Supras, Tome 5 : La Renaissance de Samuel

Description ajoutée par CaroD 2018-08-15T04:24:49+02:00

Tout va bien pour l’agent Samuel Renaud : il a recommencé à travailler, il a repris le contrôle sur sa situation financière, il a conservé le respect de ses proches et de ses collègues, il a une maîtresse d’une grande beauté, il est toujours aussi bel homme… Donc, tout va bien.

Mais en fait… non. Ça ne va pas.

Samuel n’a plus confiance en la seule personne qu’il pensait ne jamais être en mesure de le trahir, c’est-à-dire lui-même. Il n’a plus confiance en son propre jugement, il n’a plus confiance en ce qu’il ressent. Une chose est sûre, il ne laissera plus jamais une femme l’approcher d’assez près pour qu’il ressente quoi que ce soit d’autre qu’un soupçon de désir. La passion et l’amour, c’est fini pour lui! On ne l’y reprendra pas deux fois! Plongé dans une enquête invraisemblable où des morts-vivants sont utilisés comme chair à canon, il fait une rencontre qui risque de bouleverser ses bonnes résolutions.

Alice Bolduc est une jeune femme dotée d’une apparence elfique, d’une diarrhée verbale chronique et d’un don certain pour accumuler les maladresses. Ces caractéristiques charmantes la mettent régulièrement dans le pétrin, sans compter qu’elle s’entoure trop souvent de gens qui n’ont aucun scrupule à profiter de sa gentillesse et de sa naïveté. Des circonstances saugrenues l’amèneront à trouver refuge chez un homme comme elle n’en a jamais connu, auparavant. Malheureusement, le cœur de cet homme est doté de remparts si hauts qu’ils atteignent presque la stratosphère!

Alice devra prouver à Samuel qu’elle ne ressemble en rien à celle qui a bien failli ruiner sa vie. Une femme qui enchaîne les bêtises est-elle vraiment taillée pour relever un défi aussi insurmontable?

Mais comment Alice aurait-elle pu prévoir que son immeuble à logements tout entier allait être la proie des flammes?! Comment aurait-elle pu savoir que son propriétaire avait négligé de renouveler son contrat d’assurance, qui était échu depuis près d’un mois?! Ce n’était tout de même pas de sa faute si elle se retrouvait encore une fois à la rue!

Alice Bolduc était dans la mouise jusqu’au cou. Rien de neuf sous le soleil…

J’ai beaucoup aimé ! J’attendais ce tome depuis l’histoire de Shawn

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par ce que je n’ai pas aimé :

- La première partie du livre. En effet, le 1er tiers est trop concentré sur les vols, la relation Charlotte/Eleanore, les victimes. En d’autres termes tout sauf Samuel. J’ai trouvé que le démarrage était un peu long.

- L’intrigue tourne en rond pendant la majorité du livre pour un dénouement « trop rapide ».

Par contre...un coup l’histoire vraiment démarrée, je l’ai trouvé captivante.

J’ai notamment adoré Alice : sa joie de vivre, sa verbe, ses étourderies, son altruisme et globalement sa gentillesse ; Malgré tous les aléas de la vie, Alice conserve sa joie de vie.

Samuel, c’est un de mes chouchous depuis le début par sa gentillesse et son altruisme. Je dois dire que j’ai eu du mal à retrouver ce Samuel même si je comprends les effets de son passé avec son ex Supras.

Même si c'est un de mes chouchous, Samuel s’est souvent comporté comme un salaud avec Alice. Il la joue à « je t’aime moi non plus » en faisant fi des sentiments d’Alice.

Malgré cela la romance Alice/Samuel m’a beaucoup plu. J’ai également adoré le mariage de Fred et Shawn même si j’aurai aimé que l’auteur développe un peu plus cette partie.

Pour conclure: j’apprécie beaucoup cette série et j’espère pouvoir lire bientôt le tome consacré à Sébastien ainsi que les tomes consacrés à O.M.B.R.E.

Série à lire sans aucun doute !

L'histoire est très belle et super drôle avec pleins de rebondissement, j'ai adoré !!!

J'attendais ce tome avec impatience car l'histoire de Samuel m'a fait beaucoup de peine et sa chérie Alice une pipelette, étourdie mais avec une joie de vivre malgré tout ce su'elle a traversé, j'adore.

Mais j'ai aussi adoré chaque personnage secondaire, ils sont super attachants et drôles ! J'ai adoré la continuité de l'histoire de Charlotte !

La fin est super drôle !

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Vivement le tome 6, et en plus Sébastien !!!

Ce tome m'a vraiment plu. Les personnages sont intéressants et que dire d'Alice ? ... Je l'adore, elle m'a fait rire, pleurer et espérer.

Petit bémol, je trouve le dernier chapitre et l'épilogue un peu baclé.

J'ai adorée ce tome, beaucoups d'humours et de romantismes mais pas que...une enquête intéressante et original. Une confiance difficile a donné malgré les bonnes intentions. Je trouve ce tome très bien écrit et agréablement sentimentale.

Malgré un classement Or, ce tome est celui qui m'a le plus ennuyé.La relation Samuel et Alice est abracadabrante, beaucoup d'introspection et changement d'humeur non justifié. Cette série a son univers propre, et si d'habitude l'intrusion de tous les personnages est le petit plus, là pour le coup ils m'ont apparue comme un prétexte à retarder la fin du livre. L'intrigue est moins riche également, presque au second plan et c'est dommage. Le prochaine tome est celui sur Sébastien qui semble pris entre deux choix, à voir !

Nette baisse dans l’écriture, le scénario et les personnages par rapport aux autres opus. Ça traîne en longueur, c’est redondant, ça manque de maturité dans les réactions et l’intrigue du supra recherché n’est pas à la hauteur. L’auteur malmene son duo, principalement Samuel qui est à tour de rôle, versatile, toutou, grossier, et à la fin guimauve. Quant à l’héroïne, difficile d’être plus malchanceuse.

À noter une histoire F/F en toile de fond non annoncée.

En bref, pour moi, c’est une déception dans son ensemble, plume, dialogues, personnages, intrigue et scénario. Dommage, les tomes précédents sont bien meilleurs.

Bonne lecture.

Beaucoup de plaisir à retrouver l'équipe des Supras et de suivre leur évolution, l'arrivée d'une bourrasque nommée Alice qui a une "diarrhée verbale chronique et d’un don certain pour accumuler les maladresses" dans la vie d'un Samuel méfiant et fragile est jubilatoire mais chuuuut sinon spoil ;)

Supras, Tome 5 : La Renaissance de Samuel

• France : 2019-01-28 (Français)
  • Canada : 2018-12-07 (Français)

venzo le place en liste or
2019-07-19T17:50:56+02:00
AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T12:04:26+01:00
Vardit le place en liste or
2018-12-29T18:45:56+01:00