Suprêmes, Tome 1

Description ajoutée par Avalone76 2020-01-20T20:43:02+01:00

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.⁠

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.⁠

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.⁠

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…⁠

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.⁠

Extrait ajouté par kmrct89 2020-11-24T11:59:06+01:00

Et il me regardait. Charbon contre feu. Cela me déstabilisa. Il n'y avait pas grand monde qui pouvait se vanter d'une telle chose. Dangereux. Oui, il transpirait le danger par tous les pores de sa peau. Qui était-il pour se retrouver dans une telle situation ?

Commentaire ajouté par Luthea 2020-11-07T18:11:48+01:00

Les bases sont posées dès les premiers chapitres et l’action arrive très rapidement. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer au vu des péripéties que rencontrent les personnages. Je diviserai le livre en deux parties : la première soulève de nombreuses interrogations alors que la seconde répond à un bon nombre d’entre elles. Comme mes précédentes lectures, il y a un retournement de situation qu’on n’attend pas réellement.

La plume de l’auteure est incroyable ! Elle arrive à dépeindre un monde apocalyptique suite à l’invasion de cette nouvelle race sur notre planète, des scènes de combats haletantes et des descriptions ainsi que des émotions au bon moment. Même si la première moitié du livre est prenante, j’ai davantage préféré la seconde.

Dans celle-ci, on rentre dans le vif du sujet avec des révélations qu’on attendait depuis le second chapitre. Al’ est un personnage singulier, soit on adore, soit on déteste. J’ai aimé sa particularité et le fait qu’il fasse tout pour arriver à son but ultime, quitte à devoir prendre sur lui. Puis l’univers imaginé par Elle Séveno est juste incroyable. J’aime cet aspect futuriste, mais également nouvelles planètes, nouvelles races, nouvelles guerres, nouvelles histoires, …

J’avais peur de me perdre dans toutes les explications mais au final c’est clair comme de l’eau de roche. L’auteure a réussi à créer un monde riche mais totalement accessible au lecteur. Chapeau. Surtout lorsque le livre n’est pas un pavé, joli exploit.

Ce livre est une très belle découverte et je suis impatiente, vous vous en doutez, de découvrir la suite. A savoir que Suprêmes est une duologie et que le second et dernier tome devrait apparaître l’année prochaine (je croise les doigts !!).

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-10-10T15:37:13+02:00

Une superbe lecture !

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de pouvoir lire le 2nd !

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-08-09T22:20:32+02:00

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, le temps de comprendre l’univers fantastique dans lequel l’auteure nous emporte. Beaucoup de mystère également concernant les personnages du coup, j’ai eu du mal à les cerner mais au fur et à mesure, on comprend et on s’attache. Concernant Al, ce n’est vraiment qu’à la fin que je l’ai vraiment cerné et quelle belle surprise! J’ai mis du temps c’est vrai mais maintenant que le tome 1 a planté le décor, je pense que la suite va être au top! Je fonde beaucoup d’espoirs sur l’auteure pour nous faire rêver!

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T16:22:17+02:00

C’est avec une grande impatience que j’attendais ce nouveau roman d’Elle Seveno. C’est toujours avec plaisir que j’accueille ses sorties mais je ne vous cache pas que j’avais une certaine appréhension aussi. Le registre de l’histoire est bien différent de celles que j’avais lues de l’auteure. Il s’agit d’une dystopie teintée de romance et de fantastique, l’exercice peut se révéler parfois périlleux. Force est de constater que dans cette catégorie, Elle Seveno excelle.

Vine, l’héroïne, est une jeune femme un peu rebelle qui a toujours cherché sa place. Sauf que le monde n’est plus tel que nous l’avons connu. Dans ce futur, les démocraties se sont étiolées laissant place à des gouvernements bien plus autoritaires, qui sous couvert de sécurité, ont privés les habitants de beaucoup de leurs libertés. Ainsi pour avoir manifesté, Vine se retrouve condamnée à la prison... C’est enfermée qu’elle assiste à l’invasion de la terre par un peuple sordides: les Leskans. Leur seul but, assoir leur pouvoir et leur soif de domination à travers les galaxies. Pour cela ils éradiquent ou réduisent leurs victimes en esclavage. Vine ne doit son salut qu’à sa condition de prisonnière, jugée suffisamment docile pour obéir et servir les Leskans. Une prison pour une autre en somme. Que peut-elle bien espérer de toute façon...

Elle compte simplement survivre et peut-être en aider d’autres. Vine qui a l’âme rebelle est aussi une meneuse née. Sans effort particulier, elle a une sorte de don de persuasion qui lui confère une aura de leader innée. Cette faculté la pousse malgré le chaos ambiant à vouloir des jours meilleurs. Elle ne s’attend pourtant pas à ce qui va arriver et surtout elle ne s’attend pas à lui: le prisonnier. Rencontre fortuite au sein de l’enfer Leskan, cet homme la trouble plus que de raison. Qui est-il et que fait-il là? Incarcéré, il semble se satisfaire de sa condition, comme si lui aussi ne faisait qu’attendre... Son comportement est ambigu et mystérieux. Soufflant le chaud et le froid pour garder une certaine contenance, il est également attiré par la jeune femme de façon inexplicable. Quel est ce lien étrange qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre?

Elle Seveno met en scène un personnage féminin très puissant. Vine est impressionnante à suivre, elle est dotée d’une immense force intérieure. Elle ne s’est jamais sentie à sa place (et pour cause) mais même si elle se sent intruse parmi les siens, elle ne peut s’empêcher d’être altruiste. Elle n’est pas comme les autres, elle dérange et en temps de guerre elle inspire la méfiance: la nature humaine est ainsi faite! Mais là où elle est admirable c’est qu’elle persévère pour créer ce lien de confiance. Peut-être est-elle trop naïve encore... Sa relation avec le prisonnier est très spéciale. Quelque chose de fort les unit sans que l’on en sache vraiment la nature. C’est profond, physique, émotionnel, torride aussi mais le contexte autorise-t-il ce genre de sentiments?

Ce roman est très particulier à bien des égards. Il s’en dégage un je-ne-sais-quoi qui m’a littéralement fait plonger dans l’histoire. L’atmosphère est sombre, tout semble sans issue et pourtant on sent demeurer cette lueur d’espoir. Qui sait où Elle Seveno nous emmènera! L’intrigue transporte le lecteur dans un futur peu glorieux mais qui pourrait tout à fait devenir le nôtre. L’auteure a su créer un monde fascinant, elle a énormément travaillé son univers pour le rendre réel, un endroit où l’on peut se projeter. C’est une histoire fantastique mais bons nombres de thèmes font échos à certains épisodes, ces références donnent matière à réfléchir et ça en devient passionnant: cette lecture évade tout autant qu’elle questionne. La plume fluide, intense et addictive de l’auteure a achevé de me convaincre.

Il me tarde donc de me plonger dans la suite et découvrir ce qu’il advient de nos héros, ce qui atteint Vine et son prisonnier. N’hésitez pas, si comme moi vous aimez l’auteure et les romances originales, vous avez le duo gagnant!

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-07-09T13:56:14+02:00

J'ai bien aimé Vine et Al' (le prisonnier) même si ce dernier était assez secret. Le petit côté romance m'a bien plu même si j'avais peur que ca tourne au triangle amoureux à cause de Paul.

L'histoire est intéressante et j'ai hâte de lire le volume 2 !!!

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-06-25T07:15:56+02:00

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :) :

Une nouvelle fois, elle seveno m’a conquise. Chacune de ses œuvres sont des coups de cœur à chaque fois. L’histoire de Vine et du « prisonnier » m’a captivé du début jusqu’à la fin. On retrouve un sentiment de révolte à travers les personnages ce qui nous donne envie de plonger dans le livres avec les héros. Je conseille énormément !!

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-06-11T22:14:18+02:00

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Cyplog pour ce livre !

Quel livre original ! Et surtout, quel plaisir de retrouver le style de l'auteure ! Ce roman est écrit à la première personne et à deux voix, celle des deux personnages principaux.

Ici, nous découvrons Vinie, qui va se retrouver enfermée dans une cellule sur une planète inconnue. Elle va vite se rendre compte que son voisin de cellule est une homme bien différent des autres. Il est mystérieux, protecteur, tout ce que j'apprécie chez un homme.

Vinie, quant à elle, est forte et courageuse, et ça nous le ressentons dès les premières lignes. Elle va réussir à franchir tous les obstacles qui vont s'imposer à elle, elle est vraiment incroyable.

Ensemble, nous allons découvrir deux personnages avec une alchimie incroyable. Le seul élément qui m'a perturbé est le vouvoiement entre eux...

En bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, l'histoire est très originale ! J'ai également adoré retrouver le style de l'auteure, qui m'avait tant plu dans ses précédents romans.

Commentaire ajouté par Stor-m 2020-06-10T16:51:48+02:00

On parle aujourd'hui d'un livre qui a su frôler le coup de coeur.

Je ne connais Elle Seveno que de nom. Je n'ai jamais lu l'une de ses oeuvres, mais heureusement j'ai eu l'occasion de pouvoir lire l'un de ses récents livres paru en mars. Et clairement je n'ai vrrrrrraiment pas été déçue. :D

J'ai beaucoup aimé suivre les (més)aventures épiques de Vine, notre protagoniste. J'avais peur au début du roman d'avoir affaire à la fille niaise et débile sur les bords qu'on retrouve un peu partout dans les YA (Je sUis pAs CoMme lEs aUtrEs fiLles nié nié), mais contre toute attente, j'ai beaucoup aimé son personnage à elle. Les chapitres de son point de vue reflètent même le caractère que l'autrice nous présente : déterminée, réfléchie et courageuse - impulsive selon la situation.

Sa romance avec "Le Prisonnier" comme elle l'appelle est tout aussi bien construite : on part sur une histoire d'amour qui ne part pas dans tous les sens, rationnelle et surtout pas cringe - heureusement pour moi, les romans wattpad me hantent encore aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié la collision entre leur deux caractères très semblables ; leur relation met du temps à arriver, et c'est un détail que j'ai apprécié voir dans l'histoire.

Pour en revenir à l'histoire en général, j'ai beaucoup aimé l'univers présenté dans les classiques de la SF : des extraterrestres qui viennent envahir la Terre pour la coloniser. J'ai trouvé l'univers très bien présenté et construit, l'autrice ne laisse rien au hasard et essaye de nous immerger un maximum dans son imagination.

Toutefois, l'histoire aurait été un coup de coeur si la forme et les personnages secondaires avaient bénéficié d'un peu plus d'attention de la part de l'autrice.

Je m'explique : pour la forme, j'aurais adoré voir plus de descriptions en rapport avec les paysages et détails. Les péripéties s'enchaînent agréablement, la plume est très fluide à lire, mais je ne pense pas que l'autrice s'est arrêtée un moment pour décrire quelque chose autre que les sentiments, et je trouve ça très dommage pour un univers aussi bien développé.

Ensuite, pour les personnages secondaires, je n'ai pas aimé le fait qu'ils ne sont qu'au dernier plan du récit. On ne connait leur nom qu'après un long moment dans l'histoire, et je serais incapable de les décrire physiquement si on me le demandait, encore moins au niveau des personnalités. Vine les considère comme ses "amis", mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit très proche d'eux. L'histoire aurait pu bénéficier d'un souffle nouveau si on était plus focalisé sur l'entraide et la survie en groupe que sur la romance.

Pour conclure en quelques lignes, j'ai envie de dire que Suprêmes a été une très bonne lecture pour moi. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et j'ai hâte de voir la suite des événements dans le prochain tome - surtout après une fin pareille !

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2020-06-01T11:13:33+02:00

Dans ce roman, les personnages sont des forces de la nature. Vine est la plus attachante de tous, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Al' qui est un être très froid et énigmatique. J'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage, mais c'est ce qui rend l'intrigue encore plus palpitante.

☆ J'ai eu tendance à retenir mon souffle durant certaines scènes car mon esprit était encrée dans le feu de l'action.

☆ Elle Séveno est un auteur qui a une plume belle et entrainantr. Derrière ses mots, on ressent tout le travail qu'elle a effectué avant d'écrire son histoire. Tout est parfaitement construit et clair pour le lecteur malgré les différents noms de clan un peu complexe... Elle sait où elle va et nous emmène donc facilement dans son univers surnaturel. D'ailleurs, j'ai hate de lire ses autres romans, qui sont eux d'un autre univers.

Pour ceux qui adorent la romance fantastique, je vous le conseille !

Commentaire ajouté par drina62137 2020-05-29T21:37:02+02:00

Je suis mitigée, les dystopies et les extraterrestres c'est pas vraiment mon genre, j'ai essayé car j'ai adoré les liés. Je n'ai pas accroché a la romance a cause de vine, que je n'apprécie pas tellement. Et puis l'histoire, tout ça pour revenir à la situation initiale. Peut être qu'un one shot aurait été suffisant au lieu de le séparer en deux tomes pas très gros. Au moins avec l'histoire entière j'aurais pu me faire une vraie idée.

Suprêmes, Tome 1

• France : 2020-03-27 (Français)