Livres
463 908
Membres
423 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-07-11T13:49:54+02:00

Il y a deux catégories d'imbéciles. Ceux qui disent : "Cela est ancien, donc bon", et ceux qui affirment : "Cela est nouveau, donc meilleur".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-06-08T15:19:12+02:00

« Tous les gouvernements comptent sur le trauma pour survivre. La foule la plus facile à mener par le bout du nez est de préférence faible, pauvre, superstitieuse, terrifiée à l’idée de ce que demain pourrait amener et toujours consciente que l’homme de la rue doit descendre dans le caniveau si un de ses supérieurs daigne le croiser sur le trottoir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-06-08T15:04:00+02:00

« Le futur arrive toujours trop vite, et dans le désordre. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2019-06-08T13:56:06+02:00

« Le commencement de la sagesse, c’est quand on admet qu’on s’est fourvoyé. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T15:46:29+02:00

Il tourna encore et trouva une émission à sensation qui lançait des rumeurs tendancieuses, à la limite de la diffamation, mais juridiquement inattaquables grâce aux services sans défaillance d’un ordinateur auto-censeur. Les rumeurs étaient destinées à faire plaisir aux gens en leur faisant croire que le monde se portait vraiment aussi mal qu’ils en avaient l’impression. Ainsi, à El Paso, Texas, le nom du maire avait été cité à la suite d’une nouvelle concernant l’arrestation d’un homme accusé d’avoir fait fonctionner illégalement une agence de jeux delphiques qui prenait des paris sur le nombre de morts, de membres rompus et d’yeux perdus, enregistrés au cours des matches de football américain et de hockey. Ce n’était pas le fait en soi de prendre des paris qui était condamnable, mais celui d’avoir restitué aux parieurs gagnants une partie des mises inférieures aux cinquante pour cent légaux. Que le nom du maire eût été prononcé plusieurs fois à propos de cette affaire, personne ne pouvait en douter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T15:46:22+02:00

Mais quand il refusa le programme, l’écran devint opaque. Se pouvait-il qu’il n’y eût rien, sur la multitude de chaînes qu’offrait la trivi, qui fût de nature à intéresser le révérend Lazare 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T15:46:13+02:00

De plus, l’item suivant recelait un drame authentique. Mais que faire pour aider une femme encore jeune, la trentaine, ingénieur qualifiée en électronique, qui était partie en orbite avec un contrat de six mois, s’était aperçue trop tard qu’elle était sujette à l’ostéochalcose (perte de calcium et autres minéraux au niveau du squelette en état de gravité-zéro), avait dû laisser filer son boulot et se trouvait maintenant menacée de s’émietter les os si elle faisait un pas de travers ? Sa corpo lui avait décerné sans appel le statut de briseuse de contrat et pour faire un procès pour être réintégrée il fallait qu’elle travaille pour se payer un avocat et pour travailler il fallait l’autorisation de la corpo et ainsi de suite… Il y a beaucoup de misères nouvelles dans notre nouveau meilleur des mondes 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T15:46:07+02:00

Le premier item sur la liste, il n’en tint pas compte. Il l’avait inventé et mis là simplement comme un leurre un peu croustillant. Rien de tel qu’un bon fait divers susceptible peut-être de se retrouver dans les média pour retenir l’attention des gens. L’appât résidait dans le vague espoir qu’ils avaient de retrouver un de ces jours prochains quelque chose dans les nouvelles et de se dire : « Tiens, tu te souviens, ce pif qu’on vient de zigouiller parce qu’il avait fait des choses à sa fille… on l’a computé à l’église ! 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T15:46:01+02:00

Les questionnaires comportaient une série de textes très simples résumant chacun un problème individuel. Ils étaient suivis d’espaces blancs où les membres de la congrégation à jour de leur cotisation étaient invités à fournir une solution. Aujourd’hui, il y avait neuf items. Douloureux contraste avec l’époque du printemps prospère où il avait dû utiliser le verso de la feuille pour continuer. Déjà, le bruit devait se propager dans le circuit de bouche en bouche : « La dernière fois, on ne nous a donné que neuf choses à delpher. Alors dimanche prochain… 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-09T15:45:54+02:00

Certaines personnes avaient quand même été généreuses sans le savoir. Il y avait une pile de plus de cinquante pièces en cuivre d’un dollar chacune, mais n’importe quelle firme d’électronique les rachèterait au moins trois cents dollars le lot. Les astéroïdes étaient pauvres en métaux à haute conduction. Il était interdit de récupérer le métal des pièces de monnaie encore en circulation, mais personne ne se gênait pour le faire. Il suffisait de dire qu’on avait trouvé un lot de vieilles casseroles dans un grenier, ou un câble désaffecté en faisant un trou dans son jardin

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode