Sur la corde raide, Tome 1 : Combattre le silence

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T09:57:38+01:00

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

#Boxeur #Amour #Silence #Sport

Il me fit mourir de peur quand il se faufila par cette fenêtre. Ses yeux étaient rouges, et ses joues étaient tachées de larmes.

— Tu es qui, toi ? demanda-t-il tout en époussetant son pantalon déjà sale. Je me levai d’un bond, renversant sur le sol, recouvert d’un linoléum qui s’écaillait, mon carnet de croquis et les quelques crayons de couleur que j’avais réussi à piquer en cours de dessin.

— Merde ! criai-je, me dépêchant de tout ramasser. Après avoir récupéré mes précieux biens, je levai les yeux vers lui. Il était en train de sécher ses yeux avec ses manches.

— Si tu dis à quelqu’un que je pleurais, je dirai à tout le monde que tu as essayé de m’embrasser.

— Je n’ai pas essayé de t’embrasser ! m’exclamai-je, horrifiée par cette simple idée… et peut-être un peu intéressée aussi.

— Alors, tais-toi, ou tout le collège va penser que tu l’as fait. Ma bouche était probablement grande ouverte à la suite de sa tentative de chantage, car il ajouta rapidement :

— Tu devrais fermer ta bouche avant que l’araignée qui est sur ton épaule le prenne comme une invitation.

entrée en matière très longue, bien que nécessaire pour comprendre l'histoire des personnages. La fin m'a plus plu , avec du suspens pour ce couple d'amis qui a vécu de nombreux obstacles et qui en a encore beaucoup à passer, d'où le second tome avec l'histoire de Flint que nous avons quitté lors de ce tome dans une posture bien différente . Donc je vais lire le second pour savoir ce qu'il devient

Addictif, lisez le!!

J'ai adoré ce roman même si le début était un peu débile avec la perte de temps entre les persos. Lorsque Till se décide, il doute parfois mais comme pour le convaincre de tenter l'expérience Eliza se bat à chaque doute. C'est un des personnages féminin les plus forts que j'ai rencontré. Les frères de Till sont au top et j'ai hâte de lire leurs aventures. Les rebondissements de la fin du livre sont fous et donnent une autre dimension à l'histoire L'épilogue est juste magnifique.

J'aime beaucoup la chronologie de l'histoire, apprendre leur rencontre et l'évolution. Ce que je trouve dommage c'est le fait que les 2 s'aiment mais ne s'avoue rien. Le comportement de Till est moyen. Bon OK ils sont jeunes mais Till sort avec d'autres que celle qu'il veut, je trouve ça débile mais son raisonnement est cohérent sur le fait que les amours de lycée ne durent pas.

Je comprends la réaction d'Eliza lors du retour de Till, elle se protège, mais du coup je pense qu'on a encore 1 perte de temps inutile.

On passe a 3 ans plus tard, et apparemment Till et Eliza ne sont toujours pas ensemble je trouve vraiment ça débile.

Till a vraiment eu de mauvais cartes dans sa vie, et il se retrouve dans une situation compliquée avec ses frères!

Mais Eliza est toujours là pour le soutenir. Même quand sa situation se complique avec sa surdité. Elle assure de bout en bout!

J'ai été touchée par l'histoire de Till et Eliza, depuis leeur adolescence à l'age adulte.

L'un comme l'autre ont connu une enfance merdique mais s'en sorti plus grand et réussi dans leurs vies

Une très bonne lecture, on peut dire que la "tencontre" était plutôt originale. J'ai aimé le développement de leur relation même si des fois j'avais voulu donner des baffes à Till avec ses insécurités qui n'avaient pas...vraiment de sens finalement.

Till et Eliza c'est une évidence depuis leur 13 ans. Il n'y a pas vraiment de tension ni de non-dits : c'est une évidence pour eux et pour nous lecteurs. Je n'ai ni aimé ni pas aimé, c'était un peu long, les personnages un peu trop doux (et parfois niais), ça manquait de punch mais il y avait quelque chose de cool à les suivre. Malheureusement le trop grand nombre d'ellipses rendait le récit moins crédible selon moi notamment par rapport à la romance et aux rapprochements entre les protagonistes. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment des personnes qui savent qu'elles s'aiment et se le disent passent 3 ans à vivre l'un à côté de l'autre sans qu'il ne se passe rien entre eux ?? Puis au bout de trois ans ça recouche ensemble comme ça. C'était frustrant.

Un superbe livre. Aly Martinez nous dévoile ici la rencontre des jeunes Till et Eliza dans leurs vies des plus solitaires et décalées. Tous deux délaissés par leurs parents, ils ne peuvent plus se quitter depuis cette première rencontre. Puis ils vont avancer dans leurs vies respectives avec ce que le destin leur a réservé.

Une histoire magnifique avec une plume extraordinairement juste. Foncez!!!!

Une histoire originale, des personnages très touchants, avec une belle alchimie entre eux. Une très bonne expérience de lecture, je ne me suis pas ennuyée.

Une belle histoire qui se lit vie et bien.

Il n'y a pas de réelle passion entre Till et Eliza. Attention, il y a une très belle histoire entre eux mais c'est comme une évidence. Tout le romance tend à montrer cela. Ils sont comme destinés l'un à l'autre depuis le premier regard quand ils se rencontrent adolescents. C'est beau...

Till vit une situation difficile et Eliza est plutôt là pour montrer la force que nous apporte l'amour dans ces moments-là.

Bref, une belle romance sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment !

J'ai eu du mal avec ce livre, je l'ai trouvé longuet, un peu trop prévisible, et peu addictif.

Des personnages un peu trop mous, peu profonds, et une écriture assez heurtée, même si cela peut venir de la traduction.

Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question, mais personnellement je ne lirai pas la suite !

Alors, je dois dire que je suis agréablement surprise par la qualité de cette romance qui atteint le presque coup de coeur. J'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteure a amené l'histoire d'Eliza et Till. Oh, je ne vous cache pas que j'ai eu peur qu'à force de s'étaler dans le temps, l'auteure passe à côté du sujet de la surdité mais non, elle amène avec une douceur efficace les thèmes qu'elle souhaite aborder. Car oui, il n'y a pas qu'un seul thème mais principalement deux, voir peut-être trois.

Le premier est bien évidement la surdité qui est quand même abordée plus tard dans le romance. Je trouve sincèrement qu'il est bien traité même si je pense qu'il aurait pu être plus approfondi mais dans ce cas, je ne sais pas si cela n'aurait pas alourdi le récit.

Le second thème, quant à lui, est un peu plus difficile à mettre un mot dessus. Je ne parlerai pas de seconde chance mais plus de choix et des difficultés de la vie. Et je dois dire que c'est un thème qui me parle vraiment car il me touche personnellement. La vie a toujours été faite de choix, de chemins que l'on doit prendre pour essayer de contrer la fatalité qui s'impose parfois. Pour ce roman, j'ai trouvé qu'Aly Martinez l'a très bien maîtrisé et a réussi à insuffler les émotions justes sans en faire trop.

Pour ce qui est du troisième thème, la famille, je dirais qu'il se rapporte au second car comme il est amené ici, il fait parti des choix que Till fera pour le futur qu'il a décidé de se construire.

En fait, une fois la lecture terminée, je me suis rendue compte qu'Aly Martinez avait su lier ces thèmes pour n'en faire quasiment qu'un et c'est là que j'admire son travail car tout est fluide et au final, aucun ne se démarque vraiment tout en restant important.

Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé que cette romance ne soit pas juste l'histoire d'un couple. Ce n'est pas juste l'histoire d'Eliza et de Till, c'est l'histoire de deux jeunes personnes qui se battent depuis l'enfance avec les cartes qu'ils ont en main. Et ce qu'ils arrivent à faire avec ces cartes est tout simplement admirable. Oh, ce n'est pas facile pour eux. Il y aura des hauts et pas mal de bas mais au final, ils apprennent de leurs erreurs et continuent de se battre pour obtenir ce qu'ils veulent.

J'ai beaucoup aimé la douceur d'Eliza mais aussi son caractère posé et sa sincérité. Toutefois, elle a aussi cette force de caractère qui l'aide à savoir ce qui est le mieux pour elle. Et c'est cette force de caractère qui va rendre meilleur Till.

Till est bien évidement pour moi le personnage phare de l'histoire. C'est lui qui va le plus évoluer et surtout qui va apporter toutes les émotions attendues. Alors qu'au départ, on s'attendait à voir un énième bad boy qui fera tourner l'héroïne en bourrique, au final, on découvre un ado, puis un jeune homme et enfin un homme en souffrance. Il est rongé par le doute, par la peur et on sent en même temps son envi de bien faire, de vouloir rendre les autres heureux même si c'est à son détriment.

Je ne sais vraiment pas pourquoi ce livre n'a pas été un franc coup de coeur. Il a pourtant toutes les qualités requises. Il m'a ému, fait rire, attendri et pourtant, il m'a manqué un truc. Peut-être à cause de situations un peu trop grosses pour amener un suspens qui n'avait pas besoin d'être là ou parce que le thème du sport est trop effleuré. Mais quoiqu'il arrive, ce premier tome reste un roman que je recommande et je suis impatiente de lire le second tome qui j'espère se portera sur le second de la fratrie.

Sur la corde raide, Tome 1 : Combattre le silence

• France : 2021-03-29 (Français)

Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T23:26:38+02:00