Supplice

Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T09:20:48+01:00

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.

Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.

Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

Extrait ajouté par viedefun 2016-07-27T08:56:04+02:00

Comment vivre après ça et continuer d'avancer quand les personnes que l'on aime le plus ne sont plus là ? Quand on sait qu'on ne verra plus leur visage ? Que l'on entendra plus leurs rires ? Comment combler le vide dans son coeur ? Comment faire pour ne pas oublier le parfum de sa mère et avancer dans la vie sans guide, sans conseiller protecteur, sans épaules où déverser ses larmes, sans oreilles attentives pour écouter ses malheurs ? Et surtout, comment ne pas culpabiliser d'être encore vivante ? Ma vie est chamboulée encore une fois. Après avoir enterré mon père il y a cinq ans, je perds à présent ma mère et mon petit frère.

Commentaire ajouté par magielecture 2020-06-06T19:20:04+02:00

Un très bon livre, une histoire agréable écrit avec fluidité.

Les personnages sont bien basés et ont un fort caractère, j'ai particulièrement aimé la fin.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-04-05T22:43:39+02:00

Les personnages m'ont tous énervée à un moment ou à un autre, la protagoniste remporte la palme. Que Luna ait peur, qu'elle hésite et doute sur sa situation, je le conçois. Mais ses réactions m'ont paru inappropriées. La narration est trop centrée sur ses sentiments. Et dans ce domaine, Luna est indécise. Elle l'aime, mais il lui a menti alors elle le repousse. Oui mais quand même, ce n'est pas une raison pour qu'il aille voir ailleurs. Elle, en revanche, a beau avoir des sentiments pour Kylian, elle joue avec le cœur de deux autres jeunes hommes, rien de moins, et ne cesse de remettre en question toutes sortes de choses en l'espace de quelques jours. C'est insupportable. Et elle n'est pas la seule. Les autres personnages ont un comportement semblable.

De plus, l'univers dystopique n'est pas bien développé. Pas assez ou pas correctement, cela reste à voir. Ce qui est sûr, c'est qu'à plusieurs reprises, la confusion m'a envahie face aux événements. J'ai rassemblé toutes les données que l'auteure avait disséminées, et c'est soit une incohérence, soit un manque d'explications. Je suis également déçue de la place de l'apparence physique. Il est vrai que Luna a honte de son corps et que les insultes lui tombent dessus, cependant ce n'est pas davantage exploité et c'est dommage. On fait toute une histoire de l'énigmatique Cobra, il est carrément décevant. Le seul point plutôt positif réside dans le dénouement, une approche peu utilisée dans ce genre de livre.

En bref : une manque d'originalité, des personnages agaçants, un univers inachevé en font une lecture rébarbative !

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/supplice-a184496952

Commentaire ajouté par Jt68 2020-02-24T11:04:02+01:00

Je ne pense pas avoir lu le même livre que vous. Je le trouve mal ecris, il manque cruellement détails pour un monde comme celui ci, je n ai absolument pas accroché. Tout va trop vite, les dialogues sont moches c est dommage car le résumé donne envie de le lire !

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-02-15T22:45:54+01:00

Encore un livre de L.S Ange que j'ai vraiment bien aimé !

Je ne suis pas fana de ce genre d'univers en temps normal, mais ici avec l'écriture de L.S Ange je l'ai lu très vite et sans aucunes difficultés.

Luna est un personnage avec un très fort caractère et une grande force, c'est quand même impressionnant la tournure de l'histoire et tout ce qu'elle traverse.

A force que les couples se forment, je me demandais avec qui elle allait finir.

La fin m'a un peu laissé sur ma faim, mais en soit vu le contexte de leur monde, c'est une belle fin !

Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-10-05T15:41:48+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune réelle difficulté pour entamer ma lecture. L'auteur entre assez rapidement dans le vif du sujet, tout en prenant bien le temps de nous donner les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet, nous évitant de nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture assez rapidement et facilement.

J'ai adoré les personnages principaux, Luna et Kyllian. S'ils m'ont parfois beaucoup énervée par leur comportement et leurs choix, ils n'en restent pas moins des protagonistes tout à fait adorables qu'il est impossible de détester. Leur altruisme, leur générosité et leur fragilité mélangée à leur force les rendent vraiment attachants. Ce fut un pur plaisir de les suivre.

L'univers est assez recherché pour devenir original, ce qui est sincèrement appréciable. J'ai passé un super moment à le découvrir au fil des pages, totalement plongée dedans. Les idées de l'auteure sont bonnes, intéressantes et bien ficelées entre elles donnant un monde à part que l'on a envie de connaître davantage.

L'action est presque omniprésente, ce qui est une excellente chose. Ainsi, nous ne nous ennuyons jamais. Nous sommes sans cesse pris dans le flot d'émotions que les surprises et rebondissements nous amènent. Nous sommes totalement captivés par le récit, du début à la fin, avec l'envie d'aller toujours plus loin dans notre lecture.

La fin m'a un peu déçue. D'une part à cause du dernier chapitre qui enlève un peu l'espoir du monde meilleur que les protagonistes cherchent tout le long du livre et d'autre part à cause de la tragique nouvelle dont l'auteure nous parle dans l'épilogue. Si j'ai apprécié avoir un aperçu de l'avenir des personnages, j'avoue que je ne pensais pas à cela...

L'écriture est fluide, agréable et facile à lire; De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien nous imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore davantage dans l'histoire. Cette dernière se lit d'ailleurs extrêmement vite tellement elle est prenante.

Pour conclure, malgré la fin qui m'a un peu déçue, ce livre a été un total coup de cœur. L'univers est original, l'action presque omniprésente, les idées intéressantes et les personnages attachants. J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture et vous la recommande vivement, car je suis certaine qu'elle saura vous convaincre, vous aussi.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-04-10T14:05:00+02:00

Un avis en deux temps pour ce roman. Premièrement, j'adore la couverture et je trouve qu'elle représente bien le livre. Ce qui est un bon point pour moi au vu de toutes les couvertures qui n'ont aucun lien avec l'histoire que j'ai pu voir défiler :)

L'écriture de LS Ange est fluide, le vocabulaire est adapté, on suit facilement l'histoire et on ne bute pas sur les mots, ce qui encore une fois est un bon point pour moi.

L'histoire contient tout les codes de la dystopie. Un monde inégalitaire régit en zone basé sur la perfection de l'apparence. Des rebelles qui tentent de reprendre le pouvoir et de casser le système. Une histoire d'amour.

Un grand 'oui' pour la fin qui change de toutes les dystopies que j'ai pu lire. J'ai été étonné et surprise.

Le seul bémol en fait, c'est que ce ne soit qu'un tome. Même si je ne suis pas forcément une adepte des sagas, je pense que cette histoire aurait mérité d'être sur deux tomes. Car j'ai trouvé que tout allait trop vite aussi bien dans au niveau du personnage principal et du fait qu'elle soit obligé de changer de zone suite aux cicatrices qui ornent dorénavant sa peau, mais aussi dans la découverte de la rébéllion, dans l'histoire d'amour...

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-29T01:35:53+01:00

Une magnifique histoire bouleversante. Luna est un personnage attachant avec une force hors du commun mais un cœur emplie d'amour malgré tout ce qui lui arrive. J'ai dévoré cette histoire et j'en ai aimé chaque ligne qui nous entraîne dans une aventure hors du commun dans un monde qui est très loin de la perfection.

Commentaire ajouté par drina62137 2019-03-05T09:26:47+01:00

J'ai aimé, surtout grâce au couple, je voulais savoir ce qui allait se passer, je voulais les voir ensemble. J'avoue que les histoires de camp c'est pas mon truc mais j'ai suivi juste pour la romance. C'est la fin du livre qui ma choqué et notamment les deux dernières pages, pourquoi ? mais pourquoi avoir fait ça ? Je suis tellement triste de cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]En plus tous ces problèmes pour rien car rien ne change, ils échouent et la résistance est exterminée, n'existe plus. Tous ceux qu'elle a connu meurt. Ca aurait pu rester une bonne histoire si la fin avait été différente, juste pour le couple au moins.[spoiler]

Commentaire ajouté par Arkane 2018-06-02T09:41:32+02:00

La couverture est attrayante. Au premier plan, on aperçoit un couple. La jeune femme est plus présente que le visage de l'homme. Selon moi, cela signifie que le personnage principal est la jeune femme. En arrière-plan, on distingue les hautes silhouettes d'une ville. Les couleurs ternes confère à l'ensemble une sensation d'abandon et de malaise, renforcée par le titre. Supplice. Je suis curieuse de savoir à quoi cela correspond.

Le résumé nous plonge directement dans l'action. On y apprend que l'existence de Luna bascule lorsqu'elle se trouve prise dans une explosion qui ne la laisse pas intacte, que ce soit physiquement ou psychologiquement. La société dans laquelle elle évolue semble vénérer la perfection physique. Exilée de la zone consacrée à l'élite, Luna découvre un autre monde et la rencontre avec Kylian semble être le point de départ d'une nouvelle aventure.

Le roman s'ouvre sur un prologue dans lequel nous découvrons la jeune héroïne en compagnie de sa mère et de son petit frère Max. Une explosion détruit leur domicile et la jeune fille demeure la seule survivante de cette tragédie. Ayant déjà perdu son père cinq ans auparavant, elle se trouve donc reléguée de la zone 1 (réservée à l'élite : les personnes parfaites) à la zone 2 car elle est désormais affublée de cicatrices et perd son statut de privilégiée. Le premier chapitre commence sept mois après cette tragédie. La jeune fille dont nous apprenons enfin le prénom, Luna, vit toujours chez sa grand-mère en zone 2. Elle fête son anniversaire (dix-huit ans) le cœur lourd par le manque des personnes qu'elle aime. La cérémonie de l'accouplement se profile. C'est le moment où les jeunes filles sont choisies par un homme pour vivre en couple. Luna sait qu'elle ne peut prétendre à peu de chose étant donné que son corps ne reflète pas la beauté esthétique revendiquée par cette société. Sa hantise est de terminer chez les Défaillants hors des murs de la ville. Car, qui pourrait souhaiter comme compagne une jeune fille contrefaite ?

Un société régie par des lois absurdes...

Dans ce monde post-apocalyptique, le monde tel que nous le connaissions a disparu. J'ai eu une vague impression de retrouver Divergente de Veronica Roth dans l'organisation de la société et la répartition des personnes selon leur degré de pureté. L'échelle de bas en haut (des Défaillants aux êtres à la plastique parfaite) restent une constante dans les univers dystopiques ainsi que dans l'édification d'un monde rejetant la différence. La cité d'Antario donne l'image d'un éden. Il en est loin. En fait, il s'agit d'une ville qui se trouve délimitée avec les fameuses zones. Au-delà des remparts de la ville se trouve un monde soi-disant impitoyable dans lequel un virus et des radiations ont contaminé les humains et les as transformé en monstres. Je retrouve ici l'évocation du monde de James Dashner. Néanmoins, l'auteure a réussi à construire son monde, même s'il n'échappe pas aux poncifs du genre.

Dès lors, les actions s'enchaînent. Luna prend conscience de ce qu’il peut y avoir au-delà de la cité. Mais toute forme de liberté a un prix. Elle en fera l'amère expérience. Entre révélations, trahisons et retournements de situation, nous allons voir la jeune fille évoluer et prendre son destin en main. Même si elle reste ballottée par les évènements, elle se réveille néanmoins. Sa force, c'est le lien qui l'unit aux personnes qu'elle aime. Un véritable moteur.

Une romance bien présente...

Dans ce récit, Luna est une jeune fille qui ne se rebelle pas contre le système imposée par la société parce que c'est le seul qu'elle connaisse. Rejetée parce qu'elle ne correspond plus aux "normes" à cause de son imperfection, elle est obligée de travailler à l'usine car les établissements scolaires lui ont fermé les portes. Même son ex, Luc, lui a tourné le dos. Néanmoins, sa rencontre avec Kylian, son nouveau voisin, va changer les choses. En dépit de sa disgrâce physique, Luna se trouve entourée de jeunes hommes (Luc, Kylian) qui voient en elle plus qu'une simple apparence. C'est une belle leçon sur la beauté du cœur avant celle du corps.

Par le biais de sa plume, l'auteure nous transporte dans ce monde post-apocalyptique. Il me manque néanmoins un petit quelque chose pour apprécier totalement ce roman. Peut-être plus de profondeurs aux personnages.

Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-05-27T07:44:42+02:00

Je suis plutôt mitigée concernant ce livre. La trame de l'histoire est bonne et originale. Quand à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)on s'attend à une fin heureuse comme dans la plupart des dystopie, ou tout du moins à ce que la situation de départ évolue, mais là non pas du tout. C'est même dramatique puisque la plupart des personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire meurt et que finalement le problème de la société ne change pas. Et je n'arrivais plus à lâcher le livre.

Le vrai problème, outre certains passages qui mériteraient d'être approfondis, c'est les personnages. Je ne leur trouve aucune profondeur, hormis Axel. Luna passe son temps à piquer des crises sans mêmes chercher à comprendre la situation et même quand Killyan lui explique elle comprend rien. Quant aux prétendants de Luna (Fred, Killyan et Luc) ils ont tous plus ou moins le même caractère. J'avais l'impression qu'il y avait un seul et même personnage tout au long de l'histoire.

Supplice

• France : 2016-03-07 (Français)

Lita-1 le place en liste or
2020-04-13T22:17:34+02:00