Superposition

Description ajoutée par book-princess 2018-06-07T20:30:54+02:00

Ancien chercheur en physique quantique, Jacob Kelley voit son monde basculer le soir où Brian Vanderhall s’invite chez lui et tire sur sa femme pour lui prouver l’existence d’intelligences découvertes au cœur même de la matière. Lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné quelques heures plus tard, c’est Jacob que la police met sous les verrous. Emprisonné, il va devoir prouver son innocence au cours d’un procès très médiatique. Heureusement, il peut compter sur une aide précieuse : celle du Jacob Kelley qui a réussi à s’échapper.

Superposition est un thriller quantique à la mécanique implacable qui nous ouvre les portes d’un monde où l'impossible devient possible et tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-06-13T13:31:07+02:00

Si l'on y réfléchit, nous ne sommes pas la même personne que celle que nous étions il y a un an, ou même que celle que nous étions il y a seulement une heure. C'est comme si nous étions une longue chaîne d'individus reliés les uns aux autres par les souvenirs des choses passées et l'espoir de celles à venir.

Commentaire ajouté par eleos 2022-05-01T16:01:44+02:00

Un sujet très intéressant. J'ai toujours été fan d'apprendre les grandes notions à travers des romans policiers ou thriller. Le concept développé était très prometteur.

Malheureusement, le roman en soi n'était pas à la hauteur de mes attentes bien que les trames et la structure soient bonnes: les explications scientifiques sont encore trop compliquées, la période durant laquelle l'histoire se déroule fait trop science-fiction, ça manque de fluidité et devient facilement pénible à lire et difficile à suivre. Et ce, malgré de bons rebondissements.

Bref, l'idée est bonne mais je n'ai pas apprécié l'écriture. Je m'attendais à quelque chose dans le genre de Dan Brown ou de José Rodrigues dos Santos.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-09-27T20:16:09+02:00

Un thriller quantique quelque part entre Philip K Dick et Michael Crichton. Ca s'imbrique petit à petit avec de grosses notions de physique quantique. Il faut donc être un minimum intéressé par le sujet pour comprendre, mais étant assez friande d'histoires sur les champs des possibilités et autres dimensions, ça m'allait parfaitement. L'intrigue est plutôt captivante.

Superposition

• France : 2016-09-15 - Poche (Français)