Le résumé m’a intrigué et j’avais très envie de découvrir cette histoire qui semblait prenante. Merci aux Édition Bookmark pour ce service presse.

L’histoire de Till et Eliza est de celle qui nous chamboule et nous tient en haleine.

Ils sont cette lueur dans le brouillard et cet espoir que tout est possible.

J’ai adoré découvrir ces personnages qui n’ont pas été gâtés par la vie mais qui ont décidé de se démener pour s’en sortir.

Eliza m’a beaucoup plu. Elle est sensible, émotive, altruiste, intelligente et incroyablement forte. Elle dégage une douceur incroyable et en même temps elle pourrait vous écraser si vous touchez aux personnes qui lui sont chères. Elle ne se laisse pas abattre et tant mieux car face à elle Till est loin d’être un homme doux comme un agneau.

Till m’a également beaucoup plu. Ils ont beaucoup de choses en commun dont l’altruisme mais il a en plus la force et le charisme. C’est un jeune homme que l’on découvre enfant avec ses peurs et ses doutes. Il est assez torturé mais la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau et il a toujours la volonté de bien faire.

Leur histoire évolue au fil des pages et j’avoue avoir eu parfois du mal à comprendre Till car clairement il ne fait pas toujours les bons choix.

On découvre Eliza et Till à 13 ans pour avancer avec eux au fil des mois et des années. On affronte leurs doutes, leurs problèmes, leurs peurs et la maladie de Till qui crée sa surdité.

Il se dégage d’eux ainsi que Quarry et Flint les frères cadets de Till tellement d’amour qu’il est impossible de rester de marbre face à cette famille qui se serre les coudes à toutes épreuves. Et dieu sait qu’ils vont en subir un paquet au fil des pages.

Les frères de Till ont une place importante dans l’histoire et c’est un régal de découvrir ces enfants devenir jeunes adultes et se respecter mutuellement et avancer ensemble.

Cette histoire est bouleversante, (spoil alerte la boîte de mouchoirs est à prévoir pour la lecture) l’auteure nous entraine dans la vie de ces personnages que l’on ne peut qu’aimer et mon coeur a battu aux rythmes de leurs déconvenues et de leur réussites.

J’ai dévoré ce livre en moins de 24h et une partie de ma nuit en a souffert mais impossible de ne pas découvrir cette histoire qui m’a entraîné dans un maelström d’émotions.

Une tome 1 captivant et addictif, qui peut se lire indépendamment des autres. Vivement la suite.

Réponses au commentaire de WordsofLove