Suprêmes Interdits, Tome 4 : Suprême Passion

Description ajoutée par sanhou 2019-09-17T09:02:11+02:00

Le temps passe et marque les âmes. Certains se perdent, d’autres se trouvent. Calista, en abandonnant définitivement la Ferme, semble réaliser les rêves qui n’étaient plus réellement les siens dans son sublime appartement de la capitale.

Sa famille, oubliée. Ses amis, oubliés. Basile, son ami, son amant, son amour, son sang, oublié.

La page est définitivement tournée. À moins que le destin décide de s’en mêler une toute dernière fois.

Il suffit parfois d’un malheureux concours de circonstances pour ramener à la vie les fantômes du passé et les cœurs meurtris...

"Je suis incapable de ne pas t'aimer. Quand t'es là, mon cœur gonfle trop fort. Je suis pitoyable, je sais, mais si tu t'en vas, il va exploser. Basile, finit-elle d'une voix chevrotante, j'ai besoin de toi."

Je ne vais pas commenter pour chaque tome, mais je tiens à dire que je recommande cette série.

J'avoue que ce tome ci est celui que j’apprécie le moins, sans doute parce que le cadre de "la ferme" et de la vie en communauté me manquait.

J'ai lu la série d'une traite, histoire très addictive, mais il faut s'attendre à embarquer dans un vrai ascenseur émotionnel.

Retour des expressions que j'adore " Va te faire enculé a sec", "fais pas ton lèche-boule".

J'ai été marié avec un Français( Tadam pan de ma vie) Ces fameuses expressions, il me les sortait toujours. Les mots ont une portés très puissante et je donne 100/100 aux Français pour leur language fleurie, leurs expressions à la mort moi le noeud. Juste dire merde..., non, non bouse de vache à plus d'impact parce que sa sent encore plus mauvais. C'est génial!!!

Revenons-en à nos moutons mes poulets. 4ième tome. Enfin! Pour tous vous dire j'ai lue les 3 premiers il y a belle lurette ma cacahuète. À la fin du tome 3, j'étais épuisée. L'auteure est une femme intelligente, qui vous transporte dans son monde d'une tel façon que j'appel ça un lavage de cerveau. Je ne me sentais pas l'âme prête à un nouvel assault. Parce que c'est ce que c'est. Des coups de douleurs, de rages, de colères, d'incompréhensions et ce sentiment d'amour qui essaie de se montrer. L'amour effleure la surface de l'eau durant 3 tomes.

Je n'ai pas commenté les 3 premiers tomes mais 2 ans plus tard je me permet de dire que j'ai apprécié prendre cette pause.

J'ai adoré le tome 4. Pas une fin gnan-gnan mais juste celle qui devait être. Calista sert à quelque chose. Le fait qu'elle ne pardonne pas à Basile aussi facilement rend la lecture tellement intéréssante. Pour une fois le coco, va devoir se sortir les doigts du "cul".

Lisez la série. C'est magnifique, émotif, poignant d'adversité, de déception, de colère, de résignation mais surtout d'amour.

Bravo à l'auteure.

Note 8.9/10

On retrouve Calista 4 ans plus tard, elle vit à Paris et est sur le point de se marier à Henri un cardiologue qui fait parti de l'aristocratie. Mais on s'aperçoit vite que cette relation n'est pas saine et que Cali n'est pas heureuse.

Basile vit lui aussi à Paris, il travaille dans une brasserie et fait des extras dans un grand restaurant où il va finir par croiser Calista avec son fiancé.

On découvre une Calista soumise et brisée par la vie. Et cette fois-ci, c'est Basile qui va, à sa façon bien sûr, penser les blessures profondes de Cali.

Le Basile de ce dernier tome m'a conquise, enfin! il était temps. Il tente de comprendre et d'apprivoiser les sentiments qu'il ressent pour Calista et j'ai vraiment aimé cette partie du tome. Bon, c'est Basile, il reste grossier et ne tourne pas sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler mais il apprend à discuter des non-dits, il murit grâce à son envie de partager plus avec Cali.

Mention spéciale pour la voisine et amie de Cali, une adorable vieille dame ultra pétillante!!

Un drame va amener les 2 héros à la ferme, explications, déchainements et pardon vont se dérouler à la ferme avec les membres de cette grande "famille" étonnante.

J'aurais aimé un chapitre en plus au final ! Peut être un autre tome, hi,hi,hi.

Clap de fin !!!!!Toujours trop d'émotions quand on finit une série. Basile et calista vont me manquer. Les romans sont très bien écrits et l'histoire top. On voit nos héros évolués au fur à mesure des pages. Mon seul hic c'est le comportement de calista face à Henri alors qu'avec les autres c'est différent, ça m'a un peu dérangée mais en général c'est une bonne série.

D'habitude je ne suis pas trop attirée par les romances en plus de 3 tomes sur un même couple. Mais dès le premier de la série des Suprêmes interdits j'ai été fascinée par les protagonistes et l'écriture, et j'ai fait une exception que je ne regrette pas, même si je pense que j'aurais trouvé l'histoire encore plus poignante avec un tome de moins.

Dans l'ensemble, une bonne série. Bien écrite, approfondie, avec des rebondissements, des émotions, des tourments, des personnages travaillés et de gros coups de chaud. Basile et Calista sont explosifs. J'ai un peu moins apprécié ce dernier tome que les autres, peut être une légère lassitude je ne sais pas trop, mais j'ai passé un bon moment tout de même dans l'ensemble et j'ai eu un pincement au cœur en les quittant. En tout cas, je relirai l'auteure avec plaisir si elle sort un nouveau livre, elle a beaucoup de talent.

J'ai encore une fois adoré ce Tome.

Je suis très triste de quitter ses personnages.

Je place ce tome en catégorie Or comme les 3 premiers même si j'ai moins aimé cette partie.

Je déplore certaines longueurs. Je me suis un peu ennuyée.

Dans l'ensemble, c'est une bonne série.

Calista a quittée la ferme sans un regard en arrière pour sa famille mais surtout en laissant son cœur la -bas.

On retrouve donc nos héros 4 ans plus tard, lors de l'anniversaire de Calista. Alors que celle ci le fête, au restaurant, avec son fiance Henry, elle croise le regard intense de son amour de jeunesse Basile ...

Calista a refait sa vie, elle a rencontrer un medecin , Henri de son doux prémon ! Mais sous ce prénom se cache un monstre, et pas n'importe lequel un pervers narcissique.

Supporte t elle cela par amour, par manque de choix ou pour expié une faute qui se trouve juste dans sa tete , n’empêche qu'elle se retrouve rabaissée et humiliée, utilisée.

Mais l'arrivée de Basile chance tout, tel un chevalier sur son cheval blanc, pardon je m'égare, on parle de Basile donc je reprend tel un enfoiré sur son fière destrier, il va essayer de percer cette nouvelle coquille qui ne va pas à sa belle. Toute aide extérieur sera la bien venue, surtout si celle ci prends la forme de la charmante voisine de sa belle.

Mais peut on renaître de ses cendres tel un phénix et repartir de zéro pour construire un futur!!!! Peut on oublier totalement nos blessures ou doit on apprendre à composer avec.

Calista résiste, mais Basile reste Basile. Il l'aime, enfin à sa manière et il la veut!!!! Mais les obstacles sur la route de l'amour sont nombreux!!!

Et le passé ne leurs a jamais paru plus prés qu'à cet instant

J'ai littéralement dévorée ce dernier tome, que j'attendais depuis 8 mois. et quelle claque.

Tout ce que l'on savait sur Calista et Basile se voit remis en cause , on inverse les rôles on réécrit tout et on se réapproprie leur histoire.

On découvre de nouvelles facettes de nos héros préférés mais Florine Hédal a réussi le pari de tout chambouler, tout en gardant le principal leur foutue caractère et leur amour.

Les amoureux restent toujours aussi caliente et leurs partis de jambes en l'air ne nous ont jamais paru aussi réaliste que dans ce dernier tome et pourtant le niveau était déjà haut dans les trois premiers.

Merci a Florine Hedal pour ce dernier tome tout en coup de gueule, douceur, ben oui Basile sait faire aussi ....je referme cette histoire en laissant Calista et Basile a leur futur

Et je vais garder un œil sur les futures parutions de leur maman je vous souhaite une bonne lecture et une bonne redécouverte.

Voilà une série que j'ai adoré les personnages sont attachants et j'adore leur façon de se "rentrer dedans".

une des meilleures séries que j'ai lue.j'aimerais que l'histoire de BERNIE prenne jour.

Suprêmes Interdits, Tome 4 : Suprême Passion

• France : 2019-09-17 (Français)

cahara l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T22:04:50+01:00