Les Suprêmes, Tome 1 : L'Académie

Description ajoutée par audrey_bouquine 2021-03-14T08:11:46+01:00

A dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère l’a retrouve en pleine lévitation durant son sommeil! Cette dernière est formelle: Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa ère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine...

Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit...

pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète: l’Académie des Suprêmes.

Extrait ajouté par Azren 2022-12-18T18:38:59+01:00

- T'as un fantôme qui dit à en autre fantôme : ''Eh dis donc, t'as un mouchoir qui traîne derrière toi. '' L'autre fantôme lui répond : " C'est pas un mouchoir, c'est mon fils ! "

en quittant le cantine, Hugo me lâche une énième blague lamentable, ce a quoi j'ai eu droit durant tout le repas. Son but est de faire rire, mais une nouvelle fois, il se marre tout seul.

Commentaire ajouté par Foxy11 2023-12-11T20:39:01+01:00

Je n'ai pas aimée ce livre. L'écriture est facile a lire, peut-être un peu trop et on ne se plonge pas facilement dans le livre. L'histoire - une fille sans parents avec des pouvoirs qui va dans un lycée ou les gens en on aussi - a déjà été écrite plein de fois de manières differentes mais qui se rejoingne beaucoup.

Commentaire ajouté par Marie667 2022-08-22T16:06:42+02:00

Un livre magnifique avec tout ce que j’aime, la fantaisie, la magie, et de l’amour. Un univers et des personnages très biens pensés et très attachants. J’ai hâte de lire le tome deux.

Commentaire ajouté par Laully 2022-04-22T08:59:40+02:00

Un premier tome vraiment super.

J'ai était complètement transporter dans l'histoire de ce livre ou la magie est à l'honneur. L'univers que nous propose l'auteur est riche, bien construites, sens conter que l'intrigue est prenante.

On s'attache aux personnages, meme si des fois je les trouve un peut trop adolescents dans leurs réaction ou dialogue.

L'auteur a su me transporter dans sont histoire il faut dire que sont ecriture est fluide et tellement agréable à lire.

Je suis appatiente de lire le tome 2.

Affaire à suivre....

Commentaire ajouté par Lisly 2022-03-14T12:07:56+01:00

Il faut savoir que ce livre est sorti en version numérique il y a un petit moment déjà, et a rencontré un fort succès. Lorsque j’ai eu l’occasion de le lire à l’édition de sa version papier (dont la couverture est d’ailleurs magnifique), je me suis empressée d’en profiter. Et quelle bonne lecture !

On est dans une histoire assez jeunesse, ce qui est normal puisqu’il s’agit d’un roman qui se lit dès 12 ans. Ce n’est absolument pas un défaut mais selon votre âge le roman sera peut-être un peu moins votre tasse de thé, même si je trouve qu’il se lit vraiment bien. La plume de Wylène G est fluide, l’histoire pleine de rebondissements et on se laisse facilement emporter !

Si vous aimez les histoires d’écoles de magie façon Harry Potter, Gardiens des cités perdues ou encore Piper McNimbus vous allez adorer l’académie des Suprêmes. On est en plein dans le trope de l’école originale où les héros développent leurs capacités surnaturelles et apprennent des compétences incroyables comme lire dans les pensées de autres ou se métamorphoser.

J’ai aimé la façon dont Wylène G construit le fonctionnement de la magie dans son univers (qui est bien ancré dans notre réalité) puisqu’il s’agit essentiellement de mental et de réflexion de la part des personnages plus que de capacités innées qu’ils maitrisent tout de suite. Même notre héroïne, qui se trouve pourtant être puissante et douée, a besoin d’entraînements et de beaucoup de travail sur elle-même pour apprendre à maitriser ses pouvoirs.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-03T07:00:23+01:00

Contre toute attente, ce roman m'a beaucoup plu. C'est d'autant plus amusant que je connais deux sœurs qui s'appellent Anaïs et Héloïse (même si elles ne sont pas jumelles et que le prénom d'Héloïse commence par un H.)

Commentaire ajouté par Clalihtam 2021-06-21T18:30:39+02:00

Un superbe premier tome qui nous fait saliver quant à un tome suivant ! Même si le début du roman peut sembler un peu long dû à la mise en place de l'intrigue, le caractère intrépide de la jeune Anaïs nous plonge tout de suite dans son quotidien turbulent au sein de l'académie des Suprêmes. Bien que nous ne découvrons que partiellement les mystères qui entourent l'histoire de la protagoniste, le lecteur ne peut que trépigner d'impatience dans l'attente du tome 2. Les complots ne semblent pas vouloir lâcher la jeune fille qui est plus en danger que jamais.

Commentaire ajouté par lenoute1 2021-04-05T20:12:22+02:00

Ce roman pour jeune adulte, nous invite à rencontrer Anaïs Lanero. Il lui a fallut attendre ses dix-sept ans pour qu'elle entende parler du don de sa mère pour la magie et de l'académie des suprêmes. C'est d'ailleurs la bas qu'elle sera scolarisée après que sa grand mère l'ai vue léviter durant son sommeil.

C'est un nouveau monde qui lui ouvre ses portes. Un monde dont elle n'a pas les codes, vu qu'elle n'y connait rien en la magie et qu'elle n'en porte pas la marque. Arrivera-t-elle à se faire une place et quels sont ses pouvoirs ?

Malgré le fait que ce roman soit trop court et que la construction de l'histoire soit classique, j'ai apprécié l'écriture fluide de l'autrice qui nous aide à adhérer rapidement a l'univers de ce roman. Anaïs est attachante et la fin donne envie de lire la suite.

Coup de cœur !!!!

Rolala cette histoire enfin surtout la plume, quel talent, c’est addictif à souhait !

Anais est une jeune fille de dix-sept ans qui intègre l’Academie des Suprêmes après que sa grand mère l’ait retrouvé en lévitation.

Sa grand mère est formelle elle est une Suprême et elle a hérité des dons de la famille.

Anaïs se retrouve donc dans cette Académie où elle se sent à part, elle a la particularité de ne pas avoir la marque des Suprêmes, elle n’a aucun dons quoi qu’en dise sa grand mère, même si tous les membres de sa famille ont le don.

Orpheline elle tient particulièrement à sa grand mère, j’aime beaucoup la relation qu’elles ont !

J’aime l’univers non pardon j’ai adoré l’univers, des personnes avec des dons, lévitation, télékinésie.... il y a des grades tous le monde passe un test d’entrée pour ensuite être classé selon leur niveau.

Et on va dire que la pauvre Anais ne va pas faire d’étincelles, elle va se retrouver en bas du bas !

La pauvre va subir un certain harcèlement de la part de ses camarades, avec son ignorance ce n’est vraiment pas simple pour la jeune fille.

Elle va trouver une aide dont elle ne n’aurait pas imaginer.

On va avoir quelques rebondissements qui vont pimenter la lecture, on va faire une découverte à la fin qui m’a fait des frissons, dix-sept ans d’ignorance et elle va faire une découverte Enoooorme !!

Je me suis laissée agréablement porter par ma lecture et par la plume de l’autrice, j’ai vraiment passé un excellent moment !

La fin est Wahou je ne m’attendais pas à ça, c’est une fin douloureuse qui m’a mise la larme à l’œil ...

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite mais franchement l’autrice a fait fort avec son dernier chapitre !

Je pense que vous devriez vous jeter sur ce livre, je dis ça je dis rien ....

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-24T21:45:43+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce premier tome !

On a des personnages assez attachants et plutot bien construits meme si ils sont très adolescents dans leurs réactions/ répliques !

L'univers est riche, bien construits et original. L'intrigue est prenante, addictive et bien construite meme si il m'a manqué de l'action et des rebondissements afin d'entrer pleinement dans l'histoire.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. C'est un roman qui se lit assez vite.

C'est un gros coup de cœur pour ce roman adolescent que j'ai tout simplement dévoré.

Des personnages à l'univers, tout est bien construit et donne envie de tourner la page..

Maintenant plus qu'à attendre le tome 2 ^^

Les Suprêmes, Tome 1 : L'Académie

• France : 2022-02-16 (Français)

C_art_e l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T20:25:46+02:00