Superman : Les Origines

Description ajoutée par shakespeare 2013-06-13T18:07:31+02:00

Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde. En visite dans un pays africain, il se lie d'amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux États Unis, il décide d'embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l'homme d'affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-08-29T08:08:56+02:00

De nos jours, on ne peut pas débouler ici et être un super-ami. Nous sommes très méfiants.

Le gouvernement… la publicité… les médias, eh oui… on nous manipule 24 heures sur 24, et le pire, c’est que nous le savons, nous affirmons nous défendre, mais la plupart d’entre nous n’ont pas l’énergie de lutter à longueur de temps.

Si on nous épuise assez, la leçon qu’on finira par en tirer, c’est qu’il est plus facile et plus sûr d’être cynique que de faire confiance à quelqu'un.

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-08-12T07:56:08+02:00

Vraiment bien et bien illustré j'ai beaucoup aimer l'histoire et la redécouvrir dans un autre genre. Superman est mon héros favori alors je n'ai eu aucun mal à le lire et l'apprécier. Une très bonne lecture à découvrir.

Commentaire ajouté par queenregina 2017-06-04T18:09:48+02:00

Un tome sympathique qui m'a permis de redécouvrir ce super héro mythique et je n'est pas été déçue un instant.

L'intrigue est bien ficelée; le scénario tient la route. La psychologie de Clark est bien mise en valeur, c'est un personnage riche à la fois torturé et charismatique - il comprend que la vie de super héro n'est pas un mince affaire ni quelque chose de tout repos - ce point le rend plus humain. Bref dans cet album il n'est pas insipide. Le tout est intéressant.

J'ai apprécié me replonger dans les aventures de ce héro, c'est avec un réel plaisir que j'ai lu ses aventures et plus particulièrement ici ses origines. J'ai aimé retrouver Lex Luthor "le méchant" des Superman.

Le tout est dans une version mise au goût du jour qui reste plaisante et attrayante.

Du point de vu des graphisme il n'y a rien à redire, les traits ne sont pas toujours nets, mais les couleurs agréables. Bref c'est un régal pour les yeux à condition de surmonter le premier choc car les dessins sortent de l'ordinaire.

En conclusion : une chouette expérience qui permet de se replonger dans l'univers de Clark Kent et de ses incroyables pouvoirs.

Le dernière fois que j'ai suivi les aventures commence à dater mais j'ai décidé de m'y remettre.

Alors c'est avec plaisir que j'ai redécouvert ses exploits remit au goût du jour.

Commentaire ajouté par Armide 2013-11-08T11:30:33+01:00

Un très bon opus. Le graphisme est superbe et l'histoire est géniale. J'ai été très agréablement surprise de voir le personnage de Superman, plus torturé et moins "fade" que je me l'étais représenté. Le personnage de Lois Lane est également très réussi, avec beaucoup de personnalité et d'humour.

Commentaire ajouté par Benji26 2013-10-29T16:11:20+01:00

livre génial !!! j'ai adoré ce livre car il y a plein d'action peut être quelque moment en peu long mais sinon il est génial !!!! :D

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-08-01T16:26:20+02:00

le scénario est brillant et le dessin est très cohérent et homogène sur toute la durée de cette aventure.

Commentaire ajouté par shakespeare 2013-06-13T19:27:03+02:00

Un excellent volume! Le dessin est superbe et l'histoire est magnifique. On y découvre le héros dans la quête de ses origines, ses doutes et sa volonté de venir en aide aux autres. A lire!!!!

Superman : Les Origines

• France : 2013-01-18 (Français)

gwegs l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T20:46:39+02:00