Supras, Tome 4 : La Rédemption de Noah

Description ajoutée par Christele-tup 2018-04-30T17:15:22+02:00

« LA RÉDEMPTION DE NOAH (SUPRAS, TOME 4)

Sous son apparence menaçante, Noah Johnson cache un cœur d’or aux nombreuses cicatrices. Son passé douloureux, marqué par la maltraitance, le rejet et la violence, a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui : un homme déterminé à racheter ses erreurs passées, ainsi qu’à ne reculer devant rien pour venir en aide à ceux qui l’entourent. C’est d’ailleurs ce qui le conduit à faire une rencontre des plus surprenantes.

Emma est un vrai cœur de lion : elle n’a peur de rien et elle est toujours prête à se lancer dans l’action pour défendre son prochain. Dommage qu’elle ne possède ni la force physique, ni les connaissances, ni les compétences pour mettre sa bonne volonté à exécution… au grand dam de ses proches. Alors qu’elle se retrouve plongée dans une situation catastrophique, un chevalier aux yeux dorés et son fidèle molosse viennent la sortir du pétrin. Emma décèle sans mal la douleur cachée derrière ce visage dur, et se donne pour mission d’égayer la vie de son héros. Plus facile à dire qu’à faire!

Une enquête difficile — impliquant la disparition de nombreux adolescents vivant dans la rue — plongera Noah dans des tourments prenant leur origine dans sa propre jeunesse, alimentant ainsi sa croyance d’être indigne de l’attention de cette étonnante jeune femme. Permettra-t-il à Emma de l’approcher comme ils le souhaitent tous deux, alors qu’il se perçoit lui-même comme un monstre?

— Tu es en retard au boulot? la taquina-t-il, sachant bien pour quelle raison elle était essoufflée et débraillée.

— Hein? fit-elle, confuse. Oh! Ohhhh! s'exclama Marianne, lorsqu’elle aperçut son reflet dans les portes métalliques de l’ascenseur et qu’elle vit dans quel état elle se trouvait. Euh… oui. C’est ça, je suis en retard, et en plus, j’ai un important client qui veut acheter des… hum… eh bien, des bonbons et tout ça. Et c’est pour ça que je suis un peu… tu vois? balbutia-t-elle en pointant ses cheveux ébouriffés, puis en avisant du même coup sa jupe légèrement tordue, qu’elle s’empressa de replacer en murmurant « Flûte! ». Et toi, hum… Tu vas bien, Noah?

— Très bien, je te remercie. Bonne journée! lança-t-il lorsque l’ascenseur arriva à son étage, tandis que Marianne poursuivait sa route jusqu’au rez-de-chaussée.

— À toi aussi! lança-t-elle.

— Oh! Et… Marianne? ajouta Noah en bloquant la fermeture des portes de sa main.

— Oui?

Sans un mot, il pointa sa blouse, dont elle avait décalé les boutons et les boutonnières.

— Ohhhh! Nom d’un ouistiti! s'exclama-t-elle, avant de se tourner dos à lui, pour rectifier la situation en toute discrétion.

Avant que les portes ne se referment, Noah eut le temps d’entendre Marianne baragouiner quelque chose à propos d’un certain petit ami à la noix, incapable d’attendre quelques petites heures, et à cause de qui elle avait maintenant l’air d’un épouvantail.

L'enquête est très prenante dans ce tome. Le côté pesant de cette enquête est contrebalancé par le personnage d'Emma qui est une fille solaire, qui attire les ennuis comme un aimant. Pas mal d'humour dans ce tome et la scène du cadeau d'anniversaire est culte. Noah quand à lui est un homme bourré de remord qui s'interdit le bonheur et qui malgré sa parfaite entente avec Emma va la fuir pour un bonheur qu'il pense ne pas mériter au vue de son passé.

Un super tome, l'un de mes préférés, l'écriture est fluide on a envie de savoir la fin donc on reste accroché jusqu'au bout. Mis à part quelques points négatifs cette série est vraiment bien.

J’ai beaucoup aimé ce tome ! Je suis tombée sous le charme d’Emma, son indépendance, son honnêteté, son opiniatreté, sa spontanéité.

La romance avec Noah fonctionne bien même si j’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur l’enfance très difficile de ce dernier.

J’ai adoré (car je ne m’y attendais pas!) les révélations sur la famille d’Emma.

L’intrigue sur le collectionneur est addictive voire même flippante. J’aurais aimé que l’auteur développe plus le supens et l’intrigue en elle-même.

Et que dire des mercenaires de O.M.B.R.E...je suis tombée sous leurs charmes et j’adorerai découvrir leurs histoires. J’espère sincèrement que l’auteur prévoit de faire plusieurs tomes sur ces personnages.

A lire car vous passerez un agréable moment avec les Supras et les mercenaires d’O.M.B.R.E

L'histoire est très belle et super drôle avec pleins de rebondissement, j'ai adoré !!!

J'attendais ce tome avec impatience car j'adore Noah le ténébreux au grand coeur et sa chérie Emma un mini-pouce, grande gueule j'adore.

Mais j'ai aussi adoré chaque personnage secondaire, ils sont super attachants et drôles ! J'ai trop aimé la transformation de Charlotte !

La fin est super drôle !

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Vivement le tome 5, et en plus Samuel comment va-t-il s'en sortir !!!

Plus j'avance dans la série, plus j'accroche. Décidément, ces Supras me plaisent de plus en plus.

Encore un excellent moment de détente.

Aïe. Malheureusement pour moi ce tome a eu du mal à me faire vibrer comme avec les autres. Pourtant le personnage de Noah me donnait vraiment envie de le découvrir mais ... Je ne sais pas, pas d'atome crochus !

Haaaaa encore un tome totalement addictif !! Noah géant au grand coeur mais si peu sûr de lui va tomber sur une boule d'énergie ultra positive qui va le faire douter et revoir toutes ses idées reçues ! Comme d'habitude on voit graviter les personnages rencontrés précédemment, et cette fois ci on voit apparaître de nouveaux Supras, ce qui laisse présager de nouveaux tomes ! Mais y a encore Charlotte et Miss Eleanor, leur histoire va t'elle enfin commencer ?!

J'ai pas mal rigolé avec ce tome...plutôt simple dans l'originalité mais efficace. Beaucoup de nouveaux personnages très intéressant et beaucoup histoires commencé pour nous mettre l'eau a la bouche. Vivement la suite.

J'apprécie toujours autant cette série et j'ai hâte de lire la suite.

Je crois bien que ce tome est celui que je préfère ! J'apprécie beaucoup cette série parce que même si chaque tome est consacré à un agent, elle mêle aussi la vie des autres agents, du coup on suit leur évolution et cela donne du rythme . L'intrusion des O.M.B.R.E est la cerise sur le gâteau et j'avoue que j'imagine bien un tome où l'agent Sébastien et l'insupportable Jackson se rapproche ^^ de même que Charlotte et Eléanore... Très bon moment de lecture, une intrigue toujours intéressante, à suivre !

Supras, Tome 4 : La Rédemption de Noah

• France : 2018-08-15 (Français)