Sur le fil

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-07-27T23:03:37+02:00

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir.

Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Extrait ajouté par machaso 2018-07-28T00:45:19+02:00

C’est Jaden qui m’accueille. Il sourit comme s’il était soulagé que je sois bel et bien venue. Il porte les mêmes vêtements mais ses cheveux sont retombés.

— Sympa, ton jean, commente-t-il.

Nerveuse, je passe les doigts sur ma cuisse à l’endroit où le jean est déchiré.

— C’est une coïncidence, dis-je en posant les yeux sur le sien, déchiré aux genoux.

— Ou alors tu copies mon style, plaisante-t-il. Viens, entre.

Je retire mes chaussures avec la sensation d’être sortie de ma zone de confort.

La maison est chaleureuse comme devrait l’être une maison de grands-parents, les lumières sont tamisées et des bougies luisent sur une étagère contre le mur. Je hume la bonne odeur de cannelle qui embaume l’atmosphère. Quelque part au fond du logis, la télévision est allumée.

— Papi se demande si tu ne l’as pas laissé gagner tout à l’heure, m’informe Jaden. Tu veux bien lui dire que tu es nulle au bowling et que tu as seulement eu de la chance ?

— Tu me demandes de mentir, Jaden ? je proteste, théâtrale.

— C’est pour la bonne cause.

Je le suis dans le couloir jusqu’à la cuisine qui sent bon les grillades.

— Kenzie est là, annonce-t-il en poussant la porte.

Nancy est en train de faire la vaisselle tandis que Terry, assis à table les mains autour d’une tasse de café, regarde l’écran plat accroché au mur.

— Coucou, Kenzie ! s’exclame Nancy en s’essuyant les mains, puis les lunettes, sur son tablier.

— Bonsoir, Nancy, dis-je à mon tour.

Ce que j’ai vu de Nancy et Terry tout à l’heure me fait conclure que je les aime bien.

— Kenzie, lâche Terry, solennel, en posant les coudes sur la table. Est-ce que tu m’as laissé gagner au bowling ? Je n’ai aucune confiance en ce que me racontent ces deux-là.

— Est-ce que je vous ai laissé gagner ? je répète, les yeux écarquillés.

Ça semble très important pour Terry, alors je secoue la tête.

— J’ai fait de mon mieux sur mon dernier coup. Mais je n’ai pas eu de chance, sinon je vous aurais battu à plate couture. Mais je ne suis pas très bonne au bowling la plupart du temps.

Je baisse les yeux pour ne pas rencontrer le regard pétillant de Jaden et j’ajoute :

— C’est pour ça qu’ils me collent derrière le comptoir, et pas sur les pistes !

Terry affiche un sourire victorieux et retourne à l’émission de cuisine sur l’écran.

— On monte, dit Jaden en attrapant deux canettes de soda dans le réfrigérateur. Criez si vous avez besoin de moi.

— Pas de souci ! réplique Nancy en lui tapotant l’épaule, les yeux sur moi.

Je le suis dans le couloir.

Envies

Bonjour le livre est il sorti en français? Si non une date est elle prévue?

Commentaire ajouté par ampaulyna 2018-08-08T08:31:11+02:00

Bonne lecture, ici il est question du deuil et de son impact sur deux familles qui ont vécu une tragédie chacune. C'est aussi une histoire d'amour et de renaissance, et de pardon. Les mots sont bien choisis, le texte fluide. J'espère une suite, pourquoi pas sur Holden ...

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:31:05+02:00

Jaden est vraiment très chou. Non...enfaite, tout le monde est vraiment très choou ! De Kenzie jusqu'à Danielle en passant pas Holden ! Ils sont tous adorables et j'ai vraiment adoré ce livre

Commentaire ajouté par Tatihanna 2018-08-02T20:41:52+02:00

Une lecture agréable et fluide qui nous offre un moment de détente.

Les épreuves auxquelles les personnages sont confrontés rendent l'histoire plus crédible.

Commentaire ajouté par Cloclo17 2018-08-02T14:03:50+02:00

Un très bon livre qui se lit extrêmement vite.

Dans Dare to Fall, on commence le roman dans un diner, où MacKenzie, la protagoniste, est assise avec ses deux amis, Will et Holden. Elle se rend aux toilettes et se rend compte qu'en face d'elle, il y a Danielle Hunter, une fille de sa ville dont les parents sont morts quelques mois plus tôt. Une ancienne amie à elle... mais aussi la soeur jumelle de son ancien petit ami Jaden, avec qui elle n'a aucun contact depuis la mort des parents.

Voir Danielle va la pousser à se remettre en question et à reprendre contact avec les jumeaux... mais Danielle a du mal à lui pardonner et il se peut bien qu'on ne sache pas tout sur le soir de la mort des parents...

Comme je l'ai dit, c'est un bon roman. L'intrigue est solide, même si le rebondissement de la fin est un peu limite quand on pense qu'il y a eu une enquête sur l'accident de voiture, mais bon. Estelle Maskame nous montre qu'elle en a encore sous la main après DIMILY.

En bref, un livre agréable et rapide à lire, des personnages attachants et une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-01T11:12:55+02:00

MacKenzie est une jeune lycéenne qui avait tout pour elle, jusqu’à ce qu’un drame touche Jaden et Danielle Hunter. Devant une telle tragédie, lui rappelant ce qu’elle vit au quotidien dans sa famille, Kenzie n’a pas trouver d’autre solution que de fuir les jumeaux Hunter. Mais, près d’un an plus tard, les événements la rattrapent et Kenzie décide, cette fois, de leur faire face. Et, qui sait, de pouvoir recommencer son histoire avec Jaden…

J’ai mis un peu de temps avant de comprendre le comportement de MacKenzie vis-à-vis des Hunter. A vrai dire, au départ, je trouvais sa réaction assez égoïste et complètement injustifiée. Puis, petit à petit, j’ai compris véritablement la peur, l’incertitude qui l’avait poussée à réagir ainsi. Il ne faut pas oublier que Kenzie reste une jeune fille et que, conditionnée dès ses treize ans par ce qu’elle a traversé, elle a, une nouvelle fois, essayé de se renfermer pour ne plus être le « dommage collatéral ».

C’est un aspect psychologique que j’ai beaucoup aimé. Même si ça reste assez léger, je trouve qu’Estelle Maskame fait preuve de beaucoup plus de maturité avec ce roman et nous démontre que chacun possède sa propre façon de réagir face au deuil, qu’il n’y a pas de mode d’emploi pour nous dire comment se comporter quand un drame touche quelqu’un que l’on connaît. Ainsi, Kenzie n’est pas parfaite, mais cela paraissait être, pour elle, le seul moyen de se protéger. Même s’il lui faudra un an pour enfin affronter les Hunter, elle devient petit à petit plus déterminée à sauver ce qui peut l’être de sa relation avec Jaden et Dani.

Pour le reste, la romance et l’histoire sont assez simples et prévisibles, mais restent tout mignons comme il le faut. Contrairement à DIMILY, ici, nos personnages paraissent bien plus décidés. C’est également agréable de lire tout cela dans un tome unique et d’y trouver une fin tout à fait satisfaisante.

Kenzie et ses amis vont grandir dans cette histoire et vont apprendre à pardonner et à se faire confiance. Ce roman fut vraiment une belle surprise, je ne pensais pas accrocher autant à l’histoire et, pourtant, je ne l’ai pas reposé avant de l’avoir fini, en dévorant ainsi les trois cents pages. Une très belle lecture d’été, douce et agréable, que je ne peux que vous inviter à découvrir.

Commentaire ajouté par L_Alpha 2018-07-28T21:14:33+02:00

J'ai adorée l'histoire qui est très bien mené, réaliste et simple bref c'est parfais. J'ai découvert Estelle Maskame grâce a la série DIMILY qui est génial, et je ne suis pas déçu de ce livre. La plupart du temps lorsqu'une série fais un aussi gros cartons que DIMILY les autres livres de l'auteur ne sont pas génial que la série (ex: I still love you de Cristina Chiperi) mais c'est pas le cas ici le livre est tout aussi génial.

La couverture est superbe et la plume de l'auteure est identique et retransmet parfaitement les sentiments de l'héroïne et les détails dont on a besoin.

Le seul point négatif c'est vraiment le manque d'épilogue

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-07-22T16:08:16+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire est super, il y a énormément d'émotions.

La couverture du livre est magnifique.

Je me suis énormément attaché aux personnages.

Une autre fin aurait pas été de refus mais j'aime bien celle ci dans un sens.

A lire ! :)

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-13T09:12:34+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très réaliste et pleine d'émotions sauf la fin qui, pour moi, n'est pas assez détaillée. Je me pose encore pleins de questions sur certains personnages, sur leurs réactions, sur comment cette révélation va changer leurs vies, ... J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur le dernier chapitre mais sinon très bon livre.

Commentaire ajouté par Chika 2018-07-06T22:41:50+02:00

Aaaah quel bonheur de retrouver la plume d'Estelle Maskame!! Et pour le plus grand bien qui plus est!

Ce nouveau roman est un objet magnifique, et je ne parle pas que de sa couverture aux superbes couleurs... Magnifique dans sa simplicité comme dans sa tendresse! C'est vraiment étonnant de constater qu'encore une fois, l'auteure parvient à nous livrer sa nouvelle histoire avec fluidité et spontanéité. Tout est dit si simplement mais si fort: il y a une sorte de résonance qui se crée en nous!

En fait, je crois que cela va bien au-delà d'une immersion dans le scénario de Sur le fil: on navigue entre les lignes de manière tout à fait naturelle sans se poser de questions, sinon celle de comment contenir le flux d'émotions qui nous atteint. C'est en cela que l'écriture d'Estelle Maskame est toujours, voire même plus, aussi incroyable que dans les DIMILY, justifiant une fois encore l'addictivité ressentie tout au long de ma lecture!

Et si cette force du scénario s'infiltre aussi aisément dans nos esprits, c'est parce qu'il est porté par de très bons personnages: ce sont ces derniers qui servent à transmettre tous les messages forts de ce roman! Ce ne sont pas des personnages stéréotypés, au contraire, ils sont loin d'être parfaits mais composent parfaitement avec leurs faiblesses, ce qui les rend très touchants. Ils colorent même cette histoire d'une forme de maturité. Le seul petit bémol que j'y verrai, et encore ce n'en est pas vraiment un... ce serait l'importance accordée à la tenue de chaque protagoniste comme si on était en placement de produits hahaha...

En bref, déjà très bonne dans DIMILY, l'écriture d'Estelle maskame s'est selon moi, encore améliorée, en gagnant à la fois en profondeur comme en maturité, tout en conservant cette plume très naturelle. C'est celle-là même qui nous parle à tous en rendant la lecture plus qu'immersive et addictive, sans compter sur des personnages avec des passifs douloureux très attachants et dont on a plaisir à suivre les interactions! Seule question restante: y a-t-il une suite à Sur le fil ?

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-07-03T21:28:29+02:00

Estelle Maskame est connue depuis un moment pour sa trilogie DIMILY. A sa sortie, j'étais tentée par les couvertures, mais la présence de triangle amoureux, ajouté au fait qu'il s'agissait donc d'une saga ne m'avait pas tentée plus que ça. Du coup c'est avec ce one-shot : Sur le Fil, que je suis partie à la découverte de la plume de l'auteure.

Pour tout vous dire, j'ai buggué pendant environ 90 pages. Je ne sais pas pourquoi, j'avais du mal à accrocher, je faisais une sorte de fixette sur certains mots que je trouvais trop répétés.. J'avais comme l'impression que Kenzie passait son temps à rappeler qu'elle ne parlait plus aux Jumeaux, les Hunter, depuis un an, et qu'elle passait son temps aussi à culpabiliser.

Mais heureusement, on comprend pourquoi elle culpabilise autant. J'avoue que son histoire m'a émue à certains moments. Jaden quant à lui est le personnage que j'ai le plus aimé. Il a tout ce qu'il faut pour être un bon BBF (Book Boy Friend).. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, et surtout un passage : lorsqu'il est en présence de la mère de Kenz.. D'ailleurs, concernant la mère, je dois dire qu'elle m'a franchement saoulée (sans mauvais jeu de mot), et c'est ce qui a fait que finalement, j'ai aimé, sans plus cette lecture.. L'idée était pourtant bien là.. Mais je ne sais pas, certaines révélations n'en étaient pas, j'aurai voulu peut-être que le père de Kenzie soit plus présent, au lieu d'être là simplement pour la figuration..

J'ai donc manqué d'ampathie pour la famille.. Tout comme pour Danielle d'ailleurs, la sœur de Jason.

Quant à la vraie révélation à la fin (car il y en a bien une) je suis assez mitigée.. Je l'ai sentie venir assez rapidement, et j'aurais aimé être surprise.. En plus tout allait très vite.. Mais en même temps c'était une vraie fin, donc j'ai refermé mon livre avec un certain soulagement.. Pourtant, ce n'était pas gagné vu qu'au départ j'avais eu du mal..

A me lire là, on pourrait croire que l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.. Mais si je n'ai pas été déçue, si j'ai malgré tout aimé cette histoire c'est parce que j'ai aimé les raisons de certains comportements... Si je n'ai pas vraiment ressenti, sur le coup, certaines réactions, j'avoue que cette lecture m'a permis de réfléchir sur plusieurs sujets.. Faire le deuil par exemple, n'est pas si facile.. Pardonner non plus, et se jeter à l'eau, avancer malgré tout, etc.. oui, tout ces aspects traités par l'auteure m'ont paru au final très bien traités..

En conclusion, avec du recul, c'était une agréable lecture, choupi-sympa même si je n'ai pas vraiment été surprise.. Je lirai cependant avec plaisir d'autres romans de l'auteure..

"Sur le fil" est sorti 2018-06-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Juin

Sur le fil

• France : 2018-06-21 - Poche (Français)

Malia18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T15:42:57+02:00
LieName l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T11:57:01+02:00

• Dare To Fall - Anglais