Claire est psychoénergéticienne, maman solo elle est sur tous les fronts.Bien décidée à reprendre sa vie sentimentale en main,elle assiste à son premier speed-dating.Elle rencontre plusieurs hommes mais Fred l'a tout de suite conquise.. Décidant de se revoir les deux personnages deviennent sans le savoir thérapeutes l'un de l'autre.Fred par respect pour elle se livre sans filtre.Cela fait un effet miroir sur Claire.

Alors qu'elle participait à un repas dominicale quelques jours plus tôt avec sa mère sa grand-mère maternelle et sa petite fille,sa grand-mère maternelle se livre sur sa vie personnelle et délivre son plus grand secret.

Comment sa grand-mère a-t-elle pu nier la situation pendant toutes ses années ?

Comment ensemble , Claire et Fred vont-ils pouvoir franchir un cap celui du pardon?

La victime est-elle celle que l'on croit ?

Comment guérir de ses blessures ?

🍂 Merci Mary Laure de m'avoir interpellée, votre livre donne de l'espoir,il m'a beaucoup questionnée,pas toujours simple de faire ressurgir des sentiments que l'on refoulent au plus profond de soi.

Et si le pardon était possible ?

Vous savez ma réponse....

Dans ce roman sans le savoir nous prenons le chemin de la guérison,cela demande courage et détermination mais cela vaut le coup.

C'est en faisant face à nos démons aux personnes qui nous ont fait souffrir que nous pouvons enfin aller de l'avant.

En finir avec des schémas répétitifs et dire stop.

Une personne peut-être à l'origine de cette guérison et l'auteure nous fait bien comprendre que c'est nous et nous seul qui avons ce pouvoir.

Bien évidemment,une rencontre peut-être l'effet moteur de cette quête,mais aussi un livre un film,un témoignage.

Dans ce roman j'ai compris l'importance de se pardonner et de pardonner mais la route est longue et tout comme Fred il risque d'y avoir des étapes.

Ici Claire et Fred sont deux parfaits inconnus qui sans peur sans tabou,vont se livrer l'un à l'autre.

Sans le savoir,ces deux personnages vont devenir thérapeute l'un de l'autre.

Un chemin de thérapie bien différent pour les deux personnages.

Il me paraissait important de rappeler tout comme l'auteure que le viol n'a de nom qu'à partir de 1980 qu'il est enfin considéré comme un crime.

Pourquoi aura t'il fallu autant de temps pour libérer la parole de toutes ces victimes ?

Arriveront-elles à faire face aux idées reçues, à la famille qui ne veut surtout pas de"vagues".

La plume de l'auteure est subtile,précise et pertinente.

L'auteure ne porte aucun jugement et pousse le lecteur à réfléchir sur toutes formes de violence,familiale,amicale, conjugale et dans la vie professionnelle.

Chacun de nous à son Everest à franchir.