Sur la corde raide, Tome 2 : Combattre ses démons

Description ajoutée par Katsura 2021-10-18T16:26:01+02:00

Un dernier combat qui pourrait tout changer, si Flint parvient à vaincre ses démons...

Je viens d’une famille de combattants. J’ai toujours pensé que je suivrais le même chemin et que sur le ring, rien ne pourrait jamais m’arrêter. Jusqu’au jour où j’ai sauvé la femme que j’aimais mais qu’il m’était impossible d’avoir.

Je suis devenu un héros avec pour seule récompense cette chaise roulante qui ne me quitte plus. Depuis, ma vie est devenue un cauchemar. Du moins, jusqu’à ce que je la rencontre.

Ash Mabie a un sourire à couper le souffle et un rire capable d’apaiser cette rage qui couve en moi. Et si sa spécialité est de s’enfuir, je suis capable de tout pour la suivre. Je suis désormais sur la corde raide. Et pour elle, je dois mener les batailles les plus difficiles de ma vie.

Me battre contre les démons de notre passé.

Me battre pour mon avenir.

Me battre pour elle.

—Bon sang, quand est-ce que tu es devenu aussi grand ?

— Quand est-ce que tu as rétréci ? Tu ressembles à une merde déshydratée.

— Je vois que ton extraordinaire personnalité est restée intacte. — Je vois que tu es toujours un trou du cul grincheux. Ça doit être le fait d’être assis dessus toute la journée, rétorqua-t-il. Ma lèvre tressauta, mais je le cachai rapidement.

— Quelque chose comme ça, marmonnai-je en démarrant le van et reprenant en main les commandes.

— Tu ressembles à un pédophile au volant de ce truc, dit-il en rigolant. Quand on arrivera à un feu rouge, je vais me mettre à pleurer et à taper sur la vitre pour demander de l’aide.

— Fais donc ça. Je suis sûr que notre bonne vieille maman serait heureuse de venir te récupérer sur le bord de la route.

— Oh, je t’en prie. Aucune chance. Il pourrait y avoir une de ses émissions de téléréalité à la télévision. J’aurais plus de chances de faire de l’autostop en portant un t-shirt « Je suis un tueur en série » que de la faire bouger son cul pour faire quoi que ce soit.

~ J’avais beaucoup aimé le tome 1, du coup je me suis replongé dans cette saga et j’ai hâte de lire le dernier tome du coup. La plume est toujours aussi fluide et accrocheuse, j’ai dévoré le roman en une journée. Le thème du handicap est vraiment bien traité, rien n’est pas précipité. Un roman riche en émotions et en rebondissements.

~ Ash est une jeune fille sous la coupe de son père, elle est privée des plaisirs simples de la vie. Elle ne rêve que de vivre une vie loin de son père ou elle pourrait être une jeune fille ordinaire. Sa rencontre avec Flint va lui offrir une part de normalité, elle aime aime sarcastique avec lui pour faire ressortir son côté humain et doux. Elle va tomber amoureuse de Flint, elle prend plaisir à s’amuser à ses dépends, Son grain de folie, son grand cœur, enfin une personne attachante. Mais parfois les mots blessent plus que les actes et quand la confiance est brisée, le chemin sera long pour retrouver celle-ci. Son envie de fuir lui colle à la peau, quand elle est blessée cette envie devient trop forte.

~ Flint est noyé dans sa colère et sa rancoeur, il ne sait pas comment faire face aux sentiments qu’il éprouve pour la femme de son frère. Mais avec l’enfance qu’ils ont eu tout est embrouillés pour lui est ce vraiment de l’amour en tout cas c’est ce qu’il pense. L’amour à sens unique qu’il éprouve le ronge, sa jalousie et son envie le détruisent. Il s’éloigne pour se reconstruire, loin de cette famille qu’il aime pourtant plus que tout, mais il ne finit que par s’enfermer dans son propre malheur et n’avance plus. Il croit être la moitié d’un homme à cause de son fauteuil roulant, il lui faudra du temps pour comprendre que son handicap ne le définit pas. Il fera tout pour réaliser ses rêves et si cela implique la présence d’Ash il sera le plus heureux.

~ Une romance en slow burn, rempli d’espoir dans un monde chaotique et pleins de démons pour nos deux protagonistes. Un changement de vie pour Flint qui ne comprendra les sentiments qu’il éprouve pour Ash une fois qu’il l’aura perdu. L’acceptation du handicap se fera par étapes et rien ne sera simple, mais la présence solaire d’Ash y sera pour beaucoup.

Une très belle romance avec un épilogue qui donne le ton pour le prochain tome.

Un bon deuxième tome mais j'ai était un peu déçu...

Incroyable le lien entre Flint et Ash.

Il s'avère que le père de Ash sort avec la mère de Flint.

J'ai hâte d'arriver au passage de l'épilogue pour comprendre leur histoire.

Flint est vraiment mal, avec ses sentiments envers Eliza et maintenant sa paralysie, il a besoin de changer d'air. Et il refuse l'aide de Till.

Ash vit avec un père qui la force à voler les gens, elle est un peu spéciale.

Mais Ash remet du baume au cœur de Flint.

Je comprends mieux cette histoire de 3 ans évoquée dans l'épilogue par Flint.

Mon dieu il a assuré même si au départ il a fait fuir Ash.

Par contre dans ma version du livre , il me manque des mots, soit en début soit en fin de phrase, j'avoue que parfois je ne comprends pas tout ce qui se raconte.

Vers la fin d'ailleurs les mots manquants sont ceux d'une conversation en langage des signes, je ne comprend rien à la conversation entre Quarry Mia et Flint.

Le rebondissement a la fin du livre pour lancer le tome 3. Mon dieu c'est horrible.

J'ai pas tout compris puisque il manque des dialogues dû au langage des signes.

Un bel épilogue malgré tout.

J'ai moins apprécié ce tome, le tome 1 était intéressant et bien mené autant celui ci, je l'ai trouvé moyen tout comme Flint et Ash

* * * *

J'avais adoré le tome un avec Till, suivre la suite avec son frère, Flint, a été un régale. Suivre l'évolution du personnage est très intéressante et touchante. C'était vraiment génial.

Comme avec le tome un malgré tout, j'ai trouvé que la romance avait un trop gros impact sur les difficultés des personnages, sur leur handicap et leur passé. Moins de romance pour plus de détails sur ça, j'aurais adoré.

Par contre les scènes de sexe toutes les deux pages à un certain moment, ce n'était pas utile du tout. Nous avons très bien compris qu'ils s'aiment et se désirent.

Hormis ça, c'est une lecture que j'ai adoré. Les frères Page sont très attachant et j'ai hâte de savoir la suite avec le dernier. J'ai déjà mal au coeur pour lui.

La plume de l'auteure est très agréable, ça se lit rapidement.

J'ai préféré le premier tome, celui-ci met un peu trop de temps à entrer dans le vif du sujet et j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Flint qui diffère de l'idée que je m'en faisais dans le premier opus. Heureusement, ça s'améliore à partir de la moitié du livre pour devenir une histoire plus addictive. J'ai maintenant hâte de lire l'histoire de Q.

J'ai lu le tome 1 de cette saga vers mars-avril de l'année dernière il me semble et je l'avais adoré ! Alors, autant vous dire que j'avais plus que hâte de me lancer dans ce second tome !

Après ma lecture du prologue j'ai été un peu déconcertée je l'avoue, car on a fait directement un saut dans le passé, et ce jusqu'à environ la moitié du livre où l'on a repris la scène du prologue pour continuer l'histoire. J'étais complétement perdue au début car sans indications temporelles je n'avais rien compris XD Mais une fois ce petit moment de flou passé j'ai profité à fond de ma lecture (oui, vous l'avez compris j'ai dévoré le livre, en une soirée il était fini, oups ?XD)

Déjà j'aime beaucoup la plume d'Aly Martinez, je l'ai découverte avec sa duologie "l'ombre du passé" (qu'il faut absolument que vous lisiez !!!), au travers de laquelle elle avait conquis mon cœur ! Je n'éprouve pas un aussi grand amour pour cette nouvelle saga, car elle bien moins dure émotionnellement que l'autre mais elle est à mon sens tout aussi génial !

Déjà elle a tout ce que j'aime : retrouvailles, reconquête amoureuse... Bref un réel plaisir à suivre pour moi grande fan de ces thématiques-là !

Ensuite ce que j'apprécie c'est que tout n'est pas simple dans ce roman. L'autrice ne cherche pas à ménager ses personnages (même si parfois j'aurais aimé XD), on doit également les accepter tels qu'ils sont (je dois avouer avoir eu un peu de mal avec Flint au début à cause de ça, mais par la suite il se rattrape largement donc cela m'est vite passé).

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3 parce que cette fin du tome 2 est comment dire déjà... UN CREVE-CŒUR ! Mais y'a pas à finir des livres comme ça *snif* Tout allait bien et puis d'un coup PAF une co*uille dans le potage ! Nan mais sérieusement c'est inhumain. *snif* Je n'étais pas préparée moi ! (Je vous rassure tout de suite cela n'a rien à voir avec les personnages de ce tome-ci. Ça annonce juste que le tome 3 va être difficile à lire *snif* mais ce n'est pas grave on a l'habitude hein XD)

Bref, ce fut une magnifique lecture et j'ai HÂTE (et à la fois non, je n'ai pas envie de souffrir moi hein) que le tome 3 sorte ! :)

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 même si pour l'instant mon préféré reste le tome 1.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/26/sur-la-corde-raide-2-combattre-ses-demons-aly-martinez/

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite. Aly Martinez fait le choix de nous parler d’handicap et ce n’est pas souvent traité en romance. Le premier tome parlait de Till et Eliza, le second lui est centré sur Flint et Ash.

Flint est dans une période creuse lorsqu’on le retrouve, ce tome deux enchaine directement avec le premier, il vous faut donc absolument les tomes dans l’ordre sinon vous allez avoir des lacunes qui vous couperont l’envie d’avancer. Il n’arrive pas à gérer son handicap et surtout les sentiments qu’il éprouve pour Eliza. Il arrive au point de rupture et c’est tellement le bazar dans sa tête qu’il n’arrive plus à raisonner correctement.

Son exil volontaire va lui permettre de se prendre en main, mais il ne peut laisser son petit frère dans la pétrin et c’est ainsi qu’il rencontre Ash. C’est une héroïne qui a un parcours atypique et qui va une fois de plus mettre Flint dans tous ses états. Elle est spontanée, c’est une rêveuse et chaque nouvelle expérience qu’elle vit, elle le fait pleinement. Elle va littéralement pousser Flint à se revoir ses ambitions.

C’est une jolie histoire qui va mettre du temps à se construire et qui fait parfois remonter le pire comme le meilleur chez nos personnages. J’ai aimé Flint le voir se reconstruire et non plus s’apitoyer. Ash est très attachante, elle est spontanée, vive et surtout entière. Ils ont des petits rituels qui font sourire. Retrouver Till, Eliza et Quarry permet de garder une continuité et de s’attacher encore plus à eux.

Aly Martinez sait parfaitement doser les émotions mais elle aime aussi que l’intensité soit débordante et on vit complètement avec les personnages les situations. La romance est au centre de l’intrigue mais c’est une finalité, elle ne mange pas tous les autres thèmes abordés. Elle parle beaucoup de la famille, de la complexité des liens entre les membres, le handicap reste présent mais pas surexploité.

J’ai une fois de plus passé un excellent moment et j’ai juste hâte d’avoir le prochain sur le petit Quarry. C’est une auteure qui aime nuancer ses personnages, leurs sentiments et les situations, je recommande totalement.

Un second tome sombre avec des personnages complexes, anti-conventionnels mais aussi vraiment attachants. Fint et Ash nous offre une aventure passionnante et intense où rien ne leur est épargné mais où leur duo apporte un touche d'espoir à toute la noirceur qui les entoure. Un univers qu'on a appris à aimer dans Combattre le silence et une famille pleine de valeur et de combativité.

Sur la corde raide, Tome 2 : Combattre ses démons

• France : 2021-12-13 (Français)

siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T01:27:42+01:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T17:07:38+01:00
isa2506 l'ajoute dans sa biblio or