Livres
458 299
Membres
411 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur le divan



Description ajoutée par AivyFrog 2017-02-08T17:25:33+01:00

Résumé

[NOUVELLE EDITION SORTIE LE 18/02/17]

Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir... L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit. David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre, l'amenant dans la tourmente, désormais c'est elle qui l'obsède. Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-21T00:18:24+01:00

J'ai juste pris conscience que la vie est courte, que je veux en profiter au lieu d'être enfermée dix-huit heures par jour dans un hôpital. On n'a que vingt quatre ans ans Kiera ! Toi comme moi, on devrait vivre pleinement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-25T17:59:40+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé qu'elle sortait des sentiers battu.

Une bien belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MurielleMi 2018-04-20T16:16:36+02:00
Bronze

Culpabilité. Colère. Peur. Honte.Traumatisée par un accident qui lui a laissé des séquelles physiques, mais aussi mentales, Lorelei voit sa vie changer, se transformer irrémédiablement. Certains acquis qu’elle pensait fondamentaux ne sont plus d’actualité. Certains rêves qu’elle avait conçu, plus jeune, ne pourront devenir réalité. La jeune femme cache donc son mal-être à tous, même à sa meilleure amie.

Au début, difficile et par la suite de plus en plus facile, Lorelei se raccroche à son psy, le docteur John Murez afin d’avancer et faire en sorte que cette part de ce passé ne vienne plus la terrasser ou du moins qu’elle puisse accepter et vivre «normalement».

Puis, un déclic se fait, lorsqu’elle accepte la parenthèse que la vie lui offre. Les cauchemars s’arrêtent grâce à une mélodie inconnue… Une passion, un bonheur, un amour se créent, mais également la honte que cache un secret enfoui au plus profond d’elle. La peur de ne pas pouvoir offrir plus. La possibilité de se faire rejeter par cette personne qu’elle aime. Lorelei part afin d’essayer de se construire par elle-même....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2017-02-23T17:00:29+01:00
Or

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t1343-sur-le-divan-de-lizi-cascile

Lorelei est une jeune femme de 24 ans, elle vie en colocation avec sa meilleure amie Kiera qui envisage d'emménager avec son petit-ami Denis.

A la suite d'un grave accident Lorelei se retrouve dans le coma plusieurs jours. Une fois "remise sur pied" elle va être suivit par un psy le Dr John Murez qui est là pour lui venir en aide et l'aider à affronter sa nouvelle vie d'après l'accident, sa nouvelle Elle.

Un soir elle va faire la rencontre d'un mec dans un bar, le contact passe très vite entre eux et tous deux vont s'offrir une parenthèse dans leur vie respective.

David est ce fameux mec rencontré dans le bar il est aussi le meilleur ami et colocataire de Denis.

A la suite de l’emménagement de Kiera et Denis, David va devenir le nouveau coloc de Lorelei. Celle-ci n'ayant jamais rencontré le fameux David, elle va être surprise en découvrant qu'il s'agit du mec de sa parenthèse...

Lorelei et David vont devenir amis et instaurer une parenthèse quotidienne jusqu'au jour où David surprend une conversation entre Lo et John...

L'histoire est basé sur les séances de thérapie de Lorelei, nous allons apprendre à la connaitre et découvrir qu'elle est abimée, blessée, détruite de l'intérieur. J'ai trouvé cette première partie un peu longue à se mettre en route mais elle est indispensable pour affronter la suite... car Lorelei va prendre une décision qui poussera David à suivre lui aussi une thérapie avec le Dr Murez.

Cette seconde partie est beaucoup plus "rythmé" en événements et à partir de là je n'ai pas réussit à poser mon livre, il fallait absolument que je sache. Et la dernière partie ne m'a franchement pas déçu !!

Une très belle histoire sur une femme qui doit apprendre à se reconstruire lorsque la vie lui prend ce qu'elle aime le plus.

L'auteure à parfaitement clôturé le roman en laissant aux personnages le temps de se reconstruire mutuellement ce qui rend réaliste cette histoire d'amour.

Une lecture touchante que je vous recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2016-10-04T09:59:45+02:00
Bronze

Lu en une soirée.....L'histoire est agréable même si à un moment, on se retrouve 3 ans après sans indication donc un peu perdue.

C'est une belle histoire avec un happy end comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaTheiereLitteraire 2016-04-13T14:31:41+02:00
Or

La première chose qui m’a attiré chez ce livre, c’est la couverture et le titre. Ces deux jolies gambettes m’ont intrigué. Alors, immédiatement j’ai fouiné sur le net en quête du résumé. Et une fois lu, bah je n’ai eu d’autre choix que de l’acheter. Et une fois en main, je l’ai dévoré.

Ma lecture

On commence par la première séance chez le psy. Cette séance est déterminante car elle nous présente Lorelei. Cette jeune femme si fragile, brisé par un accident tragique qui tente tant bien que mal de fait fi pour les autres mais qui au fond d’elle n’a plus d’envie.

Au fil des chapitres, on en sait plus sur elle, sur son histoire, sur ce qu’elle fuit. On rencontre aussi David, le colocataire tatoué. On se laisse portée par une écriture délicate, des mots terriblement bien choisi. Je crois qu’à la fin de la première partie, j’ai versée une larme (et c’est rare chez moi…)

La deuxième partie est du point de vue de David. Sa première séance chez le psy confirme ce que l’on imagine dans la première : ce mec a du caractère et est déterminé. Son histoire est tellement belle, elle donne envie de trouver un type comme lui. Je crois que j’avais envie d’être une petite sourie pour me glisser dans sous le divan et pouvoir voir la tête de ce fameux John.

Puis enfin on retrouve Lo, qui nous accompagne jusqu’à la fin pour nous offrir un final aussi inattendu que magnifique.

Bref, je suis passé par un arc en ciel d’émotions avec cette lecture. On pleure avec elle, on résiste avec lui. Tantôt bouleversé et pris aux tripes, tantôt heureux et attendri. Tout est bien mener et avec minutie, précision et délicatesse.

Mon bilan

Les plus :

Une écriture tellement fraîche, qui change et qui pousse à continuer. C’est bien écrit, sans chichi, sans fioriture. La plume laisse place à l’imaginaire mais juste ce qu’il faut. Les deux héros sont plus qu’attachant. Leur histoire est forte et pas une seconde on s’ennuie. Chaque chapitre, on découvre un peu plus d’eux. Et ce psy ! Oh mon dieu !!! Il est canon, il est le ciment du couple, un personnage à part entière, l’ami, l’amant, le confident, le médecin. Il joue un rôle tellement important qu’au lieu d’avoir un duo, on a un trio qui fonctionne à merveille. J’ai apprécié aussi, l’originalité des deux parties distinctes. Les fins de chapitres sont réellement très bien travaillées, laissant ce qu’il faut de suspens mais permettant de faire une pause. Les dialogues sont riches et apportent autant que les descriptions.

D’un point de vue purement extérieur à l’écriture, la couverture est vraiment très belle et l’écriture d’une taille parfaite pour ne pas fatiguée les yeux, ce qui est important pour les gens qui comme moi lisent le soir, à la lumière d’une lampe de chevets, avec une légère myopie ^^ et aussi le prix qui est top !

Les moins :

Pour cette jeune maison d’édition, ces premiers livres, bien que de bonne qualité, aurait pu être d’avantage travaillé. La mise en page est simpliste et manque un peu de peps, d’un truc démarquant. Egalement la quatrième de couverture mérite un peu de travail, pas au niveau de résumé mais de l’esthétique.

Mon passage préféré

« Lorelei

-Je peux essayer, le temps d'une parenthèse, de te montrer ce que je suis, moi aussi. Offre-moi du silence, du désir, du plaisir, libère-moi de cette trouble violence, rends-moi ce qu'on m'a pris, juste cette nuit. »

« Nous sommes liés par nos silences, nos regards pleins de mots imprononçables. Comme ses tatouages liés eux aussi, différents mais nécessaires l’un à l’autre. »

Ma chanson à écouter pour ces livres : Définitivement le Groupe Gloriana - Kiss You Good night

Mes thés pour cette série : Un thé blanc à la pêche de chez Dammann Frères.

Anecdotes : Un projet commun entre Lizi et Aivy Frog ne devrait pas tarder à arriver, son nom Pandemonium, la sortie de ce roman est prévu pour le 8 juin. Affaire à suivre… ^^ http://www.latheierelitteraire.com/#!Sur-le-Divan-Lizi-Cascile/cu6k/56feddd10cf2f28d5dd51649

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-03-09T10:35:35+01:00
Or

Une couverture amusante, qui pourrait faire penser à une tout autre lecture.

Un titre énigmatique, on ne sait pas trop à quoi s'attendre; et ma première impression n'a pas été la bonne.

Un résumé bien tourné.

Une histoire bouleversante; j'ai adoré.

Elle nous prend aux tripes, littéralement.

Une plume très agréable, de bons dialogues.

Nous avons le ressentis de chaque héros, j'aime beaucoup; connaître leurs émotions, leurs peurs, leurs doutes.

Une histoire réaliste avec de bons mais aussi des mauvais moments de la vie.

Des chapitres découpés en séances, j'aime beaucoup l'idée.

Juste une petite chose...j'aurais aimé avoir une plus grande description des tatouages de David.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-03-05T17:38:35+01:00
Diamant

Le début de n'a pas emballé mais comme je suis curieuse et que j'aime pas laissé tombé je me suis obstinée a le finir et au fil des pages j'ai bien accroché et je regrette pas de l'avoir fini !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-03-02T10:52:38+01:00

voici la chronique de Mimie. je vous laisse la découvrir...

SUR LE DIVAN – Juste une parenthèse…. Le résumé m’a interpelée, mais aussi intriguée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre… un peu peur du côté psychologique peut être… Finalement, chaque chapitre, nommé « Séance », correspond à une consultation chez le psy. Mais finalement, au fil des pages, un magnifique puzzle prend forme, et le résultat n’en est que… WOUAAAAOUU!!

Comment d’écrire Loreleil. Lo pour les intimes, 24ans…. C’est une jeune femme « blessée », psychologiquement et physiquement. Elle vit en coloc avec Kiera, sa « sœur siamoise », sa moitié. Lo désire reprendre sa vie en main et ne veut plus être « dépendante » de Kiera , elle souhaite sortir de son cocon. Pour cela, elle doit aller de l’avant. Elle la pousse (même si c’est un déchirement) à vivre pleinement son histoire d’amour avec Denis, son petit-ami et l’encourage à emménager avec lui. Difficile à digérer, mais c’est un mal nécessaire pour avancer… Un deal sera nécessaire pour conclure ce pacte…

La suite ici http://wordsoflove.neowordpress.fr/2016/02/24/sur-le-divan-juste-une-parenthese-lizi-cascile/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurbleue1983 2016-02-28T23:06:54+01:00
Argent

On prend un peu de temps avant de vraiment comprendre le fonctionnement de la narration, de l'histoire de lorelei.

Mais une fois dedans c'est une très belle histoire. La première partie du livre est un peu longue à se mettre en place.

Une fois dans la deuxième partie, on sourit, on espère, on vit au sein de cette grande famille (les amis, kierra, grace ma soeur et cie).

La fin est superbe et on rigole de John un psy pas comme les autres. ...

Après la fluidité de l'histoire nous fait oublier ses quelques coquilles avec les gros bonds en avant...

J'ai aimé et la conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-02-23T08:24:22+01:00
Bronze

C'était une belle histoire à lire, malgré que je l'ai trouvé un peu "fouilli". Flashback, pas flashback, il y avait de quoi se sentir perdu.

Peut-être que ça demandait aussi à être un peu étoffé. Il y a quand même un moment où on se prend trois ans dans la figure comme ça, rien qu'en ayant tourné une page.

Celà dit, c'était une histoire assez jolie alors, on peut bien pardonner les petits manques pour la compréhension des lecteurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Sur le divan

  • France : 2016-02-10 (Français)

Activité récente

Sammy38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T10:43:10+02:00
ninegar l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T21:17:03+02:00
lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T20:58:54+02:00

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 20
Extraits 22
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode