Sur l'île des Zertes

Description ajoutée par antilope973 2010-09-21T16:41:07+02:00

Jules, le Zerte, est fou amoureux fou d'une brique sans visage et sans coeur, à qui il offre des fleurs. Il vit sur une île ensoleillée en compagnie d'autres Zertes et de son ami Diouc le clou, autrefois cloué au sol par le Martabaff... Emprunt de folie douce, le monde tendre, drôle et poétique du livre, séduit autant les adultes que les enfants (dès 3 ans). Récompensé plusieurs fois pour la qualité des illustrations et l'originalité des récits, Claude Ponti est un auteur de référence. --Emmanuelle Figueras

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-24T09:57:20+02:00

Jules aime donner à manger aux Carpoizelles sur une branche de Tourneciel bleu.

Un livre que j'ai lu quand j'étais petite.

Que j'ai beaucoup aimé.

Que je relis toujours.

P.S: J'ai 13 ans.

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-07-18T16:36:33+02:00

Claude Ponti dans tout ce qu’il a de meilleur.

L’album est divisé en petites histoires cohérentes qui se complètent : l’histoire de Jules, son copain clou et son amour pour une brique. Dans ces petites histoires, on apprend pourquoi il est devenu pote avec le clou, ce qu’il aime, n’aime pas, pourquoi il aime cette brique… Et au final, tout est utile dans la dernière histoire.

Ces petits chapitres rendent l’histoire sympa à lire car l’enfant n’a pas à se concentrer longtemps.

Et puis on retrouve tout l’imaginaire poétique de Claude Ponti… Formidable d’inventivité et d'humour, tant dans le texte que les dessins qui regorgent de détails.

Excellent tome.

Commentaire ajouté par Snake 2018-10-24T11:56:21+02:00

C'est un livre que j'ai lu quand j'étais petite et je me souviens avoir trouvé les dessins très étranges et en même temps géniaux, tout comme l'histoire.

Commentaire ajouté par ocenamo3 2018-03-03T17:25:19+01:00

Je félicite d'une part le travail de Claude Ponti. En effet, j'ai pu voyager dans son monde imaginaire avec aussi d'autre livres comme Ma vallée. Ses personnages sont drôles et complètement originaux. D'autre part, j'ai observé le détail des images qui donnent vit à ses écrits. Vous m'avez tansporté dans votre monde depuis mon enfance, et pour autant, surprenant,...................................vous continuez.

Commentaire ajouté par horselove 2016-07-23T18:29:22+02:00

Déjà toute petite, je trouvais les dessins sublimes. Il est vrai qu'après, l'histoire ne semble n'avoir aucun sens, ce qui en fait son charme !

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-02-03T15:07:30+01:00

Quand j'étais petite ce livre n'avait pour moi ni queue ni tête : je l'avais surnommé "Le livre bizarre" ! En même temps, regardé les graphismes ! C'est traumatisant pour un enfant !

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-05-29T18:48:07+02:00

La conception est très originale et attire vraiment; mais je n'ai jamais apprécié ce style un peu lourd. Ces productions ont une valeur que je ne dénigre pas, mais personnellement je n'adhère pas.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2014-10-23T10:13:01+02:00

Ce livre m'a traumatisée étant petite, les dessins étaitent vraiment étranges, tout comme l'histoire. Mais du coup je l'ai jamais oublié ce livre, et je l'aime bien quand même : Mais je ne le ferais pas lire à mes enfants..

Commentaire ajouté par Shokolaa 2014-06-08T12:09:27+02:00

Un petit livre trop mignon que j'adore. Claude Ponti es un auteur avec beaucoup d'imagination.

Commentaire ajouté par laloulou86 2014-01-03T13:51:58+01:00

Je crois bien que c'est le premier Ponti que j'ai lu !

Vraiment génial, il reste l'un de mes préférés, malgré que ce ne soit pas le mieux (ce que je dis n' pas tellement de sens, c'est vrai...), j'en garde un magnifique souvenir !

Commentaire ajouté par louve7 2013-12-28T23:20:47+01:00

je n'ai pas vraiment lu ce livre (j'étais toute petite et je ne savais pas lire!) mais ma mère me l'a tellement lu et je l'aimais tellement que je le connaissais par cœur!!! en plus, C. Ponti étais mon auteur préféré quand j'étais petite!

Sur l'île des Zertes

• France : 2003-06-06 - Poche (Français)

Leaw l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-26T10:42:39+01:00
Lourms le place en liste or
2016-12-11T17:19:54+01:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-17T17:47:12+02:00