Sur la piste du tueur

Description ajoutée par letty85 2014-09-06T20:11:31+02:00

A la vue du corps qui vient d’être déterré par la police sur une aire de repos de l’Interstate 29, dans l’Iowa, l’agent spécial du FBI Maggie O’Dell comprend qu’elle vient enfin de découvrir le lieu où le tueur en série qu’elle traque depuis un mois a enterré plusieurs de ses victimes.

Pour démasquer ce criminel psychopathe qui a fait des aires d’autoroute son macabre terrain de chasse, et l’empêcher de tuer de nouveau, Maggie est prête à tout mettre en œuvre. Et tant pis si, pour cela, il lui faut accepter de collaborer avec Ryder Creed, un enquêteur spécialisé que le FBI a appelé en renfort. Un homme mystérieux qui la trouble beaucoup trop à son goût.

Mais, tandis que Maggie se rapproche de la vérité, il devient de plus en plus clair que le tueur l’observe sans répit, et qu’elle pourrait bien être son ultime proie

Commentaire ajouté par Coucourouza 2016-04-01T23:13:39+02:00

On retrouve dans ce livre tous les ingrédients d'un bon thriller : un tueur sadique, quelques détails un peu gore, du suspens et surtout une enquêtrice à laquelle on s'attache, pour laquelle on s'inquiète, et que l'on veut voir triompher du tueur.

Après avoir lu ce livre, je ne verrais sans doute plus les aires d'autoroutes de la même façon... L'auteur a réussi à donner à son livre une atmosphère assez angoissante avec un tueur particulièrement cruel qui fait de ces aires son terrain de chasse.

La seule chose que l'on peut reprocher à ce livre, c'est peut être un manque d'originalité : j'ai eu l'impression de retrouver en format livre la plupart des séries policières que l'on peut voir à la télé.

Sur la piste du tueur

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)