Sur la Piste de la Salamandre

- Arrêtez ! glapit alors P.-P. Arrêtez !

Notre ennemi juré, l'homme qui nous suivait depuis le départ, n'était autre que Rose-Lise de Culbert, la soeur de P.-P.

Encore une chouette histoire et une chouette aventure du petit groupe...

Et voilà ! Le quatrième tome de finit ! La fin, je dois dire, m'a énormément surpris ! Le suspens nous tenait en haleine et l'intrigue est palpitante ! Nous retrouvons nos trois héros, Mathilde, P.P. Cul-Vert et Rémi ! Nous en découvrons d'autres facettes car chaque tome est sous la plume d'un personnage différent ! Vraiment ! Incroyable !

J'aime beaucoup cette série pour ses personnages drôles et attachants et ce tome est à la hauteur des autres. Il y a du mystère, du suspense, de l'action et une touche d'humour, le tout formant un mélange des plus plaisants.

Ohhhhhhh ce livre !

Quand je pense que je l'ai lu il y a presque 10 ans !

On était en 5ème, c'était pour un travail de groupe où il fallait lire un roman policier (et c'est à ce moment là que j'ai appris que les policiers jeunesses ont un code couleur jaune !).

Moi et mon amie avions donc choisit ce livre là au CDI. Je me rappelle qu'il m'avait intrigué car je ne savais pas ce qu'était qu'une salamandre et je trouvais le mot très bizarre hahaha

Mon amie, elle, détestait lire (toujours d'ailleurs) donc c'était moi qui avait fait tout le boulot toute seule et on avait eu une super note. J'avais adoré le lire !

Ahh là là, que de souvenirs ! On a grandi tellement vite...

Ce livre est un super roman policier pour les enfants qui ne manque ni d'humour, ni d'aventures !

+ d'infos : http://livres-ls.eklablog.com/enquete-au-college-sur-la-piste-de-la-salamandre-a118396162

Une lecture sympathique et rapide. Je conseille, c'est vraiment agréable et pas prise de tête.

Livre assez drôle, j'ai bien aimé, pour les jeunes c'est assez sympathique à lire...

Très bon souvenirs de ce livre(et de la série)!

C'est grâce a ce livre que j'ai commencée a lire. Moi, qui avant détester ça.

c'est un des premiers livre que j'ai lu étant petite, je me souvient l'avoir adoré aussi bien pour ses personnages mais aussi pour son enquête et son humour.

Sur la Piste de la Salamandre

• France : 1997-10-22 - Poche (Français)