Sur l'onde de choc

Description ajoutée par x-Key 2011-12-11T18:19:44+01:00

En 2010, les Etats-Unis se trouvent enserrés dans un réseau informatique qui détient toutes les données concernant les citoyens, les firmes, les institutions du pays. Rien n'échappe aux ordinateurs, rien ou presque.

Rien non plus ne devrait échapper aux hommes puisqu'un code leur donne accès à toutes ces informations, enfin presque. Quelques-unes relèvent d'un code supérieur, réservé... A qui ?

C'est là une angoisse de plus pour ces hommes frappés de plein fouet par l'onde de choc du futur — maelström de mutations et de migrations qui les emporte tous. Tous ou presque.

Car Nickie Halflinger, informaticien génial et esprit rebelle, veut la ruine du réseau. Mais que peut-il seul, face à un monde totalement soumis aux ordinateurs ?

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-07-11T13:49:54+02:00

Il y a deux catégories d'imbéciles. Ceux qui disent : "Cela est ancien, donc bon", et ceux qui affirment : "Cela est nouveau, donc meilleur".

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-07-12T12:11:34+02:00

Franchement, j'ai pas tout compris ! La succession de mini-chapitres sans vraiment de lien m'a plutôt perturbé, et le décor dans lequel on évolue aurait mérité d'être un peu mieux développé.

Commentaire ajouté par genova 2012-04-18T19:54:33+02:00

Voilà le livre que tout informaticien devrait lire ! Dans un monde ou toutes les vies sont gérées par informatique, seul notre héros peut sauver le monde. Le début est un peu long puisqu'on doit découvrir le monde... Mais après, tout s'explique et devient de plus en plus intriguent. Les actes s'enchaînent les un à la suite des autres, on n'a pas le temps de dire ouf que le tableau se finit parfaitement, merveilleusement.

Sur l'onde de choc

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Gollum le place en liste or
2019-06-08T15:59:07+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T06:31:35+02:00