Commentaire ajouté par Lauratatouille 2023-11-13T16:20:40+01:00

J'ai bien aimée ce livre, bien qu'il ne soit pas vraiment un coup de coeur.

L'histoire est vraiment simple, on suit la jeune fille Kenzie dans son quotidien au lycée et ses interactions avec ses amis et la famille Hunter, qu'elle ignore depuis (trop) longtemps.

Je ne vais pas faire de résumé car je pense pas que ce soit vraiment nécessaire, alors je vais juste écrire mon avis.

J'avoue avoir pris ce livre spécialement pour la couverture, car il faut se l'admettre, elle est magnifique ! Enfin bref, ça m'a beaucoup attiré.

J'avais lût très rapidement le résumé et je pensais avoir affaire à une histoire vraiment dramatique, poignante, alors j'étais contente.

En réalité, ce n'était pas aussi "profond" que je l'imaginais. Je ne sais pas comment dire, mais ce qui était mis en avant principalement était l'histoire d'amour entre Kenzie et Jaden, pas le reste. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. C'est juste que je m'attendais à une histoire qui m'aurait vraiment touchée.

Le livre en lui même est relativement bien. On suit également l'évolution de la famille Rivers anéantie, et la mère qui a sombré dans une addiction (pour des raisons que je ne dirais pas sous peine de spoiler).

Je ne me suis pas tellement attachée au personnage que ça. Mon préféré reste, contre toute attentes, Will, l'un des meilleurs amis de Kenzie. On ne le voit pas beaucoup mais j'apprécie beaucoup son caractère : il s'entend avec tout le monde, est attentif et loyal. Sa façon de rester neutre dans toutes les circonstances, son calme constant et sa loyauté auprès de ses amis ont fait de lui le meilleur personnage dans ce livre pour moi.

Holden, je l'appréciais beaucoup au tout début. Je le trouvais mignon à bouder comme un petit et à se terrer dans son coin. En revanche, c'est lorsque j'ai remarqué qu'il était comme ça non-stop que j'ai trouvé ça bizarre. Maintenant je comprends pourquoi mais j'ai trouvé ça dommage.

J'aurais voulu que le trio Will, Holden et Kenzie soit plus mis en avant. C'est dommage, car je m'étais prise d'affection pour ce groupe d'amis. Mais bon, ce n'est pas grave.

Je vais peut être en décevoir quelques un, mais Kenzie m'agaçait parfois. Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas aimer les personnages principaux, mais Kenzie … Je ne comprenais vraiment pas ses réactions parfois.

Dans l'ensemble, c'était une bonne histoire.

J'aime bien Jaden, et je trouve qu'ils sont très mignon Kenzie et lui, mais franchement c'est un peu niais. Il y a des "je t'aime" et des embrassades par ci par là, des mains qui se tiennent et des promesse les yeux dans les yeux. Après comme je l'ai redis, il n'y a rien de mal à cela, c'est juste une question de gout. J'aime bien les histoires d'amours, tant qu'il y a de réels enjeux et que la romance est mise avec délicatesse.

Je ne vais rien dire à l'écriture de l'autrice. Je trouve qu'elle écrit très bien, ses explications sont fluides, elle emploie les bon mots et elle a un réel talent c'est sûr. Elle n'a que 20 ans et elle fait déjà d'excellents romans ! Elle est très douée et mérite amplement son succès.

Je crois que j'ai terminée ma critique. Dans l'ensemble comme je l'ai dis, c'est un très bon livre.

J'espère vous avoir aidé.

Commentaire ajouté par friend10 2023-10-09T12:19:50+02:00

un roman surprise assez feel good avec une bombe atomique de bookboyfriend Spoiler(cliquez pour révéler)mais par contre quelle 1ère rencontre la mon gars tu as déconné

Commentaire ajouté par Apollonya 2023-10-07T12:29:28+02:00

Un One-shot qui se lit vite et que j'ai apprécié découvrir.

Je retrouve la plume de Maskame, toujours fluide et agréable à lire. Une histoire à l'allure simple mais qui parle de sujets plus profonds comme le deuil et la dépendance à l'alcool. Bizarrement, je comprends la distance qu'a pris MacKenzie face aux Hunter...

Les autres personnages me sont sympathiques aussi. Une bonne petite lecture !

Commentaire ajouté par ilovelecturexoxo 2023-08-16T16:08:10+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, par contre la couverture est magnifique !

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-08T01:23:05+02:00

Un doux moment de lecture qui est vite passé, bien que cette lecture soit trop jeunesse pour moi.💌

L’écriture est fluide et l’histoire cohérente avec une belle évolution des personnages et de leurs souffrances. 🍷

L’amitié à une place centrale dans ce livre, ce qui est logique vu l’âge des personnages. Nous retrouvons les « erreurs » et l’empressement que les ados peuvent connaître

Commentaire ajouté par booksofelodie 2023-04-26T23:26:04+02:00

J’ai adoré l’histoire. J’ai bien aimé le fond de l’histoire qui est basé sur le deuil, l’alcoolisme et les relations avec les autres. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de MacKenzie et ses amis. J’ai détesté voir haïs Darren vraiment 😡. J’ai adoré Will et Jaden. Le plot twist arrive à quelques chapitres de la fin ce qui m’a un peu surprise. Je suis un peu déçu qu’il n’y ai pas de suite vu comment le livre ce fini. Mais ça reste une très bonne lecture quand même !

Commentaire ajouté par louisa_lvrd 2023-02-13T12:16:23+01:00

J'ai déjà lu la saga Dimily de cette autrice donc j'avais beaucoup d'attente. Je n'ai pas vraiment été déçu, j'ai passé un bon moment avec les personnages et l'univers. Ce livre parle de pardonner, et de savoir fermé les yeux sur le passé. C'est un très beau livre sympa pour passez du bon moment.

Commentaire ajouté par Chlo2111 2023-01-21T15:44:42+01:00

j'ai adoré ce livre. Un de mes coup de coeurs. Je le conseil!!!!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-01-19T10:14:08+01:00

Relecture

J’ai bien aimé cette histoire qui parle de deuil, d’amour et d’amitié. Une histoire qui, par certains aspects, me rappelle le livre La dernière chanson. Ce fut une lecture assez agréable et facile à lire. J’ai énormément apprécié les personnages, notamment Kenzie, Will et les jumeaux Hunter. Le seul avec qui j’ai eu du mal était Holden. Le récit est très beau, même si beaucoup d’éléments se devinent facilement. Par contre, j’aurais aimé avoir un épilogue, afin de savoir ce qui arrive aux personnages après le dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-12-21T16:34:40+01:00

Ce que j'aime avec cette auteure c'est qu'elle part d'une histoire qui semble au prier abord assez classique, puis elle arrive à l'emmener dans des dimensions plus complexes et parfois assez sombres, notamment par les sujets abordés et par la psychologie des personnages.

J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture, j'ai d'ailleurs lu ce livre en quelques heures.