Sur la route de Madison

Description ajoutée par tuttibooks 2011-02-08T23:19:45+01:00

Si jamais vous avez connu le véritable amour, et que , pour une raison ou une autre, il ne s'est pas concrétisé, vous comprendrez pourquoi les lecteurs de monde ont été si touchés par ce petit livre, un premier roman d'un auteur inconnu, et qu'ils en ont fait un best seller.

"Le pont de madison" est l'histoire de Robert Kincaid, le photographe à l'esprit indépendant venu photographier les ponts du comté de Madison, et Francesca Johnson, simple femme au foyer à l'esprit romanesque,et leur rencontre parle au coeur de tous les hommes et de toutes les femmes et nous montre ce que c'est d'aimer et d'être aimé si intensément que la vie n'est plus jamais la même après.

Extrait ajouté par anonyme 2016-02-09T21:51:35+01:00

Comme deux oiseaux solitaires survolent les grandes prairies portés par les voies célestes, toutes ces années et toutes ces vies nous sommes allés l'un vers l'autre.

Qui n'a pas vu -et adoré- le film? Qui n'a pas pleuré à la fin??

Le livre est tout aussi beau que le film, cet amour si inattendu et si fort entre ces deux êtres, est décrit avec justesse et émotion.. C'est la rencontre magique entre deux personnes qui se rejoignent en dépit de leur culture, leur éducation, leurs vies si différentes.. et pourtant ils sont là et rien ni personne ne pourrait les empêcher de s'aimer;c'est un amour de tragédie grecque et ce livre est une version moderne de Bérénice... sublime, merveilleux...

Je ne sais pas pourquoi j'ai repoussé cette lecture, je ne sais pas pourquoi je n'étais pas inspirée alors que j'ai tout simplement adoré cette histoire amour ! Tous les détails juste comme il faut, la plume magnifique, la romance, les paysages... Un coup de coeur pour ces deux êtres qui se sont trouvés. Je n'ai pas vu le film et je crois que je ne le verrai jamais, parce que les images que j'ai en tête sont certainement plus belles que toutes les adaptations cinématographiques...

Commentaire ajouté par siriane 2020-09-08T00:39:16+02:00

Ce petit roman m'a retournée ! Les personnages sont superbe, les sentiments sont très bien écrits, c'est une histoire poignante, j'ai même pleuré a la fin ! Un très beau livre bien que très court.

"Aux soirées anciennes et à la musique au loin."

Ce roman dégage une atmosphère particulière que j'ai adoré. Le temps s'est arrêté au moment où j'ai tourné la première page. Un arrêt total où j'ai été spectatrice de la rencontre totalement hasardeuse de Francesca Johnson et de Robert L. Kincaid, un jour d'été de l'année 1965.

C'est sur la demande des enfants de Francesca que Robert James Waller nous raconte cette histoire !

Elle a 45 ans, lui 52, ils pensaient avoir vécues leur vies et n'en attendaient plus grand chose. Pourtant avec cette rencontre ils ont vécus plus que jamais. "Ils ont passés quatre jours ensemble. Seulement quatre. Sur toute une vie." À travers ses yeux à lui, elle se sentit impétueuse et belle plus que jamais, merveilleuse. "Avec ses cheveux dans le vent et son visage si plein de vie."

Sur la route de Madison est un roman court mais avec une histoire d'amour intense et passionnée que beaucoup rêverait un jour pouvoir vivre.

Commentaire ajouté par Xavier76 2019-09-12T16:32:40+02:00

A l'inverse de beaucoup de lecteurs, j'ai tellement adoré ce livre que je n'ai pas voulu voir le film de Clint Eastwood, pourtant unanimement apprécié: à la lecture du livre, je m'étais fait mes propres scènes, mes gros-plans, mes travellings, mes lumières, ma bande-son, que je n'avais pas envie que l'on m'en imposât d'autres..

Des sentiments magnifiques, passion, pudeur, délicatesse, déchirement, l'incompréhension et l'ébahissement des enfants, le saxo qui pleure...je recommande aux amoureux de l'amour et des histoires impossibles qui sont toujours celles qui arrachent des larmes. A lire, relire et probablement re-relire... Rien ne vaut de s'en rendre compte par soi-même.. foncez !

Commentaire ajouté par sev1731 2019-09-11T14:23:51+02:00

tout simplement magnifique... je regrette de ne pas avoir lu le livre avant d'avoir vu le film, car la représentation de mes personnages était a l'identique de C. eastwood et M. streep. il n'en reste pas moins que ce livre est bourré d'émotions alternatives : joie, excitation, révolte, colère... un joli panel d'émotions pour un moment de lecture fugace (153p.). je garderai un très joli souvenir de la petite fermière et du dernier cow boy. livre envoutant !

Commentaire ajouté par Tango 2019-07-04T21:48:35+02:00

Sublime histoire d'amour. Je connaissais le film mais en lisant le livre, j'ai redécouvert Francesca et Robert. Une passion dévorante de quatre jours qui aura finalement durée une vie.

Magnifique et triste histoire d'amour dans la lignée de "La Ferme africaine" de Karen Blixen ou "Love Story" d'Erich Segal. A lire absolument

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:14:06+01:00

« Sur la route de Madison » peut vraiment être placé comme une référence en terme de romance : belle, douce, sincère, touchante et profonde, tout ce qu’on attend d’une jolie histoire est là. L’histoire d’amour entre Francesca et Robert est simple, et elle est aussi éphémère qu’intense. Et quand on la replace dans le contexte de l’époque, les choix de chacun apportent cette petite touche de mélodramatique. De ce fait, je ne pense pas que ce genre de roman peut-être réitéré de nos jours, puisqu’il prendre sûrement une autre tournure…

Un classique de la littérature, une belle histoire d'amour et quelque part une leçon de vie. Voilà ce qu'est Sur la route de Madison.

Sublime roman à découvrir et faire découvrir sans modération.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-03-08T16:10:22+01:00

Je l'ai lu il y a tres longtemps au lycée (et vu plusieurs fois le film) et je me souviens encore la chair de poule, et l'emotion tout au long de la lecture... c'est un chef d'oeuvre, un livre bouleversant et pourtant si simple... que je vais bientôt prendre plaisir à relire!

Pourquoi pas vous? :-)

Sur la route de Madison

• France : 1995-08-29 - Poche (Français)

Elwasen l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T12:44:08+02:00