Sur la route de l'espoir, Tome 1

Description ajoutée par LiliSky 2016-11-09T00:52:58+01:00

Le point de non-retour.

Hailey est sur le point de le franchir, accablée par son quotidien misérable, lorsque le destin place Matthew sur sa route. Ce jeune homme énigmatique au comportement étonnant, bien décidé à l'aider et à lui faire voir la vie autrement, décide de l'entraîner malgré elle dans un voyage effréné à travers le pays.

Qui sait, peut-être que se nouera entre eux l'espoir d'une vie meilleure ?

Extrait ajouté par eyva 2017-03-14T10:36:17+01:00

“Le désir émanant de nos deux êtres est à son paroxysme. Nos respirations effrénées sont en osmose.”

un excellent moment de lecture on est captée du début à la fin j'ai adoré

Commentaire ajouté par Labelise 2018-05-27T20:20:53+02:00

SUR LA ROUTE DE L’ESPOIR L'INTEGRAL

C’est une histoire très prenante de deux personnes tellement différentes Hailey et Matthew mais qui ont un point commun un passé douloureux,

En sauvant Hailey, Matthew s’est laissé prendre à son propre jeu. Celui ci ne savait pas que cette dernière allait raviver sa propre lumière et lui redonner goût à l’amour,

Si on met deux âmes en détresse sur le même chemin… Ceci peut en ressortir en un anti-douleur, une force d’affronter la vie sur de nouveaux horizons.

Cette rencontre entre Hailey et Matthew ne va pas être de tout repos. Une route semer d’embûches ; entre confidence et secrets… Ces deux personnages vont-ils réussir à trouver le chemin menant à un arc-en-ciel de couleurs que l’on connaît mieux sous le nom de Amour.

Je suis tomber sous le charme des écrits de cette auteure, qui a su trouver les mots pour m’envoyer sur un nuage en me laissant rêveuse. Il y a aussi toutes ces descriptions qui permettent de s’immiscer aussi facilement qui puisse l’être sur cette route où ces deux protagonistes se trouvent.

Si vous désirez une lecture à émotions… Celle-ci est donc faites pour vous !

Commentaire ajouté par UneFee 2018-02-06T13:38:35+01:00

Pas très emballée par cette lecture. Très banale rien d'extra-ordinaire. Je dirais même que la situation de Hailey au début est un peu tiré par les cheveux. Un vrai chat noir ..

Et je ne sais pas s'il n'y a que moi qui est été ennuyée par la mauvaise traduction. Je ne suis pas la meilleur en orthographe mais lire des "répond-je" et des "répond-elle" m'a vraiment hérissé les poils.

Commentaire ajouté par Labelise 2017-08-17T22:40:20+02:00

Histoire prenante

Se lit tout seul

J'adore la façon d'écrire de l'auteur

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de haley

*** Le titre m’a beaucoup inspiré.

*** La couverture avec cette couleur vive ainsi que l’association de ces deux photos, reflète à mon goût le titre et après avoir prix connaissance de cette première partie d’aventure ; elle l’illustre parfaitement.

*** Le résumé soutient mes premiers ressentis, entraînant et persuasif, c’est donc avec engouement que j’ai pris escale pour ce nouveau voyage littéraire.

***Hailey jeune fille sans aucune attache, non par choix mais par imposition mène une vie sans aucune joie de vivre. Avec un jolie visage et une morphologie qui pourrait séduire plus d’un homme ; préférant ne pas jouer de tout cela elle se cache sous des habits ne la mettant en rien en valeur. Son quotidien se rythmait à travers son poste dans un super marché, qu’elle occupait depuis 3 ans et une fin de journée autour d’un verre, afin d’oublier… Oui tout cela conjuguer au passé, car dans la vie il suffit d’un accident, une goutte d’au s’ajoutant à se vase mesurant l’intensité d’une vie de désolation, pour tout faire basculer…

*** Matthew, un homme aux atouts plutôt envoûtants, très énigmatique. A entrepris un voyage à destination inconnu à travers les États-Unis. Un cœur en peine ne laissant aucune place à un futur amoureux. Un caractère explosif avec une carapace où il se cache le désespoir d’un être perdu habité par la colère, assombris par une période de sa vie… noirci par le deuil.

Matthew s’est laissé attendrir par cette étoile perdant son éclat, en la prenant sous en aile sans en savoir que pour lui même cette dernière aller ravivée sa propre lumière.

Mettez deux âmes en détresse sur le même chemin… Ceci peut en ressortir en un anti-douleur, une force d’affronter la vie sur de nouveaux horizons. Une rencontre entre Hailey et Matthew qui ne va pas être de tout repos. Une route semer d’embûches ; entre confidence et secrets… Ces deux personnages vont-ils réussir à trouver le chemin menant à un arc-en-ciel de couleurs ?

Une destination littéraire où je me suis laissée guider par deux personnages attachants. Ils sont tout deux différents, mais comme on dit les opposés s’attirent ?! Leurs histoires sont émouvantes et tragiques ce qui m’a valu de verser quelque larmes à certains passages. Une aventure avec une prise de conscience qui nous apprend qu’il est possible d’avancer avec les blessures que la vie nous inflige. Il faut juste trouver ce petit quelque chose, qui est au final cet élément déclencheur à ce nouveau départ que chaque personne en mal attend… Le chercher n’est pas forcément la bonne solution , puisque comme on dit la roue tourne et le destin nous met face à nous ce que l’on a longtemps attendu.

Comment ne pas tomber sous le charme des écrits de cette auteure, qui a trouvé les mots pour m’envoyer sur un nuage me laissant rêveuse. Il y a aussi toutes ces descriptions qui permettent de s’immiscer aussi facilement qui puisse l’être sur cette route où ces deux protagonistes se trouvent.

Ce que j’ai aimé c’est d’avoir, enfin du moins de lire les façons de penser d’Hailey et de Matthew. Cela à construit cette partie de questionnement et de rebondissements. Il y a de le surprise dans la lecture et c’est vraiment top, en plus de la foule d’émotions que l’on peut ressentir.

Ce livre devient vite une vrai addiction en l’espace de quelques pages… Je remercie vivement l’auteure de m’avoir permise de voyager dans son monde, pour ce troublant moment littéraire.

C’est avec le plus grand plaisir que je me perdrais à nouveau dans les écrits du tome 2 : « Sur la route de la guérison », car pour tout vous avouer je ne peu pas rester sur une tel fin… Oh mon dieu ! Quelle a été ma réaction quand j’ai lu les derniers mots !!!

Chers lecteurs et lectrices, si vous désirez ne lecture à émotions… Celle-ci est donc faites pour vous !

Commentaire ajouté par Lenza 2017-07-18T23:39:37+02:00

Un bon roman qui se lit très bien. Les personnages et leurs histoires sont émouvantes, malgré les difficultés ils essaient d'avancer. Une rencontre atypique.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-06T21:33:22+02:00

Un bon moment de lecture, très fluide et agréable à lire.

Les personnages sont beaux, attachants et surtout très touchants.

J'ai eu le cœur serré régulièrement pour ces deux héros.

Seul bémol un peu de longueur par moment et la relation entre les deux personnages vient trop tardivement a mon sens, j'en voulais d'avantage à la fin.

J ai hâte de lire la suite de leur histoire :)

Une jolie découverte que je recommande

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-03-03T22:47:50+01:00

Ce livre est tout simplement superbe. Une romance toute douce remplie de joli sentiment. Je veux certainement la suite que je vais dévorer aussi rapidement que celui-ci. Un road trips tout simplement géniales. Je conseille ce livre tout simplement merveilleux. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol la fin est tellement frustrante, car évidemment il y aura une suite.

Je n’ ai pas pu détacher mes yeux de mon téléphone avant que ma lecture soit finie.

Hailey m’a transportée, ensorcelée et captivée. Je me suis identifiée à elle, comme une version de moi plus jeune.

Comme elle, j’ai eu ce genre de blessures, bon, pas toutes, mais notre histoire est suffisamment similaire, pour que j’ai su dès le début, qu’elle m’entraînerait avec elle vers cette route…

Même si le chemin, au début du roman, semble parsemé de doutes, de zones d’ombres, d’épines et d’embûches de toutes sortes… De cette envie de partir, loin, ailleurs, de fuir… Le destin nous fait modifier les choses, change le cours de notre vie, irrémédiablement… Le destin ici s’appelle Matthew…

Et il s’encline si bien à tout changer, qu’il nous change en même temps…

Hailey et Matthew deux âmes au cœur brisé que la vie n’a pas épargnée…

Et pourtant, ils nous insufflent tous les deux, chacun à leur manière les notes d’une mélodie que l’on connait: la vie est belle, sois fort, courageux, accroches-toi, elle vaut le coup que tu te relèves et te battes pour elle!

Il nous entraînent : Sur la route de l’espoir…

La plume de Lili Sky est accrocheuse, addictive, douce et sensible… Chaque mot est bien choisi, bien trouvé, on passe par un panel d’émotions intenses! Merci pour ce magnifique moment!

Commentaire ajouté par Aurelia2638 2017-01-27T09:05:59+01:00

Livre très addictif. Les personnages sont ultra attachants, complètement charmée par cette écriture. Matthew et Hailey se sont bien trouvés, telles 2 âmes sœurs MAIS le chemin est long et plein d'obstacles, et leur passé les a profondément meurtri et blessé.. j'ai tellement hâte de lire la suite.. MERCI pour ce très joli moment de lecture avec beaucoup de douceur, d'émotions, cette histoire est très touchante.

Sur la route de l'espoir, Tome 1

• France : 2017-01-04 (Français)