Superman/Batman Tome 1

Description ajoutée par MegaZord 2015-12-30T09:30:00+01:00

Superman et Batman sont depuis leurs débuts les plus grands protecteurs que l'humanité ait connus, mais lorsque Lex Luthor, l'ennemi juré de l'Homme d'Acier, devient président des États-Unis, ils sont déclarés, sur son ordre, « ennemis publics n°1 », et doivent échapper à leurs anciens alliés de la Ligue de Justice ! Et quand la cousine de Superman atterrit sur Terre, les forces de Darkseid convoitent de près cette nouvelle « arme vivante » kryptonienne ! (Contient : Superman/Batman #1-13)

Extrait ajouté par Pennyworth 2016-05-08T14:16:02+02:00

Batman : Je hais Métropolis. Des arbres. De la lumière. Pas très pratique pour travailler.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-08T14:15:36+02:00

Deux grandes histoires dans ce tome où on voit la relation entre les deux grands héros. le narrateur est double ce qui permet d'avoir les points de vue de l'un et de l'autre.

La première histoire est plus stratégique avec Lex Luthor en méchant. L'intrigue est entraînante, bien conçue, facile à lire et plaisante. La seconde histoire est plus dans la trame de Superman et de la ligue de Justice avec Darkseid et Kara. les personnages sont assez bien développés et l'intrigue est bien faite, jusqu'au rebondissement final, même s'il n'y a pas grande originalité. J'ai apprécié ma lecture qui change un peu de l'univers très sombre de Batman. on est vraiment à cheval entre les histoires presque éblouissantes de Superman et celles plus ténébreuses de Batman ce qui rend la lecture vraiment agréable.

Superman/Batman Tome 1

• France : 2016-01-09 (Français)

gwegs le place en liste or
2016-02-27T22:29:14+01:00
Ysu- l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-23T19:05:19+01:00