Sur le fil

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-07-27T23:03:37+02:00

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir.

Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Extrait ajouté par leclipsa 2018-08-24T17:58:47+02:00

Je me soucie d’eux sûrement bien plus que tout le monde, mais la vérité, c’est que j’ai peur de leur présence. J’ai peur, parce que je sais l’impact que peut produire la perte de quelqu’un sur une personne. Je sais à quoi le chagrin peut mener. Je sais à quel point il change les êtres.

Envies

Bonjour le livre est il sorti en français? Si non une date est elle prévue?

Alors, par où commencer ?

Personnellement je n'ai pas été à fond dans ce livre. J'étais très heureuse de découvrir qu'Estelle Maskame avait écrit un nouveau bouquin car j'avais aimé sa trilogie "Did i mention". Mais ce livre ne m'a pas autant plu que ces derniers.

Parlons d'abord de l'héroïne Mackenzie. Cette fille vie avec sa mère qui est alcoolique suite à une fausse couche, son père qui ne fait rien pour aider sa femme qui s'enferme dans l'alcoolisme parce qu'il comprend qu'elle puisse se détruire, et bien sur Mackenzie qui n'ose rien dire car elle a peur de faire souffrir sa mère. Un jour, une de ses proches amies ( qui a accessoirement un frère jumeau avec qui Kenzie flirt ) perd ses parents dans un accident de voiture. Mackenzie prend peur car elle ne sait pas comment réagir. Elle décide donc de s'éloigner de ses amis et de les laisser dans leur souffrance car elle a peur de ne pas savoir quoi leur dire, ni comment réagir. Elle va aller jusqu’à demander à ses deux potes de ne pas leur parler non plus, pour lui éviter cette gêne. Sérieusement !! Qui fait ça ?

Jaden qui a perdu ses parents reste toujours aussi positive, et essaie d'aller de l'avant car même si c'est dur, il comprend qu'il doit continuer à faire sa vie et à être heureux comme ses parents l'auraient voulu. J'ai plutôt aimé ce type. Il était doux, gentil, intelligent, calme. Et ça change des bouquins que j'affectionne, où le héros est anti social et complètement détraqué et passe son temps à taper sur tout ce qui bouge (ou à coucher avec). Il m'a touché.

MAIS ce livre est une connerie. Quel être humain décide de laisser tomber ses potes suite aux décès de leurs parents parce qu'il a peur de ne pas savoir quoi dire, comment réagir ou parce qu'il a peur qu'ils ne deviennent plus jamais heureux ? Qu'ils aient changés ? La meuf sa mère à fait une fausse couche, je comprends que ça peut briser quelqu'un mais de là à devenir alcoolique, je trouve ça un peu poussé. Encore plus poussé sachant que cette femme à déjà une fille. J'ai trouvé ça vraiment trop débile quoi. Ensuite quand Kenzie décide qu'enfin elle est prête à aller se faire pardonner, bien sur le mec qui a des sentiments pour elle l'accueil les bras ouverts.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Estelle Maskame quand elle écrivait ce livre, mais ça m'a vraiment énervé. Son héroïne est pourrie, elle est nulle. Elle aurait du trouver une autre intrigue pour cette histoire parce que franchement c'était n'importe quoi.

Je ne sais pas s'il y aura un deuxième tome vue la fin, mais honnêtement s'il y en a une, je ne pense pas que je le lirais.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-02T11:56:15+01:00

J'ai adoré la lecture de ce livre ! L'histoire est sympathique remplie d'émotions. Et la fin est assez émouvante !

Commentaire ajouté par Rouroulia 2018-12-25T16:43:36+01:00

J'ai lu la saga DIMILY écrite par la même auteur et c'est donc tout naturellement que je me suis procurée cet autre ouvrage. J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai terminé le livre en une après midi. Cependant il y quelques éléments qui m'ont dérangé.

Au début, je ne comprenais pas l'attitude de l'héroïne envers les jumeaux, du moins je trouvais que sa raison n'était pas valable, mais c'est au fur et à mesure de la lecture que j'ai compris tout le mal qu'elle avait pu ressentir mais je reste quand même sur la réserve parce qu'il s'agissait quand même de son copain et de son amie et que toute bonne personne se doit de soutenir ses proches et les aider à remonter la pente, enfin bref passons.

Aussi, je comprends le fait que la mère de Kenzie a "sombré" à cause du terrible incident qui s'est produit mais je ne comprends pas pourquoi ni le père ni l'héroïne elle-même n'ont pas provoqué l'électrochoc en 4 ans et ont laissé la mère se détruire à petit feu pendant tout ce temps.

En plus, les personnages ne sont pas assez bien développés selon moi, on ne sait quasiment rien sur Holden et Will, ils servent juste à décorer car concrètement l'histoire entière est portée sur le couple principal. Spoiler(cliquez pour révéler)De même pour Kailee et Jess, qui apparaissent 3 ou 4 fois dans le livres et sont directement amies avec l'héroïne alors que Kenzie n'a jamais parlé d'elles

J'ai parfois été en désaccord avec les choix de l'héroïne notamment concernant la décision d'Holden Spoiler(cliquez pour révéler)selon moi, lorsqu'elle a tout expliqué à Darren elle a tout bonnement signé l'arrêt de mort de son meilleur ami

J'ai bien aimé la relation des jumeaux entre eux, ils se complètent vraiment et sont touchant notamment Dani Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai trouvé que Jaden a pardonné extrêmement vite à Kenzie

J'ai trouvé que le choix de la fin était bon, mais pas assez développé Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas comment s'en sort Holden ni comment le couple Kenzie/Jaden va s'en sortir

Malgré ces petits détails, j'ai passé une lecture agréable et ai beaucoup aimé l'esprit de ce livre qui traite soyons clair de sujets durs de la vie qui peuvent concerner n'importe qui.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-12-24T07:01:19+01:00

Bon lundi à tous !

Alors que plusieurs d'entre vous doivent déjà dormir ou alors se préparent tranquillement pour le réveillon de Noël, moi, je suis assise devant mon ordinateur en train de vous écrire cette chronique. Chez moi, le réveillon de Noël se fait en petit comité et de façon très simple donc le stress est très peu présent et je peux donc en profiter pour lire un peu plus. Tout ça pour vous dire que je viens tout juste de terminer ma lecture du roman Sur le fil d'Estelle Maskame et sincèrement, j'ai un arrière goût d'inachevé en bouche. Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture et je peux même dire que je suis déçue par celle-ci. Je vais vous avouer que, personnellement, j'avais adoré ma lecture de la trilogie D.I.M.I.L.Y. de la même auteure qui avait été une trilogie coup de coeur pour moi. C'est donc avec de très grande attente que j'ai commencé ce nouveau roman en m'attendant à retrouver le même style d'ambiance que j'avais trouvé dans son autre trilogie. Malheureusement pour moi, ce ne fut pas du tout le cas. Est-ce dû à mes attentes trop élevées ? Peut-être... Je ne saurais vous le dire, mais il manque cruellement quelque chose à ce roman. De plus, la fin semble vraiment précipitée et elle aurait eu grand besoin d'un épilogue comme il s'agit d'un roman du type « one-shot ». Si une suite aurait été prévue, je pense que j'aurais peut-être eu un avis un peu moins mitigé sachant que mes questions auraient trouvé une réponse dans l'autre tome. Un gros plus à l'histoire aurait été les personnages. Pourquoi ? Parce que nous avons tout pour avoir une recette gagnante avec ces personnages parce que chacun a une personnalité bien à lui avec ses petites facettes sombres qui peuvent rendre un récit si captivant. Par contre, ça n'a pas été utilisé à sa juste valeur ce qui fait en sorte que nous avons droit à des personnages ternes. Du moins, c'est le ressenti qu'ils m'ont laissés. Peut-être que, de votre côté, ce sera différent, mais ce roman me laisse un goût d'inachevé en bouche et il ne fera certainement pas parti de mes lectures préférées de 2018.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé qui vous donnera une idée de quel genre d'histoire il s'agit. L'histoire commence alors que Mackenzie a commencé une nouvelle année scolaire. Cela fait maintenant un an qu'elle n'a plus reparlé à Jaden Hunter, son ancien copain, et quatre ans que sa mère s'enfonce de plus en plus dans la tristesse. Ces deux évènements ont quand même un élément déclencheur semblable. Du côté de sa famille, ils doivent cette tristesse à la perte de sa petite soeur Grace qui n'a jamais pu voir le jour... Pour ce qui est de Jaden, cela fait maintenant un an que ses parents sont décédés dans un accident de la route et Kenzie ne sait tout simplement pas comment agir avec lui et sa soeur puisqu'elle-même n'était pas capable de gérer sa propre tristesse. Elle a donc préféré couper les points puisque c'était plus facile ainsi. Ce sera quand même une conséquence de cette perte qui fera en sorte que leurs chemins se croiseront à nouveau. Seront-ils capable de passer par-dessus les épreuves et de se faire confiance à nouveau ? Est-ce que l'amour peut survivre à toute une année ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme je vous ai dit plus haut, je ne pense pas qu'ils aient été utilisés à leur juste valeur. Estelle Maskame avait vraiment tout le potentiel pour nous créer des personnages complexes qui auraient vraiment eu une valeur ajoutée au roman et malheureusement, ce n'est pas le cas et c'est ce qui cause en grande partie ce goût d'inachevé que j'ai pour cette lecture. Je vais donc vous parler de Mackenzie et vous laisserai découvrir les autres personnages par vous-mêmes si toutefois vous décidez de lire ce roman. Sincèrement, j'ai eu un peu de difficulté à me faire une idée de cette jeune fille au début du roman. Je peux comprendre qu'elle ait eu de la difficulté à faire face à Jaden après ce qu'il a vécu parce que beaucoup de personnes auraient réagi de la même façon. Par contre, quand on aime vraiment une personne, on reste près d'elle dans les moments difficiles, ce qu'elle n'a pas pu faire à cause de ce qu'elle-même avait vécu avec la perte de sa soeur Grace. Elle veut tellement que tout le monde soit heureux et ne pas créer de problèmes que, parfois, elle s'écrase un peu trop et laisse les situations se dégrader vers pire encore. Heureusement, elle finira pas se réveiller et, de ce côté, nous verrons une belle évolution de son personnage. La seule chose que j'aurais à dire c'est que l'auteure n'a pas assez profité de l'évolution qu'elle faisait à son personnage et qui aurait rendu le récit beaucoup plus riche.

En somme, je vous dirais que même si, de mon côté, ce roman ne fut pas un coup de coeur, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour vous. Les côtés qui ont fait que ma lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances peut peut-être causer totalement le contraire chez vous parce que, quelque part, on cherche tous quelque chose de différent lorsque nous découvrons un nouveau roman. Si toutefois vous décidez de le lire, n'hésitez pas à venir m'en parler et si vous l'avez déjà lu, j'aimerais bien avoir votre avis parce que je me demande si je suis la seule à avoir ce sentiment suite à ma lecture. Je pense vraiment qu'il aurait eu le mérite d'être plus étoffé, mais ce ne fut pas le cas comme il s'agit d'un « one-shot ». Je garderai quand même l'oeil ouvert pour voir si une suite ne pointerait pas le bout de son nez ou pour découvrir d'autres romans de cette auteure puisque je n'ai pas le goût de rester sur cet arrière goût quand je sais toutes les merveilles qu'elle est capable d'écrire.

Sur ce, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne lecture ainsi qu'un Joyeux Noël !

Je tiens également à remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture !

Commentaire ajouté par nanou135 2018-12-05T18:56:47+01:00

Un livre bien même si l'histoire est peut être trop longue a vraiment arrivé et qu'il ne se passe pas tellement de chose. La révélation a la fin permet une belle fin.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2018-10-29T16:12:30+01:00

J'avais adoré la trilogie Did I Mention I Love You et j'avais hâte de lire le prochain roman d'Estelle Maskame et bien je n'ai pas été déçue de ce livre. J'ai bien aimé les personnages, surtout les jumeaux par rapport à leur relation et à ce qui leur est arrivés. J'ai été surprise par le personnage d'Holden vis-à-vis de toutes les révélations. J'aurais aimé que le livre se prolonge un peu, savoir comment ça se passe pour Holden et de voir comment évolue la relation entre MacKenzie et Jaden après la révélation, car je trouvais que la fin fut un peu brouillon. Mais sinon, ce fut une lecture agréable et plein de suspense.

Commentaire ajouté par Liredeslivres 2018-10-24T16:31:31+02:00

Que dire de ce livre ? Euh...tout simplement une magnifique histoire d'amour et pas "cucu gnan gnan" comme certains pourraient penser. Je vous le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Titiao 2018-10-13T15:25:27+02:00

C'est une belle histoire, mais je reste sur ma faim. Je ne sais pas si il va y avoir une suite où non car beaucoup de choses restent en suspend..

Commentaire ajouté par Cindy-42 2018-10-11T12:05:51+02:00

J'ai aimé lire ce livre, il est vraiment sans prise de tête et reposant. En revanche, on se demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête du notre protagoniste. Durant ma lecture je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix et ses actions, cependant cela va tout même au bout des choses.

Le livre traite de sujet important et touchant, tel que le deuil, où encore l'alcoolisme et c'est ce qui le rend fort et puissant en terme d'émotions.

J'aurai quand même préféré une fin plus approfondi, où pourquoi pas un second tome ?

Et n'oublions pas la couverture qui est splendide !

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2018-10-09T23:59:27+02:00

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler du livre Sur le fil de @estellemaskame chez @pocket_jeunesse que j'ai terminé il y a déjà quelques jours ! Malheureusement, c'est une déception...

Si vous ne savez pas, Estelle Maskame est l'auteure de la saga #dimily que j'avais bien aimé, surtout le premier tome. C'est donc tout naturellement que je me suis procurée son nouveau livre, Sur le fil, qui se veut plus mature puisque l'auteure aborde la question du deuil et des réactions possibles face à la perte de proches. Malheureusement je trouve le traitement de ce thème un peu simple et assez superficiel !

J'ai trouvé les personnages lisses et pas vraiment attachants. J'ai d'ailleurs eu parfois beaucoup de mal à les comprendre. J'ai aussi trouvé le couple MacKenzie-Jaden très peu touchant émotionnellement et c'est un peu dommage puisque le livre se concentre pas mal dessus. Les questions du deuil et de la fuite face à ça sont donc traitées trop simplement à mon goût puisque tout est trop facile et rapide. De nombreuses questions restent aussi en suspens donc j'attends de voir si un deuxième tome est prévu. En tout cas, l'émotion qu'aurait dû me procurer ce roman n'était absolument pas au rendez-vous et j'ai failli abandonner à plusieurs reprises.

En plus de ça, la grande révélation à la fin du livre était trop évidente pour moi. Elle était prévisible dès le début et ce genre de choses a déjà été fait dans d'autres livres donc j'ai été un peu déçu de ce côté-là ! Je m'attendais vraiment à plus niveau originalité.

Soit ce livre n'était pas pour moi, soit l'auteure s'est attaquée à un trop gros morceau pour son âge. Le thème du deuil aurait mérité plus de subtilités, de pincettes et de maturité. Bref, je ne vous conseille pas vraiment ce livre mais plutôt la saga #dimily si vous voulez découvrir Estelle Maskame.

Sur le fil : 1,5/5 https://www.instagram.com/moldue_de_lectures/

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-10-08T11:37:48+02:00

J'avais adoré la trilogie Did I Mention I Love You et je ne fus pas déçue de ce livre. J'ai bien aimé les personnages, notamment les jumeaux et de voir leur relation par rapport à ce qui leur est arrivé. J'ai été surprise par le personnage de Holden, je ne m'attendais pas du tout à sa révélation. J'aurais aimé que le livre se prolonge un peu, savoir comment ça se passe pour Holden et de voir comment évolue la relation entre MacKenzie et Jaden après la révélation. Mais sinon, ce fut une lecture agréable et plein de suspense.

Sur le fil

• France : 2018-06-21 - Poche (Français)

• Dare To Fall - Anglais