Superior, tome 9

Description ajoutée par Gkone 2011-02-06T21:22:01+01:00

Après la défaite d'Hermann, voilà qu'une armée de monstres investit la cité ! Exa. Toujours prêt à rendre service, tente de persuader le chef des monstres de retirer ses troupes. Mal lui en prend : la créature lui entaille le poignet, et le héros ne doit la vie qu'à l'intervention de Lakshry ! Gravement blessés, les deux compagnons parviennent à semer leur assaillant en se faufilant dans les égouts de la ville, où ils vont faire une rencontre pour le moins surprenante... Découvrez Superior. La nouvelle saga de fantasy de Square Enix, superbement illustrée par Ichtys !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-06-14T11:58:52+02:00

Le médecin est un personnage vraiment intéressant. Le frère aurait pu l'être aussi si il n'y avait pas eu une résolution aussi rapide.

On a le droit a une fin ouverte à la fin de ce tome et la situation de départ n'a pas réellement de solution même si les personnages ont un peu évolué.

Commentaire ajouté par Swein 2020-06-11T17:18:22+02:00

Techniquement c'est une bonne fin ouverte. Même si beaucoup de choses ne sont pas réglées il vaut mieux s'arrêter là plutôt que de continuer sur Superior Cross (qui est un enchaînement de petites histoire et qui fini sur une fin accélérée).

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-09-24T13:42:59+02:00

Un tome juste magnifique, comme les autres, avec un semblant de fin. Heureusement qu'il y a une suite, que j'ai hate d'avoir entre mes mains

Commentaire ajouté par themusik 2018-01-23T16:57:47+01:00

Superior est une bonne série dans l'ensemble. Le début est bien, original et promettait une histoire intéressante, mais malheureusement, ça tourne un peu en rond au fil des tomes, les héros sont un peu niais et la fin est vraiment frustrante ! Il faut le cycle 2 pour espérer avoir le fin mot de l'histoire, dommage.

Néanmoins, c'est une série avec beaucoup d'humour & d'action, et les dessins sont assez sympathiques.

Commentaire ajouté par Tilancia 2014-12-14T23:43:16+01:00

L'histoire est finalement assez simple mais j'adhère quand même. Les dessins sont magnifiques, on a hâte que les choses soient toutes révélées !

Commentaire ajouté par yami627 2012-10-11T13:57:40+02:00

j'adore ce mangas, c'est l'un de mes préféré !

j'ai d'abord était attiré par les superbes dessins puis je suis tombé sous le charme de l'histoire. A première vus très simple mais avec des personnages complexes et attachants ^^ heureusement que la sagas connu dans Superior Cross !

Commentaire ajouté par Rena-chan 2012-02-20T14:52:29+01:00

J'ai lu ce manga, et je le trouve super car le graphisme est magnifique et, même si le roi démon devient, il est vrai, bien vite une fervente défenseuse de la paix, on peut ainsi voir toutes les facettes de ce personnage et le juger par nous-mêmes!! Et puis ce changement de comportement radical appuie l'auteur dans son raisonnement qu'il n'y ait pas que de la méchanceté dans chaque être, ce qui est tout de même bien car il nous donne un exemple précis.

Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T20:07:20+01:00

Le synopsis de cette série est assez simple, nous avons un héros Exa qui part en quête de tuer le roi démons. Dans son périple, il fait la connaissance de Sheila, un démon avec qui il se lie d'amitié. Je pense que vous avez tous compris que Sheila est ce roi démons qui voyage incognito. Le premier défaut de ce manga, c'est que le changement de mentalité de Sheila d'une tueuse sanguinaire à une défenseure de la paix est trop abrupt et manque de crédibilité. Le second et le coté moralisateur avec une bonne couche de « on ne tue personne ». Mais les éléments de bases sont présents pour monter une bonne intrigue et Sheila supporte à elle seule une bonne partie de l'oeuvre. Quand est-il pour ce volume 9 qui finit la première saison ? Et bien les choses n'évolues guère... pire, Sheila est quasi absente du tome, il nous reste donc que les états d'âmes du héros et la morale bien pensante. Autant dire qu'il est extrêmement frustrant de voir l'auteur avec de très bonne carte dans les mains pondre une histoire qui n'est que sympathique. Il faut se faire une raison, Superior n'auras pas atteint les sommets qu'il aurait pu prétendre et l'auteur ne semble guère inspiré pour faire mieux sur Superior Cross.

Commentaire ajouté par Azamoon 2012-01-18T14:47:48+01:00

Un tome que j'ai dévoré... comme les autres en fait. Un nouveau personnage fait son apparition et il est plutôt bizarre quoique assez marrant avec ses caractéristiques. Bref, encore un tome où on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par juliiaannaa 2011-12-18T18:47:15+01:00

manga génial et graphisme super :)

Superior, tome 9

• France : 2010-12-09 - Poche (Français)

Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:59:29+01:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:51:01+02:00
eurel le place en liste or
2016-11-20T18:55:27+01:00
_54n_ le place en liste or