Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’ai besoin de la sortir de là, même si ce n’est que son corps que je ramène de l’enfer. Je le lui dois. Je lui avais promis de rester avec elle jusqu’au bout, de ne pas la lâcher. Je tiendrai parole.

Afficher en entier

Il plonge son regard dans le mien, m’accorde un sourire fataliste et relève son arme. Je me retourne vers le rideau de fer. Le vieux couple s’étreint et se regarde avec amour. Ils n’accordent pas la moindre attention au tueur qui va leur ôter la vie dans un instant. Ils sont dans leur bulle et, quelque part, sans doute, heureux de n’avoir pas été séparés.

Deux rafales, une longue suivie d’une plus courte, les fauchent sans même les désunir. C’est en couple qu’ils ont vécu, c’est serrés l’un contre l’autre qu’ils tombent lentement au sol. Rien ne les a séparés, pas même la mort.

Afficher en entier

Soudain, je me prends à espérer qu’ils lanceront l’assaut. Peu m’importe de risquer de finir en dommage collatéral. Tout me semble préférable à l’horreur qui fait notre quotidien.

Je fixe la caméra, celle dont j’étais tellement sûre qu’elle nous sauverait, ce matin encore. Mais le voyant est revenu au rouge. Ce rouge qui, pour moi, incarnera désormais la couleur du désespoir

Afficher en entier

Dans ce monde impitoyable qui est devenu le nôtre, où chacun peut mourir d'une seconde à l'autre, deux règles d'or ce sont imposées d'elles-même : ne jamais rien faire qui nous singularise, ne rien dire qui puisse déplaire à nos geôliers.

J'ai, de toute évidence, enfreint ces règles au-delà de l'admissible. Tandis que le sommeil m'a accordé sa bienfaisante présence, je prie pour ne pas payer de ma vie cet affront et forme le vœu que cette nuit, aussi inconfortable et effrayante soit-elle, ne constitue pas la toute dernière de mon existence.

Afficher en entier

Aucun d’entre nous n’avait pensé, ce matin-là, au saut du lit, que sa vie allait prendre un tournant aussi tragique, ni même imaginé que ce jour pourrait être le dernier. Et pourtant, je le sentais à présent, nous partagions tous cette pensée entêtante : lequel de nous serait le prochain ?

Afficher en entier

Car le destin est cruel. Alors que nous avions échoué à engendrer la vie, il reprenait celle de Simon, m’abandonnant à un sort probablement semblable, dans un avenir dangereusement proche. Il nous punissait au-delà des mots pour un crime que nous n’avions pas commis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode