Supras, Tome 1 : La Ténacité d'Alex

Description ajoutée par CaroD 2017-10-30T01:03:29+01:00

L’agent Alex McKenzie, célibataire endurci au tempérament d’un ours sortant d’hibernation, poursuit depuis plusieurs mois le premier tueur en série Supra de l’Agence. Une cinquième disparition est signalée, déclenchant une nouvelle course contre la montre. L’enquête prend une tournure inattendue en la personne de Laura Carpentier, unique témoin de la fuite du principal suspect.

D'un professionnalisme habituellement sans faille, Alex envoie le protocole par la fenêtre lorsque la sécurité de Laura est menacée. Il prend en charge sa protection, faisant fi de l’opinion de ses collègues et des protestations de la principale intéressée, quant à la marche à suivre. C’est ainsi qu’Alex le Grognon et Laura l’Indomptable devront apprendre à cohabiter, entourés d’une équipe hétéroclite et d’une famille envahissante, tout en cherchant à mettre la main sur un dangereux meurtrier.

"A partir d'aujourd'hui, c'est "moi" que tu vas porter toutes les nuits "

J’ai bien aimé ce livre ; le côté enquête policière mélangée avec des dons hors du commun m’a beaucoup plu. Les Supras et les personnages pricipaux de ce premier opus : Alex et Laura sont très attachants.

Alex est le mal Alpha dans sa splendeur : bien foutu, un caractère optu limite « pénible » dans son côté possessif. Laura sous ses airs fragiles a une forte personnalité et sait tenir tête à Alex.

La romance Alex/Laura est belle mais pas assez développée.

Il se passe trop de temps avant qu’il y ait quelque chose entre eux. Il y a trop de je te veux/je ne te veux pas. En plus, l’intrigue policière qui démarre assez bien dans la première partie du livre stagne pendant un bon moment.

Le « je te veux/je ne te veux pas »+une enquête qui stagne=des passages parfois longs et redondants n’apportant pas vraiment de valeur ajoutée à l’histoire.

Malgré cela, j’ai passé un bon moment de lecture avec les supras et j’ai hâte de découvrir la suite.

Globalement j'ai bien aimé, la lecture a été agréable, j'ai passé un bon moment. Point fort pour les personnages très attachants.

Petits bémols: 1- ça stagne un peu vers le milieu, ni l’enquête, ni la relation entre les protagonistes n'avancent, du coup c'était un peu vide à un moment donné.

2- Laura qui pardonne un peu trop vite. Après toutes les horreurs qu'il lui a claquées dans la figure (j'ai eu le cœur brisé pour elle) elle aurait au moins pu le faire courir un peu au lieu de lui pardonner aussi rapidement. Cela dit, elle ne l'a pas aidé lorsqu'il s'est excusé, le moment était assez drôle.

Des personnages attachants, un ton enlevé. Livre qui donne le sourire, idéal pour les vacances.

L'histoire est très belle et super drôle avec pleins de rebondissement, j'ai adoré !!!

J'ai lové Laura et Alex.

Mais j'ai aussi adoré chaque personnage secondaire, ils sont super attachants et drôles !

La fin est superbe !

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Vivement le tome 2 !!!

Ce n'est pas un grand livre, mais c'est un livre qui reste globalement bien écrit et qui fait passer un bon moment de détente.

De l'imagination, un bon scénario et des personnages hors normes.

Belle découverte. Je ne m'attendais pas a passé un aussi bon moment. cette histoire est mignonne et prenante. Un peu action ce qui ne gâche rien. Nikel

Je suis tombée sur ce livre par hasard et je ne le regrette pas. Univers différent de ce que j'ai l'habitude de lire notamment avec les capacités de certains protagonistes.

J'apprécie le concept, l'humour mordant d'auteure, le scénario ...

Un léger bémol concernant le personnage d'Alex qui au début de l'histoire est décrit comme une "bête", ne se laissant pas prendre par les sentiments et qui devient très vite mou/guimauve..

Également, beaucoup beaucoup de personnages. Par moment, je me suis légèrement perdue dans tout cet amas de prénoms ...

Pour clôturer, j'ai apprécié, j'ai dévoré et j'ai ri ; ce qui est à mon sens le plus important . Je recommande.

Lu complètement au hasard. Et heureusement ... J'ai beaucoup aimé, l'écriture est surprenante. Les héros ont énormément de reparties très drôle et l'esprit d'équipe est là. Entre X-Men et Rock list. Beaucoup aimé en tout cas.

Bonne surprise avec ce livre. J'ai bcp aimé l'humour et les réparties de Laura et Alex.

J'ai un peu de mal a situé ce livre, j'ai aimé l'histoire dans l'ensemble. Mais j'ai eu du mal sur la façon qu'a l'auteur de la raconter et aussi sur le côté un peu schizo de Alex. Mais bon a part ça le livre est sympas a lire. :)

Supras, Tome 1 : La Ténacité d'Alex

• France : 2018-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-10-28 (Français)

Mistix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T15:54:20+02:00