Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré

Description ajoutée par MoonBear 2018-11-25T14:59:02+01:00

Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance, éloignés au cours de leur adolescence, et voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité. S'il relate avec poésie, et des dialogues très modernes, une rencontre amoureuse. Paulo Coelho nous plonge aussi dans les mystères de la divinité. Car, rappelle-t-il, "l'expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d'amour". Un livre émouvant, limpide, qui délivre des messages de vie.

"Je resterai assis à côté de toi tant que tu seras devant cette rivière. Et si tu vas dormir, je dormirai devant ta porte. Et si tu t'en vas loin, je suivrai tes pas. Jusqu'à ce que tu me dises: Va-t'en. Alors je m'en irai. Mais je ne pourrai cesser de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours."

Que choisir entre un amour spirituel et un amour sentimental...voila a quoi est confronté notre personnage, pour tous les amoureux du spirituel et de l'amour...je le recommande comme tout les COHELO ce livre est magnifique, et nous emmène toujours a une rétrospection personnelle

Une écriture assez simpliste mais quelques bon moments de lecture

Comme on peut s'y attendre avec le titre, j'ai trouvé ce livre somme toutes déprimant... Pas son meilleur!

Poignant et profondément constructif comme tout ce que Paulo Coelho écrit. Cet ouvrage pousse à se questionner vraiment et à vivre différemment.

J'ai adoré ce livre, je l'ai lu à une étape de ma vie où j'en avais besoin. Alors, il a tombé entre mes mains au bon moment.

Ce livre m'a profondément bouleversée et a enclenché beaucoup de choses en moi, des réflexions comme des actions que je ne savais sortir de moi jusque là. Beaucoup reprochent à Coelho une philosophie de comptoir, une spiritualité bas de gamme. Je réfute et continuerai de défendre les messages délicats et significatifs qu'il nous transmet. Sa porté universelle réside justement en cela qu'il n'impose rien, certain diront qu'il ne se mouille pas, je pense qu'il ouvre les bras et que l'on accepte ou non de se pencher sur ce que ses livres peuvent nous offrir leurs bénéfices sont indéniables pour de nombreuses personnes.

Histoire testée de spiritualité et de catholicisme ...Pas inintéressant mais assez difficile de renter dans l'histoire que j'ai trouvé décousue et unpeu incohérente...Le passé peut-il être oublié ? Une amitié/amourette d'enfance peut-elle resurgir et influencer tout une vie ? Telle est l'histoire d'un séminariste et de son amie Pilar, à la recherche de la réponse. Très beau livre.

J'ai eu du mal dès les premières pages, le premier livre de P.C que je n'aime pas. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire, trop décousu pour moi.

Magnifique histoire qui se lit d'une traite.

Une très belle histoire, où on retrouve avec joie la plume fluide et délicate de Paulo Coelho.

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré

• France : 1999-11-24 - Poche (Français)

Rubine le place en liste or
2020-01-28T22:17:19+01:00

• Na Margem do Rio Piedra Eu Sentei e Chorei - Portugais