Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-09-05T17:06:05+02:00

J’ai été happée par ce western qui m’a tenue en haleine de la première à la dernière page.

Et quelle fin ! Mon cœur ne s’en remet pas. L’auteure a su nous embarquer et nous faire aimer ces bandits.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures !

Commentaire ajouté par Freyja 2020-08-16T16:26:18+02:00

Je remercie à nouveau les éditions Scrineo pour cet envoi, même si ce livre ne fut pas tout à fait ma tasse de thé. Je m’explique.

Au départ, à la lecture du résumé, j’étais vachement emballée : les histoires de cow-girls, j’achète ! Énorme révérence pour la maîtrise du sujet. J’imagine que l’autrice est cavalière parce que tout était d’une justesse terrible à ce niveau. L’immersion au milieu des chevaux et du bétail est totale. J’ai été conquise. Maintenant viennent les ennuis…

Notre héroïne, Taylor, ne colle pas vraiment à la représentation bad-ass que j’imaginais. On capte vite fait, rien qu’en jetant un oeil à la quatrième de couverture, qu’une romance éclatera possiblement entre elle et Casey. J’avais toutefois bon espoir que ça n’entache pas trop ma lecture. Loupé. Elle est, pour ainsi dire, presque le noyau de l’intrigue. La fameuse soif de vengeance de Taylor passe plus d’une fois au second plan, pour que s’articulent joyeusement maints états d’âmes concernant ses sentiments. Si t’aimes la romance, fonce. Si t’es comme moi… Clairement, il y aura un léger souci.

Ça aurait pu aller en s’arrangeant si j’avais réussi à m’attacher à l’héroïne. J’aurais pu essayer de compatir un minimum, au lieu de vouloir lui dégommer la cervelle dans la joie et la bonne humeur. Quelque chose m’a empêché de me rapprocher d’elle, je pense que c’est majoritairement dû au rythme du livre. Les événements, au début, s’enchaînent rapidement : on tombe très vite nez à nez avec le trio de cow-boys, Taylor se retrouve embarquée dans leur quotidien en un clin d’œil. Moi, dans tout ça, je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’approprier l’histoire. C’est probablement une très bonne idée que de chercher à plonger directement son lecteur dans son récit, ici, ç’a coincé pour moi. Le même cas de figure s’est présenté avec les trois cow-boys, je n’ai pas réussi à rendre leur présence moins quelconque. Toutefois, Casey sortait un peu du lot, dans la mesure où une partie du livre, avec un sympathique flash-back plus que bienvenu, lui est dédiée. C’est probablement la partie que j’ai préférée, mais je dois constater que ça pèse peu dans la balance.

Les jérémiades de Taylor concernant le comportement de Casey (clairement à chier, on est d’accord, mais à un moment lâche l’affaire pour ton propre bien) et les incertitudes dudit Casey accompagnaient la majeure partie de ma lecture. Ça devenait fastidieux. J’avais juste hâte que la quête de l’héroïne avance enfin. Les rebondissements et dénouements sont malheureusement prévisibles à des kilomètres, sauf pour le final. Final qui envoie du pâté et qui, je pense, ne conviendra pas à tout le monde. Pourtant, bon sang, ça relève la barre !

Inutile de m’enfoncer davantage, Scrineo ne me tuez pas, j’vous aime trop, mais ce n’est malheureusement pas une lecture qui me convenait malgré ce décor western plus qu’excellemment planté. Par contre, féru de romance et de sentiments tordus, tu prendras assurément ton pied !

Commentaire ajouté par Acaniel 2020-07-02T10:05:58+02:00

Un roman western lent au démarrage, qui devient très vite une bombe à retardement !

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. C’est avec joie que je vous parle aujourd’hui de cette histoire écrite par Sophie Cole. Cette couverture magnifique a su attirer mon regard dès les premiers instants, en plus d’avoir été intrigué par sa quatrième de couverture.

Je ne suis pas spécialement adepte des romans western, surtout que là, on se trouve assez loin du SFFF et de l’imaginaire pur et dur dans lequel je baigne d’habitude. Mes premiers moments de lecture en compagnie de ce roman ont été fastidieux. Une fois la curiosité de la nouveauté passée, la première moitié de cette intrigue s’avère être fort linéaire. Je ne comprenais pas pourquoi certains éléments étaient écrits, et quels étaient leurs rôles pour faire avancer l’histoire.