Supplices

Description ajoutée par Clochette1967 2017-05-08T18:29:02+02:00

Fille née pour les flirt et la fête, Emerson n'a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n'a jamais rompu ses trois règles primordiale :

Ne rien laisser voir de votre vrai vous.

Ne jamais tomber amoureuse.

Toujours les laisser implorer pour avoir plus.

Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l'abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l'avoir sauvée d'une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n'essaie même pas de l'emmener dans son lit, il l'appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d'oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu'elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c'est elle qui est transie pour un gars qu'elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l'oblige à faire des choses qu'elle n'a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu'elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter...

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-03T17:53:00+02:00

-"Tu as peur", dit-il doucement.

" Peur ?". Je ris à cette idée. " peur de quoi ?"

" De tout ce qui est réel. Et ce que nous vivons est réel. Tu m'aimes et ça te terrifie."

" Je ne t'aime pas", mentis-je.

Il attrapa mon visage puis me rapprocha plus près de lui de ses deux mains.

-"Tu m'aimes. Je le sais que tu m'aimes. Je le sais parce que je peux le voir dans tes yeux... à la façon que tu as de me regarder".

Il inhala. " La même façon dont je te regarde ".

Commentaire ajouté par woodibou91 2019-07-09T00:55:58+02:00

Un deuxième tome que j'ai également dévoré comme le premier mais j'ai un peu moins aimé. Les monologues intérieurs d'Emerson était trop redondants à mon goût, mais pas assez pour m’empêcher de finir ce tome et d’entamer le suivant.

Commentaire ajouté par Celence 2019-07-02T22:29:21+02:00

Relativement similaire au premier tome, avec quelques redondances, mais il n'empêche qu'on passe un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2019-06-18T11:43:56+02:00

Si j'ai adoré le tome précédent, celui m'a moins plus, du moins la première moitié. Le personnage principal masculin m'a beaucoup plus, avec sa douceur et sa patience, malgré le faite que son tempérament puis s'echauffer assez rapidement, dans une situation embettante. J'avais beaucoup aimé le personnage d'Emerson dans le premier livre, mais moins dans celui-ci, qui lui est consacré. Outre les "je taime moi non plus" et les longs monolgues sur son "contrôle" légendaire, ce personnage est têtue et fait souvent des choses stupides lorsqu'elle ne fuit pas. Aussi, je n'ai pas trouvé sa construction totalement crédible. Quoi qu'il en soit, j'attends impatiemment le tome suivant et recommande tout de même la lecture cette histoire.

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-06-16T21:57:35+02:00

Une bonne petite histoire sans prise de tête. Elle joue à la fille sûre d'elle qui plait beaucoup et qui en profite. Il est beau gosse, trés sur de lui, ancien marine.

ils se tournent autour ...

Une histoire sympathique avec des personnages secondaires attachants.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-06-04T18:23:12+02:00

Je commente avec un peu de retard ce deuxième tome de ''The Ivy Chronicles''. Une suite qui nous propose de découvrir un peu plus le personnage d'Emerson, une des meilleures amies de Pepper. Emerson qui jusqu'à maintenant nous avait été présentée comme étant une pure fêtarde, enchainant les coups d'un soir et ne souhaitant pas s'engager avec les hommes. Nous savions également qu'elle avait des problèmes familiaux.

Et pour le coup, j'ai simplement adoré ''Supplices''. D'ailleurs, pour les mêmes raisons que le premier tome : l'histoire est tout aussi addictive, tout aussi captivante et on tourne les pages pour connaître la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et j'ai adoré les personnages, le développement de l'intrigue et son dénouement. Le seul petit bémol que je pourrais trouvé à redire, c'est que la trame est beaucoup trop proche de celle de ''Prémices''. Quel est la probabilité de rencontrer à chaque fois un homme qui souhaite s'engager dans un club ? Un homme qui est capable de faire preuve de patience ? Parce que Emerson, tout comme Pepper va vraiment le pousser à bout. Et même si la romance peut parfois être compliquée, je l'ai vraiment aimé. Il y a une très belle alchimie entre elle et Shaw. Et ce dernier est vraiment l'homme parfait en tout point.

La fin est très satisfaisante. Certain ne comprendront pas pourquoi les choses ne s'arrangent pas avec les membres de la famille d'Emerson ou même de Shaw, mais c'est ce qui rend l'histoire vraiment réaliste de ce point-ci. Parce que tout ne s'arrange pas d'une baguette magique. Il faut parfois du temps, et le temps et les paroles n'arrangent pas tout non plus. La fin aurait été trop idéaliste si tout rentrait dans l'ordre, donc je comprends le choix de l'auteure. J'ai hâte de poursuivre avec le troisième tome. J'espère que l'auteure réussira encore à nous surprendre car il y a matière à faire. Et surtout de sortir un peu de cette trame.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-06-01T22:25:46+02:00

Une romance comme je les aime !

Les personnages sont intéressants, on comprend bien leur caractère, leurs émotions sont biens décrites. Personnellement je me suis beaucoup reconnu en Emmerson, peut être que cela a joué sur mon avis. On sent une alchimie entre Em et Shaw, même si je regrette qu’on voit pas plus de discussion entre eux, par moments on a l’impression qu’ils ne se parlent jamais réellement sauf pour jouer au chat et à la souris.

J’avais vu la fin venir et certes c’est un cliché ça ne m’a pas plus gêné que ça.

Commentaire ajouté par xuxu 2019-04-23T20:34:34+02:00

Vraiment sans plus...Je m'attendais à mieux et puis non..j'ai été déçue!

On en connaît pas vraiment les personnages, on ne s'y attache pas, on reste sur notre faim, il y a des passages inutiles car ça ne va pas plus loin! Vraiment déçue!

Les personnages manquent de caractère, Shaw a un passé de marine (oui et???)...pourquoi ça ne va pas plus loin?

Emerson va voir Beth...oui et?? quel a été le résultat? On ne le sait pas! Passage inutile car pas utilisé pour la suite de l'histoire!

Tout va trop vite, c'est vraiment dommage!

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-04-23T16:32:27+02:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fwF

Ah la suite de ‘The Ivy Chronicles’... je l’ai attendue avec impatience ! Malheureusement, à trop attendre on finit par oublier. ☹

Pourtant je sais que le précédent opus avait été pour moi un coup de cœur et que dedans le personnage d’Emerson m’avait fait bonne impression. ‘Supplices’, c’est son histoire... J’espère que ce second tome de la saga sera aussi fougueux et intense que le premier !

Aimer, c’est perdre le contrôle... Et il faut savoir que Emerson ne perd jamais le contrôle ! Elle en donne seulement l’impression -en sortant avec des types différents chaque semaine - mais elle reste toujours parfaitement consciente de ses actes et parfaitement lucide. Toujours dans l’analyse... elle observe et évalue. Il le faut ! C’est sa façon de s’assurer de ne pas être en danger pour ne jamais finir dans une situation à laquelle elle ne pourrait pas échapper. Comme c’est déjà arrivé autrefois... donc à présent elle prend ses précautions.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Shaw… Il est sexy. Il est costaud et est tatoué… et a tout l’air d’un biker… Dès lors qu’elle pose les yeux sur lui, elle comprend qu’il représente une menace pour le contrôle qu’elle avait jusqu’à présent soigneusement établi dans sa vie…

A travers l’unique point de vue d’Emmerson, Sophie Jordan nous présente sa rencontre et son rapprochement avec Shaw. Shaw c’est quelque part l’homme de la situation. C’est un homme droit, courageux, honnête, protecteur. Avec aussi une détresse en lui qu’il se refuse d’écouter préférant donner aux autres plutôt que de recevoir.

J’ai ressenti beaucoup d’affection pour ces protagonistes !

Emmerson est une emmerdeuse très touchante dans ses réactions. On ressent la douleur qu’elle cherche à taire au fond d’elle. Pourtant ses réflexions ne cessent de la pousser à se défier, en adoptant des comportements rebelles. Elle va loin. Elle pense tout gérer, tout supporter mais elle se détruit pensant écarter ce qui est mauvais pour elle... Shaw va ébranler ses barrières, faire preuve de patience et persévérer car il a ciblé sa personnalité complexe et sait que ses agissements ne coïncident pas forcément avec ce qu’elle veut. Du moins ce dont elle a besoin... Elle a beau jouer les dures, dans le fond, elle cache une sensibilité qui la rend plus touchante qu’elle ne l’est déjà.

Avec ‘Supplices’ l’auteure fait un travail remarquable pour discerner les traits de personnalité de son personnage féminin. C’est un véritable supplice de découvrir cette jeune femme qui cherche tant bien que mal à lutter contre ses démons pour se forcer à être ce qu’elle n’est pas. Sa souffrance est présente en elle et elle lutte en permanence pour ne pas lâcher prise, pour ne pas perdre le contrôle. Dans sa lutte contre son for intérieur elle se détruit pour refuser ce qui lui revient de droit... l’estime de soi. Mais aussi l’amour qu’elle ne se pense pas en mesure de recevoir. J’ai un profond attachement pour cette héroïne qui va chercher à chaque fois de ne pas se laisser submerger par ses émotions pour avancer sans se retourner.

Dans l’ensemble cette suite de la série ‘The Ivy Chronicles’ est superbe. A la fois tendre et sensuelle, la plume de l’auteure est maîtrisée méticuleusement pour nous faire ressentir toute sorte de sensation. On entre dans la tête de l’héroïne pour mieux la comprendre et la cerner et finalement, son personnage devient un indispensable puisqu’au fil des chapitres, l’auteure va faire naître quelque chose de fort et de doux. La relation entre elle et Shaw va évoluer crescendo devenant intense, douce et partagée.

Commentaire ajouté par Lisa12640 2019-04-12T01:20:11+02:00

Ce livre est addictif !! Aucune déception par rapport au premier tome, Emerson n'est finalement pas celle qu'elle laisse paraître, et Shaw est tellement génial avec elle ! Je l'ai lu en une soirée. Vivement le dernier tome

Commentaire ajouté par molly98 2019-04-11T04:42:27+02:00

J'ai définitivement préféré ce deuxième tome, même si le premier était aussi assez agréable à lire.

Passé la première rencontre qui est un peu improbable (comme toujours dans ce genre de livres), la relation qui se crée entre Emerson et Shaw est bien plus crédible. Ils ont une réelle alchimie avec des choses à se dire, plutôt que seulement une attirance physique, défaut de la relation du premier tome selon moi.

Emerson en elle-même est aussi beaucoup plus intéressante.

"Supplices" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

Supplices

• France : 2019-02-20 (Français)
  • Canada : 2019-04-02 (Français)

selhe le place en liste or
2019-07-07T14:42:30+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or