Sur le fil

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-07-27T23:03:37+02:00

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir.

Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-08-23T10:48:17+02:00

Nous nous regardons un long moment. Je n'arrive pas à croire la chance que j'ai que Jaden Hunter me pardonne, qu'il me laisse une seconde chance et qu'il ait attendu tout ce temps que je revienne vers lui. Je suis incroyablement heureuse de l'avoir retrouvé.

Jaden pousse un soupir, referme es yeux et se penche de nouveau vers moi pour m'embrasser.

Envies

Bonjour le livre est il sorti en français? Si non une date est elle prévue?

Commentaire ajouté par danao

Alors, par où commencer ?

Personnellement je n'ai pas été à fond dans ce livre. J'étais très heureuse de découvrir qu'Estelle Maskame avait écrit un nouveau bouquin car j'avais aimé sa trilogie "Did i mention". Mais ce livre ne m'a pas autant plu que ces derniers.

Parlons d'abord de l'héroïne Mackenzie. Cette fille vie avec sa mère qui est alcoolique suite à une fausse couche, son père qui ne fait rien pour aider sa femme qui s'enferme dans l'alcoolisme parce qu'il comprend qu'elle puisse se détruire, et bien sur Mackenzie qui n'ose rien dire car elle a peur de faire souffrir sa mère. Un jour, une de ses proches amies ( qui a accessoirement un frère jumeau avec qui Kenzie flirt ) perd ses parents dans un accident de voiture. Mackenzie prend peur car elle ne sait pas comment réagir. Elle décide donc de s'éloigner de ses amis et de les laisser dans leur souffrance car elle a peur de ne pas savoir quoi leur dire, ni comment réagir. Elle va aller jusqu’à demander à ses deux potes de ne pas leur parler non plus, pour lui éviter cette gêne. Sérieusement !! Qui fait ça ?

Jaden qui a perdu ses parents reste toujours aussi positive, et essaie d'aller de l'avant car même si c'est dur, il comprend qu'il doit continuer à faire sa vie et à être heureux comme ses parents l'auraient voulu. J'ai plutôt aimé ce type. Il était doux, gentil, intelligent, calme. Et ça change des bouquins que j'affectionne, où le héros est anti social et complètement détraqué et passe son temps à taper sur tout ce qui bouge (ou à coucher avec). Il m'a touché.

MAIS ce livre est une connerie. Quel être humain décide de laisser tomber ses potes suite aux décès de leurs parents parce qu'il a peur de ne pas savoir quoi dire, comment réagir ou parce qu'il a peur qu'ils ne deviennent plus jamais heureux ? Qu'ils aient changés ? La meuf sa mère à fait une fausse couche, je comprends que ça peut briser quelqu'un mais de là à devenir alcoolique, je trouve ça un peu poussé. Encore plus poussé sachant que cette femme à déjà une fille. J'ai trouvé ça vraiment trop débile quoi. Ensuite quand Kenzie décide qu'enfin elle est prête à aller se faire pardonner, bien sur le mec qui a des sentiments pour elle l'accueil les bras ouverts.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Estelle Maskame quand elle écrivait ce livre, mais ça m'a vraiment énervé. Son héroïne est pourrie, elle est nulle. Elle aurait du trouver une autre intrigue pour cette histoire parce que franchement c'était n'importe quoi.

Je ne sais pas s'il y aura un deuxième tome vue la fin, mais honnêtement s'il y en a une, je ne pense pas que je le lirais.

Commentaire ajouté par Titiao 2018-10-13T15:25:27+02:00

C'est une belle histoire, mais je reste sur ma faim. Je ne sais pas si il va y avoir une suite où non car beaucoup de choses restent en suspend..

Commentaire ajouté par Cindy-42 2018-10-11T12:05:51+02:00

J'ai aimé lire ce livre, il est vraiment sans prise de tête et reposant. En revanche, on se demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête du notre protagoniste. Durant ma lecture je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix et ses actions, cependant cela va tout même au bout des choses.

Le livre traite de sujet important et touchant, tel que le deuil, où encore l'alcoolisme et c'est ce qui le rend fort et puissant en terme d'émotions.

J'aurai quand même préféré une fin plus approfondi, où pourquoi pas un second tome ?

Et n'oublions pas la couverture qui est splendide !

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2018-10-09T23:59:27+02:00

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler du livre Sur le fil de @estellemaskame chez @pocket_jeunesse que j'ai terminé il y a déjà quelques jours ! Malheureusement, c'est une déception...

Si vous ne savez pas, Estelle Maskame est l'auteure de la saga #dimily que j'avais bien aimé, surtout le premier tome. C'est donc tout naturellement que je me suis procurée son nouveau livre, Sur le fil, qui se veut plus mature puisque l'auteure aborde la question du deuil et des réactions possibles face à la perte de proches. Malheureusement je trouve le traitement de ce thème un peu simple et assez superficiel !

J'ai trouvé les personnages lisses et pas vraiment attachants. J'ai d'ailleurs eu parfois beaucoup de mal à les comprendre. J'ai aussi trouvé le couple MacKenzie-Jaden très peu touchant émotionnellement et c'est un peu dommage puisque le livre se concentre pas mal dessus. Les questions du deuil et de la fuite face à ça sont donc traitées trop simplement à mon goût puisque tout est trop facile et rapide. De nombreuses questions restent aussi en suspens donc j'attends de voir si un deuxième tome est prévu. En tout cas, l'émotion qu'aurait dû me procurer ce roman n'était absolument pas au rendez-vous et j'ai failli abandonner à plusieurs reprises.

En plus de ça, la grande révélation à la fin du livre était trop évidente pour moi. Elle était prévisible dès le début et ce genre de choses a déjà été fait dans d'autres livres donc j'ai été un peu déçu de ce côté-là ! Je m'attendais vraiment à plus niveau originalité.

Soit ce livre n'était pas pour moi, soit l'auteure s'est attaquée à un trop gros morceau pour son âge. Le thème du deuil aurait mérité plus de subtilités, de pincettes et de maturité. Bref, je ne vous conseille pas vraiment ce livre mais plutôt la saga #dimily si vous voulez découvrir Estelle Maskame.

Sur le fil : 1,5/5 https://www.instagram.com/moldue_de_lectures/

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-10-08T11:37:48+02:00

J'avais adoré la trilogie Did I Mention I Love You et je ne fus pas déçue de ce livre. J'ai bien aimé les personnages, notamment les jumeaux et de voir leur relation par rapport à ce qui leur est arrivé. J'ai été surprise par le personnage de Holden, je ne m'attendais pas du tout à sa révélation. J'aurais aimé que le livre se prolonge un peu, savoir comment ça se passe pour Holden et de voir comment évolue la relation entre MacKenzie et Jaden après la révélation. Mais sinon, ce fut une lecture agréable et plein de suspense.

Commentaire ajouté par astridg 2018-10-02T12:14:05+02:00

Même si je ne suis pas parvenue à vraiment rentrer dans l'histoire, j'ai bien aimé cette lecture. La fin est d'ailleurs assez émouvante.

Petit bonus pour la couverture, que je trouvais juste sympa au début, mais à force de la regarder je la trouve maintenant sublime...

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-29T09:44:45+02:00

j'ai tout simplement adoré.

C'est une jolie histoire, mêlant amour, drames, amitiés ... Tous les personnages trouvent leur place et ont leur importance dans le récit.

Je me suis très vite attaché aux personnages dès les premières pages, et tous les personnages trouvent leur place et ont leur importance dans le récit.

L'histoire m'a tenu en haleine tout du long.

Bref et pour terminer ce commentaire qui je l'avoue est un peu décousu, je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-09-26T09:45:55+02:00

L'histoire est sympa, les personnages sont attachants, leurs histoires est touchantes mais je n'ai pas eu le coup de cœur que j'attendais. Je trouve que la fin a été trop mit en suspend et le déroulement de la relation entre MacKenzie et Jaden est trop bizarre par rapport a leur passé.

Mais ça quand même était une lecture très sympathique donc je pense que je vais lire d'autre livre de l'auteur

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-09-24T17:02:31+02:00

J'ai bien aimé cependant je suis déçu, je m'attend à mieux que ça, sachant que j'ai lu la sage DIMILY du même auteur je m'attendais à retrouvé la même plume néanmoins ce n'était pas le cas. Il n'y avait aucun suspense, et dès fois les personnages avaient des réactions un peu étranges. La romance entre le personnage de Mackenzie et Jaden est pas mal mais je dois avouer que le fait que Mackenzie l'ai zapé pendant un ans et revient le voir comme ça m'a un peu dérangé. Et parlons de la fin, elle est incomplète pour moi, je pense que l'auteur a voulu faire une fin ouverte mais là je trouve qu'elle l'est beaucoup trop, Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait même pas si Holden va en prison ou pas, ou si Danielle pardonne a Mackenzie (même si personnellement je trouve que c'est un peu exagéré, je comprend pourquoi elle n'a pas voulu leur dire ce qu'elle avait appris, c'était pour les protégé, alors je ne comprends pas sa réaction) c'est dommage. Cependant l'histoire reste bien et je vous la conseille quand même si vous aimez les histoires de deuil et de pardon.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-08-23T11:33:55+02:00

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais aimé ma lecture de la trilogie D.I.M.I.L.Y. de la même auteure. Et donc je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre...

L'histoire est celle de MacKenzie, qui avait tout pour être une jeune lycéenne heureuse avec des amis fidèles, des parents aimants, des bonnes notes et surtout un garçon, Jaden, qui la fait craquer. Mais la famille de ce dernier va être frappée par une terrible tragédie... Face à cela, Kenzie va fuir, mais cela ne va pas pouvoir durer éternellement, car ces sentiments pour Jaden ne faiblisse pas...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire en compagnie de Kenzie. Et son histoire, ainsi que celle de la famille Hunter - la famille de Jaden - vont me toucher et me bouleverser. Ces lycéens ont vu leurs vies changées à cause de diverses tragédies toutes plus dures les uns que les autres. Et j'ai trouvé qu'ils nous donnent vraiment une leçon de courage. Ils surmontent leurs peurs et essayent d'avancer, même si cela n'est pas toujours facile. Bref, tu l'auras compris, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Mais la fin m'a vraiment déçue... Et je crois que c'est le gros point négatif de cette histoire... J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas finis, qu'il manquait des chapitres nous permettant d’apercevoir le futur de Kenzie et de Jaden... Mais non... Ce fut une grosse déception pour moi...

MacKenzie dit Kenzie est une jeune fille qui a du mal à gérer son propre deuil, mais encore plus le deuil des autres. C'est pour cela que quand la famille Hunter va vivre quelques choses de tragique, elle ne va plus s'approcher de Jaden et de sa sœur... Mais au bout de quelques temps, elle va changer et vouloir rattraper son erreur. Je l'admire vraiment de reconnaître son erreur et de vouloir maintenant les aides. Nombreux sont ceux qui n'ont jamais le courage de faire cela. De plus, je ne spoilerai pas, mais elle aussi a vécu quelques choses de difficile et je dois dire que cela m'a également touchée. Tu l'aura compris, d'un côté, j'ai été bouleversée par cette jeune fille, mais, d'un autre, je l'admire aussi pour son courage et sa détermination.

Jaden Hunter est un jeune lycéen, qui essaye de vivre sa vie en laissant de côté ce qui est arrivé à sa famille. Mais tout le monde le traite différemment maintenant en le regardant de travers ou même en l'ignorant complétement. Cela l'a fait souffrir, mais quand Kenzie se rapproche de nouveau de lui, il a le courage et la maturité de lui pardonner très rapidement. J'admire vraiment Jaden, car ce qu'il a vécu, avec sa sœur, l'a rendu très mature pour son âge, mais aussi très courage. Je ne peux pas en dire plus sur son histoire sans te spoiler. Mais en bref, je dirais qu'il m'a vraiment touché avec son vécu, comme avec son caractère très mature.

Le style d'écriture est beaucoup plus descriptif que dans la trilogie D.I.M.I.L.Y. pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré être dans les pensées de Kenzie, ce qui m'a permis de rapidement la comprendre. Mais j'aurais parfois aimé avoir le point de vue de Jaden, car parfois, il reste un mystère concernant certaines de ces réactions.

En général, une histoire bouleversante avec des personnages extrêmement attachants, qui est gâchée par une fin très décevante.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/08/sur-le-fil-destelle-maskame.html

Commentaire ajouté par ampaulyna 2018-08-08T08:31:11+02:00

Bonne lecture, ici il est question du deuil et de son impact sur deux familles qui ont vécu une tragédie chacune. C'est aussi une histoire d'amour et de renaissance, et de pardon. Les mots sont bien choisis, le texte fluide. J'espère une suite, pourquoi pas sur Holden ...

"Sur le fil" est sorti 2018-06-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Juin

Sur le fil

• France : 2018-06-21 - Poche (Français)

norxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T14:16:33+02:00

• Dare To Fall - Anglais