Sur la route de Blue Earth

Description ajoutée par dadotiste 2014-04-22T12:51:19+02:00

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Hattie et Dolorès, deux amies proches, décident de sauver un vieux cheval de l'euthanasie et s'embarquent dans un van à travers les Etats-Unis.

Présentation du blog de l'éditeur (Flam like you) :

Avec l’arrivée des beaux jours, on se prend à rêver de soleil, de vacances et surtout de voyages… Sur la route de Blue Earth fait justement partie de ces romans d’évasion, qui nous emmènent au bout du monde et ça fait tellement de bien !

Embarquez pour un road trip dans les grands espaces américains et une magnifique histoire d’amitié.

Hattie et Dolorès s’ennuient ferme dans leur petite ville du New Hampshire. Lorsqu’elles apprennent que Speed, un vieux cheval, doit être euthanasié le lendemain, les deux amies décident de le sauver. Au volant d’un van, les voilà embarquées dans un road trip à travers les États-Unis pour lui trouver un endroit serein pour mourir. Un voyage parsemé de rencontres qui les fera grandir au détour du chemin.

Extrait ajouté par pucci-lou 2016-03-12T18:17:37+01:00

Nous avons roulé longtemps. A la fin, nous avons arrêté de bavarder; la route nous hypnotisait. Le monde se réduisait à cette ligne blanche qu'il fallait suivre entre deux rangées d'arbres. Mes pensées allaient en désordre des Ferguson à ma mère, à notre maison, à mon chat Marbles, au cours privé où nous nous avons redoublé notre terminale, Dolorès et moi, et où nous sommes devenues amies. Je ne pouvais me fixer sur rien. J'avais l'impression de tout laisser derrière moi.

Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre ni à de la grande littérature mais j'ai tout de même passer un bon moment. C'est frais, léger sans prise de tète. Juste de quoi m'arracher quelques sourires, quelques larmes et quelques rires :-)

Commentaire ajouté par Constance2905 2016-07-03T14:35:49+02:00

Ne vous attendez pas à trouver dans ce livre de la grande littérature, simplement une grande bouffée de liberté et de joie de vivre! C'est un libre qui fait du bien, faisant à la fois rire et pleurer, très détendant!

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2015-05-07T17:20:46+02:00

Un roman qui est simple mais qui cependant est agréable.

Commentaire ajouté par Zulysse 2015-04-24T21:57:32+02:00

Fan de chevaux, ce livre m'a ravie.

J'aime l'idée de deux adolescentes qui prennent le large sans contraintes, avec une seule envie de libertés pour quelques semaines, ainsi que le fait de vouloir donner l'opportunité à un vieux cheval d'être, pour au moins une fois dans sa vie, un "vrai" cheval.

Livre que je recommande, à lire en vacances pour pouvoir s'évader ;)

Commentaire ajouté par myritille 2015-02-27T22:00:09+01:00

Un livre à lire en vacances ou juste pour ce détendre. J'ai lu mais sans plus. Je ne reste pas clouée.

Commentaire ajouté par EllyGrant 2014-09-28T23:53:46+02:00

Sur la route de Blue Earth

• France : 2014-04-09 (Français)

• Finding Somewhere - Anglais