Superman, mon éditeur et moi

Description ajoutée par Anne_ 2017-10-05T09:01:46+02:00

Le costume de super-héros est-il vraiment le meilleur atout pour séduire une femme ?

Lorsqu'elle décide d'écrire une fanfiction de l'acteur qui incarne le super-héros le plus célèbre des Etats-Unis, Aurore, ne se doute pas des bouleversements que cela va entraîner. Repéré par un éditeur et propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux Etats-Unis, le roman de cette jeune maman célibataire est en passe d'être adapté sur les écrans.

Arrivée à Los Angeles pour une tournée promotionnelle, Aurore pourrait bien vivre l'aventure la plus folle de sa vie. Sous le soleil de la Californie, son coeur se retrouve pris en étau entre un éditeur aux faux airs de James Bond, et un Superman plus sexy que jamais.

Mais qu'importent les strass et les paillettes, Aurore n'est pas du genre à se laisser impressionner par le beau-gosse qui met tout Hollywood à ses pieds. S'il pense avoir à faire à une fan de la première heure, il va vite devoir redescendre sur terre et ranger sa cape au placard !

Le coup de coeur de la Fête du livre de Saint-Etienne !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-10-20T09:25:36+02:00

En écrivant une fanfiction sur l'acteur qui incarne Superman qui met le tout Hollywood à ses pieds et en participant à un concours, Aurore ne s'attendait pas à être repéré par éditeur et que son roman soit propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux États-Unis, ni que celui-ci soit adapté.

Aurore est une héroïne qui m'a tout de suite plu, elle est d'une fraîcheur, et en même temps d'un tel naturelle que je n'ai pu qu'être séduite par cette jeune femme qui n'a jamais jeter l'éponge afin que son rêve devienne réalité tout en menant sa barque et puis quel régale de la voir ne pas se laisser impressionné par James, le beau-gosse, qui incarne Superman et qui met tout Hollywood à ses pieds et ça j'ai trouvé rafraîchissant que cette héroïne ne se pâme pas devant le beau-gosse de service, de plus j'ai été curieuse de voir tout du long qui le coeur d'Aurore aura choisi, car entre son séduisant éditeur, qui lui fait la cour et James l'acteur du moment, notre belle héroïne est complètement perdu, qui ne le serait pas? .

Je dois bien avoué que mon coeur a balancé entre ses deux mâles, tout d'abord l'éditeur de notre héroïne, qui m'a paru un homme, simple, franc, honnête et bien plus en adéquation avec Aurore et pourtant l'autre héros, James, au début je l'ai perçu comme une star capricieuse, qui pense que tous lui est du et je dois bien avoué qu'au début, je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre des baffes puis au fils des pages, on découvre un homme bien loin de l'image que l'on se fait de lui depuis le début et c'est ce qui a fait que mon coeur à balancé entre ces deux là, je dois bien dire que je ne serais lequel je préfère une fois ma lecture fini même si une petite voix me dit James.

J'ai passé un excellent moment de lecture où j'ai bien rigolé, j'ai été attendris, tellement captivé, et happé dans l'histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Pour ma part c'est un coup de coeur pour ces trois héros qui vous captiveront, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par ninon64 2017-10-18T19:28:04+02:00

C'est un roman agréable à lire, mais j'ai quelque critiques négatives à émettre.

En positif: -beaucoup d'humour, un personnage qui a la poisse et qui se retrouve dans des situations qui font franchement rire

- une écriture fluide, en commençant à lire le livre on entre directement dans l'histoire, tout est claire

- les personnages sont globalement bien travaillés, rigolos aussi et ne sont pas justes des noms, ils ont aussi leurs caractères bien à eux.

- il y a aussi une critique de notre société hypocrite: elle fait un roman qui fonctionne et attire la jalousie des personnes même qui la lisent.

En négatif: - La fin va trop vite, sérieusement, vraiment trop vite. Le fil de l'histoire va trop vite à partir de la moitié du livre, tout s’enchaîne sans vraiment une continuité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
la demande en mariage est abusée, ils ne se sont pas vu pendant je ne sais combien de temps, il n'a presque pas vu son fils, ils n'ont jamais eu une histoire à proprement parlé, juste une histoire de cul, et elle accepte?
J'ai l'impression que l'auteure avait un nombres de caractères maximum et qu'elle a abrégé la fin, raccourcis pour que ça rentre dans le nombre de page. Ça fait qu'on ne croit plus en l'histoire.

- le cliché m'a dérangé, un homme vient se faire dédicacer son livre, et comme son livre est censée toucher un public féminin elle le prend pour un malade... heu... c'est un peu sexiste non? Un homme peu lire de la littérature dite "féminine" sans être malade.

Spoiler(cliquez pour révéler)
summum du cliché il se trouve qu'il est effectivement malade et qu'il essai de la tuer... je ne suis pas d'accord, je trouver déjà que le traité de malade juste en fonction de se qu'il lit c'était vraiment déplacer.

Voilà, c'est un livre qui avait du potentiel mais tout se casse la figure à la fin et fait que l'on n'y croit plus.

Commentaire ajouté par Ematt 2017-10-15T10:10:54+02:00

Merci à Fyctia et Stéphanie des éditions La Condamine pour m’avoir permis de découvrir ce livre au travers d’un service-presse.

Ce roman est le lauréat du concours chick-lit « La vie secrète des auteurs » lancé sur Fyctia. L’auteure a également reçu le « Prix Jeune Auteur de la Fête du Livre de Saint-Etienne ».

Un véritable vent de fraicheur sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en terminant cette histoire. En effet, humour, situations rocambolesques, sujet amusant, nous font passer un excellent moment de lecture. J’ai aimé le mélange fictif et à la fois réel du récit. L’auteure a réussi à retranscrire sur papier ce que toutes (ou presque) les filles rêvent un jour : rencontrer le personnages de tous nos fantasmes, qu’il soit acteur, chanteur, sportif, personnalité connu ou même un personnage fictif et que l’alchimie soit au rendez-vous.

Les personnages sont savoureux, surtout Aurore à qui la poisse colle aux fesses, ce qui nous donne quelques séquences bien drôles. Elle a du mal à accepter son attirance pour son héros, d’autant plus qu’à la base, elle l’a choisi complètement au hasard, elle essaiera même de se convaincre que son éditeur est un bien meilleur choix pour elle. Mais c’est sans compter sur la persévérance de Superman qui pour une fois n’a pas toute l’attention à laquelle il est habitué.

On découvre bien vite les failles de nos héros, c’est ce qui fait qu’ils sont très réalistes. L’auteure catapultée dans un monde de « paillettes » qui ne lui ressemble pas vraiment, mais qui lui fait plaisir car elle est reconnue et a bien du mal à y croire. L’acteur imbu de lui-même qui, au final, s’avère être un homme simple qui subit les assaut d’Hollywood et ses dessous pas très respectables avec les manipulations qu’ils subit au quotidien et qui n’en font pas un mec libre de ses choix et de son amour. Bien entendu, tout est bien qui finit bien !

Bien que quelques clichés de romance chick-lit se soient glissés dans le récit, tout comme le triangle amoureux (qui bien heureusement ne dure que peu de temps), base de bon nombre de romance, ce roman est agréable à lire, sans prise de tête et ça fait du bien.

En conclusion, je recommande cette lecture pour un moment de fraicheur littéraire.

"Superman, mon éditeur et moi" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

Superman, mon éditeur et moi

• France : 2017-10-05 - Poche (Français)

Ematt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T10:09:54+02:00