Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

Description ajoutée par cdv25 2016-04-28T19:13:55+02:00

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?

Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.

Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.

Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ?

Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?

Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?

C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

J’ai besoin de la sortir de là, même si ce n’est que son corps que je ramène de l’enfer. Je le lui dois. Je lui avais promis de rester avec elle jusqu’au bout, de ne pas la lâcher. Je tiendrai parole.

On est constamment sur le fil du rasoir en lisant ce livre, que soient les personnages à fleurs de peaux ou nous lecteur allons-nous viré du côté de l'empathie ou pas ? Écriture rude, juste dans une atmosphère oppressante et sombre

Une vrai claque que ce livre ... On croise souvent des méchants au cours de nos lectures, mais c'est la première fois que je me heurte à un personnage si noir, sans repentir ... Et pourtant, on garde l'espoir qu'il change du tout au tout ... En parallèle, on vit les évènements à travers les yeux d'Emma, et on ne peut s'empêcher de se demander comment nous, on aurait vécu ce genre de tragédie ...

Un livre poignant, et très addictif, j'ai hâte de me plonger dans la suite ...

Un bon huis clos comme je les aime !!! Angoissant, sombre et violent ... Par contre la fin m'a déçu : Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve la mort de Stan dommage et du coup je ne pense pas lire les autres tomes...

Vous souhaitez sortir de votre zone de confort, vous recherchez une histoire qui vous prend aux tripes, que vous n’avez aucune envie de lâcher, un livre qui vous prenne aux tripes

Vous hésitez entre thriller, drame psycho et dark romance

Une seule solution SUR LA LIGNE de Bridget Page.

Un chef d’œuvre que vous ne pourrez pas lâcher une fois commencé (la preuve je l’ai lu en 1 journée alors que c’est un beau « BB » de presque 700 pages), votre cœur jouera au yoyo vous détesterai, aimerai les personnages.

Vous aimerez détester et vous détesterez aimer ce preneur d’otages.

Vous comprendrez cette femme, tout en ne la comprenant pas.

Vous vous questionnerai sur ce flic, tout en ayant les réponses.

Un vertige de sensations. Un grand huit émotionnel. Bref un livre à lire de tout urgence.

Un énorme merci à Bridget PAGE pour m'avoir accordée sa confiance avec ce service presse.

Mais surtout un grand merci pour m'avoir permise de découvrir ce bijoux livresque que j'ai dégusté aux petits oignons !

Emma et son mari vont se retrouver dans une prise d'otage qui se déroule dans leur banque. Et c'est dans une toute petite fraction de seconde, que leur vie va basculer. Dès les premières lignes le ton est donné par l'auteure, le sang va couler. On va assister à des violences physiques et psychologiques . Emma sera tout au long « sur le fil du rasoir » qui se tendra un peu plus a chaque page qui se tourne…

Comment un roman qui se déroule à huis-clos peut-il en être captivant à ce point ?! Ce que je vais vous dire peut vous paraître paradoxal car lorsqu'on aime un livre, on le dévore sans s'arrêter. Mais là, impossible de le lire d'une traite pour ma part. Premièrement je ne voulais pas le terminer, c'était « mon précieux ». Je souhaitais pourtant savoir comment tout cela allait ce terminer, mais en même temps, je prenais un tel plaisir à analyser la situation de chaque personnage chapitre par chapitre qu'il était hors de question qu'il se termine. Je m'en suis délectée de la première à la dernière ligne.

Bridjet PAGE n'a pas fait dans la dentelle sur ce tome, il est noir, angoissant, palpitant, époustouflant et addictif ! Une piqûre d'adrénaline à l'état pure ! Toute les émotions y passent. Ce roman est juste une « tuerie » !

C'est une histoire à plusieurs voix. Tour à tour l'auteure nous immerge dans la peau de chaque personnage. C'est comme cela qu'on se retrouve à la fois otage, négociateur et braqueur psychopathe. J'avais l'impression d'entrer dans la tête de chaque protagonistes et d'en comprendre leurs actes et leurs raisonnements. On entre complètement en eux. Ils sont tous fascinants, avec chacun leur passé et leurs blessures. Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu tant l'auteure nous happe à l'intérieur de celui-ci. Je dirais aussi qu'elle nous manipule à sa guise, tout au long de notre lecture, elle est forte… très forte ! Ressentir de l'empathie pour un homme que l'on qualifierait « d'horreur de la nature » il faut savoir trouver les mots pour y parvenir et elle le fait avec brio. Sa plume est fantastique, fluide et addictive.

Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée, émue et bouleversée. J'ai même versé ma larme. Elle me hante encore… j'y pense sans cesse. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce chef d'oeuvre car oui, cela en est un. Il est pour moi, mon plus gros coup de coeur, et il le restera longtemps…

J ai tout simplement adoré ! Ca change tellement des histoires habituelles! On est tout de suite plongé dans l histoire de ce bracage ou tout part en vrille ! C est prenant et captivant je le recommande absolument et j ai hate de lire la suite!

Cette lecture est juste Prenante, Captivante !!! Cette une vraie merveille où l'on ressent les émotions de chacun des personnages aussi bien la tristesse, la douleur, l'incapacité de venir en aide pour certains ou encore le pouvoir pour d'autres. Chacun des pdv a été écrit avec beaucoup de justesse et de beauté malgré la noirceur de certain des personnages. Je recommande vivement cette lecture

Ce roman fait parti de ceux qui bouleversent votre vie indéniablement. Ces particularités sont la violence et la psychologie des personnages. Certains personnes pourraient être rebutées par ce côté sanguinaire gratuit. Ce qui m’a interpellée dans cette lecture c’est la manière dont tout ceci est mis en scène et dont la plume de l’auteure s’approprie l’intensité des mots et de ce qu’ils représentent.

Emma est une jeune femme qui a tout perdu en quelques heures : son mari et sa croyance à la bonté humaine. Tout ceci est du à une seule et unique personne Stanislas. Il incarne le mal absolu et la dépravation de l’homme. Leur rencontre : lui, le braqueur et elle, la cliente de la banque.

Ainsi démarre si je puis dire un « huis clos » terrifiant où le sang régit ces heures écoulées dans la pure angoisse. La peur s’infiltre au sein des prisonniers, les menant dans un profond mutisme et folie. La frontière est tellement si mince qu’on s’étonne que Emma arrive à gérer, d’une certaine façon. Ce confinement aussi mental que physique est ponctué par des flash back qui viennent illuminer ce cauchemar. Stan nous fait plonger dans les abysses infernales de sa conscience immorale et de sa vie faite de douleur et d’euphorie morbide. Sous son apparence qui pourrait être qualifier de charmant, de son seul regard, il nous terrorise et nous épouvante. Il a cette malice perverse qui illumine son regard. L’auteur a su parfaitement mettre en évidence et décrire trait pour trait, tous les méandres de son comportement. Vous dire qu’il est attachant, non ce ne serait pas judicieux, mais on espère que le Bien viendra le sauver. Car « sur la ligne » est un véritable combat entre le bien et le mal, entre la conscience et l’inconscience, entre l’amour et la haine, entre la compassion et l’insensibilité, entre la vie et la mort et entre la réalité et la folie. Tous nos sentiments sont sans dessus-dessous. Nous sommes totalement aspirés par ce noir. C’est envoûtant et également effrayant. Emma représente cette lumière insensée qui pourrait tout changer. Là aussi l’auteure a su amener la touche juste et franche qui met en valeur le personnage. Nous souffrons autant qu’elle, nous pleurons, nous nous sentons sombrer vers la folie. Nous partageons et ressentons toutes les épreuves qu’elle traverse. « La troisième roue du carrosse », se prénomme Constant. Il est le négociateur au cœur tendre. Son rôle est important ici, mais je pense qu’il sera beaucoup plus déterminant dans le second tome.

De rebondissements en rebondissements, ce livre est une explosion de drames.

J’ai été totalement décontenancée et désorientée par la fin. C’est bien la première fois que je ressens ceci. J’étais tellement prise par se mode autodestructeur qu’à mes yeux une seule finalité prévalait. Et bien non ! Chapeau à l’auteur car ce revirement de situation était improbable. La suite promet !

Amateurs et amatrices de thriller psychologique, si vous aimez les personnages torturés, les scènes sanguinaires et la déco dans le style « cervelle explosée », alors ce livre devrez vous plaire tout autant qu’il m’ait plu.

j'avais déjà lu Diary of rebirth et j'avoue que la plume de l'auteur au delà de la romance m'avait interpellée. L'auteur avait cette façon de nous plonger dans l'horreur vécue par l’héroïne si réaliste qu'on avait l'impression de vivre ses tourments avec elle.

Alors cette fois ci j'ai encore été happée par ce réalisme à tel point que parfois je me disais que si cela était transcrit au cinéma certaines scènes serait terriblement violentes.

La narration à plusieurs voix nous permet d'appréhender les personnages avec force et nous entraîne dans leurs cheminements.

j'ai toujours été intriguées par les relations ambiguës qui peuvent se nouer entre un ravisseur et son otage alors oui Stan est un psychopathe violent, inexcusable, abject et sadique, et pourtant......

Emma nous entraine avec elle dans ses souffrances mais aussi sa force, sa résistance et son envie de vivre et nous aurions nous sa force ?

Alors BRAVO Bridget continue à nous emmener dans les tourments de l'esprit, moi j'adore

J'attendais avec impatience cette nouvelle histoire de Bridget PAGE ayant été envoûté par sa première série Diary Of Rebirth. Et bien je dois dire que « Sur la ligne » m'a légèrement déstabilisé. Pourtant, il m'en faut beaucoup dans les récits pour « m'atteindre ». J'ai ressenti diverses émotions passant du dégoût à la fierté avec un énorme courage pour l'héroïne. Je peux vous dire que ce n'est pas une histoire à mettre dans les mains des âmes sensibles. Si vous détestez le sang, les armes, le sadisme dans toute sa splendeur, la cruauté, passez votre chemin...Par contre, dans le cas contraire, FONCEZ !!! Vous allez adorer cette histoire. Attention, petite précision sur mes dires quand je parle de sadisme et cruauté, ce n'est pas dans le sens d'une histoire de SM ou de dark romance, non il s'agit purement de sadisme et cruauté visuel, intellectuel etc...L'auteur a su nous emporter dans l'histoire, elle nous fait vivre le « drame » de l'héroïne. Nous sommes au cœur de l'action alors qu'habituellement, nous vivons les « drames » racontés à une tiers personne.

Vous ferez la connaissance de Emma, jeune fille mariée avec un avenir tout tracé ; boulot, maison, mari idéal, désir d'enfant etc. Mais bien entendu, la vie nous réserve parfois autre chose et le destin d'Emma changera le jour où elle se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment...Une banque, un braquage, des braqueurs (surtout un) machiavéliques, des otages et toute sa vie bascule. Elle va vivre l'enfer pendant plusieurs jours. Et quand je dis « enfer », je pense que le mot n'est pas assez fort !!

Elle sera forte face aux braqueurs particulièrement face à Stan « le chef ». Elle arrivera à lui tenir tête mais à quel prix ? Chaque initiatives de sa part engendrera un acte cruel. Donc que faire face à ça ? Obéir et ne rien faire ou se rebeller ? Telles sont les questions qu'elle se posera.

Narration à plusieurs voix, vous vivez le drame de l'intérieur. Chaque protagoniste vous fait vivre SON histoire. Vous êtes à la fois dans la tête d'Emma, de Stan mais également de Constant. Constant, négociateur au R.A.I.D sera « la voix » qui empêchera Emma de tomber dans les abysses de l'enfer. Grâce à lui, elle gardera espoir quant à sa sortie indemne de la banque. Mais, même si elle s'en sort physiquement, que deviendra t-elle psychologiquement ? Peut-on se sortir mentalement de l'enfer ? Constant sera t-il son sauveur pendant et après ? Où restera t-elle enfermée à jamais tel un zombie arpentant la vie sans plus aucun espoir de s'en sortir ?

Lien chronique : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/09/26/sur-la-ligne-tome-1-bridget-page/

Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

• France : 2016-05-16 (Français)

Vardit le place en liste or
2018-09-03T15:48:45+02:00
Pegh le place en liste or
2018-01-28T23:11:36+01:00