Suprêmes, Tome 2

Description ajoutée par elo1561 2020-11-23T12:57:18+01:00

Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?⁠

Qui est-elle vraiment ? ⁠

Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.⁠

Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

Extrait ajouté par Shiravee 2021-08-23T15:35:14+02:00

La vision n’avait rien de structuré. Elle passait d’un flash à un autre. Une possibilité à une autre. Et tournait en boucle. Rien n’était figé. Tout changeait. Les destins s’entremêlaient dans ma tête. Puis je compris.

Vine avait tant augmenté mon pouvoir que j’avais acquis – provisoirement ou non, je n’en savais rien encore –, celui de mon grand-père. L’anticipation qui le rendait si puissant.

Je ne parvins pas à décrypter correctement l’avenir, parce que celui-ci n’était pas arrêté. Il suffisait d’un choix pour que tout se modifie et parte vers une autre destination…

Tout était une question de choix…

Un premier… Vine se battait seule, avec un groupe de sylfés mais sans moi. J’arrivais trop tard. Ses flammes se déchaînaient. Trop puissantes, elle ne réussissait pas à les canaliser et elle se perdait dans cette immensité. Alkan arrivait à l’atteindre et elle s’écroulait.

Non. Non. Non !

Et dans un deuxième… je me tenais à ses côtés. J’étais son pilier. La source de son pouvoir, de sa force. Je lui tenais la main, la protégeais, mais, cette fois, ce fut moi que le pouvoir dévora. Moi qui m’écroulais dans ses bras, sous ses larmes. Moi qui ne me réveillais pas.

Faiblesse ou force… nous étions quoi finalement l’un pour l’autre ?

Les images disparurent, mais pas la sensation de son corps sous le mien.

Vine me possédait. Elle m’appartenait. Je ne connaissais aucun endroit où je désirais aller sans elle.

— Allen, reste avec moi !

Avait-elle vu que j’étais parti ? Tellement parti que je m’arrêtai, haletant, suffocant. Je n’avais pas joui. Mon coeur n’en avait plus envie. À la place, je m’allongeai sur le matelas et l’attirai contre moi, trop fort sûrement, mais elle n’en fit aucune remarque. Elle me laissa m’accrocher à elle comme le ferait un amant sur le point de partir en guerre. Un amant qui connaissait sa fin…

— Qu’est-ce que tu as vu ? s’inquiéta-t-elle après avoir ramené ma tête dans son cou, les mains dans mes cheveux.

Toi ou moi.

Je ne pouvais pas lui dire.

Mon grand-père s’était trompé… on ne finissait pas ensemble à la fin.

Commentaire ajouté par cyn79 2024-02-20T14:41:52+01:00

Un deuxième tome prenant, stressant avec beaucoup d'actions et de rebondissements.

L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide. Elle nous embarque dans cette guerre impitoyable. Les leskans sont vraiment des pourritures et leur chef est encore pire.

J'ai eu peur plus d'une fois pour Vine et Allen. Ils vont devoir se refaire confiance et s'entraider pour échapper à Alkan et le vaincre. Ils pourront aussi compter sur le soutien du peuple sylféen.

J'ai bien aimé que l'autrice prenne son temps dans son épilogue.

Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2023-08-28T15:22:08+02:00

Après un tome 1 que j’ai trouvé sympa mais qu’y m’a laissé un goût amer en bouche, j’ai eu super peur en le lisant.

On reprend quelque mois après les évènements de la fin du tome 1. Notre héroïne, amnésique, ce pause plein de questions sur le comment du pourquoi se sentent différente parmi les siens. En ce qui concerne notre héros, il subit tout ce qu’il peut pour regagner la confiance des siens et de son frère pour pouvoir se rapprocher de Vine et la libérer. Cette dernière ressent des émotions particulières lorsqu’elle le voit. Pourquoi ?

Ce tome met fin à cette duologie et m’a paru beaucoup plus sympa que le premier. En même temps, il résout tous les problèmes du premier tome et clos la série.

J’ai eu un peu de mal avec Vine. Et ce n’est pas son côté amnésique qui m’a gêné, mais son personnage en soi et surtout la révélation complète sur ses origines. C’est balancé comme ça et ça m’a surpris. Ça justifie certaines actions, mais ça m’a un peu dérangé. Je ne me souviens pas que ça a été dit dans le premier tome.

Pour Alban... c’est le personnage que j’ai aimé de cette saga. Toujours à faire le maximum quitte à se sacrifier pour sauver les siens et les plus faibles. J’ai adoré l’amour qu’il porte pour Vine ce qu’il fait pour elle. Il aide beaucoup à me faire aimer cette série !

La fin avec le grand méchant m’a laissé ... frustré, j’aurai voulu quelque chose d’un peu plus épique. Elle peut convenir à certains.es, personnellement j’aurai voulu un peu plus.

Il y a des épilogues à la , certains plus que nécessaires, et d’autre que je n’aime pas, mais ça, c’est purement personnel, car j’adore laisser planer un certain mystère sur ce qu’ils adviennent et quand on me dit clairement ce qu’il ce passe j’ai tendance à moins apprécier. Mais j'ai remarqué que l'autrice ne veut pas nous laisser un peu de mystère ! D'ailleurs sa plume et toujours aussi agréable à lire et à suivre.

Ce deuxième tome m’a paru mieux que le premier, mais il présente des défauts différents. Ça reste une duologie qui se lit bien et qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-07-14T17:11:03+02:00

Ayant beaucoup aimé le tome 1 il y a quelques semaines, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Vine et Allen. Dès les premières pages, j’ai complètement été emportée par l’histoire et j’ai littéralement dévoré ce roman !

J’ai adoré retrouver nos deux personnages principaux. Bien qu’ils aient évolués depuis le premier tome, on continue d’assister à leur évolution tout au long de ce second opus. J’ai trouvé qu’ils devenaient plus profonds, plus sensibles au fil des chapitres. Même leur relation ne cesse d’évoluer progressivement au fil du roman, alliant tendresse, confession et ce côté explosif qui les caractérise si bien.

Et même si j’ai beaucoup aimé la romance présente entre nos protagonistes, le fait que l’intrigue soit davantage mise en avant ne m’a pas du tout dérangé. Au contraire, j’ai adoré tout l’univers mis en place par l’autrice, les différentes actions qui ne cessent de se succéder et les nombreux rebondissements nous tenant en haleine du début à la fin. Jusqu’à la fin, on ne cesse de se demander qui finira par gagner.

Même si la fin du roman m’a fait mal au coeur, j’ai vraiment adoré découvrir ce qu’il advenait des personnages au fil des années. Une magnifique conclusion pour une superbe duologie ! J’aimais déjà beaucoup la plume d’Elle Seveno et cette saga n’a vraiment fait que renforcer ce sentiment ! J’ai vraiment hâte de continuer de lire ses autres romans !

Commentaire ajouté par melywen 2023-03-28T20:29:18+02:00

Ce tome reste dans la lignée du premier, même ambiance , une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux et nous voilà là où tout va évoluer.

Le rythme m'a parut moins soutenu que le tome 1 dans la première partie du livre mais les choses changent ensuite et tant mieux . Ce monde reste impressionnant mais manque par moment de détails pour immerger au cœur des scènes , le frisson n'est pas là mais ça reste plaisant à lire.

Autre petit bémol pour moi, le coté girouette de certains personnages, j'ai eu l' impression d'être désorientée à plusieurs reprises, je ne comprenais plus certaines réactions.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-15T01:03:37+02:00

C"est une duologie qui me tentait vraiment et j'avoue qu'à l'issue j'en suis assez déçue... Elle est très sympa à lire mais j'ai trouvé que tout était assez superficiel, peu approfondi et qu'au vu du développement du récit. J'ai tout de même lu la duologie en entière car malgré tout j'étais assez curieuse de ce qui allait se passer

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-05-08T14:28:27+02:00

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais alors celui-ci le surpasse et de loin.

Les personnages gagnent en puissance, en dépassement, les liens se resserrent.

Allen est réellement prêt à tout pour la survie et la protection de Vine. Son dévouement et sa loyauté envers elle sont sans failles et sa détermination est sans failles.

Vine n'est pas en reste tant ses pouvoirs se développent. Elle paraît invincible, insubmersible, et impressionnante.

Leur lien est indestructible, puissant et semble paré à toute épreuve. Ils sont leur destinée.

Les événements et les rebondissements s'enchaînent rapidement, sans longueur et on oublie parfois de respirer. On a envie de crier, pleurer, se battre avec eux.

Le personnage d'Alkan est tellement méprisable que l'on ressent aisément la haine que peuvent éprouver les personnages à son égard. Il est orgueilleux, haineux et foncièrement mauvais. Un personnage totalement détestable.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive, et les pages se tournent toutes seules. Je l'ai dévoré en moins de 24h.

C'est une incroyable duologie que je relirai avec plaisir 🥰.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:31:56+02:00

Voilà une suite qu’il me tardait de lire! Enfin j’allais savoir ce qu’il advenait de Vine et Al...

Parce que oui, la fin du premier tome m’avait laissé dans l’expectative et dans la frustration aussi!

Vine venait d’être capturée par les Leskans suite à la trahison « contrainte » d’Allen. Elle avait alors été emmenée sur Rn pour y être reprogrammée. Ses souvenirs avaient entièrement disparu. Elle était aux yeux de tous, une jeune Leskane ayant perdu la mémoire après un accident et un coma. Elle devait suivre l’entraînement dévolu à tous ceux de son âge et faire allégeance au gouverneur suprême de son peuple. Seulement même après avoir été reconditionnée, Vine ne se sent pas à sa place. Son coté rebelle qui avait fait d’elle une ennemie des Leskans est toujours aussi profondément ancré en elle. Elle sait que quelque chose ne va pas et bien que dans un premier temps elle rejette la faute sur elle-même, elle ne peut se résoudre à faire ce que l’on attend d’elle. D’autant qu’elle a entre-aperçu un homme qui, elle le pressent, pourrait tout faire basculer...

En ce début de deuxième tome, c’est un peu comme si Vine et Allen repartaient du début. À la différence cette fois, que lui sait qui elle est. Il ne peut l’approcher et ça le ronge. Il en crève littéralement de se sentir si impuissant. Ça ne peut pas se terminer ainsi, il a une mission à accomplir en tant que dernier de la Lignée. Et il ne peut surtout pas laisser son frère et les Leskans assouvir leur soif de domination. Il va pour ce faire, échafauder un plan pour réveiller et révéler Vine à nouveau. Chaque acte a cependant son prix à payer... Que seront-ils prêts à sacrifier?

Entre suspense, action, amour et dévotion, Vine et Allen vont évoluer de façon surprenante. Leur relation prend une dimension particulièrement intense, quasi divine. Ils sont destinés l’un à l’autre, c’est écrit, pourtant tout les empêche d’être ensemble: les circonstances, leurs devoirs et même les conséquences de leur amour... Leur lien est si puissant qu’il pourrait bien tout détruire autour d’eux...

Le personnage de Vine est toujours aussi impressionnant, si ce n’est plus. À mesure que son pouvoir se développe et se renforce, elle gagne l’assurance qui lui manquait jusqu’alors. Elle est la dernière de son peuple, le dernier rempart à la folie et la barbarie, elle est Suprême! Mais je dois dire que celui qui m’a le plus touché c’est Allen. Lui, le prisonnier, l’homme fort en toutes circonstances, froid bien souvent, dur tout le temps, apparaît beaucoup plus « humain » dans cette partie. On découvre un homme amoureux comme jamais, capable de tout endurer pour elle, jusqu’à s’effacer ou mourir pour elle. Il est magnifique d’abnégation, émouvant dans les sentiments qu’il éprouve et comprend pour la première fois, sincère dans les valeurs qu’il fait siennes. Un être fort et combatif qui n’est cependant rien sans elle.

Ce deuxième acte est également très riche en rebondissements. Les intrigues s’enchaînent et s’entremêlent si bien que j’ai été captivée. Elle Séveno continue de dépeindre un monde qui n’est finalement peut-être pas si lointain. Un univers où règne sans partage la loi du plus fort mais dont les héros, épris d’une liberté vitale à toute chose, se dépassent constamment. Un message clair et porteur que l’on voudrait universel...

La plume de l’auteure est fascinante. Elle est tout à la fois efficiente à vous faire plonger dans un macrocosme créé de toute pièce et vous le rendre réel! Elle vous fait ressentir puissamment toutes les émotions de ses personnages. Une écriture fluide, naturelle qui se savoure et surtout qui vous rend dépendant.

Un dernier opus qui clôt magistralement cette dystopie où la romance et le fantastique s’accordent à merveille!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-03-28T14:07:31+02:00

j'ai été un peu moins emballé que le premier tome notamment sur la première partie mais l'histoire m'a tout de même emporté

très sympa j' ai passé un très bon moment de lecture dans un univers totalement décalé

Commentaire ajouté par Ophelouu 2022-01-12T16:29:59+01:00

J'ai vraiment adoré ce second et dernier tome, vraiment cette duologie est un coup de cœur. Je connaissais déjà Allen et Vine mais dans ce tome c'est comme si on les rencontrait une deuxième fois. Ils sont encore plus déterminés dans leur missions ce qui fait que je les aime encore plus.

Jusqu'à la fin et dans l'épilogue on reste dans une intrigue. Vraiment à la toute fin on est aussi heureux qu'eux et ça fait du bien.

Je n'ais pas pu m'empêcher à la fin de l'intrigue principal de penser a Carline et Vadian sans rien spoiler ceux et celles qui ont aussi lu les liés et suprêmes comprendront. En vrai je pense que les quatre personnages auraient pu bien s'entendre mais ça ne va arriver que dans ma tête

Je me suis un peu attachée à deux personnages secondaires (petit indice V et GP) j'aurais bien voulu en savoir plus sur eux mais bon c'est un petit détail.

J'ai vraiment aimé le rythme de ce roman. Il y avait des fasse calme et d'autre plus forte avec plus d'action et je trouve que le rythme a été bien trouvé.

Il y a eu des passages qui as mon sens était horrible (SPOILER : la mère 🤮)

Ah et aussi à la fin du dernier chapitre j'ai eu les larmes aux yeux de peur de cette fin. Je ne dirais rien de plus à sujet mais je ne pleure jamais et j'ai de temps en temps les larmes aux yeux pour un roman

Si tu ne sais pas vers quoi te pencher en dystopie/science fiction et que tu aime la romance franchement fonce parce qu'il est simple à comprendre même si on parle de pouvoirs et de "races"

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:51:51+02:00

J’avais tellement hâte de lire ce tome car avec la fin du premier, le suspens était à son comble ! Dans ce deuxième tome, les personnages sont beaucoup plus développés, leurs pouvoirs aussi.

L’histoire en elle-même est plus décrite. Nous avons également des révélations auxquelles je ne m’attendais pas. Vine est toujours autant révolutionnaire je dirai, malgré ce qu’il lui arrive, elle reste la même. À vouloir protéger les autres, au péril de sa propre vie.

Allen à le même but que le premier tome, protéger Vine du peuple des leskan. Dont le chef est son propre frère. Je vous avoue que son frère m’a vraiment énervé dans ce roman encore plus que dans le premier !

Ce tome est rempli d’action en tout genre, de suspens où l’on se demande « vont-ils y arriver ? ». Vine et Allen sont beaucoup plus intenses, j’ai vraiment aimé encore plus leurs personnages !

La fin est comme je l’avais imaginé pour cette histoire, révélatrice, fatale, et même je dirai extraordinaire ! On est surpris mais les personnages le sont également ! L’auteure m’a une nouvelle fois conquise avec ce roman !

Suprêmes, Tome 2

• France : 2020-12-17 (Français)

Jehbel le place en liste or
2023-10-01T22:49:48+02:00