Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-01-29T18:12:07+01:00

Résumé de l'histoire, je n'y dévoile rien de crucial mais si des fois vous voulez rester dans le flou du résumé, je le mets sous spoiler :-)

Spoiler(cliquez pour révéler)Ben est un célèbre footballeur. Alors qu’il a trop bu lors d’une soirée, il laisse entendre qu’il est gay. Aussitôt dit, la rumeur fait le tour des médias. Terrifié mais résolu à ne plus se cacher, estimant qu’il n’a pas à choisir entre qui il est et son métier, Ben décide de ne pas nier et sort du placard. Aaron, son manager et ami, lui-même gay, soumet l’idée à Ben de faire croire qu’il est engagé dans une relation afin de ne pas faire flipper ses coéquipiers qui pourraient ne pas apprécier partager les douches avec lui… D’abord réticent à cette idée, Ben finit par accepter. Ça tombe bien Aaron connaît une personne qui serait parfaite pour ce rôle, il s’agit d’Henry un étudiant en musique, que Ben a déjà croisé une fois, qui est en fait le colocataire du petit ami d’Aaron.

C’est ainsi que Ben et Henry vont entamer une relation idyllique aux yeux des médias et du public. Mais Ben tombe rapidement sous le charme d’Henry. Pour de vrai. Par crainte de le faire fuir s’il lui avoue qu’il s’attache à lui, Ben décide simplement de profiter de l’instant présent. Mais il devient compliqué pour Ben de savoir ce qui est feint de ce qui est naturel entre eux. Et avec James, le meilleur ami d’Henry qui semble partager plus que de l’amitié pour lui, la situation se complique d’avantage pour Ben.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est un peu lente à démarrer mais qui se construit sur la longueur. Malgré son statut de star du foot, Ben souffre d’un énorme manque de confiance en lui quand il s’agit d’Henry, estimant ne pas être assez bien pour lui, ne pas être à la hauteur de la relation qui lie Henry et James. Oh b…… bon sang ! Qu’est-ce que j’ai eu envie de le secouer ! De lui crier « mais parles-lui bordel ! Dis-lui ce que tu ressens !!!! » Plus d’une fois je me suis dit « mais quel idiot ! Mais qu’il est con de laisser passer cette occasion! "

Entre la peur du rejet, les non-dits et les interprétation hâtives j’ai cru m’arracher les cheveux. Ben m’a autant agacée qu’attendrie. J'ai eu envie de la baffer pour qu'il se secoue et de le serrer dans mes bras pour le rassurer. Je suis devenue schizo en lisant ce livre. J’ai adoré Henry et j’aurais vraiment aimé avoir son point de vue, mais même sans l'avoir, l’affection qu’il porte à Ben est évidente. Et évidemment j’ai détesté James.

Le sujet du faux petit ami a été maintes fois traité avec plus ou moins de succès et ce livre fait partie des plus. On voit Ben tomber amoureux petit à petit et j’ai aimé le fait que l’auteur, à part quelques attouchements laisse le sexe en dehors de leur relation. J’ai aimé que l’histoire se construise lentement, naturellement même si j’aurais parfois aimé que ça aille un peu plus vite (et oui, jamais contente). J’ai aimé être frustrée (vraiment frustrée) par les réactions (ou le manque de réaction) de Ben (et oui je dois être un peu maso aussi).

C’est une jolie histoire, douce et tendre, sans drame majeure, simplement l’histoire de deux personnes qui apprennent à se connaître, l’histoire de la naissance d’une relation.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-02-23T23:02:39+01:00

Une superbe histoire d'amour qui prend le temps de se mettre en place,où nous assistons à la naissance de sentiments, à l'épanouissement d'un jeune homme qui découvre pour la première fois l'amour et tout les petits plaisirs que cela apporte ....

j'avoue avoir eu envies de secouer a plusieurs reprises Ben , pour qu'il se laisse aller et qu'il ose agir et vite !!! )

Seul bemol ! je ne sais pas si c'est la traduction ou l'humour second degré .... mais j'avoue que j'ai trouvé a plusieurs reprises le récit un peu lourd , ce qui cassait un peu mon plaisir de lecture ! et c'est dommage car ce livre nous propose une jolie tranche de vie avec deux mecs super attachants

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-21T22:13:24+01:00

C'est une tendre et mignonne histoire que nous propose Zarah Zeland.

Ben, footballeur, pris en flagrant délit dans une boite gay, décide de faire son coming-out. Pour faciliter ses relations avec son équipe, il s'invente un petit-ami.

Henry, un ami de son agent, accepte le rôle, fier du courage de Ben.

J'ai apprécié la relation entre Ben et Henry. Malgré sa célébrité, Ben manque de confiance en lui et ne pense pas qu'il peut avoir une vrai chance avec Henry. Mais Henry, qui est vraiment formidable lui montrera qu'il mérite d'être aimé.

Leur histoire se développe grâce à la fausse relation et tous deux n'arrivent plus à discerner le vrai du faux. Les scènes entre eux sont à la fois tendres et passionnés et ils se confient rapidement l'un à l'autre. On a souvent envie de les secouer car tout le monde voit bien les sentiments qu'ils éprouvent sauf eux mais ils ne sont pas doué pour communiquer (surtout Ben qui saute vite aux conclusions)

Le livre se déroule du point de vue de Ben et c'est sympa d'être dans sa tête surtout lors des scènes où il est jaloux.

Il y a de nombreux personnages secondaires à la fois du côté de Ben et de celui d'Henry qui se mélangent et sont (presque) tous agréables.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit regret : c'est un peu trop facile pour Ben, bien sûr il y a quelques remous mais dans l'ensemble tout se passe bien pour son coming out. Surtout que c'est rare dans les romans MxM du monde du sport que le coming out ne se fasse pas vers la fin

Au début, j'ai regretté le manque d'épilogue puis j'ai vu que Zarah avait prévu un bonus que j'ai hâte de lire pour retrouver tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par smalad 2016-02-23T11:41:09+01:00

Un roman qui laisse la part belle à la romance sur fond de Foot .. écriture à 1 voix (celle de Ben ) l'écriture était douce, tendre et fragile.. une belle écriture . ENCORE

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-02-24T19:11:29+01:00

Très mignon......coming out,premiers émois amoureux entre 2 jeunes gens , amitiés,jalousie.....mais sur fond de starisation....ce qui fausse quand même pas mal les choses......et ça a été une lecture difficile, longue....faite de ah mince ..euh c'était quoi la question? En effet le personnage raconte ses interactions avec les autres ...et en même temps toutes les pensées qui le traversent........c'est la description , le caractère des personnages qui a été addictive...ils sont absolument charmants......on les aime....totalement,irrémédiablement.......les mélanges de phrases négatives et positives sont un peu à la mode en anglais mais dans notre langue....c'est hyper lourd ...bref la traduction m'a semblé bâclée.......et pi le flirt pendant presque 700 pages .....waouh......dur!!

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-22T20:48:24+01:00

Je trouve que l'histoire de fond est simpa. L'histoire est un peu semblable à "Hors jeu" (ce dernier est beaucoup mieux ...) mais tourné un peu différemment. Et franchement l'histoire est simpatique.

Il y a par contre plusieurs points où j'ai eu du mal. Déja l'écriture (ou la traduction je sais pas) a été très difficile pour moi. A chaque phrase de discours l'auteur se perdait en longues phrases d'apparté pour qu'au final on ne se souvienne meme plus de la réplique d'avant. Et defois les choses étaient répétés deux fois ... fin bref très difficile pour moi (mais bizarement pas ce probleme dans le bonus, c'est pour ça que je pense à un probleme de traduction).

Ensuite mon probleme a été le personnage principal ... malheuresement il a réuni beaucoup de critères des personnages féminin dans les M/F qui m'énerve tant ! Alors du coup dur pour moi de reponger là dedans.

Malgré tout ça je suis aller au bout de ma lecture sans le regretter, mais ce n'est pas un livre que je relirai c'est sur

Commentaire ajouté par jesyan 2017-07-06T13:36:56+02:00

Lecture insipide. Le roman est clairement trop long pour ce que ça raconte. Le sujet est intéressant mais hélas manque cruellement de crédibilité. Quand à Ben, le mec à certes 22 ans mais son intellect ne dépasse pas les 14 ans. Ce fût une grosse déception pour ma part.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-08-28T07:50:32+02:00

Une lecture compliquée.

Je l'avais mis en pause après un premier essai où je n'étais pas parvenue à entrer dedans (j'avais pensé à l'époque que c'était à cause des similitudes avec le très bon "Hors Jeu" qui était encore très frais dans ma mémoire ). Et quand je l'ai repris, j'ai pas mal ramé pour le terminer. S'il est vrai que la romance est mignonne, j'ai trouvé déroutant d'avoir l'impression de suivre les premiers émois d'un ado alors que Ben a 22 ans. Son attitude naïve et immature est assez sympathique (voir amusante) au départ, mais sur plus de 400 pages, ça en devient long, et assez agaçant, impression renforcée par un style auquel je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par lou02 2018-04-13T01:20:35+02:00

C'est un livre assez plat, pas d'actions; rien. Une fausse relation en devenir une vraie. Rien de nouveau. Un livre assez court.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-09-24T02:44:41+02:00

Magnifique romance en slowburn sur le thème de la fausse relation. J'ai adoré lire cette histoire sous le point de vue de Ben, et si parfois j'ai été frustré de ne pas lire celui de Henry, il me semble que c'était le choix parfait. Le lecteur apprend à connaître, à tenter de décoder Henry en même temps que lui, et on voit s’épanouir la relation à travers ses yeux, ses questionnements, ses doutes et ses espoirs.

Petit bémol, ça a manqué un peu de foot à mon goût.