Suprêmes, Tome 1

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-01-20T20:43:02+01:00

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.⁠

Extrait ajouté par Karine89 2020-11-24T11:59:06+01:00

Et il me regardait. Charbon contre feu. Cela me déstabilisa. Il n'y avait pas grand monde qui pouvait se vanter d'une telle chose. Dangereux. Oui, il transpirait le danger par tous les pores de sa peau. Qui était-il pour se retrouver dans une telle situation ?

Commentaire ajouté par cyn79 2024-02-19T15:25:18+01:00

Je ne pensais pas lire une histoire si sombre. L'autrice a créé un univers où les humains ont été exterminés ou vendus comme esclaves suite à une invasion. Les leskans sont de vrais monstres qui ne supportent pas les êtres faibles et sans pouvoir. Ils veulent coloniser toute la galaxie.

On va suivre une jeune humaine, Vine, prisonnière des leskans, qui va se découvrir des aptitudes et des pouvoirs inexpliqués mais elle pourra compter sur le soutien infaillible d'un autre prisonnier, Al, pour l'aider à maîtriser ses nouveaux talents et découvrir ce qu'elle est réellement.

Il y a beaucoup d'actions, de questions, de révélations, d'émotions aussi. Les personnages ont un fort caractère. Al est un vrai guerrier dévoué à sa cause et fera tout pour aider Vine mais il reste secret. Quant à Vine, elle est posée, sans peur, suit son instinct et veut aider les plus faibles.

La fin rebat les cartes et je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-06-10T16:29:22+02:00

Elle Seveno a vraiment une plume que j'apprécie particulièrement. Et ce roman ne fait pas exception à la règle. On suit ici Vine, une jeune humaine qui suite à l'invasion de la Terre va se retrouver emprisonnée par une race extraterrestre supérieure. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre d'Al' , ce mystérieux personnage qui va la fasciner et qui pourtant paraît extrêmement dangereux.

Bien qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au vu des nombreuses descriptions, j'ai finalement été complètement emportée dans cette histoire fantastique. Vine est une jeune femme hors du commun qui semble toujours maîtresse d'elle-même et qui ne souhaite qu'une chose : aider les humains à échapper au peuple qui leur veut du mal. Al', quant à lui, est beaucoup plus ambivalent et j'ai eu du mal à véritablement comprendre son rôle et ce qu'il attendait vraiment. Un personnage très mystérieux que j'ai hâte de découvrir davantage !

J'ai vraiment adoré ces deux personnages très différents et au fort caractète. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin aussi bien en ce qui concerne la fuite du groupe de Vine, que sa relation avec Al' et leurs véritables natures à tous les deux. On ne cesse jamais de se poser des questions. Elle Seveno décrit un univers complexe où la loi du plus fort règne en maître et où secrets et mensonges vont de paires. Un univers addictif dont il me tarde de découvre la suite !

Commentaire ajouté par melywen 2023-03-25T16:59:54+01:00

La premiere chose qui m'a attirée c'est la couverture , ensuite j'ai lu le synopsis et à ce moment là j'ai compris que je le lirai. Cet univers est original et permet de découvrir un monde différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Il y a pas mal d'explications mais c'est un premier tome donc excusable et les premiers chapitres m'ont permis de m'intégrer à l'histoire.

Quelques bémols tout de même , l'heroine parfois agaçante et peu crédible, certains personnages secondaires pas du tout étoffés dont on se serait bien passé.

"Al" le héros est le personnage que j'ai préféré jusqu'à présent.

Leurs aventures sont soutenues, peu de temps morts, je lirai la suite avec plaisir meme si ce n'est pas l'histoire du siècle elle est assez addictive pour prendre plaisir à la lire.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:46:19+02:00

Une nouvelle fois, elle seveno m’a conquise. Chacune de ses œuvres sont des coups de cœur à chaque fois. L’histoire de Vine et du « prisonnier » m’a captivé du début jusqu’à la fin. On retrouve un sentiment de révolte à travers les personnages ce qui nous donne envie de plonger dans le livres avec les héros. Je conseille énormément !!

Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2022-04-18T01:07:12+02:00

Premier tome d'une duologie qui m'a laissé mitigé. L'univers est très sympa surtout les origines des races présente. Le personnage de Vine m'énerve un peu. Elle est forte quand elle en a envie et la fin me laisse dubitatif. Je me pose des questions si c'est les duologies qui me convient pas ou si c'est un problèmes avec le schéma narratif. A ce stade, plutôt moyen.

Chronique complète :

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-04-15T19:30:23+02:00

Nous sommes sur une duologie dystopique.

Après avoir découvert les romans de l'auteure chez Hugo, j'ai eu envie de la découvrir dans un nouveau registre. D'abord avec "Les Liés" qui avait été un magnifique coup de cœur, et maintenant celui-ci.

Ce premier tome apporte des bases solides et nous aide à bien nous situer.

J'ai adoré l'univers futuriste, les légendes, les personnages, bref tout.

L'histoire est racontée sous deux points de vues, ce qui nous permet mieux comprendre nos deux héros.

Vine est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, en recherche d'identité, et pourtant incroyablement forte.

Notre Prisonnier (vous connaîtrez son nom en le lisant 😜), est d'un charisme à tout rompre. Il semble inébranlable, est protecteur, et évidemment sexy à tomber.

Leur lien a quelque chose de très touchant et en même temps hyper puissant, indéfectible.

La romance ne prend pas du tout le dessus sur l'histoire et c'est un excellent point car nous pouvons nous concentrer sur cette dernière.

Ce premier tome est plein de rebondissements, d'actions, de révélations et certaines sont une surprise totale. Nous sommes en apnée une bonne partie du livre et ne pouvons nous empêcher de se demander à quelle sauce nous allons être mangés dans le second tome. Car cette fin laisse présager une suite forte en émotions.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-03-26T20:25:44+01:00

je me suis laissée embarquer avec une telle facilité c'est plaisant. quelle originalité tout est tellement irreel que cela pourrait etre réel . la romance est tellement bien amenée et quelle fin de premier tome.

je plonge sans soucis sur le second.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2021-12-24T13:24:09+01:00

ℕ𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕒𝕘𝕖𝕤 : 322 pages

ℕ𝕠𝕥𝕖 : Coup de ❤️/5

---------------------------------------------

Nous plongeons ici dans un univers dystopique mêlant la romance et le fantastique où les humains sont réduits à du bétail après une invasion, celle des Leskans. Vine, notre héroïne est une jeune femme cherchant sa place dans ce nouveau monde, un peu rebelle, elle va se retrouver de très près confrontée aux problèmes suite à une manifestation en étant emprisonnée. Dans cette prison, elle va faire la rencontre d'un prisonnier, Al'. Son véritable nom ? Il vous faudra lire cette magnifique histoire pour le découvrir. Vine veut simplement survivre et peut-être en aider d’autres. C'est une meneuse par nature, venir en aide malgré le chaos, telle est sa destinée, celle d'une nakire. Qu'est-ce qu'une nakire ? Encore une fois, faites vous bercer par cette aventure pour le découvrir.

Je me suis laissé porter dans cet univers de guerre et de chaos ou la romance est divine, la relation entre Al' et Vine est juste sublime. Vine le trouve intriguant, froid, mystérieux mais terriblement attirant. Lui la trouve magnifique, comme un fruit défendu, elle l'intrigue, elle l'attire comme aucune femme ne l'a attiré jusqu'ici, pourtant, il ne devrait pas ressentir ce genre de sentiment à son égard, il n'est qu'un protecteur.

L'ambiance dégagée est assez sombre et il y a un, je ne sais quoi qui vous attire, qui vous pousse à tourner les pages les unes après les autres pour savoir la suite, c'est addictif. Savoir si Vine survit ? Qui elle est ? Pourquoi Al' est-il attiré par elle ? Pourquoi ressent-il le devoir de la protéger ? De l'aimer alors que ça lui est interdit ? Pourquoi la garder en vie ? Que veulent les leskans ? Vine pourra-t-elle sauver ceux qu’elle aime ? Celui qu’elle aime ?

Tout un tas de questions qui j'espère vous donneront envie de plonger à travers les yeux de Vine et Al' pour connaître leur histoire, leur mission. Les protéger, se protéger, 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝐿𝑢𝑖.

𝕩𝕩𝕩

-----------------------------------------

«ℙ𝕦𝕚𝕤 𝕚𝕝 𝕤𝕖 𝕡𝕖𝕟𝕔𝕙𝕒 𝕒𝕦 𝕕𝕖𝕤𝕤𝕦𝕤 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕚, 𝕤𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕚𝕟𝕤 𝕡𝕒𝕤𝕤è𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕗𝕖𝕣𝕞𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕦𝕥𝕠𝕦𝕣 𝕕𝕖 𝕞𝕒 𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖, 𝕞’𝕒𝕥𝕥𝕚𝕣è𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕝𝕦𝕚, 𝕤𝕒 𝕓𝕠𝕦𝕔𝕙𝕖 𝕤𝕖 𝕡𝕠𝕤𝕒 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕞𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖. 𝕋𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕡𝕖𝕟𝕤é𝕖𝕤 𝕣𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕙é𝕣𝕖𝕟𝕥𝕖𝕤 𝕞𝕖 𝕢𝕦𝕚𝕥𝕥è𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕒𝕟é𝕞𝕖𝕟𝕥. ℂ𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤 𝕕’𝕒𝕔𝕔𝕠𝕞𝕡𝕝𝕚𝕤𝕤𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥, 𝕕’𝕒𝕡𝕡𝕒𝕣𝕥𝕖𝕟𝕒𝕟𝕔𝕖... 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕢𝕦’𝕚𝕝𝕤 𝕕𝕚𝕤𝕡𝕒𝕣𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥.»

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:12:47+02:00

Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu une dystopie et honnêtement c'est super agréable à lire. J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. J'ai été fascinée par les détails, les descriptions et les décors. L'avantage c'est qu'on est tout de suite immergé dans l'histoire, dans l'intrigue. Tout est parfaitement construit. Concernant les personnages, celui se Vine est celui que j'ai le plus rapidement cerné. Elle est déterminée, combative et forte. Le personnage de Al' reste plus froid, mystérieux et assez joueur. J'ai plusieurs fois ris de leur échange, de la nuance de leur caractère. Ils sont aussi déterminés l'un que l'autre mais pas pour les mêmes raisons. J'ai trouvé ce premier tome hyper intriguant, j'avais toujours envie de connaitre la suite à chaque fois que je terminait un chapitre. J'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur de nous présenter l'histoire, de maintenir le suspense et se pousser notre curiosité. L'histoire est hyper addictive, elle nous fait connaître tout un tas de personnages aussi différents les uns des autres, mais qui ont chacun leur importance. Il y a ce mystère qui plane sur Vine mêlé à de la romance, ce qui rend le récit encore plus addictif. Il y a ces moments de découverte autour de Vine. Ceux qu'elle partage avec Al' ou encore avec Paul. Les passages un peu éducatif/formateur autour d'elle. J'ai un coup de cœur pour les personnages, Vine pour sa nature combative et bienveillante, Al' pour son côté provoquant mais protecteur. J'aime le lien qui se créer entre eux.

La plume de Elle Seveno est absolument incroyable. Elle est addictive, fluide et pleine de délicatesse. Elle bouscule ses personnages mais avec toujours beaucoup de bienveillance, elle les faits toujours aller au bout d'eux-mêmes. J'aime cette plume qui me rend accro à l'histoire, aux personnages.

Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-05-03T13:47:44+02:00

Ça faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil. Je me suis donc lancée à la découverture de la plume d’Elle Seveno.

« Suprêmes » nous transporte dans un monde dystopique très bien construit. On va faire la connaissance de Vine, une jeune femme qui s’est toujours senti très différente des autres. Alors qu'elle est emprisonnée pour s'être battue pour ses droits, la terre est envahie et dévastée par Les Leskans. Elle se retrouve emprisonnée et emmenée sur une planète inconnue. Pendant le voyage, elle va faire la connaissance d’un autre prisonnier, apparemment dangereux, mais qui l’attire sans qu’elle ne sache pourquoi. Sa rencontre avec cet homme va tout remettre en question.

Je trouve la plume de l’auteure très agréable. On découvre l’histoire du point de vue des deux personnages principaux. Je ne me suis pas ennuyée car il y avait de l'action, de la romance mais aussi beaucoup de mystère qui titillait ma curiosité !

Les personnages sont intéressants avec des caractères bien différents. Mon avis sur Vine est assez mitigé. J’ai aimé son côté courageuse, fidèle mais sa distance, son côté trop posé me gêne un peu. Le prisonnier, lui par contre m’a plu tout de suite. Le lien qui les unie est très touchant et on se demande pourquoi jusqu’à la fin.

En bref, dans ce premier tome, il y a énormément d’informations. J’ai parfois eu l’impression de me sentir submergée, ce qui ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture. J’ai adoré les derniers évènements qui changent totalement le court de l’histoire. Je vais donc lire le tome 2 avec beaucoup de plaisir.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Suprêmes, Tome 1

• France : 2020-03-27 (Français)