Sur la route de Madison

Description ajoutée par tuttibooks 2011-02-08T23:19:45+01:00

Si jamais vous avez connu le véritable amour, et que , pour une raison ou une autre, il ne s'est pas concrétisé, vous comprendrez pourquoi les lecteurs de monde ont été si touchés par ce petit livre, un premier roman d'un auteur inconnu, et qu'ils en ont fait un best seller.

"Le pont de madison" est l'histoire de Robert Kincaid, le photographe à l'esprit indépendant venu photographier les ponts du comté de Madison, et Francesca Johnson, simple femme au foyer à l'esprit romanesque,et leur rencontre parle au coeur de tous les hommes et de toutes les femmes et nous montre ce que c'est d'aimer et d'être aimé si intensément que la vie n'est plus jamais la même après.

Extrait ajouté par anonyme 2016-02-09T21:51:35+01:00

Comme deux oiseaux solitaires survolent les grandes prairies portés par les voies célestes, toutes ces années et toutes ces vies nous sommes allés l'un vers l'autre.

Qui n'a pas vu -et adoré- le film? Qui n'a pas pleuré à la fin??

Le livre est tout aussi beau que le film, cet amour si inattendu et si fort entre ces deux êtres, est décrit avec justesse et émotion.. C'est la rencontre magique entre deux personnes qui se rejoignent en dépit de leur culture, leur éducation, leurs vies si différentes.. et pourtant ils sont là et rien ni personne ne pourrait les empêcher de s'aimer;c'est un amour de tragédie grecque et ce livre est une version moderne de Bérénice... sublime, merveilleux...

Commentaire ajouté par Xavier76 2019-09-12T16:32:40+02:00

A l'inverse de beaucoup de lecteurs, j'ai tellement adoré ce livre que je n'ai pas voulu voir le film de Clint Eastwood, pourtant unanimement apprécié: à la lecture du livre, je m'étais fait mes propres scènes, mes gros-plans, mes travellings, mes lumières, ma bande-son, que je n'avais pas envie que l'on m'en imposât d'autres..

Des sentiments magnifiques, passion, pudeur, délicatesse, déchirement, l'incompréhension et l'ébahissement des enfants, le saxo qui pleure...je recommande aux amoureux de l'amour et des histoires impossibles qui sont toujours celles qui arrachent des larmes. A lire, relire et probablement re-relire... Rien ne vaut de s'en rendre compte par soi-même.. foncez !

Commentaire ajouté par sev1731 2019-09-11T14:23:51+02:00

tout simplement magnifique... je regrette de ne pas avoir lu le livre avant d'avoir vu le film, car la représentation de mes personnages était a l'identique de C. eastwood et M. streep. il n'en reste pas moins que ce livre est bourré d'émotions alternatives : joie, excitation, révolte, colère... un joli panel d'émotions pour un moment de lecture fugace (153p.). je garderai un très joli souvenir de la petite fermière et du dernier cow boy. livre envoutant !

Commentaire ajouté par Tango 2019-07-04T21:48:35+02:00

Sublime histoire d'amour. Je connaissais le film mais en lisant le livre, j'ai redécouvert Francesca et Robert. Une passion dévorante de quatre jours qui aura finalement durée une vie.

Magnifique et triste histoire d'amour dans la lignée de "La Ferme africaine" de Karen Blixen ou "Love Story" d'Erich Segal. A lire absolument

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T14:14:06+01:00

« Sur la route de Madison » peut vraiment être placé comme une référence en terme de romance : belle, douce, sincère, touchante et profonde, tout ce qu’on attend d’une jolie histoire est là. L’histoire d’amour entre Francesca et Robert est simple, et elle est aussi éphémère qu’intense. Et quand on la replace dans le contexte de l’époque, les choix de chacun apportent cette petite touche de mélodramatique. De ce fait, je ne pense pas que ce genre de roman peut-être réitéré de nos jours, puisqu’il prendre sûrement une autre tournure…

Un classique de la littérature, une belle histoire d'amour et quelque part une leçon de vie. Voilà ce qu'est Sur la route de Madison.

Sublime roman à découvrir et faire découvrir sans modération.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-03-08T16:10:22+01:00

Je l'ai lu il y a tres longtemps au lycée (et vu plusieurs fois le film) et je me souviens encore la chair de poule, et l'emotion tout au long de la lecture... c'est un chef d'oeuvre, un livre bouleversant et pourtant si simple... que je vais bientôt prendre plaisir à relire!

Pourquoi pas vous? :-)

Commentaire ajouté par clairou_ 2018-02-01T00:28:21+01:00

Une captivante histoire d'amour, d'autant plus qu'elle à était réelle!

Commentaire ajouté par zarg 2017-08-25T20:07:15+02:00

J'ai retrouvé avec bonheur l'ambiance et le même ressenti que dans le film de cet amour intemporel. L'écriture est fluide et suffisamment bien faite pour donner l'impression que ces 4 jours hors du temps s'allongent dans une douce intimité. Le monde extérieur n'existe plus, les personnalités se révèlent peu à peu, tout en douceur.

Bien que courte, tout est là. Il n'y a pas besoin d'un chapitre de plus dans cette nouvelle.

Commentaire ajouté par llalande 2017-08-02T14:54:02+02:00

Une très belle histoire, belle écriture également cependant le caractère décrit de Robert Kincaid me parait trop mystique voire dans la prétention de quelque chose inapprochable. J'ai étais davantage emportée par le film que le livre, une première pour moi.

Sur la route de Madison

• France : 1995-08-29 - Poche (Français)

PStein l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T22:00:26+02:00
zarg le place en liste or
2019-02-06T17:24:44+01:00