Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 794
Membres
974 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur la route de Madison



Description ajoutée par anonyme 2016-02-09T21:28:16+01:00

Résumé

Un vrai roman d'amour, d'une sensualité subtile et torride. Emportés par une attirance physique irrésistible, un homme et une femme dans la force de l'âge vont s'aimer avec toute la fougue de la jeunesse retrouvée. Un rêve, une passion qui hante chacun de nous.

Depuis "Love story", un phénomène unique dans l'édition mondiale.

Sur les listes de best-sellers pendant trois ans aux Etats-Unis. Plus de six millions d'exemplaires.

Le film de Clint Eastwood avec Meryl Streep et Clint Eastwood a bouleversé le monde entier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 210 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2016-02-09T21:51:35+01:00

Comme deux oiseaux solitaires survolent les grandes prairies portés par les voies célestes, toutes ces années et toutes ces vies nous sommes allés l'un vers l'autre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Qui n'a pas vu -et adoré- le film? Qui n'a pas pleuré à la fin??

Le livre est tout aussi beau que le film, cet amour si inattendu et si fort entre ces deux êtres, est décrit avec justesse et émotion.. C'est la rencontre magique entre deux personnes qui se rejoignent en dépit de leur culture, leur éducation, leurs vies si différentes.. et pourtant ils sont là et rien ni personne ne pourrait les empêcher de s'aimer;c'est un amour de tragédie grecque et ce livre est une version moderne de Bérénice... sublime, merveilleux...

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement sublime.

C'est bien simple:sur les 180 pages que comptent le livre,j'ai pleuré comme une madeleine à partir de la 100e..

Ce libre raconte tout simplement une histoire d'amour,impossible mais réelle, de deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

Après ces 4 jours intenses,chacun va mener sa barque,pour se retrouver, plus de 20 après..éternellement.

L'écriture est juste,les mots sont simples: pas de superflu dans ce petit bijou.

Juste des émotions,intenses,qui nous sont communiquées.

Je n'étais plus dans une petite ville insignifiante du Nord de la France:j'étais dans L'Iowa,dans une petite ferme,près du pont Roseman.

Je pense que nous rêvons tous,un jour,de vivre une histoire comme la leur.Cela doit faire partie des rêves d'adolescents,qui persistent à l'âge adulte,mais que l'on oublie,après,rattrapés par le quotidien...

Pour ceux qui ont vu le film,c'est une parfaite adaptation:Spoiler(cliquez pour révéler)les moments forts comme ceux de la portière,sont ici présents dans le livre.Pour ceux qui ont lu le livre et n'ont pas vu le film,foncez voir le film,l'adaptation de Clint Eastwood est magnifique.

A lire de toute urgence!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Titilecture 2023-12-02T02:25:34+01:00
Diamant

Cette lecture m'a bouleversée. J'avais le souvenir du film de Clint Eastwood avec Meryl Streep qui a superbement servi le livre.

Mais de lire cette passion pure entre ces deux êtres, un amour véritable qui ne semble arriver qu'une seule fois sur plusieurs générations m'a profondément émue.

Une passion qui hante, habite chaque geste et chaque instant.

Francesca a quitté son Italie natale qui n'offrait pas d'avenir après la Seconde Guerre mondiale pour suivre son GI de mari. Même si elle lui est reconnaissante pour leur vie simple, personne ne la questionne sur ses attentes, ses rêves. Jusqu'à Robert.

Lui est un des derniers cowboy. Il a une puissance intérieure féroce, intuitive et il tombe éperdument amoureux de Francesca qui le bouleverse.

Je voulais noter des citations mais il m'était impossible de mettre ma lecture en pause.

Le style est délicat et puissant. Il nous transmet bien cette passion incroyable.

Une lecture que je vais garder en moi pour longtemps...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-07-27T13:56:56+02:00
Diamant

Une très belle histoire d'amour, que j'avais pu voir en film il y a des années, et que je découvre aujourd'hui en littérature. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, on a du mal à lâcher ce livre.

Cette histoire est touchante et frustrante à la fois, elle ne se passe pas comme on aurait aimé qu'elle se passe, mais c'est aussi ce qui en fait sa beauté et son émotion.

J'ai passé un très beau moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2023-05-18T11:31:13+02:00
Lu aussi

Qui ne connaît pas cette histoire ? Moiii !!! Enfin si, vite fait dans les grandes lignes mais alors que beaucoup de gens ont adoré le film, je ne l'ai jamais vu. Donc quand j'ai trouvé le livre dans un vide-greniers, je n'ai pas hésité un instant.

L'amour passion, est-ce que ça peut exister à n'importe quel âge ?

Robert Kincaid est photographe. Il a été un enfant hors norme, mystérieux, étrange et secret. Devenu photographe, alors qu'il est dans la cinquantaine, solitaire et célibataire, il rencontre au hasard d'un repérage, Francesca, née à Naples, fermière dans l'Iowa, mère et épouse qui se sent transparente.

Alors contrairement à ce que je pensais en attaquant cette lecture, je me suis terriblement ennuyée ! J'ai trouvé la narration très bizarre, faite parfois de longs monologues de Robert entrecoupés de quelques lignes sur la façon dont Francesca fait cuire ses légumes. Il y a néanmoins de la beauté dans cette rencontre. Deux personnes aimant la poésie, cultivées, dans la maturité, avec un charisme subtil, pourtant tous deux résignés dans leurs solitudes, mais dans une sorte d'osmose, comme deux âmes sœurs qui se rencontrent enfin au bout d'une longue errance. "Voilà pourquoi je suis sur cette planète, maintenant, Francesca. Pas pour voyager ou faire des photos, mais pour t'aimer. Je le sais aujourd'hui. Je suis tombé du cercle d'un lieu très haut, très grand, il y a longtemps, des années avant de vivre cette vie. Et pendant toutes ces années, je tombais vers toi."

Leur histoire d'amour est belle parce qu'elle est empêchée. Les plus belles histoire d'amour sont celles qu'on ne concrétise pas. Enfin… il me semble.

C'est plein de belles pensées, sur la vie, le désir, le mariage fossoyeur de l'amour ou au moins du désir, les chimères de notre époque, la beauté du monde, d'un lever de soleil, d'un crépuscule à l'heure où les phalènes s'envolent, l'illusion de ce que nous sommes nous petits humains présomptueux… pourtant, aux deux tiers je m'ennuyais toujours…

Heureusement le roman est court car sinon je ne sais pas si je l'aurais lu jusqu'au bout. Et j'aurais eu tort…

J'ai trouvé le dernier tiers du roman absolument magnifique, totalement bouleversant et je me suis demandé si l'auteur avait un jour été amoureux au-delà de tout, pour réussir à retranscrire aussi bien les élans du cœur quand ils atteignent la passion. Et ne serait-ce que pour la fin, ce roman valait la peine que je m'y accroche, tant elle envoûte par la poésie qu'elle distille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2023-01-22T10:35:26+01:00
Or

Ce n'est pas une romance avec une fin heureuse mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture alors que d'habitude je n'aime pas les histoires qui se terminent mal. Mais là, c'est une vrai belle histoire d'amour, un amour qui survit au temps, à la séparation et à l'absence de l'autre. Les sentiments de Francesca et Robert sont forts et même si ils ne vont avoir que quelques jours pour se connaître et s'aimer, ils vont ensuite se manquer tout le reste de leur vie tout en continuant à s'aimer. C'est beau même si c'est triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-25T16:26:11+02:00
Or

Emotion, c'est le mot qui me vient si je dois évoquer ce roman. Dévoré en quelques heures à peine, il m'a fait voyager dans la tête de Robert et Francesca. Le film m'avait ému, le livre m'a transporté dans une autre dimension. Cette histoire touchante retrace un moment intense (4 jours) de la vie de deux êtres s'aimant à en mourir.

Déchirés par une vie déjà bien entamée, tous deux décident d'en rester là. De garder en eux se souvenir indélébile qui leur fera « survivre » jusqu'à la fin de leurs jours.

Pourquoi ? Pourquoi passer à côté de l'amour ? Pourquoi se « manquer » aussi cruellement.

C'est cette plaie à jamais fermée, ce traumatisme, que cette histoire VRAIE nous raconte. Telle une douce malédiction. Et on en redemande...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2022-09-19T12:23:53+02:00
Diamant

qui n a pas vu ce film.? (avec des acteurs mythiques pour les incarnés...?) j ai adoré me replongé dans cette histoire d amour passionnelle...incroyablement forte ! un chef d œuvre de romantisme...de beauté et de simplicité. !

à découvrir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo19931 2022-05-22T16:28:04+02:00
Diamant

J'avais d'abord vu le film qui m'avait déjà émue au larmes. Le livre est encore plus émouvant. L'écriture est belle, fluide, les mots sont justes. Les personnages attachants.

Sur la route de Madison nous conte une histoire d'amour intense mais éphémère. Francesca, une femme de ferme de quarante-cinq ans et Robert, un photographe de cinquante-deux ans ont le coup de foudre l'un pour l'autre la première fois qu'ils se rencontrent. Cependant, ils luttent contre cet amour naissant Francesca est mariée, Robert en est conscient et ne veut pas détruire sa vie. Francesca lutte aussi, consciente qu'elle a une famille. Mais elle se sent femme comme elle ne l'a plus été depuis bien longtemps au contact de Robert. Tous deux cèdent à la tentation en sachant que leur amour ne durera que le temps de quelques jours. Robert propose à Francesca de le suivre. Celle-ci a trop le sens des responsabilités pour accepter. Et puis, ça pourrait jaser dans le petit village de Winterset, dans l'Iowa. Elle ne veut pas imposer ça à sa famille, donc elle sacrifie ce bonheur. Tout au long de leur vie, ils penseront sans cesse l'un à l'autre mais ne pourront vivre cet amour... Ce roman m'a vraiment émue aux larmes.Je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-25T21:50:29+01:00
Diamant

Bonjour,

J'ai eu l' occasion de regarder le film lors de sa sortie, je n'ai pas apprécié, Le jeu des acteurs, les sentiments sonnaient faux.

En manque de livre, en vacances, j'ai " du " en emprunté un à mon amie. Le seul que je n'avais pas lu. A contre coeur, je l ai quand même lu et j'ai vraiment adoré. Rien à voir avec le film.

A vous...

Afficher en entier
Diamant

Je pense que je ne serais pas tellement objective dans ce commentaire autour de ce chef d’œuvre. Ce n’est qu’après cinq lectures que j’ai enfin pu le sortir de ma PAL pour l’afficher dans ma liste de diamant. Film d’abord conseillé par une personne proche, j’ai voulu tenter de lire le livre. Je le trouve encore plus beau que les images à l’écran. Outre le fait que c’est une histoire de quatre jours, je ne peux m’empêcher que c’est le moment qui change toute une vie. A notre époque actuelle, cette aventure signerait juste un coup d’un soir ; ici, c’est tout le contraire, c’est le rêve qui s’acharne. J’accorde à ce livre une telle importance personnelle qu’il se place forcément dans mon podium et occupe une place spéciale dans mon cœur. J’aime cette histoire tout simplement, elle représente beaucoup, de l’espoir à la passion en passant par la tristesse. A chacune de les lectures de l’histoire de Robert et Francesca, je lâcherais quelques larmes. A chaque lecture j’aurais de la peine pour eux, pour Franscesca d’avoir choisi la raison et la moralité plutôt que l’amour et la liberté ; puis pour Robert, d’avoir compris, et écouter son plus bel amour. Malgré les années, ils se retrouvent au même endroit, ensemble, sous le pont Roseman. Cette histoire est poignante, belle et si bien écrite. Roman court, histoire courte, mais qui restera longtemps dans mes pensées. Je savais que je ne serais pas objective dans mon commentaire, mais commenter ce petit livre exceptionnel est impossible. Je ne peux que vous conseiller de le lire. Et je rêve de rencontrer un jour « mon dernier cow-boy» qui me fera vibrer autant que Robert a rendu vivante Francesca...

Afficher en entier
Argent

Et voilà, premier livre terminé en ce début d'année et je le finis en pleurant comme une madeleine. La rencontre de 2 âmes-sœurs dont l'amour ne pourra s'assouvir que pendant 4 jours, mais qui les marquera toute leur vie.

Un amour tellement beau et pur, qu'il touchera tous les gens qui en auront connaissance. J'ai vraiment envie de trouver le film qui a été tiré de ce court roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Sur la route de Madison

  • France : 1995-08-29 - Poche (Français)

Activité récente

labanan l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T15:20:00+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 210
Commentaires 38
extraits 58
Evaluations 68
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode