Sur le fil

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-07-27T23:03:37+02:00

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir.

Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-24T17:58:47+02:00

Je me soucie d’eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c’est que j’ai peur de leur présence. J’ai peur, parce que je sais l’impact que peut produire la perte de quelqu’un sur une personne. Je sais à quoi le chagrin peut mener. Je sais à quel point il change les êtres.

Alors, par où commencer ?

Personnellement je n'ai pas été à fond dans ce livre. J'étais très heureuse de découvrir qu'Estelle Maskame avait écrit un nouveau bouquin car j'avais aimé sa trilogie "Did i mention". Mais ce livre ne m'a pas autant plu que ces derniers.

Parlons d'abord de l'héroïne Mackenzie. Cette fille vie avec sa mère qui est alcoolique suite à une fausse couche, son père qui ne fait rien pour aider sa femme qui s'enferme dans l'alcoolisme parce qu'il comprend qu'elle puisse se détruire, et bien sur Mackenzie qui n'ose rien dire car elle a peur de faire souffrir sa mère. Un jour, une de ses proches amies ( qui a accessoirement un frère jumeau avec qui Kenzie flirt ) perd ses parents dans un accident de voiture. Mackenzie prend peur car elle ne sait pas comment réagir. Elle décide donc de s'éloigner de ses amis et de les laisser dans leur souffrance car elle a peur de ne pas savoir quoi leur dire, ni comment réagir. Elle va aller jusqu’à demander à ses deux potes de ne pas leur parler non plus, pour lui éviter cette gêne. Sérieusement !! Qui fait ça ?

Jaden qui a perdu ses parents reste toujours aussi positive, et essaie d'aller de l'avant car même si c'est dur, il comprend qu'il doit continuer à faire sa vie et à être heureux comme ses parents l'auraient voulu. J'ai plutôt aimé ce type. Il était doux, gentil, intelligent, calme. Et ça change des bouquins que j'affectionne, où le héros est anti social et complètement détraqué et passe son temps à taper sur tout ce qui bouge (ou à coucher avec). Il m'a touché.

MAIS ce livre est une connerie. Quel être humain décide de laisser tomber ses potes suite aux décès de leurs parents parce qu'il a peur de ne pas savoir quoi dire, comment réagir ou parce qu'il a peur qu'ils ne deviennent plus jamais heureux ? Qu'ils aient changés ? La meuf sa mère à fait une fausse couche, je comprends que ça peut briser quelqu'un mais de là à devenir alcoolique, je trouve ça un peu poussé. Encore plus poussé sachant que cette femme à déjà une fille. J'ai trouvé ça vraiment trop débile quoi. Ensuite quand Kenzie décide qu'enfin elle est prête à aller se faire pardonner, bien sur le mec qui a des sentiments pour elle l'accueil les bras ouverts.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Estelle Maskame quand elle écrivait ce livre, mais ça m'a vraiment énervé. Son héroïne est pourrie, elle est nulle. Elle aurait du trouver une autre intrigue pour cette histoire parce que franchement c'était n'importe quoi.

Je ne sais pas s'il y aura un deuxième tome vue la fin, mais honnêtement s'il y en a un, je ne pense pas que je le lirais.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-12-23T17:16:42+01:00

Une lecture qui fut simple, facile et rapide à lire. L'histoire était sympa et le style de l'auteure toujours aussi addictif, mais pour ce livre-ci, elle a su moins me convaincre et m'embarquer. J'ai trouvé l'intrigue tellement prévisible et les personnages fades. Je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Ana-65 2019-11-12T22:03:38+01:00
Commentaire ajouté par didy59 2019-11-06T21:44:11+01:00

Très belle histoire avec des personnages attachants. Écriture très fluide.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2019-11-03T18:10:18+01:00

Un livre très simple a lire mais enivrant. J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman, beau travail. Écriture facile mais travaille à la fois.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-11-01T10:37:28+01:00

L’histoire se passe aux États-Unis et le personnage principal est Mackenzie, une jeune lycéenne.

Il y a un an, Mackenzie était heureuse : elle avait un petit ami formidable : Jaden Hunter. La sœur jumelle de ce dernier, Dani, était sa meilleure amie.

Mais un accident tragique a brisé le bonheur de la famille Hunter : leurs parents sont morts, tués dans un accident de la route.

Ce drame fait écho a un deuil que traverse Mackenzie depuis 4 ans : sa petite sœur Grace est décédée morte-née. Jaden n’est pas au courant du décès de Grace. Mackenzie prend alors la décision de prendre ses distances avec les jumeaux Hunter car elle a peur que ce drame les change comme le décès de Grace a changé sa famille (en effet, depuis ce drame, la maman de Kenzie est devenue alcoolique). Depuis l’accident, elle a demandé à ses deux autres meilleurs amis, Holden et Will, de ne plus parler aux jumeaux Hunter.

Un an après l’accident , Kenzie recroise Dani et n’arrive pas à l’éviter. Elles se reparlent : la conversation est froide puisque Dani reproche à Kenzie de les avoir laissés tomber, ce qui est vrai. Mackenzie va donc se sentir coupable. Mais Jaden va peu à peu laisser une seconde chance à Kenzie. Petit à petit, ils font se refaire mutuellement confiance…

Le lecteur peut facilement s’identifier à Kenzie. C’est une adolescente : elle va en cours, elle a un job étudiant pour mettre de l’argent de côté pour ses études supérieures à venir, elle fait des soirées…

On peut aussi s’identifier à elle car on a tous un jour tourné le dos à un problème pour ne pas avoir à l’affronter puis on s’est senti coupable après.

Les deux jumeaux aussi m’ont plu : Jaden est réfléchi et gentil. Ce genre de garçon me change car je lis beaucoup de livre avec un personnage masculin froid, distant puis qui finit par s’ouvrir petit à petit.

Quant à sa soeur, Dani, je me suis aussi identifiée à elle. Je peux vous dire pour l’avoir moi même vécu que certaines personnes nous tiennent à l’écart (volontairement ou pas) quand on est dans la souffrance d’un deuil. Et tout cela, Estellle Maskame l’a parfaitement retranscrit dans son roman.

Je voulais faire un tout petit point sur les parents de Kenzie. Même si je comprend le fait que la perte de leur fille qui est décédée morte-née a été un drame pour eux, je n’ai pas réussi à être totalement en adéquation avec leur comportement. En effet, dans la famille, on dirait que parfois c’est Kenzie qui est l’adulte et les parents ne se rendent compte de rien. C’est Kenzie qui fait le ménage quand sa mère a trop bu, c’est Kenzie encore qui essaye de faire comprendre à son père que sa maman a un problème avec l’alcool…

La scène qui m’a le plus choquée c’est quand la mère donne son permis à sa fille en lui demandant de se faire passer pour elle et aller acheter de l’alcool alors que Kenzie n’est même pas majeure…

Que la maman ne se rend pas compte qu’elle est alcoolique passe encore, mais le mari qui dit rien, qui n’agit pas et pire encore puisqu’il se voile totalement la face… bref ce personnage m’a clairement énervée…

Dans ce livre, l’écriture de Estelle Maskame est toujours aussi fluide que dans sa trilogie DIMILY. C’est toujours aussi plaisant à lire et ça se lit très rapidement.

Ce que j’ai aussi aimé, c’est que comme dans DIMILY, Estelle Maskame a choisi encore une fois d’aborder des sujets sérieux dans son roman. L’adolescent a grandi trop vite en raison de problèmes dramatiques qu’il doit traverser malgré son jeune âge : deuil, alcoolisme, culpabilité destructrice, problèmes d’argent...

J’ai trouvé les thèmes plutôt bien abordés surtout celui du deuil. C’est important d’expliquer qu’il n’y a pas une seule manière de vivre un deuil et que chacun traverse cette épreuve à sa façon

Il est aussi important de souligner que malgré les thèmes sérieux, ce livre ne tombe pas dans le pathétique. Il est très optimiste au contraire.

Selon moi, les thèmes abordés dans ce roman sont encore plus sérieux que ceux abordés dans DIMILY et c’est la raison pour laquelle je trouve cet ouvrage encore plus mature que la précédente trilogie de l’auteure.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-10-09T22:43:58+02:00

Un bon livre, sympa avec une jolie plume mais j'avoue avoir été déçue. Je m'explique : un drame ça passe, ça peut même être intéressant mais la deux et en plus liés ça devient juste pas crédible. Cette histoire avec Holden m'a paru tout simplement ridicule et inutile.Bref une petite déception

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-10-04T21:40:25+02:00

histoire très émouvante mais il subsiste une zone d'ombre sur la fin qui laisse présager une suite donc reste a attendre.

Commentaire ajouté par Amy_ 2019-09-26T22:34:51+02:00

Un peu déçu de cette lecture ... Je pense que j’en attendais un peu trop , puis dès les premières pages j’avais déjà deviner ce qui allait se passer mais la fin s’est passée trop vite . C’est un roman qui se lit vraiment très vite ( une journée ) mais qui ne laisse pas de marques . Bon certes le sujet du deuil en fait parti mais c’est pas un roman qui m’aura marquée .. je m’attendais à plus de l’autrice. Pour ce qui est des personnages j’ai eu aucune accroche avec aucun des personnages ! Mackenzie est insupportable ...

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-09-08T09:04:24+02:00

un bon livre, mais je suis un peut déçu. Je ne sais pas quoi mais je trouve qu'il manquais quelque chose. J'ai trouver que le fin était un peut trop "fake".

Commentaire ajouté par OLDB 2019-08-31T10:30:25+02:00

Étant fan de la saga DIMILY et, en conséquent, de l'auteure Estelle Maskame, qui est une personne adorable que je suis sur Twitter depuis pas mal de temps maintenant, j'avais précommandé ce petit bijou en VO dès l'annonce de sa sortie, mais finalement, la motivation est redescendue, et enchainant les pannes de lectures, je l'ai enfin lu... deux ans plus tard. Mais aujourd'hui, je l'ai enfin terminé, et même si je dois bien avoué avoir été mitigée au début, je peux maintenant dire que je l'ai adoré !

Lorsqu'on lit de nouveaux livres de nos auteurs préférés, on a toujours peur d'être déçu, et au début, je ne voyais pas bien où Estelle Maskame voulait nous amener. On suit Kenzie, qui renoue avec son ancien - presque - petit ami et sa sœur jumelle, un an après le décès des parents de ces derniers. Alors je ne voyais pas où l'histoire pouvait mener, je pensais qu'on allait juste suivre le quotidien d'une jeune fille, pas plus. Mais plus l'histoire avance, plus elle devient addictive. Et la dernière moitié voire surtout le dernier quart du livre, waouh ! Impossible de le lâcher avant d'avoir lu les 100 dernières pages ! Je suis restée éveillée tard dans la nuit alors que je devais me lever tôt le matin, pour pouvoir le terminer, et ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas fais ça. L'auteure crée une réelle addiction, je ne sais comment.

Les personnages sont sympas, mais je dois bien dire que par moment, Kenzie m'a un peu tapé sur les nerfs. De même que son couple. Ils ne m'ont pas énervé, pas du tout, mais il n'y a pas grand chose à en dire en fait. Ils s'aiment, ils sont heureux ensemble, rien de plus. Mais chacun a ses histoires de son côté, chaque personnage a des secrets qu'il a honte de révéler, et certains bien plus graves que d'autres.

En ce qui concerne l'écriture, Estelle a une écriture très simple mais pourtant terriblement efficace. Sur la première moitié, je ne voyais rien de transcendant à vrai dire, mais comme je l'ai dis, par la suite, elle réussi à créer une certaine addiction qui rend réellement impossible l'arrêt de la lecture.

Et cette fin, mon Dieu ! J'ai immédiatement cherché sur internet si une suite était prévue, mais sans résultat. Par moment, j'ai même dû poser le livre tellement je ne voulais pas vivre la suite, je ne voulais pas voir, j'étais mal pour certains personnages.

Finalement, peut-être que mon avis est biaisé puisque j'adore l'auteure, mais, si au début, je dois bien avouer qu'il n'a rien de grandement intéressant, il se révèle bien meilleur par la suite !

Sur le fil

• France : 2018-06-21 - Poche (Français)

• Dare To Fall - Anglais