Sur la terre comme au ciel (la famille, la foi, le rôle de l'Eglise au XXIe siècle : les convictions du Pape François)

Description ajoutée par anonyme 2013-05-23T17:18:10+02:00

Un livre d''échanges entre le pape François, alors qu''il était encore le cardinal Jorge Mario Bergoglio, et le rabbin Abraham Skorka. Ces deux figures religieuses importantes cherchent des horizons communs à leurs religions sans remettre leurs croyances en question et abordent des sujets cruciaux qui les réunissent : Dieu, le diable, le fondamentalisme, l''athéisme, la mort, la Shoah, mais aussi des sujets profondément d''actualité comme l''homosexualité, l''avortement, l''euthanasie, le capitalisme, l''argent, la globalisation.

Dialogue entre le pape François, alors archevêque de Buenos Aires, et un rabbin argentin. Dans une perspective oecuménique, ils exposent leur point de vue sur des questions religieuses, historiques, éthiques et sociales telles que le divin, le diable, l'intégrisme, l'athéisme, la Shoah, l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie, la mondialisation, etc.

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire