Suprêmes

Description ajoutée par Avalone76 2020-01-20T20:43:02+01:00

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.⁠

Extrait ajouté par Mum_addict 2020-03-27T15:55:44+01:00

Tout se passa très vite. Je n’eus pas le temps d’analyser les paroles du chef leskan, d’en avoir peur ou d’en être dégoûtée que déjà il se rendait auprès de ses hommes. Le Prisonnier ne réfléchit pas à deux fois : il se pencha et tendit les bras dans ma direction, malgré l’épais anneau d’acier qui les retenait. Que comptait-il faire ? Sa poigne se referma autour de mes menottes.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-03-31T17:46:46+02:00

Dans un monde apocalyptique où la terre a été prise d'assaut par une armée cruelle et meurtrière qui a un seul objectif s'approprier notre Terre. Elle ne laisse aucun survivants sur notre planète, les rues sont jonchées de cadavres d'innocents et les personnes les plus chanceuses sont condamnés à l'esclavage prête à assouvir leurs vices.

-?

Depuis 2 ans Vine est emprisonnée pour avoir osé défendre son droit à l'égalité et à la liberté. L'attaque, elle ne la voit pas venir ; tout d'un coup son monde plonge dans la chaos le plus total.

Elle passe d'une prison humaine à une prison Leskane, pour elle rien a changé. Différente des autres prisonniers, elle accepte son sort avec une facilité déconcertante qui la démarque aux yeux de ses geôliers.

"Le prisonnier" se prend d'intérêt pour elle. Mais qui est-il ? Cet homme seul dans sa cellule alors qu'eux sont les uns sur les autres, les soldats s'en méfient pourtant il est enchaîné et inoffensif. Seuls ses yeux reflètent le danger et toute la puissance qui y est enfoui. "Le prisonnier" sent qu'il doit protéger cette fille unique, qu'il voit en Vine, de tout les périls et pour ça il doit la libérer de ses chaînes.

-?

S'ensuit une chasse à l'hommes sur notre terre dévastée. Mais les apparences sont trompeuses ... les rôles peuvent vite se renverser , les chasseurs peuvent devenir proies. Personnes n'est innocents et les secrets bien plus présent qu'on ne le croit ?

-?

Cette lecture a été additive du début à la fin ! On ne voit pas les pages passées, les actions s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Tout du long on doute sur le tournant que va prendre l'histoire. Qui seront les grands gagnants de cette lutte acharnée ?

L'univers créée est complexe et très riche mais on ne s'y perd pas. On découvre un monde proche du notre où la loi du plus fort règne en grande maitresse, les humains se trouvent tout en bas de cette société jugée faible et inutile car sans "flammes"...

Vine et "Le prisonnier" sont difficile à cerner car ils appartiennent tous les deux à deux monde et à deux civilisations ennemis. Ce qui les rends imprévisibles de par leurs actions et leurs sentiments !

-?

Un réel coup de cœur pour cette univers et ses personnages ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vine qui est est très perspicace avec une grande force de caractère, froide au premier abord elle a un grand instinct de protection mais qui en même temps sait se reposer sur les autres quand il le faut. "Le prisonnier" lui est charismatique, impressionnant et un peu trop sûr de lui mais c'est ce qui fait son charme...?

Un premier tome qui m'a convaincu ! J'attends avec impatience la suite

Commentaire ajouté par Mjey 2020-03-30T19:06:54+02:00

Vine s'est toujours sentie différente des autres êtres humains. Vivant à présent dans un monde où le gouvernement impose des lois sévères, elle est une rebelle, prête à tout pour lutter contre ces injustices.

Mais un jour une race meurtrière et cruelle envahit la terre, tuant et capturant des populations entières, engendrant le chaos et la peur partout, réduisant en cendres l'humanité.

Vine sera capturée parmi d'autres personnes et emprisonnée sur une autre planète, c'est ainsi qu'elle rencontrera Al, un prisonnier dangereux et mystérieux aux premiers abords, mais qui sera contre toute attente son protecteur et guide. Dissimulant des secrets, cet homme révélera à la jeune femme ses origines et des choses dont elle ne se doutait pas.

L'auteure Elle Séveno nous plonge dans un univers utopique, fantastique et périlleux, où se mêle suspense et action.

J'ai adoré cette dystopie addictive et captivante. Et je vous recommande fortement ce premier tome ❤

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-29T13:12:44+02:00

Que dire à propos de ce roman ? Une chose est sûr, je suis beaucoup plus fan de cette aventure que de celle des liées. Non pas que le roman soit mauvais, mais moi je n’avais pas appréciée.

Ont retrouve ici des personnages très bien travailler, haut en couleur et surtout aux caractéristiques différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Cette dystopie fantastique est si prometteuse que je me demande encore pourquoi nous sommes si peu à la lire.

Avec ce roman, l’auteure s’approprie son monde et ses aventures. Plus on tournent les pages, plus l’incapacité de lâcher le roman se fait sentir. L’attraction qui les lies les uns aux autres, la coexistence et surtout l’univers dans le quel ils évoluent tous.

J’attend le second tome avec une grande impatiente maintenant que celui-ci est terminé ! Bon évidement je vais attendre sagement sa sortie, mais vous avez compris le principe de base..

Ps : Quand je vois de beau et grand commentaire, je me dis que je peux faire mieux pour vous donner envie, alors c’est parti.

x Les points forts : Dans ce roman, j’ai tout particulièrement appréciée qu’on ne centre pas l’aventure sur Vine ou « Le Prisonnier ». En effet l’auteure a choisit ses positions et à affirmer ses personnages secondaires au même titre que les protagonistes principaux ! C’est quelque chose qu’on ne pourra pas lui retirer, sa nous laisse une multitude d’option et de choix à imaginer pour tout le monde.

L’absence de flash back, c’est la aussi quelque chose que j’ai énormément aimée. Dans beaucoup trop de livre encore, le passé des personnages est un point d’encrage pour expliquer comment, pourquoi et quand ils sont devenu ainsi. Ici, on ne s’étend pas sur la question et c’est un moyen pour nous (lecteurs) de faire travailler notre imagination.

Un autre point important, l’univers. Unique, crée de toute pièce par l’auteure et mis en avant tout au long du roman. Quand bien-même une partie de l’action se déroule sur terre, le reste est facilement reconnaissable et réaliste ! Je vous assure, ont pourrait presque deviner que ******. Oui, je vous censure parce que le spoil je n’aime pas ça !

x Les « faiblesses » ; je vais appeler ça ainsi car je ne suis pas assez qualifiée pour juger quoi/qui que ce soit.

Je dirais qu’à certains passages, la correction a du être faite trop rapidement ou bien c’est moi qui n’est pas eu les yeux en faces des troues.

Le seul point qui m’a dérangée et bien en réalité c’est l’épilogue. Allez savoir pourquoi je m’attendais à beaucoup plus, à un gros... Retournement de situation ! Voilà, je pense que la fin de l’épilogue est trop prévisible.

Après pas d’inquiétude à avoir, je sens que la suite de cette aventure sera haute en couleur et en révélation !

EN BREF ; si vous aimez la dystopie, le fantastique et les histoires d’amour, ce roman est fait pour vous. Inutile de passer par Quatre Chemins, procurez vous un exemplaire au format numérique ou papier et faite comme moi, laisser votre avis.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-03-28T00:45:01+01:00

Une très bonne dystopie romancée pour les amoureux du fantastique !

Commentaire ajouté par EdenOfReading 2020-03-25T15:59:27+01:00

Est ce possible d’être happée de cette façon pour un roman?

Et bien oui ! La plume de Elle Séveno est absolument addictive ! On oublie tous ce qui nous entoure durant la lecture de ce livre.

L’histoire, les personnes, l’univers, l’écriture tout est complètement géniale!

J’ai eu plus qu’un coup de coeur pour ce bijoux ❤️

"Suprêmes" est sorti 2020-03-27T09:47:10+01:00
background Layer 1 27 Mars

Suprêmes

• France : 2020-03-27 (Français)