Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-07-06T16:12:35+02:00

"En résumé, je partais très positive en le commençant et malgré ça, je ressors un peu déçue. Moi qui suis fan du personnage de Clark, je me retrouve avec une identité spoilée. Une écriture infantilisante qui rend les personnages trop gentils, ou trop méchants. Il n'y a pas d'entre deux, et donc pas de psychologie vraiment appuyée..."

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-07-27T09:41:35+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2019/07/dc-icons-4-superman-dawnbreaker-de-matt.html fan de Superman depuis longtemps je n'ai malheureusement pas vibré avec cette histoire qui reprend un peu trop les standards sans y ajouter cette petite touche d'originalité qu'on aime tant. Rien de neuf donc sous le soleil et c'est une déception pour moi même si c'est bien écrit et que l'univers de ce super héros est toujours aussi captivant.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2020-02-29T13:55:24+01:00

Un peu de mal avec le ce tome, je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

Les personnages sont assez fades et sans charisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Que Bryan meurt ou pas m'a fait ni chaud ni froid.

Après j'ai sans doute eu du mal a rentrer dans l'histoire car je voyais trop les personnages de la série Smallville et donc pas accrochée surtout avec Lex.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant j'ai été surprise de voir apparaître la kryptonite.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-06-11T06:34:54+02:00

Alors... oui on retrouve tout ce qui est attrait à Superman, on retrouve tout ce que l'on connait sur ses amis, son état d'esprit, ses ambitions, et ses points faibles et forts, mais ça ne m'a pas non plus énormément transporté.

C'était une bonne lecture, mais rien de particulier quant au déroulement de l'histoire, pas de surprise non plus dans les personnages, on les connait déjà un peu.

L'auteur à était fidèle à la jeunesse du personnage et à parfaitement retranscrit l'ambiance Smallville.

Commentaire ajouté par florigirl 2021-08-30T18:30:24+02:00

Alors ça faisait 3 ans que je devais le lire et enfin je me suis décidé ale sortir de la PAL donc la on est sur la jeunesse de Clark Kent et on est ausis sur la "naissance " de Superman et c'était cool parce que Clark est confronté a une dualité en lui qui est intéressante et ausis l'intrigue est bonne Spoiler(cliquez pour révéler)on voit Clark confronté au racisme, confronté aux inégalités civique on voit que ça le touche et que il veut devenir un héros pour sauver le monde et ça j'ai adoré c'était pas les bisounours c'était pas tout édulcoré la on as eu une version plus ancré dans le réelle et c'était bien et je lei lu assez vite en plus en 2 jours c'était plié et j'ai passé un super moment de lecture

Commentaire ajouté par Strialia 2022-05-06T10:49:29+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Superman, avec quelques différences par rapport à la série Smallville mais un scénario palpitant & plein d'action. Clark y découvre ses origines & développe ses pouvoirs...Un livre que j'ai apprécié !