Sur la corde raide, Tome 2 : Combattre ses démons

Description ajoutée par Katsura 2021-10-18T16:26:01+02:00

Un dernier combat qui pourrait tout changer, si Flint parvient à vaincre ses démons...

Je viens d’une famille de combattants. J’ai toujours pensé que je suivrais le même chemin et que sur le ring, rien ne pourrait jamais m’arrêter. Jusqu’au jour où j’ai sauvé la femme que j’aimais mais qu’il m’était impossible d’avoir.

Je suis devenu un héros avec pour seule récompense cette chaise roulante qui ne me quitte plus. Depuis, ma vie est devenue un cauchemar. Du moins, jusqu’à ce que je la rencontre.

Ash Mabie a un sourire à couper le souffle et un rire capable d’apaiser cette rage qui couve en moi. Et si sa spécialité est de s’enfuir, je suis capable de tout pour la suivre. Je suis désormais sur la corde raide. Et pour elle, je dois mener les batailles les plus difficiles de ma vie.

Me battre contre les démons de notre passé.

Me battre pour mon avenir.

Me battre pour elle.

J'ai lu le tome 1 de cette saga vers mars-avril de l'année dernière il me semble et je l'avais adoré ! Alors, autant vous dire que j'avais plus que hâte de me lancer dans ce second tome !

Après ma lecture du prologue j'ai été un peu déconcertée je l'avoue, car on a fait directement un saut dans le passé, et ce jusqu'à environ la moitié du livre où l'on a repris la scène du prologue pour continuer l'histoire. J'étais complétement perdue au début car sans indications temporelles je n'avais rien compris XD Mais une fois ce petit moment de flou passé j'ai profité à fond de ma lecture (oui, vous l'avez compris j'ai dévoré le livre, en une soirée il était fini, oups ?XD)

Déjà j'aime beaucoup la plume d'Aly Martinez, je l'ai découverte avec sa duologie "l'ombre du passé" (qu'il faut absolument que vous lisiez !!!), au travers de laquelle elle avait conquis mon cœur ! Je n'éprouve pas un aussi grand amour pour cette nouvelle saga, car elle bien moins dure émotionnellement que l'autre mais elle est à mon sens tout aussi génial !

Déjà elle a tout ce que j'aime : retrouvailles, reconquête amoureuse... Bref un réel plaisir à suivre pour moi grande fan de ces thématiques-là !

Ensuite ce que j'apprécie c'est que tout n'est pas simple dans ce roman. L'autrice ne cherche pas à ménager ses personnages (même si parfois j'aurais aimé XD), on doit également les accepter tels qu'ils sont (je dois avouer avoir eu un peu de mal avec Flint au début à cause de ça, mais par la suite il se rattrape largement donc cela m'est vite passé).

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3 parce que cette fin du tome 2 est comment dire déjà... UN CREVE-CŒUR ! Mais y'a pas à finir des livres comme ça *snif* Tout allait bien et puis d'un coup PAF une co*uille dans le potage ! Nan mais sérieusement c'est inhumain. *snif* Je n'étais pas préparée moi ! (Je vous rassure tout de suite cela n'a rien à voir avec les personnages de ce tome-ci. Ça annonce juste que le tome 3 va être difficile à lire *snif* mais ce n'est pas grave on a l'habitude hein XD)

Bref, ce fut une magnifique lecture et j'ai HÂTE (et à la fois non, je n'ai pas envie de souffrir moi hein) que le tome 3 sorte ! :)

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si pour l'instant mon préféré reste le tome 1.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/26/sur-la-corde-raide-2-combattre-ses-demons-aly-martinez/

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite. Aly Martinez fait le choix de nous parler d’handicap et ce n’est pas souvent traité en romance. Le premier tome parlait de Till et Eliza, le second lui est centré sur Flint et Ash.

Flint est dans une période creuse lorsqu’on le retrouve, ce tome deux enchaine directement avec le premier, il vous faut donc absolument les tomes dans l’ordre sinon vous allez avoir des lacunes qui vous couperont l’envie d’avancer. Il n’arrive pas à gérer son handicap et surtout les sentiments qu’il éprouve pour Eliza. Il arrive au point de rupture et c’est tellement le bazar dans sa tête qu’il n’arrive plus à raisonner correctement.

Son exil volontaire va lui permettre de se prendre en main, mais il ne peut laisser son petit frère dans la pétrin et c’est ainsi qu’il rencontre Ash. C’est une héroïne qui a un parcours atypique et qui va une fois de plus mettre Flint dans tous ses états. Elle est spontanée, c’est une rêveuse et chaque nouvelle expérience qu’elle vit, elle le fait pleinement. Elle va littéralement pousser Flint à se revoir ses ambitions.

C’est une jolie histoire qui va mettre du temps à se construire et qui fait parfois remonter le pire comme le meilleur chez nos personnages. J’ai aimé Flint le voir se reconstruire et non plus s’apitoyer. Ash est très attachante, elle est spontanée, vive et surtout entière. Ils ont des petits rituels qui font sourire. Retrouver Till, Eliza et Quarry permet de garder une continuité et de s’attacher encore plus à eux.

Aly Martinez sait parfaitement doser les émotions mais elle aime aussi que l’intensité soit débordante et on vit complètement avec les personnages les situations. La romance est au centre de l’intrigue mais c’est une finalité, elle ne mange pas tous les autres thèmes abordés. Elle parle beaucoup de la famille, de la complexité des liens entre les membres, le handicap reste présent mais pas surexploité.

J’ai une fois de plus passé un excellent moment et j’ai juste hâte d’avoir le prochain sur le petit Quarry. C’est une auteure qui aime nuancer ses personnages, leurs sentiments et les situations, je recommande totalement.

Un second tome sombre avec des personnages complexes, anti-conventionnels mais aussi vraiment attachants. Fint et Ash nous offre une aventure passionnante et intense où rien ne leur est épargné mais où leur duo apporte un touche d'espoir à toute la noirceur qui les entoure. Un univers qu'on a appris à aimer dans Combattre le silence et une famille pleine de valeur et de combativité.

"Sur la corde raide, Tome 2 : Combattre ses démons" est sorti 2021-12-13T09:04:56+01:00
background Layer 1 13 Décembre

Sur la corde raide, Tome 2 : Combattre ses démons

• France : 2021-12-13 (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T07:32:36+01:00
Melo-1 le place en liste or