J’ai passé globalement un bon moment de lecture, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit un New Adult avec du drama pour du drama, ce n’est pas vraiment mon style. Je pense que ça plaira à tous les fans de Brittainy C. Cherry ou les Collen Hoover.

Le plot de départ est génial, j’adore voir les amours de jeunesse… voir une amitié se développer et se transformer en quelque chose de plus grand, et Eliza et Till sont absolument adorable ensemble. Et on ne sait comment mais ça devient plus.

Ce qui m’a moins plu, c’est un peu cette barrière que s’est mis Till. C’était un peu des problèmes en plus des problèmes déjà bien existants. Pourquoi tout compliqué, pourquoi toutes cette surenchères alors que la base est bien assez compliquée. L’état d’handicap est présent mais est plus dans un esprit d’épée de Damoclès que de réel contrainte qu’on ne vit avec lui.

J’ai passé pour autant un bon moment de lecture, je m’attendais à plus de ring, de salle de sport et cette esprit compétitif et sportif mais on s’attache plus aux humeurs et état d’âme compliqué de deux jeunes paumés.

Je ne lis plus beaucoup de romance MF classique depuis un moment mais je me suis laissée tenter par celle-ci au vu de la thématique. Le récit se passe sur plusieurs années, ce qui m'a un peu déroutée au début mais je m'y suis vite fait, de même qu'à l'enchainement des événements. J'avoue que je m'attendais un peu à autre chose au vu du titre mais c'est en lisant chapitre après chapitre que je me suis rendue compte que ce titre avaient plusieurs significations et non une seule comme je le pensais.

Les personnages, d'abord intrigants, sont devenus de plus en plus attachants au fil des pages et je me suis vite sentie bien, entourée par cette petite famille. J'ai rit, pleuré et je me suis énervée avec eux face à tous les coups durs auxquels ils ont dû faire face, se soutenant les uns les autres. Le lien qui unit Till et Eliza dès leur plus jeune âge est vraiment émouvant et ne fait que se renforcer au fil des années.

Bien qu'Eliza et Till soient les personnages principaux de cette romance, les frères de Till, Flint et Quarry, ainsi que l'entraineur de boxe de Till, Slate, tiennent également une place très importante.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une romance MF contemporaine. Je lirai d'autres tomes de cette auteure avec grand plaisir et j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains pour rejoindre à nouveau cette belle famille et notamment Flint et Quarry qui attendent patiemment leur tour.

Vivement novembre pour la suite !

J'ai eu du mal avec ce livre, je l'ai trouvé longuet, un peu trop prévisible, et peu addictif.

Des personnages un peu trop mous, peu profonds, et une écriture assez heurtée, même si cela peut venir de la traduction.

Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question, mais personnellement je ne lirai pas la suite !

Le résumé m’a intrigué et j’avais très envie de découvrir cette histoire qui semblait prenante. Merci aux Édition Bookmark pour ce service presse.

L’histoire de Till et Eliza est de celle qui nous chamboule et nous tient en haleine.

Ils sont cette lueur dans le brouillard et cet espoir que tout est possible.

J’ai adoré découvrir ces personnages qui n’ont pas été gâtés par la vie mais qui ont décidé de se démener pour s’en sortir.

Eliza m’a beaucoup plu. Elle est sensible, émotive, altruiste, intelligente et incroyablement forte. Elle dégage une douceur incroyable et en même temps elle pourrait vous écraser si vous touchez aux personnes qui lui sont chères. Elle ne se laisse pas abattre et tant mieux car face à elle Till est loin d’être un homme doux comme un agneau.

Till m’a également beaucoup plu. Ils ont beaucoup de choses en commun dont l’altruisme mais il a en plus la force et le charisme. C’est un jeune homme que l’on découvre enfant avec ses peurs et ses doutes. Il est assez torturé mais la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau et il a toujours la volonté de bien faire.

Leur histoire évolue au fil des pages et j’avoue avoir eu parfois du mal à comprendre Till car clairement il ne fait pas toujours les bons choix.

On découvre Eliza et Till à 13 ans pour avancer avec eux au fil des mois et des années. On affronte leurs doutes, leurs problèmes, leurs peurs et la maladie de Till qui crée sa surdité.

Il se dégage d’eux ainsi que Quarry et Flint les frères cadets de Till tellement d’amour qu’il est impossible de rester de marbre face à cette famille qui se serre les coudes à toutes épreuves. Et dieu sait qu’ils vont en subir un paquet au fil des pages.

Les frères de Till ont une place importante dans l’histoire et c’est un régal de découvrir ces enfants devenir jeunes adultes et se respecter mutuellement et avancer ensemble.

Cette histoire est bouleversante, (spoil alerte la boîte de mouchoirs est à prévoir pour la lecture) l’auteure nous entraine dans la vie de ces personnages que l’on ne peut qu’aimer et mon coeur a battu aux rythmes de leurs déconvenues et de leur réussites.

J’ai dévoré ce livre en moins de 24h et une partie de ma nuit en a souffert mais impossible de ne pas découvrir cette histoire qui m’a entraîné dans un maelström d’émotions.

Une tome 1 captivant et addictif, qui peut se lire indépendamment des autres. Vivement la suite.

J’ai tout simplement adoré dès la première page je ne pouvais plus m’arrêter hâte de lire les aventures des frères !

Un GROS coup de COEUR pour cette magnifique histoire !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/24/sur-la-corde-raide-1-combattre-le-silence-aly-martinez/

Je suis toujours curieuse de voir comment Aly Martinez va m’émouvoir. Elle sait vraiment toucher son lecteur avec des émotions puissantes et parfois qui vous submergent mais c’est toujours un bonheur de la lire. A la lecture du résumé, j’étais intriguée par la thématique et j’avais hâte de débuter ma lecture.

Till et Eliza n’ont clairement pas tiré les meilleures cartes pour commencer dans la vie. Mais ensemble ils ont l’impression que tout va bien, au gré des années Eliza aka Gribouille avance pour s’en sortir. Till, lui doit faire des choix où l’espoir n’est pas la première nécessité. Malgré les différences, ils sont des âmes sœurs et leur histoire ne vous laissera pas indifférent

Eliza est une héroïne forte, elle ne baisse pas les bras et patiente pour que Till réalise enfin qu’ils sont complémentaires. Elle fait partie de celles qui vont tout mettre en œuvre pour avoir une vie meilleure. Till lui doit gérer un problème, un problème de surdité. Je vous laisse voir pourquoi son handicap va vraiment lui faire peur et comment il gère la situation. Mais il reste charmeur et attachant.

L’auteure aime aborder des sujets assez sensibles, la violence, la criminalité, la famille. Même si pour moi certains événements me paraissent un peu trop, mais c’est logique si on veut respecter la thématique première de la série et ça permet de faire un lien de continuité entre les tomes.

J’ai aimé ce premier tome, l’intensité entre les personnages, leur façon de grandir, d’évoluer, de se soutenir; mais aussi leurs peurs, les aléas de la vie et sa réalité qui parfois vous coince dans un modèle. Aly Martinez arrive à faire des fictions ancrées dans une réalité plus que crédible et on se laisse facilement embarquer.

Cette romance contemporaine est touchante, dans l’émotion et toute en nuance. Elle se lit très facilement et j’ai hâte d’avoir la suite pour retrouver les autres personnages.

Il n’y ait pas un livre de Aly Martinez qui ne m’a pas fait verser ma larme. À l’instar de Tillie Cole et bien d’autres auteures d’émotions, elle est devenue un must et l’une des reines de ma pile à lire quand je suis d’humeur mélancolique et que je n’arrive pas à convertir ce point sur le cœur en petit torrent de liquide lacrymal… Avec Aly, je suis assurée de lâcher prise. Ses histoires sont tellement dans l’émotion qu’aucun d’entre nous ne résistera à sa plume toute en sensibilité ! Ce premier tome de sa nouvelle saga, Sur la corde raide, ne déroge pas à la règle et m’a comblé de bonheur avec une thématique qui me touche de tout près.

Till Page, à treize ans et déjà un lourd fardeau à porter. La responsabilité de deux frères en l’absence de parents matures, ces parents incompétents et coupables de négligence envers leurs propres enfants, affaisse ses épaules mais, le handicap qui menace de freiner son avenir le remplit d’une grande colère ! Seul point positif à l’horizon, ce sont ses rendez-vous avec Eliza Reynolds. Cette jeune fille qui est arrivée de façon impromptue dans sa vie pour illuminer ses soirées quand des journées sans s’enchaînent. Cette fille discrète, attentionnée, qui accepte ses silences récurrents même sans les comprendre, est devenue sa bouffée d’air, sa complice, sa meilleure amie… son amour aussi, mais à son âge, il n’a pas encore le droit de penser à elle de cette manière, il saura être patient. Tout d’abord, il fera ce qu’il faut pour mériter cet ange venu le sauver du noir dans lequel il patauge et aussi le sauver de lui-même. Leurs rencontres nocturnes lui évitent les ennuis. Eliza deviendra sa femme un jour… Le jour où il pourra lui rendre ce qu’elle lui donne en toute innocence et sans même demander un retour de sa part…

Les jours, les mois, les années passent et si les sentiments de Till envers Eliza sont toujours aussi forts, il n’arrive toujours pas à vaincre le mauvais sort qui s’acharne sur sa famille, ni à sortir du cercle vicieux de la misère… La charge devient de plus en plus lourde à porter et si cette dernière continue d’ensoleiller sa vie, il se sent mal de ne pouvoir le lui rendre comme elle le mérite. Au lieu de la suivre dans la lumière, il est en train de l’embourber dans son chaos. Till est devant un dilemme cornélien. La quitter et porter un grand coup à leur amour jusqu’ici encore innocent ou la garder dans sa vie quitte à la mener à sa perte !

Mais le destin a tranché et il a décidé qu’Eliza l’accompagnera pour le meilleur et pour le pire. Elle est sa lumière dans l’obscurité, sa raison pour combattre le silence qui se saisit de lui, le harponne de ses griffes, sa raison de respirer, de vivre tout simplement. Le temps lui donnera raison ou pas qu’elle est son jackpot, le meilleur de ce qu’il a reçu de la vie depuis qu’il a ouvert les yeux sur terre. Qu’elle est sa meilleure victoire sur le karma, son cadeau suprême d’avoir autant souffert… Sa rédemption. Si boxer est un moyen d’arriver à ses fins, Eliza est une fin, un commencement, elle est tout, son tout. Le passé, le présent et l’avenir…

Combattre le silence est un énorme coup de cœur et un grand coup au cœur. Une ode à cet amour né dans le secret en toute innocence, puis, meurtri par les aléas de la vie. Cet amour qui s’ouvre comme une fleur en contact de la lumière du jour, grandit jusqu’à s’épanouir en toute quiétude. Pour en arriver là, Till et Eliza ont traversé un chemin jonché d’épreuves, mais ensemble et dans la confiance, ils ont fait mentir les chiffres, car, ils jouaient perdants vu les cartes qu’ils avaient en main. Ils ont terrassé les démons du passé, surmonté le handicap… Ils ont vaincu grâce à leur unité, grâce à leur force de caractère, forts de leurs convictions et surtout forts de leur amour.

Combattre le silence ou aimer de la plus belle des manières, indubitablement, une leçon de vie. Un roman qui fait naître en nous des vagues d’émotions qui grandissent au fil des pages pour nous submerger jusqu’aux larmes. Aly Martinez a le don de nous faire passer de la peine à la joie en un clignement des yeux. Si elle a éprouvé nos cœurs, elle a usé aussi d’humour dans les moments difficiles pour faire descendre la pression. Il n’y a pas à dire, cette auteure sait y faire pour nous tordre les tripes ou nous faire rire.

Une histoire sublime et une plume qui ne l’est pas moins. Chapeau bas !

Mya

Une très belle histoire, bouleversante. On suit Till et Eliza à travers les années. L'auteure s'est bien focalisée sur les bonnes années. On sait comment ils se sont connus mais après, on rentre directement dans le vif du sujet. On a plusieurs sujets abordés : la pauvreté, l'absence de parents, la maladie. Toute cette histoire est très bien construite, il n'y a pas de lourdeur. ça se lit d'une traite. Les personnages ont tous leur place dans ce livre. Flint et Quarry sont des petits frères excellents. Tout le monde se soutient. Le milieu de la boxe est aussi bien représenté avec les contrats signés avant les différents combats. Slate est un personnage phare de ce livre, toujours là pour la famille Page.

Le seul hic à cette histoire, c'est l'épilogue : pas assez détaillé. Spoiler(cliquez pour révéler)Il manque pleins de réponses : est-ce que Flint remarche ? Le nouveau métier d'Eliza ? Ce que va faire Till ?

Si tous les livres de cette auteure sont comme ça, je vais aller les lire car on se prend une claque de vie. Le titre est merveilleusement bien choisi : ça résume tout le livre.

Parfois, lorsque la réalité est trop dure à supporter, s’échapper dans un rêve ou s’imaginer un fantasme devient la solution logique pour tout être qui souffre. Pour ma part, j’adore m’échapper à travers mes lectures afin de vivre des aventures différentes à chaque fois et cette nouvelle aventure m’a fait passé un excellent moment de lecture.

Eliza et Till sont deux êtres qui n’ont pas eu une enfance facile mais ensemble ils ont réussi à survivre à travers des moments d’amitié, de complicité et d’attachement. Leur relation va être parfois belle et simple et l’instant d’après bouleversante et complexe. Ils sont fusionnels et l’amour qu’ils se portent est puissant. Ils vont devoir se battre devant une multitude d’obstacles avant de pouvoir espérer une vie tranquille à l’abri du besoin. Le chemin sera semé d’embûches et bien des épreuves les attendent.

J’ai adoré le personnage d’Éliza. Cette jeune femme est forte et douce à la fois. Elle est prête à tout pour se construire une famille et la protéger coûte que coûte tout comme Till. Ce jeune homme est plein de bonne volonté. Il est prêt à se battre pour permettre aux gens qu’ils aiment de pouvoir vivre sans être dans le besoin. Malgré un handicap qui va venir doucement le rattraper, il gardera cette volonté de toujours mieux faire. J’ai aimé comment l’auteure a fait évoluer les sentiments de ces personnages. C’est fort dès les premiers instants mais la relation sera plus lente à se mettre en place. Les personnages secondaires occupent une très grande place dans ce livre. Que ce soi les petits frères de Till ou son entraîneur, chacun aura un rôle important dans le déroulement de l’histoire. Tous ensemble, ils forment une famille unie à laquelle, on ne peut que s’attacher.

Ce livre m’a beaucoup ému par son authenticité et par les émotions fortes qui l’habitent. L’auteure joue sur plusieurs thèmes à la fois, ce qui donne énormément de profondeur à son histoire. Les personnages sont très attachants. L’intrigue est très bien menée. Les rebondissements sont nombreux. Tout y est pour que le lecteur se laisse absorber par le récit.

Cette histoire forte et bouleversante, nous prouve que dans la vie, il faut se battre constamment afin d’obtenir ce que l’on souhaite. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut parfois tomber pour mieux se relever. Le plus important ce n’est pas la volonté de gagner mais de refuser de perdre et de toujours continuer à avancer. Je vous conseille cette histoire. Vous allez adorer faire la connaissance d’ Éliza et Till, j’en suis certaine.