Livres
506 182
Membres
514 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mum_addict

Suprêmes


Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-29T13:12:44+02:00

Que dire à propos de ce roman ? Une chose est sûr, je suis beaucoup plus fan de cette aventure que de celle des liées. Non pas que le roman soit mauvais, mais moi je n’avais pas appréciée.

Ont retrouve ici des personnages très bien travailler, haut en couleur et surtout aux caractéristiques différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Cette dystopie fantastique est si prometteuse que je me demande encore pourquoi nous sommes si peu à la lire.

Avec ce roman, l’auteure s’approprie son monde et ses aventures. Plus on tournent les pages, plus l’incapacité de lâcher le roman se fait sentir. L’attraction qui les lies les uns aux autres, la coexistence et surtout l’univers dans le quel ils évoluent tous.

J’attend le second tome avec une grande impatiente maintenant que celui-ci est terminé ! Bon évidement je vais attendre sagement sa sortie, mais vous avez compris le principe de base..

Ps : Quand je vois de beau et grand commentaire, je me dis que je peux faire mieux pour vous donner envie, alors c’est parti.

x Les points forts : Dans ce roman, j’ai tout particulièrement appréciée qu’on ne centre pas l’aventure sur Vine ou « Le Prisonnier ». En effet l’auteure a choisit ses positions et à affirmer ses personnages secondaires au même titre que les protagonistes principaux ! C’est quelque chose qu’on ne pourra pas lui retirer, sa nous laisse une multitude d’option et de choix à imaginer pour tout le monde.

L’absence de flash back, c’est la aussi quelque chose que j’ai énormément aimée. Dans beaucoup trop de livre encore, le passé des personnages est un point d’encrage pour expliquer comment, pourquoi et quand ils sont devenu ainsi. Ici, on ne s’étend pas sur la question et c’est un moyen pour nous (lecteurs) de faire travailler notre imagination.

Un autre point important, l’univers. Unique, crée de toute pièce par l’auteure et mis en avant tout au long du roman. Quand bien-même une partie de l’action se déroule sur terre, le reste est facilement reconnaissable et réaliste ! Je vous assure, ont pourrait presque deviner que ******. Oui, je vous censure parce que le spoil je n’aime pas ça !

x Les « faiblesses » ; je vais appeler ça ainsi car je ne suis pas assez qualifiée pour juger quoi/qui que ce soit.

Je dirais qu’à certains passages, la correction a du être faite trop rapidement ou bien c’est moi qui n’est pas eu les yeux en faces des troues.

Le seul point qui m’a dérangée et bien en réalité c’est l’épilogue. Allez savoir pourquoi je m’attendais à beaucoup plus, à un gros... Retournement de situation ! Voilà, je pense que la fin de l’épilogue est trop prévisible.

Après pas d’inquiétude à avoir, je sens que la suite de cette aventure sera haute en couleur et en révélation !

EN BREF ; si vous aimez la dystopie, le fantastique et les histoires d’amour, ce roman est fait pour vous. Inutile de passer par Quatre Chemins, procurez vous un exemplaire au format numérique ou papier et faite comme moi, laisser votre avis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode