'ai pas trop apprécié mais pas plus de souvenirs.